A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/06/2020 09h39

Vovo a écrit:
Vous comptez la charge du plateau à la presse ? Je ne l'ai jamais fait me concernant.

Par contre les barres sur les curls, MT... je l'ai toujours compté.

Idem j'ai jamais compter le plateau... Après est ce que sa à vraiment une importance je pense pas... Il faut juste avoir ses repère à mon avis.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/06/2020 10h03

Vovo a écrit:Vous comptez la charge du plateau à la presse ? Je ne l'ai jamais fait me concernant.

Par contre les barres sur les curls, MT... je l'ai toujours compté.


Pareil
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/06/2020 10h17

Vovo a écrit:
Vous comptez la charge du plateau à la presse ? Je ne l'ai jamais fait me concernant.

Par contre les barres sur les curls, MT... je l'ai toujours compté.


Je compte pas le plateau, même si je connais son poids, c'est plus facile de calculer juste les plaques de fonte qu'on met.
Par contre je connais pas le poids des barres EZ du coup je les compte pas, et idem, c'est plus facile de mettre juste la fonte qu'on ajoute.

LeShadoK a écrit:Apres je bosse pas beaucoup les pronateurs sur le curl inversé si ?


Sur les rowing, tu bosses les fléchisseurs, sur le curl inversé, tu bosse l'antagoniste.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 19/06/2020 10h41

Pareil je connais pas le poids de ma barre H, donc je compte juste les charges, du moment qu'on a un repère c'est ok.

D'acc Moff, alors il n'y a plus qu'à.

Pour résumer :

- Curl inversé en plus du curl incliné à la fin de ma séance jambes / bras (et pas fin du upper du coup, les bras je les fais avec les jambes moi)

- Étirements et automassages avants bras10 minutes par jour.

- étirements et massages avant bras en plus des 10 minutes par jour, avant et après avoir conduit ma moto.

- utilisation de bande de serrage au curl incliné.

- rester à 7kg sur le curl incliné pour l'instant, tant que mon souci aux avants bras ne disparaît pas.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/06/2020 20h28

Seance de avant-hier : pec dos epaules


- DC : 3x12 à 52.5 // 2.00 // ok

- DIH : 4x13 à 18 // 1.30 // ok

- Tirage poitrine : 4x8 à 47.5 // 1.30 // simple.

- Rowing H : 4x14 à 22 // 1.00 // ok, on force mais ça va. Pas de rest pause. On cherche encore sa position idéale pour éviter les mouvements parasites notamment des fessiers et abdos.

- EL : 4x35 a 3 // 1.30 // ok

- Oiseau : 4x19 // 1.30 // ok






Seance du jour : jambes bras


- Presse : 3x20 à 45 // 2.00 // 1 RP a chaque série

- Fentes : 4x15 à 18 // 1.30 // ok
Remarque : j'ai augmenté le repos de 30 secondes, j'étais pas en forme il faisait super chaud, l'enfer.

- Leg curl : 4x16 à 42.1 // 1.30 // ok
Remarque : ça tire toujours dans les ischios à l'insertion du genoux, une idée pour éviter ça ? Pourtant je tends pas à fond...peut être arrêter de balancer le buste ?

- Extension BAL : pas fait.

- CI : j'ai testé une série, avants bras cuits j'ai tout de suite arrêté c'était tout sauf productif. Ce matin déjà je sentais ms avants bras fatigués. Bref la moto me nique clairement.

- curl pronation : barre EZ a vide 3x18

- MT : 4x16 à 7.5 // 1.30 // ok


Bilan : dur, seance vraiment nulle. Moral dans les chaussettes. Mes avants bras, et également la fragilité des genoux, les deux cumulés m'ont mis le moral au plus bas. A l'heure où j'écris j'ai également un peu mal au coude droit, peut-être encore la moto... j'adore la moto et ça me fait chier que ça impacte mon corps de cette façon.

Demain rdv chez losteo, on verra si il trouve quelque chose pour les genoux.

