A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 13/07/2020 21h00

Théoriser et bourriner, pas mal celle la bsd :cool:
Mode supershadok :idiot:

Sinon je crois que ça dépend aussi des salles, chez basic dit on vient jamais me faire chier, mais dans des salles à la fitness park je pense que les gens sont plus à même de ramener leur science.


Séance du 13/07 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 4x12@55
Incrémentation : +2.5 sur la dernière série.
Repos : 2.00
RPE : première série vraiment simple, dernière série pas aussi facile par contre mais pas de quoi broncher. Sur le coup je me suis demandé si c'est pas le jour de repos supplémentaire que j'ai pris qui fait que j'ai plus de jus, étant donné que je devais faire cette séance hier, mais bon, peut-être pas, j'ai quand même forcé.
RP : /
Remarque : sensations sympa, et ce depuis quelques séances, ça fait plaisir.
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x10@19
Incrémentation : +1kg par haltere
Repos : 1.30
RPE : idem plutôt simple, impression de plus simple que la dernière séance aussi. J'espère que c'est pas le fait de caler les bras avec les jambes qui me fait perdre en force sur le upper. Si c'est le cas ça se saura assez vite je pense.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /




3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x13@47.5
Incrémentation : + 1 rep
Repos : 2.00
RPE : ça se corse.
RP : 1 rp sur la 10eme rep (dernière série)
Remarque : le 4x15 va être dur, on va augmenter le repos et prévoir d'acheter des lests de 500g
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x11@23kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.00
RPE : idem ça se corse bien.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.Elévations latérales haltère :

Perf : 4x45@3kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : dur à juger sur les EL, mais ok.
RP : 4 rp
Remarque : pas de sensations delto avant cette fois, plus sur le latéral.
Vidéo : /


6.Oiseau haltère banc incliné :

Perf : 4x24@2kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ok, on triche légèrement.
RP : 1 rp sur la 20ème rep pour toutes les séries sauf la première
Remarque : /
Vidéo : /




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok
- Objectifs : validés
- A revoir : acheter des lests de 500g // pour le rowing haltere je vais devoir augmenter le repos, Pierre je fais comme tu m'as recommandé, je fais bras gauche puis 1.00 de repos, puis bras droit puis 1.00...etc. j'augmente quand même de 30 secondes le repos du coup ou juste de 15 ? Je veux être sur vu que c'est un peu particulier par rapport aux autres exos // également un constat important : jai pris 2 jours de repos entre ma séance jambes bras et celle ci alors que d'habitude j'en prends qu'un, et j'ai l'impression que mes exos de poussée étaient plus simple que d'habitude. Je vais peut-être devoir me méfier, peut-être que je récupère par entièrement de mon magic tryceps en 1 jour (ça me paraît étonnant mais piste à garder en-tête).

Globalement bonne séance j'ai rien à dire. Congestion correcte voire bonne à mon goût, objectifs validés, bref que du bon.
Dernière édition par LeShadoK le 17/07/2020 22h29, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/07/2020 21h11

Une fois un mec de ma salle m'as limite traité de pédale parce que je fesais du hip thrust.

Ce même mec vient toujours me faire des théories alors que ça fait 8ans qu'il fait de la muscu et qu'il est gras comme un cochon et qu'il fait jamais les jambes.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07/2020 22h05

LeShadoK a écrit:Pierre je fais comme tu m'as recommandé, je fais bras gauche puis 1.00 de repos, puis bras droit puis 1.00...etc. j'augmente quand même de 30 secondes le repos du coup ou juste de 15 ?

Perso je monte de 30" par côté, +15" je ne sens pas ou trop peu de différence.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/07/2020 23h24

charlot18 a écrit:Une fois un mec de ma salle m'as limite traité de pédale parce que je fesais du hip thrust.

Ce même mec vient toujours me faire des théories alors que ça fait 8ans qu'il fait de la muscu et qu'il est gras comme un cochon et qu'il fait jamais les jambes.