Quoi qu'il en soit il y a quelques changements/ choses sur lesquels je dois me focus, que ça soit pour mon bien-être mental et ma progression :

- ajouter les abdos
- mettre à jour mon carnet complet sur excel
- revoir la diet ? (Prendre le temps de mieux cuisiner surtout).
- vraiment prendre en compte mon plaisir. Je veux réussir à aimer mes entraînements, tout tenir au carré et pas me prendre la tête a chaque fois.
- régler ce problème aux avants bras et au genoux rapidement, car c'est invivable.
Dernière édition par LeShadoK le 22/06/2020 21h31, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 22/06/2020 20h57

LeShadoK a écrit:- Leg curl : 4x16 à 42.1 // 1.30 // ok
Remarque : ça tire toujours dans les ischios à l'insertion du genoux, une idée pour éviter ça ? Pourtant je tends pas à fond...peut être arrêter de balancer le buste ?


Si ça tire dans les ischios au niveau du genou, pourquoi vouloir arrêter de balancer le buste ? Ça permet de réduire l'étirement au niveau de la hanche (en penchant le buste en arrière) quand tu es étiré au niveau du genou, donc au contraire c'est moins dangereux pour les ischios. Si ça tire au niveau du genou en théorie c'est que tu tends trop, mais visiblement tu ne tends pas à fond... Dur de dire sans voir le mouvement. Après c'est normal de sentir l'étirement, si vraiment tu sens que c'est trop violent autant changer d'exo.

vraiment prendre en compte mon plaisir. Je veux réussir à aimer mes entraînements, tout tenir au carré et pas me prendre la tête a chaque fois.


Ça c'est peut-être plus du côté d'un psy qu'il faudrait voir que sur un forum de muscu je pense ;) . S'entraîner sans aimer ça c'est malsain, et être en permanence déçu de ses séances encore plus et ça peut finir mal (dépression, tentation du dopage etc...). Tu t'entraînes pourquoi si t'y prends pas de plaisir ? Tu n'aimes pas ton corps et tu te sens obligé d'en faire ?
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/06/2020 21h30

C'est ça. Je n'aime pas mon physique et je me sens obligé de faire de la muscu. Néanmoins attention, j'aime la muscu, c'est un domaine qui m'intéresse mais comme c'est lié à un trouble psychologique, j'y mets une ambition, des attentes et c'est souvent malsain.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/06/2020 21h34

Meme si j'avais pas spécialement envie de le dévoiler, je vais le faire. Voila certains signes qui montrent à quel point y'a un souci :

- impossible de rester en t-shirt ou torse nu, que ça soir dehors ou chez moi sauf cas vraiment exceptionnel. Donc je suis toujours en pull même sous 30 degrés :lol:

- quand je mange, j'ai parfois énormément de mal car comme je me sens gras, j'ai l'impression de le devenir encore plus juste en tenant ma diet. Heureusement je mange de plus en plus sous forme liquide car ça aide psychologiquement de ce coté (avant je faisais mon bol d'avoine, ma banane et mes amandes, et maintenant je mixe avoine avec miel et purée de noisette et de l'eau).

- mes séances qui sont dures à apprécier.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/06/2020 21h51

Tu as l'air de manquer de confiance en toi et ne pas être bien dans ton corps.

Si tu ne prends aucun plaisir à l'entraînement et également aucun plaisir à manger, il faut consulter oui...car sinon tu n'iras pas bien loin.

Se forcer à manger au point de tout transformer en liquide, c'est dommage. Ça doit être un plaisir et manger en pleine conscience et savourer.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/06/2020 22h03

Une petite remarque qui m'a bcp aidé sur le fait de forcer :
- si tu valides tes séries sans RP, c'est que t'as pas forcé.

Pour le leg curl, c'est un manque de souplesse, ça m'a fait ça aussi, en étirant ça passe rapidement.

Pour tes avant bras, voies avec l'ostéo aussi.
Mais je persiste, si vraiment la moto te démonte, c'est un manque de renforcement de ceux ci, j'ai bcp de potes motards qui font de la muscu ça les gêne pas le moins du monde.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/06/2020 22h17

Oui, merci les gars. Apres Moff pour le Leg curl, quand je faisais aux élastiques ça me faisait pas ça. Peut-être que je dois ajuster ma position sur la machine encore.

Sinon Vovo, je transforme pas tout en liquide. Juste mon avoine du matin et de laprem avec du miel et lipides. Soit 240g d'avoine, 60g de miel et 30 grammes de puree de noisette le tour avec de l'eau. Et clairement ça me change la vie.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/06/2020 22h19

Vovo a écrit:Tu as l'air de manquer de confiance en toi et ne pas être bien dans ton corps.

Si tu ne prends aucun plaisir à l'entraînement et également aucun plaisir à manger, il faut consulter oui...car sinon tu n'iras pas bien loin.

Se forcer à manger au point de tout transformer en liquide, c'est dommage. Ça doit être un plaisir et manger en pleine conscience et savourer.

+1 les aides nécessaires ne se trouveront pas ici ça va loin là. Surtout que sauf erreur tu n'as jamais été obèse ce qui aurait pu expliquer cela.

Oui je compte le plateau à la presse même si personne n'est sûr du poids
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/06/2020 22h20

LeShadoK a écrit:Sinon Vovo, je transforme pas tout en liquide. Juste mon avoine du matin et de laprem avec du miel et lipides. Soit 240g d'avoine, 60g de miel et 30 grammes de puree de noisette le tour avec de l'eau. Et clairement ça me change la vie.


Ça se comprend si c'est pour un but pratique mais si ça constitue une contrainte...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 22/06/2020 22h23

LeShadoK a écrit:Meme si j'avais pas spécialement envie de le dévoiler, je vais le faire. Voila certains signes qui montrent à quel point y'a un souci :

- impossible de rester en t-shirt ou torse nu, que ça soir dehors ou chez moi sauf cas vraiment exceptionnel. Donc je suis toujours en pull même sous 30 degrés :lol:

- quand je mange, j'ai parfois énormément de mal car comme je me sens gras, j'ai l'impression de le devenir encore plus juste en tenant ma diet. Heureusement je mange de plus en plus sous forme liquide car ça aide psychologiquement de ce coté (avant je faisais mon bol d'avoine, ma banane et mes amandes, et maintenant je mixe avoine avec miel et purée de noisette et de l'eau).

- mes séances qui sont dures à apprécier.

Fixe toi un objectif, penses-y tous les jours, le chemin sera long et semé d’embûches mais si tu es patient et que tu mets tout en œuvre pour y arriver tu parviendras à tes fins. Trouve le bon équilibre pour toi entre plaisir et assiduité, tu ne pourras pas tout avoir en même temps et d’un claquement de doigt. Apprécie ce chemin et ses difficultés, tu seras fier de toi quand tu regarderas derrière toi dans quelques mois/années. Changes toi les idées en pratiquant une autre activité que la muscu si ça te renferme trop. Fais toi une diète que tu aimes et qui rentre dans tes macro. Il ne faut pas que tu sois prisonnier de ta pratique et que tu la subisses, faut que tu sois acteur de ta transformation et que tu saches où tu vas et pourquoi tu le fais, si c’est vraiment ce que tu cherches ?
Et n’oublie pas que de reconnaître tes faiblesses ne fait pas de toi quelqu’un de nul, ça t’aidera à les surmonter et aller de l’avant.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/06/2020 22h28

Parce qu'aux élastiques, en haut t'as 0 résistance, 0 étirement donc 0 gêne.
Après ça peut être une mauvaise machine, un mauvais réglage, mais sans pouvoir juger..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2020 22h33

LeShadoK a écrit:- CI : j'ai testé une série, avants bras cuits j'ai tout de suite arrêté c'était tout sauf productif. Ce matin déjà je sentais ms avants bras fatigués. Bref la moto me nique clairement.

Faut renforcer le maillon faible.

Tu as testé avec des bandes de poignet ? Des sangles ?
LeShadoK a écrit:la fragilité des genoux

As-tu enfin investi dans des genouillères ?
LeShadoK a écrit:ajouter les abdos

ça aurait dû être fait depuis trèèès longtemps...
LeShadoK a écrit:vraiment prendre en compte mon plaisir. Je veux réussir à aimer mes entraînements, tout tenir au carré et pas me prendre la tête a chaque fois.