Y'en a toujours des comme ça, ils viennent parler à tout le monde et font genre ils ont tout vu tout fait :lol:

Enfin bon, c'est aussi pour ces moments là qu'on aime la salle :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2020 19h07

Ok Pierre merci, je pense que 30 secondes c'est effectivement plus judicieux.

Le hip trust ? C'est pas un exo de nana ça ? :idiot:



Séance du 10/06 : jambes / bras



1.PAC :

Perf : 4x20@47.5
Incrémentation : +2.5kg sur 4ème rep.
Repos : 2.00
RPE : on force, mais ça va
RP : 1 rp par série sauf la première. RP réalisé à la 15ème rep.
Remarque : /
Vidéo : /



2.Fentes :

Perf : 4x14@19
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.00
RPE : simple, même si on commence légèrement à forcer. Semaine pro on valide le 4x15 et on continue de monter de 2 en 2 sinon ça sera trop la balade.
RP : /
Remarque : coté genoux RAS, et je suis vraiment content, meilleures sensations dans les quadri
Vidéo : /



3.Leg curl:

Perf : 4x10@44.4
Incrémentation : +2.2kg, nouveau micro cycle.
Repos : 1.30
RPE : très simple.
RP : /
Remarque : ENFIN je pense avoir choppé une bonne position, tout en faisant le mouvement de hanche. J'essaie de vous filmer ça prochaine seance
Video :


4.Extension BAL :

Perf : 4x14@5kg de leste.
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : encore trop simple, je pense carrément passer à 10kg de lest prochain cycle. A voir comment se passe le 4x20.
RP : /
Remarque : on se concentre sur le mouvement de hanche comme m'a fait remarquer vovo, et c'est impec. Côté amplitude je me sens mieux aussi.
Vidéo : /

5.CI :

Perf : 4x20@7kg
Incrémentation : encore aucune, je veux vraiment voir comment ça évolue côté avant bras.
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 3 rp dernière série
Remarque : bon ça va pas trop...c'était plus compliqué que la dernière séance. Et pour cause j'ai du faire un rest pause de plus, et également j'ai du tricher plus sur mes 2 dernières rep sur la dernière série. Alors je commence à me demander si c'est pas l'agencement le problème. Avant-hier j'ai fait tirage poitrine et rowing, sachant que j'ai bien forcé, alors à tout les coups mes biceps récupèrent juste pas assez. Et ça m'inquiète puisque dans 2 jours rebelote, seance upper. Alors je veux bien votre avis la dessus, ça serait con se pas bien progresser à cause de ça quoi...
Vidéo : /


6.MT :

Perf : 4x14@10kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : /
RP : /
Remarque : on force plus, peut-être qu'il faudra rest pause pour valider le 4x20, j'en suis même presque sur.
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x14@2.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : ici on est d'accord que je fais comme pour tous les autres exos hein ? A savoir, rest pause et tout le tintouin. Je dis ça parce que c'est encore un exo qui potentiellement nuira à ma recup.
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : ok, malgré la grosse cuite d'hier soir. Heureusement je fais ça même pas une fois par an :D
- Objectifs : validés.
- A revoir : vraiment content pour les jambes, je m'attendais pas à tant de "bonnes surprises". Par contre je suis vraiment en alerte pour les bras. Ce curl incliné qui était plus dur c'est pas bon signe selon moi, alors que j'ai pas touché à l'incrementation. C'est à mon avis un signe fort probable que je régresse à cause de ma répartition actuelle. Ça me surprend quand même, parce que je prends un jour de repos entre ma séance haut de corps et jambes/bras. Maintenant chacun récupère différemment donc pourquoi pas...j'attends vos avis la dessus, dommage de finir sur cette note après ce succès pour les jambes
Dernière édition par LeShadoK le 19/07/2020 21h06, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/07/2020 20h13

Je me poserais pas de questions sur des lendemains de soirée, déjà valider les objectifs sans se blesser c'est un bon début :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2020 20h48

Yes Moff, après c'était soft comme soirée, j'étais juste assez bourré :idiot:
Et le lendemain j'ai rien ressenti finalement.