En conciliant si possible plaisir et programme correct...
LeShadoK a écrit:revoir la diet ? (Prendre le temps de mieux cuisiner surtout).

Pareil il faut que manger soit un plaisir et si possible pas des aliments de merde :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/06/2020 23h01

Pierre : non aujourd'hui j'ai pas sanglé au CI. Et côté abdo et genouillère je me traine, j'admets. Pour les abdos je vais devoir les caler en jour off. A la limite je vais à la salle 2 fois par semaine en plus, pendant les jours de repos, pour faire 2-3 exercices abdos + mes exos de mobilité et massage.

Côté diet, j'essaie de cumuler au mieux sain et plaisir. Typiquement mon repa du soir, qui ressemble également à ça le midi : pâtes blanches, dinde, tomates poivron champignon, parmesan. Et le matin c'est avoine, œuf, fruit, amandes.


Julien : c'est également pour l'aspect pratique, pas juste psychologique. Mais si ça m'aide également psychologiquement tant mieux non ? Y'a pas de problème a boire l'avoine plutôt que de le mâcher si ?

Moff : oui effectivement

Victor : merci pour ton message motivant. C'est effectivement une question d'équilibre.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 23/06/2020 08h12

LeShadoK a écrit:Meme si j'avais pas spécialement envie de le dévoiler, je vais le faire. Voila certains signes qui montrent à quel point y'a un souci :

- impossible de rester en t-shirt ou torse nu, que ça soir dehors ou chez moi sauf cas vraiment exceptionnel. Donc je suis toujours en pull même sous 30 degrés :lol:

- quand je mange, j'ai parfois énormément de mal car comme je me sens gras, j'ai l'impression de le devenir encore plus juste en tenant ma diet. Heureusement je mange de plus en plus sous forme liquide car ça aide psychologiquement de ce coté (avant je faisais mon bol d'avoine, ma banane et mes amandes, et maintenant je mixe avoine avec miel et purée de noisette et de l'eau).

- mes séances qui sont dures à apprécier.


Tout ça alors que tu as un physique mieux que la moyenne de ce qu'on voit sur les vidéos d'entraînement.
Tous ces signes prouvent que tu gagnerais réellement à consulter ;) , ce genre de complexes y'a beaucoup de gens qui les ont c'est pas une honte, il faut se battre contre et apprendre à apprécier à nouveau son corps. Je pense pas qu'uniquement s'entraîner et bien manger suffise, c'est un trouble psychologique, pas un réel besoin de retrouver un corps 'normal' que pourrait ressentir une personne en surpoids, toi ton corps est déjà bien. Pour comparer même si c'est bien plus extrême, les anorexiques devenus très maigres se trouvent encore gros : c'est ton cerveau qui te voile la réalité. C'est des phénomènes qu'on connait depuis très longtemps, il doit bien y avoir moyen d'avoir une aide médicale. En tout cas il vaut mieux s'attaquer au problème le plus tôt possible, avant que ça puisse déraper. Y'a plein de dopés qui étaient au départ complexés de façon maladive, c'est ce qui explique qu'ils atteignent des physiques carrément moches tellement ils sont musclés, et qui pourtant veulent encore grossir.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2020 08h30

LeShadoK a écrit:Pierre : non aujourd'hui j'ai pas sanglé au CI. Et côté abdo et genouillère je me traine, j'admets.

Et voilà... ça fait maintenant des semaines, peut-être même des mois, qu'on t'a dit que les genouillères pourraient régler ton problème (en tout cas ça marche pour l'immense majorité des gens). Et toi, au lieu de suivre nos conseils tu continues à faire ce qui te fait mal et en plus tu te permets de continuer à te plaindre !

Franchement je ne comprends pas ce genre de comportement. Tu aimes avoir mal ? Tu aimes te plaindre ? Non ? Alors arrête de pleurnicher et bouge toi le cul putain !
LeShadoK a écrit:Pour les abdos je vais devoir les caler en jour off

1 exercice à la fin de chaque séance ça prend 5min sinon... T'es à ça près aussi ?
LeShadoK a écrit:Y'a pas de problème a boire l'avoine plutôt que de le mâcher si ?

Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Et c'est encore du détail insignifiant... Si tu prends la même quantité c'est le même total calorique donc on s'en fout c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/06/2020 09h08

LeShadoK a écrit:Julien : c'est également pour l'aspect pratique, pas juste psychologique. Mais si ça m'aide également psychologiquement tant mieux non ? Y'a pas de problème a boire l'avoine plutôt que de le mâcher si ?


Il ne s'agit pas de problème à proprement parler mais si tu te sens " obligé" de te gaver / pas apprécier ce que tu manges ce n'est effectivement pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/06/2020 10h57

Je sais Pierre, c'est du grand n'importe quoi et ça va changer.
J'ai déjà les genouillères, les sangles aussi mais je suis tellement mal en ce moment que je fais l'impasse sans raison.

Oui Julien et comme dit bsd c'est parce que le souci est avant tout psychologique...je me sens gros, j'ai donc du mal à manger. Je le fais simplement parce que mon objectif compte beaucoup. Mais bref, aujourd'hui je dois réfléchir à tout ça, et arrêter les conneries parce que ça prend de ces proportions...

Aujourd'hui j'essaie les grenouilles que j'ai acheté chez Decathlon, et je vois ce que je peux faire pour aller mieux...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/06/2020 11h00

Et Pierre je ne comprends moi-même pas. Hier je faisais ma presse et mes fentes en me demandant "mais putain tu fous quoi la ??" Je sais que c'est incompréhensible, je saurai même pas l'expliquer. Mais bon ça va venir. C'est comme les abdos que je ne bosse toujours pas ouais. Mais perso ça me prend plus 10 minutes que 5, et mes séances sont déjà vachement longues pour ça que je pensais caler les abdos en jour off. La le temps de faire mes 6 exos actuels par seance, avec échauffement ça me prend quasi 2h
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2020 12h35

LeShadoK a écrit:Je sais Pierre, c'est du grand n'importe quoi et ça va changer.
J'ai déjà les genouillères, les sangles aussi mais je suis tellement mal en ce moment que je fais l'impasse sans raison.

Et tu les avais déjà en plus ! C'est juste hallucinant alors, d'un côté tu fais la démarche d'en acheter mais tu ne les utilises pas... Et en plus tu te plains de ne pas prendre de plaisir à l'entraînement parce que tu as mal :wtf:
LeShadoK a écrit:C'est comme les abdos que je ne bosse toujours pas ouais. Mais perso ça me prend plus 10 minutes que 5, et mes séances sont déjà vachement longues pour ça que je pensais caler les abdos en jour off. La le temps de faire mes 6 exos actuels par seance, avec échauffement ça me prend quasi 2h

Ouais si tu fais 4 séries c'est plus 10min mais bon c'est pas grand chose dans une journée non plus. La plupart ici on a des séances qui font entre 1h30 et 2h30, rien d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/06/2020 14h29

Ça marche Pierre, ouais c'est ça le pire...mais hier j'étais à doigt d'arrêter la séance après la PAC, première fois que ça m'arrive. Heureusement ma détermination a repris le dessus :joker:

Bref cet après midi (et demain si j'ai pas le temps de tout faire), je mets au point tous les petits ajustements que je dois faire, je cale tout ça sur papier et je mets à jour mon cahier excel. Je vous partagerai tout ça quand j'en aurai fini
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 25/06/2020 14h34

Ce jour,

Signature enfin mise à jour.
Pour les prochains post à partir de celui ci, je mettrai en couleur les interrogations que je peux avoir, histoire que ça soit plus lisible et que vous perdiez moins de temps à tout lire lorsque c'est pas forcément utile.

A ajouter sur le log :


- Routine abdos (jour off en pdc + en volume les jours de séance) / massage (dos car souvent un nœud qui apparait toujours au meme endroit + avants bras) + étirements. Coté étirement, j'hésite à également en ajouter pour les épaules et les ichios.