Maintenant ça craint à mon avis ce constat sur le curl incliné :wtf:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/07/2020 21h31

LeShadoK a écrit:Yes Moff, après c'était soft comme soirée, j'étais juste assez bourré
Et le lendemain j'ai rien ressenti finalement.

Maintenant ça craint à mon avis ce constat sur le curl incliné :


Moi alcool c'est simple, ça veut dire fatigue, manque d'agressivité, parfois douleurs articulaires, pas de congestion, bref..

Moi je persiste pour que tu changes d'exercice plutôt que te prendre la tête à chaque séance dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 15/07/2020 21h35

Même sans avoir trop bu je ressens clairement la différence à la salle. Et après une vraie soirée je m'entraîne jamais, c'est un coup à faire une séance de merde sous ses perfs habituelles, ça va démoraliser et tu mets plus de temps à en récupérer à cause de l'alcool. Autant se reposer et repartir plus fort le lendemain.

Mais du coup tu peux pas t'inquiéter de tes perfs un lendemain de soirée ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2020 21h42

LeShadoK a écrit:ici on est d'accord que je fais comme pour tous les autres exos hein ? A savoir, rest pause et tout le tintouin. Je dis ça parce que c'est encore un exo qui potentiellement nuira à ma recup.

Y a pas de raison de faire différemment.
LeShadoK a écrit:Par contre je suis vraiment en alerte pour les bras. Ce curl incliné qui était plus dur c'est pas bon signe selon moi, alors que j'ai pas touché à l'incrementation. C'est à mon avis un signe fort probable que je régresse à cause de ma répartition actuelle. Ça me surprend quand même, parce que je prends un jour de repos entre ma séance haut de corps et jambes/bras. Maintenant chacun récupère différemment donc pourquoi pas...j'attends vos avis la dessus, dommage de finir sur cette note après ce succès pour les jambes

Recommence pas à te prendre la tête avec cet exo et retente dans des conditions normales pour voir (sans te bourrer la gueule la veille et en ayant bien dormi :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:Moi alcool c'est simple, ça veut dire fatigue, manque d'agressivité, parfois douleurs articulaires, pas de congestion, bref..

Ah bah ça ne donne rien de bon pour la muscu l'alcool c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/07/2020 22h12

Filme ton CI pour être sûr mais je ne pense pas que ça soit alarmant comme tu le laisses entendre, continues comme ça et je vais te dépasser dans.. 3semaines :super_lol:

Ne te focalises pas sur une séance et les sensations (surtout un lendemain de soirée), tant que tu n'as pas de douleurs tout va bien :)

Aller tu es sur la bonne voie, prend plaisir à t'entraîner, si un exo ne se passe pas tout à fait comme prévu et bien tu feras mieux la prochaine fois, tu as toute ta vie pour t'améliorer, repousser tes limites alors ne te mets pas des bâtons dans les roues dès le début :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/07/2020 22h41

Hellraiser a écrit:Si si il vaut mieux l'être ! :) Quand on a pas la génétique (ce qui est visiblement le cas de la totalité du forum) faut bien compenser.


Traduction : à part deux trois personnes ici ( sauf moi car je finis énorme de mes trainings :idiot: ) vous êtes vraiment faibles avec des corps de lache :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2020 23h21

Moff : changer d'exercice ok, mais je fais lequel alors ? Et pourquoi ? La question c'est est-ce qu'il y a une raison valable de changer quoi...après je dis pas non mais je veux pas faire de conneries.

Matte : oui tu as raison, je dois pas me laisser influencer si facilement. On verra au prochain 4x20, si j'ai toujours ce souci.

Train : yes, on va retenter. Et si ça me refait pareil ? C'est pour toi un signe qu'il faut faire des ajustements ?