Pourquoi les épaules ? Parce que j'ai des tensions en ce moment, surement encore la moto...
Pourquoi les ischios ? Très raide des ischios, je le sens meme à la presse. Peut etre me contenter de faire de la claque en échauffement, idem épaules et aviser ensuite ?

Pour le reste je travaille encore sur mon excel pour avoir un rendu et une organisation qui me va.

Sinon, question qui me passait par la tete. Pour lorsque je fais mes fentes, je place mon pied arrière surelevé par un banc ? ça change quoi à la version pour le pied arrière est simplement en appui sur le sol ?

Concernant mon souci moto : avants bras ces 2 derniers jours qui "brulent" bien, ça se sent au quotidien qu'isl prennent cher. Egalement les coudes qui s'y sont mis hier, bien qu'aujoud'hui RAS. Pareil les épaules, tensions présentes.




Séance du 24/06 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 4x12@52.5
Incrémentation : + 2.5kg sur dernière série
Repos : 2.00
RPE : pas loin de devoir rest pause (7)
RP : /
Remarque : sur les 2-3 dernière rep, bras droit qui trembler un peu. Les triceps qui prennent ? Sensation qu'ils travaillent plus. Surement l'augmentation d'amplitude qui prend encore du temps à l'adaptation. On sent dans tous les cas que c'est moins simple de forcer depuis cette augmentation d'ampli de pourtant que de 2-3 centimètres, comme quoi. Egalement le travail sur 12 au lieu de 10 rep qui doit jouer.


2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x14@18
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30 sur les 3 premières séries, puis 2.00.
RPE : Chaud, surtout la dernière série qui était pas loin de l'échec selon moi (9)
RP : 1 voire 2 pour la dernière série.
Remarque : On monte le repos à 2.00 voire 2.30, d'autant que le DC n'est pas tout simple. A noter que je sens pas mal les épaules, et les triceps, surement le fait que le banc est plus haut que lorsque j'étais en HG pendant confinement. Ici j'ai pas vraiment le choix de toute façon, donc tant pis, çe me fera des épaules et des triceps :idiot: Je peux encore caler des charges sous le banc qui lui serait à plat, mais bon, est-ce que ça en vaut la peine ? Pas certain...


3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x9@47.5
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Encore assez simple
RP : /
Remarque : Ici comme pour le CI, on sent bien les avants bras. Vivement que ce souci se règle !


4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x15@18
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.00
RPE : Encore ok
RP : /
Remarque : Plus simple que semaine dernière, le SN de guerrier s'adapte mieux que mon cerveau de fragile face à l'échec :lol:

5.Elévations latérales haltère :

Perf : 4x37@3kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : Encore ok
RP : 2 RP par série
Remarque : /


6.Oiseau haltère banc incliné :

Perf : 4x20@2kg
Repos : 1.30
RPE : ça passe, pas hyper simple non plus, on s'aide très légèrement du buste (rien de strict désolé Nassim...en parlant de Nassim c'était plus fort que moi, j'ai cliqué sur une de ses dernière vidéos...mais BORDEL il s'entraine en super slow en fait :lol: )
RP : 1 RP sur les dernières séries
Remarque : /


Bilan de séance :
- Forme du jour : Bof, sommeil pas top en ce moment, mais ça va revnir. Et je vais devoir me calmer un peu sur la moto :p
- Objectifs : tout est validé.
- A revoir : rien de spécial, à part les avants bras bien que pour cette séance ça gène pas tant que ça encore. Egalement on reprendra les vidéos, actuellement c'est pas simple je m’entraîne moins avec mon partenaire habituel, et ça me fait du bien de pas me filmer un temps, ça me permet de débrancher un peu le cerveau c'est pas plus mal. Les vidéos tarderont pas pour autant :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/06/2020 12h39

LeShadoK a écrit:Signature enfin mise à jour.


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 26/06/2020 13h34

Pour les étirements tu peux te faire une routine détriments en ciblant tes points spécifiques que tu pratiques tous les jours, avant de dormir par exemple, ça fait toujours du bien. Perso je fais ma routine avant de dormir et ça m’aide à m’endormir plus facilement.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/06/2020 00h05

Salut Victor, yes bonne idée. Disons que je devrais travailler (coté étirements), ischios, épaules, et avants bras.
Ischios parce que je suis bien raide, avants bras et épaules parce que la moto les met un peu dans le dur. Encore que pas sur que ça soit nécessaire pour les épaules.