Bsd : après je l'ai pas ressenti sur ma forme, mais bon peut-être :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07/2020 07h54

Comme tu semble ressentir une gêne à chaque séance, ça me semble logique de changer.
C'est mieux que de stagner sur un exercice meilleur sur le papier mais qui te convient pas.

Du ciel barre ou curl poulie basse allongé ça reste un exercice fiable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2020 08h10

Moff Tarkin a écrit:Comme tu semble ressentir une gêne à chaque séance, ça me semble logique de changer.

Sauf qu'à priori le problème semble se poser sur n'importe quel curl.
LeShadoK a écrit:Et si ça me refait pareil ? C'est pour toi un signe qu'il faut faire des ajustements ?

Bah ça dépend. Si tu es en fin de cycle sur le dos c'est normal aussi que les biceps (qui sont en fin de cycle aussi depuis des semaines...) en pâtissent derrière.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/07/2020 10h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah ça dépend. Si tu es en fin de cycle sur le dos c'est normal aussi que les biceps (qui sont en fin de cycle aussi depuis des semaines...) en pâtissent derrière.

Surtout que ça fait plusieurs séances qu'il fait un 4x20 aux biceps, normalement on est pas censé rester à cette étape 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 10h46

C'est sur. Bon on va voir, rien n'empêche que je peux passer en 4x10 semaine pro sur mon curl après... on verra. Et effectivement Pierre le souci se pose sur tous les exos de curl à priori, depuis que j'ai cette merde sur les avants bras :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/07/2020 10h54

Hellraiser a écrit:Si si il vaut mieux l'être ! Quand on a pas la génétique (ce qui est visiblement le cas de la totalité du forum) faut bien compenser.

Julien13 a écrit:Traduction : à part deux trois personnes ici ( sauf moi car je finis énorme de mes trainings :idiot: ) vous êtes vraiment faibles avec des corps de lache :lol:

Mais comment tu déformes mes propos, aucune honte ! :lol: :idiot:

Non ce que je voulais dire c'est que tout le monde ici fait quelque chose de sensé et cherche à progresser grâce à différents stratagèmes. Donc ça demande un peu de recherche, d'échange et de lecture. Si on se réunit ici c'est justement pour échanger. Pas sûr que celui qui explose en faisant n'importe quoi s'embête avec ça.

Et lorsque je disais qu'ici on avait globalement pas une génétique à faire Olympia, c'est juste que depuis que je suis là j'ai vu personne débarquer, s'entraîner au feeling et afficher un physique incroyable en seulement 3/4 ans. Ceux ici qui ont un physique impressionnants (genre Antho et Rudy) le doivent surtout à un travail acharné et à leur assiduité. Ils sont loin de l'avoir volé. Mais bien sûr pas qu'eux !

Je sais que tu disais ça pour rigoler mais je préfère clarifier. Je veux pas que ce soit mal interprété par d'autres car ce n'était pas du tout mon but, et surtout je ne pense pas ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2020 13h29

Hellraiser a écrit:Mais comment tu déformes mes propos, aucune honte !


j'interprète seulement eh oh :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 15h31

Sinon pour ceux qui se filment, vous faites comment vous ? Quand je m'entraîne seul (et c'est ce qui se passe en ce moment), je me sens vraiment mal à l'aise avec ça. Je me vois mal demander à un inconnu de me filmer, et encore moins acheter un trepier. N'hésitez pas à partager vos astuces. Parce que mine de rien ça me paraît presque indispensable pour bien poster sa progression.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2020 15h33

Ben soit tu mets un trépied qui coûte rien soit tu bricoles avec ta bouteille d'eau
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/07/2020 15h37

Je pose le portable sur une hauteur et je le bloque avec un livre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 16h44

Je vais me faire dévisager si je fais ça... :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2020 16h46



Les gens se foutent totalement de ce que tu fais...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 16h51

Sûrement, c'est encore dans ma tête peut-être mais sincèrement j'ai du mal...après je pense qu'il existe des caméras type gopro qui se fixent par exemple sur le torse, et qui filme en 360 autour de nous. Mais à confirmer.

Vous connaissez des gens qui ici progressent sans se filmer et arrivent à garder des repères ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2020 16h55



:wtf:

Un trépied coûte 10 euros, ce genre de truc j'imagine même pas.

En posant le téléphone à côté de la bouteille c'est même pas dit que les gens comprennent que tu filmes.

Non car on a tous eu des surprises à la vidéo et on pensait tous bien faire.

D'autant plus qu'on croit parfois faire le mouvement correctement même en filmant et qu'en fait pas du tout, un œil extérieur est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/07/2020 16h58

La musculation c'est se dépasser aussi bien physiquement que dans la tête. Une fois passé ce cap tu rigoleras de toi-même : "comment j'avais peur sans raison de me filmer non mais franchement :lol: ".

Moi aussi au début en salle j'avais peur de me filmer, mais ma détermination à progresser et le soutien des collègues étaient plus fort que ma peur, alors toi aussi tu en es capable ;)

Au pire ils penseront que tu alimentes tes réseaux sociaux et seront jaloux car ils pensent que t'es célèbre :idiot: (ce qui est un peu le cas sur ce forum ahah ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 17h08

Ouais, certes... bon, prochaine étape, reussir a filmer toutes mes séances. Je filmerai que les dernières séries, ça me facilitera la tâche et je pense que c'est largement suffisant pour se faire une idée. Je mets un peu à jour mon cahier sur excel, avec une partie "objectifs" histoire davoir du concret et de savoir où je vais.

Je posterai tout ça ici quand ça sera clean. Je vais également intégrer une partie "bilan", ou je ferai le bilan tous les x mois (je pense tous les 6 mois, à voir aussi selon l'objectif fixé) sur les perfs, le pdc, mensurations...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2020 17h14

Prends toi l'application SP ça sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 17h22

Pour marquer mes entraînements ?

J'ai plein de pages qui me sont très utiles sur excel, j'aime bien ce format PC, et ça me demande juste de copier coller les séances que je mets ici sur excel :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2020 17h26

LeShadoK a écrit:Sinon pour ceux qui se filment, vous faites comment vous ? Quand je m'entraîne seul (et c'est ce qui se passe en ce moment), je me sens vraiment mal à l'aise avec ça. Je me vois mal demander à un inconnu de me filmer, et encore moins acheter un trepier.

L'idéal c'est le trépied type "octopus" qui s'accroche un peu partout :

https://www.amazon.fr/s?k=tr%C3%A9pied+ ... _ss_i_1_10

ça coûte entre 10 et 30 balles selon le modèle.
LeShadoK a écrit:Parce que mine de rien ça me paraît presque indispensable pour bien poster sa progression.

ça l'est oui.
LeShadoK a écrit:Vous connaissez des gens qui ici progressent sans se filmer et arrivent à garder des repères ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/07/2020 18h26

Merci pour le lien Pierre, mais comme conseillé plus haut je vais simplement laisser mon tel au sol à côté de ma bouteille d'eau, ça sera plus simple pour moi, même psychologiquement dans un premier temps ;)

L'angle sera peut-être juste pas toujours optimal, mais au moins on verra si les mouvements se dégradent trop avec le temps
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/07/2020 23h08

Séance du 17/07 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 1x12@57.5 et 3x12@55
Incrémentation : +2.5 sur la première série
Repos : 2.30 - on a augmenté de 30 secondes.
RPE : je pense un petit RPE 7, a vous de juger.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/p3wvdBBTIyo



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x11@19
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ok, dernière série un peu plus complexe mais ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /




3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x14@47.5
Incrémentation : + 1 rep
Repos : 2.30 - on a augmenté de 30 secondes
RPE : dur, mais on a réussi à ne faire aucun rest pause comparé à la dernière séance où j'en ai fait un.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/C3AwYt6N-Go - on constatera mon immense beauté sur cette vidéo :lol:



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x12@23kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.00
RPE : idem ça se corse bien.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.Elévations latérales haltère :