Séance du 26/06 : jambes / bras



1.Presse à cuisse :

Perf : 4x20@45
Incrémentation : +2.5 sur la 4ème rep
Repos : 2.00
RPE : assez chaud, mais on a encore de la marge
RP : 1 par série (sauf la première)
Remarque : /
Vidéo : /



2.Fentes :

Perf : 4x8@19kg
Incrémentation : +1kg, nouveau cycle
Repos : 1.00
RPE : simple
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



3.Leg curl :

Perf : 4x18@41.2
Incrémentation : +1rep
Repos : 1.30
RPE : ok
RP : /
Remarque : ça tire toujours coté tendons du genoux, j'essaie de trouver la bonne position mais toujours pas. Je verrai en filmant, je finirai bien par etre plus à l'aise sur la machine.
Vidéo : /



4.Extension banc à lombaire :

Perf : 2x20@pdc
Incrémentation : + 1rep
Repos : 1.30
RPE : on force mais ça va
RP : /
Remarque : ça brule dans les lombaires mine de rien, première fois que ça me le fait, peut etre le fait d'augmenter la tension continue par l'augmentation du nombre de rep, à voir si ça pause souci avec le temps pour cycle sur une rep range plus courte.
Vidéo : /


5.Curl incliné :

Perf : 4x20@7kg
Incrémentation : aucune
Repos : 2.00
RPE : ok
RP : 1 par série peut etre meme 2 à la dernière
Remarque : coté avants bras j'ai l'impression que ça va mieux, bien que pas encore réglé, donc c'est positif. A voir sur les prochaines séances.
Vidéo : /


6.Magic triceps :

Perf : 4x18@7.5
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça se corse mais ok
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x19@barre EZ à vide
Incrémentation : +1rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : ok.
- Objectifs : validés.
- A revoir : toujours pister le CI, et revoir la position au leg curl. Pour le leg curl, cycler en 10-20 ou plutot en 15-30 voire 50 selon vous ? J'ai peur que ça crame les lombaires

concernant les fentes, la version pied arrière au sol plutôt que surélevé change quoi concrètement ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/06/2020 06h37

Va voir mon dernier training jambe, j'ai filmé mon leg curl. Tu remontes plus haut que moi ? Perso à cette hauteur aucun soucis proche des rendons.
Filme le nous la prochaine fois voir si tu remontes trop ou pas.
Sinon en 10-20 c'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/06/2020 10h50

Salut Vovo, j'ai déja regardé :p

Et effectivement je pense pas tendre beaucoup plus que toi. Je filmerai ma prochaine séance pour avoir le verdict.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2020 11h06

Peut être aussi que tu fais "mal" le mouvement de hanche au leg curl, et que donc en position jambes tendues, tu sur-étires involontairement.
Pour l'intervalle de reps, tu verras quand tu commenceras à forcer que 20 reps c'est déjà l'enfer, une fois que tes ischios sont congestionnés, c'est fichu, donc monter trop haut n'a pas d'intérêt, hors blessure/rattrapage de point faible..pas ton cas quoi.
Et comme c'est un exercice de base qui exploite la relation tension-longueur, faut pas hésiter à charger dessus, combien j'en voies dans ma salle qui mettent max 50kg, qui s'appliquent à fond sur la contraction, pour 0 résultat.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/06/2020 12h11

Salut Moff, pour le mouvement de hanche ça doit etre ça..En fait je balance mon buste mais sans réellement engager le bassin, donc forcément ça touche pas assez aux ischios.

Pour les extension BAL, pour l'instant je suis à vide donc bon :lol:
Je vais monter de 2.5 en 2.5, voire peut etre 5 pour commencer.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2020 12h31



C'est pas un mouvement facile à choper au début.