Perf : 4x47@3kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : dur à juger
RP : 4-5 rp
Remarque : /
Vidéo : /


6.Oiseau haltère banc incliné :

Perf : 4x25@2kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : on force mais ça va
RP : 1 rp sur la 20ème rep pour toutes les séries sauf la première
Remarque : /
Vidéo : /




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok
- Objectifs : validés
- A revoir : rien. J'essaierai de filmer plus d'exo la prochaine fois. Les vidéos me font me rendre compte à quel point je suis maigre par contre, pas une partie de plaisir à publier. J'ai même l'impression d'avoir perdu un peu mais sûrement psychologique...dur combat mais on finira bien par y arriver.
Tout a l'heure pendant ma séance c'est surtout mes bras qui m'ont saoulés, je les trouvais tellement maigres. Mais après visionnage, y'a clairement pas que les bras :idiot:

Bon enfin, inutile de trop en parler, j'attends simplement grandement ce jour ou enfin je pourrai dire que j'aime mon physique.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2020 09h33

LeShadoK a écrit:1.Développé couché barre :

Perf : 1x12@57.5 et 3x12@55
Incrémentation : +2.5 sur la première série
Repos : 2.30 - on a augmenté de 30 secondes.
RPE : je pense un petit RPE 7, a vous de juger.

On pourra juger quand tu posteras l'intégralité de la série... Il manque une rep et demi, ça coupe avant la fin. Fais attention quand tu fais ton montage vidéo avant de la mettre sur Youteub :idiot:
LeShadoK a écrit:Les vidéos me font me rendre compte à quel point je suis maigre par contre, pas une partie de plaisir à publier. J'ai même l'impression d'avoir perdu un peu mais sûrement psychologique...dur combat mais on finira bien par y arriver.
Tout a l'heure pendant ma séance c'est surtout mes bras qui m'ont saoulés, je les trouvais tellement maigres. Mais après visionnage, y'a clairement pas que les bras

Bon enfin, inutile de trop en parler, j'attends simplement grandement ce jour ou enfin je pourrai dire que j'aime mon physique.

Ton physique est pas mal pour un débutant. Tu as une bonne base pour faire du muscle en restant propre, tu n'as vraiment pas à te plaindre, il y a bien pire (skinny fat par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 18/07/2020 12h36

https://youtu.be/IM3D1S1nkCs

Voila, va falloir que je fasse plus attention en effet :lol:

Sinon oui je sais, rien de dramatique dans mon physique en soit. J'ai même certains remarques quelques fois comme quoi mon physique est "bon", mais je vise un vrai physique, et forcément...ça me fait du bien d'écrire tout ça, je sais que c'est une épreuve à passer, il faut avant tout que j'arrive à vivre avec ce mal-être un temps, et que je lache pas l'affaire sur les entraînements. Le temps finira pas payer.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2020 13h22

LeShadoK a écrit:va falloir que je fasse plus attention en effet

Perso pour les vidéos je cut d'abord et ensuite je visionne, comme ça je vois si il y a bien la série complète.

Là je mettrais RPE 6, tu enchaînes les 12 reps et ça monte bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 18/07/2020 14h25

En regardant la vidéo je donne aussi RPE 6, mais c'est clair que sous la barre ça paraissant 7-8 :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 19/07/2020 21h26

Séance du 19/06 : jambes / bras

ATTENTION : seance spéciale. J'ai du la faire en 1h, j'avais pas le choix, donc en réalité j'ai du réduire le repos de 30 sec sur la presse, et j'ai fait mt et curl pronation en superset.
Du coup, pas pris le temps de filmer, je voulais pas faire sauter d'exercice..


1.PAC :

Perf : 1x20@50 - 3x20@47.5
Incrémentation : +2.5kg sur 1ère rep.
Repos : 2.00
RPE : on force, mais on tient.
RP : 1 rp par série sauf la première.
Remarque : ça chauffe dans les quadri, mais je suppose que j'ai encore de quoi bien avancer comme je ne fais "qu'un" rest pause.
Vidéo : /



2.Fentes :

Perf : 4x15@19
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.00
RPE : plus dur, le retrait de 30 sec de repos a la presse s'est fait sentir.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



3.Leg curl:

Perf : 4x10@45
Incrémentation : +2.2kg, nouveau micro cycle.
Repos : 1.30
RPE : très simple.
RP : /
Remarque : je pense que mon exécution est bonne cette fois ci. Verdict prochaine séance du coup.
Video :


4.Extension BAL :

Perf : 4x16@5kg de leste.
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : très simple.
RP : /
Remarque : on se concentre sur le mouvement de hanche comme m'a fait remarquer vovo, et c'est impec. Côté amplitude je me sens mieux aussi.
Vidéo : /

5.CI :

Perf : 4x20@7kg
Incrémentation : encore aucune, je veux vraiment voir comment ça évolue côté avant bras.
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 3 rp dernière série
Remarque : c'était hard mais bon, j'attends surtout de vous envoyer cette fameuse vidéo. côté sensation, j'ai du mal à localiser mais j'aimerais vos avis...en fait j'ai l'impression que ça lache dans l'insertion du coup, surtout coude gauche. Alors ça fait pas "mal" mais c'est étrange j'ai le ressenti que c'est pas musculaire, donc ça me fait flipper quand a mon "avenir" sur cet exercice. D'un autre côté c'est un exercice qui étire pas mal donc je sais pas. Quels sont vos avis sur la question ?
Vidéo : /


6.MT :

Perf : 4x16@10kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : /
RP : /
Remarque : ça se corse.
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x16@2.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça se corse
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : ça va. Seance très courte donc j'étais speed, mais pas de souci.
- Objectifs : validés.
- A revoir : j'attends encore un peu vos avis sur le CI, le reste RAS tout va bien, on verra en vidéo. Après c'est peut-être normal de sentir cette "gêne", je dois quand même faire 3 rest pause sur la dernière série. Ensuite mon niveau me paraît vraiment loin des autres exos, point faible bras spotted ? :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2020 21h33

LeShadoK a écrit:5.CI :

Perf : 4x20@7kg
Incrémentation : encore aucune, je veux vraiment voir comment ça évolue côté avant bras.
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 3 rp dernière série
Remarque : c'était hard mais bon, j'attends surtout de vous envoyer cette fameuse vidéo. côté sensation, j'ai du mal à localiser mais j'aimerais vos avis...en fait j'ai l'impression que ça lache dans l'insertion du coup, surtout coude gauche. Alors ça fait pas "mal" mais c'est étrange j'ai le ressenti que c'est pas musculaire, donc ça me fait flipper quand a mon "avenir" sur cet exercice. D'un autre côté c'est un exercice qui étire pas mal donc je sais pas. Quels sont vos avis sur la question ?

Alors ne le prends pas mal mais quand on n'a pas encore beaucoup de muscle on a forcément moins de sensations (logique, l'os ne congestionne pas comme dirait notre ami Moff :lol: ) donc difficile de "localiser".

Perso je sens aussi que ça étire au niveau de l'insertion du coude mais pas de gêne ni douleur, c'est normal je pense c'est un exo qui étire comme tu l'as remarqué.

Il faudrait voir ton mouvement aussi et puis tu as toujours tes soucis aux avant-bras donc ça fait pas mal de facteurs qui perturbent ton ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 19/07/2020 23h03

Ouais effectivement, à suivre j'ai envie de dire.

Je vais mettre en place des pages bilans à remplir a mon retour de vacances.

Je vais déjà me fixer 6 mois comme objectif, et constater l'avant / après en terme de perf, mensurations, pdc. Ça me permettra de savoir où je vais. Anthony avait insisté la dessus sur mon log il y a un temps, et je commence à en prendre conscience. C'est super important de savoir où on va, et de savoir si on fait bien les choses ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™