Ah je parlais pas du BAL mais du leg curl moi.
Je sais qu'ici, les gars sont plus fans de faire du long au BAL, j'y viendrais p-e par la suite, mais mon objectif 1er c'est de faire du 10-15 jusqu'à 50kg (poids max de la salle) et ensuite d'allonger.
Le risque pour le dos est quand même hyper limité, on peut vraiment facilement fixer le dos en se concentrant sur le mouvement de hanches, et à moins d'être vraiment dans l'hyper-extension (bon j'avoue, bcp le sont à la salle, mais à vide..)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/06/2020 12h50

Là où les gens font l'erreur au BAL, c'est de tenir le poids contre la poitrine. Il faut le tenir à bout de bras, ça sera nettement plus dur pour une question de centre de gravité. Delavier en parle dans son bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/06/2020 14h07

Du coup je me demande, au BAL je pense que je fais pas assez de mouvements de hanche. Je me contente de balancer le buste sans trop réfléchir. Encore une chose qu'on verra prochaine fois en vidéo.

Et effectivement Vovo j'ai vu ça sur ton insta pour la position de la charge au BAL ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 28/06/2020 21h34

Séance du 28/06 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 1x12@55 - 3x12@52.5
Incrémentation : +2.5 première rep
Repos : 2.00
RPE : ok
RP : /
Remarque : toujours petits tremblements bras droit, triceps qui prennent aussi. Mais congestion également au pec bien que légère.
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x15@18
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : 10, dernière série je pouvais pas faire une rep de plus. On devrait valider le 4x15 du prochain cycle à 19, en prenant vers les 3 minutes de repos. Si néanmoins c'est un échec, je continuerai à monter mais en 6-12.
RP : 2 RP dernière série
Remarque : ça tape dans les épaules et les triceps surtout.
Vidéo : /



3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x10@47.5
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : assez simple
RP : /
Remarque : avants bras ça va mieux on dirait.
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x8@23kg
Incrémentation : +1kg, nouveau micro cycle.
Repos : 1.00
RPE : ok
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.Elévations latérales haltère :

Perf : 4x39@3kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ok
RP : 2 par série
Remarque : sensations surtout delto antérieur
Vidéo : /


6.Oiseau haltère banc incliné :

Perf : 4x21@2kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ok
RP : 1 rp max
Remarque : sensations correcte, je suis assez content.
Vidéo : /




Bilan de séance :
- Forme du jour : potable, entraîné plus tôt que d'habitude. Dos bloqué le matin, 2h avant la séance, ça m'était pas arrivé depuis un moment, c'était très légèrement handicapant cette séance mais rien de dingue. ça va mieux à l'heure ou j'écris.
- Objectifs : validés.
- A revoir : pas grand chose, les sensations sont pas forcément localisées ou je voudrais (pec et triceps sur mon DC et surtout l'incliné), mais comme c'est du kamoulox, RAS. Séance plutot satisfaisante dans tous les cas donc c'est ok.


HS : j'ai revu un peu (beaucoup) la présentation de mes training, ça vous parait mieux ? J'ai peur que ça donne moins envie de lire malgré la mise en forme plus jolie :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/06/2020 22h03

La mise en forme est bien mieux ainsi.
La ligne RP n'est pas nécessaire mais si tu la juges importante pour tes repères laisse la.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/06/2020 22h05

HS : j'ai revu un peu (beaucoup) la présentation de mes training, ça vous parait mieux ? J'ai peur que ça donne moins envie de lire malgré la mise en forme plus jolie


C'est bien plus agréable comme ça :)

Pour le DI, essaie une inclinaison à 15° si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 28/06/2020 22h21

C'est clair et aéré :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 28/06/2020 22h59

ça marche, on va laisser comme ça alors ;)

Pour la ligne RPE, on m'a déja dit qu'à mon niveau c'était pas utile car dur de juger ses efforts, mais bon j'essaie de prendre le plis, et ça me fait à minima un repère pour augmenter ou non le repos à la séance d'après par exemple.

Vovo : ça me parait compliqué, peut etre comme dit plus haut en mettant le banc à plat et en foutant des disques pour le surelever, mais ça risque d'etre casse gueule, un disque suffira pas :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™