A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/09/2020 23h36

Séance du 04/09 : jambes / bras

1.PAC

Perf : 4x20@70kg
Incrémentation : +2.5kg sur toutes les reps.
Repos : 2.30
RPE : ça pique !
RP : 1 rp
Remarque : Utilisation de genouillères, à voir ce que ça donne mais ça à l'air sympa.
Vidéo : /



2.Split Squat :

Perf : 4x15@21
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.00
RPE : ok
RP : /
Remarque : note perso : position banc : longue tranche sur première ligne avant le piquet / position disque : bas du cercle interne touche première ligne post piquet.
Vidéo : /



3.Leg curl:

Perf : 4x17 à 33.1kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : simple.
RP : /
Remarque : /
Video : /


4.Extension BAL :

Perf : 4x10@7kg de leste.
Incrémentation : +1kg / nouveau micro cycle
Repos : 1.30
RPE : la balade.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.CI :

Perf : 4x16@7.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 1 rp
Remarque : /
Vidéo : /


6.MT :

Perf : 4x17@12.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : ça pique
RP : 1 sur la dernière série.
Remarque : augmenter le repos bientot.
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x14@5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : Important à noter, j'ai des gènes aux coudes et poignets légères. Sachant que l'exo a mauvaise réputation pour ça, peut etre changer de barre pour etre entre la pronation et la prise neutre ?
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : en forme.
- Objectifs : validés.
- A revoir : Curl pronation (voir plus haut), sinon RAS.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2020 08h13

LeShadoK a écrit:Par contre pour le DIH vu que je vais cycler en 6-12, autant garder encore la 4ème série non ? Et la supprimer quand je galère en 6-12 ?

Oui, je parlais de retirer une série pour rester en 8-15. Si tu passes en 6-12 ça peut attendre évidemment.
LeShadoK a écrit:Utilisation de genouillères,

C'est pas trop tôt :idiot:
LeShadoK a écrit:Curl pronation :

Perf : 4x14@5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : Important à noter, j'ai des gènes aux coudes et poignets légères. Sachant que l'exo a mauvaise réputation pour ça, peut etre changer de barre pour etre entre la pronation et la prise neutre ?

Ce n'est pas l'exo qui a mauvaise réputation mais le fait de faire du curl avec une barre droite... Donc oui si c'est ce que tu fais, teste une barre EZ.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/09/2020 19h01

Pour le DIH -> ça ma parait hard de rester en 8-15 meme en suprimant une série, ou alors ça va durer une séance ou 2 max quoi. Je les pousse quand meme ?

Pour le curl pronation -> J'utilise déja la barre EZ. Après meme en pronation mon valgus doit bien jouer...Du coup va falloir que je fasse quelque chose parce que je veux pas prendre de risque pour mes coudes / poignets (d'autant que j'ai souvent des gènes aux coudes hors séances, quand ils sont en appui par exemple)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/09/2020 20h23

Salut ! Je vais suivre ton log avec intérêt :) Je suis aussi quelqu'un qui de base aime bien se poser des questions pour "optimiser", mais pour la musculation j'ai décidé de moins me prendre la tête et d'essayer de suivre les bons conseils qu'on trouve ici :)

Ton physique je le trouve bien personnellement. Hâte de voir ta future progression (sans te mettre de pression ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2020 21h43

LeShadoK a écrit:Pour le DIH -> ça ma parait hard de rester en 8-15 meme en suprimant une série, ou alors ça va durer une séance ou 2 max quoi. Je les pousse quand meme ?

Et bien passe en 6-12 si tu ne le sens pas en 8-15.
LeShadoK a écrit:Pour le curl pronation -> J'utilise déja la barre EZ.

Et donc tu as d'autres types de barres EZ un peu plus coudées ?
NicolasWrgt a écrit:Je suis aussi quelqu'un qui de base aime bien se poser des questions pour "optimiser"

Ouais enfin là c'est gratiné hein :idiot:
NicolasWrgt a écrit:mais pour la musculation j'ai décidé de moins me prendre la tête et d'essayer de suivre les bons conseils qu'on trouve ici

Et tu fais bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/09/2020 00h16

Salut Nicolas, merci pour ton message et bienvenue sur ce log :p

Comme dit Pierre, il faut je pense un juste milieu et apprendre à pas trop se prendre la tete. J'ai encore du taff mais ça viendra.

Et idem hâte de voir ça, on a interet à faire le job :joker:



Pierre -> J'ai une barre plus coudée oui, je vais essayer avec ça et on verra bien. Seul souci c'est que cette barre je l'ai trouvée que dans un seul basic fit de mémoire, donc ça craint si je bouge de temps en temps mais à vérifier.



Séance du 02/08 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 4x10@62.5
Incrémentation : +2.5 sur la 4eme série
Repos : 3.00
RPE : 9 à mon avis.
RP : 2
Remarque : /
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x6@20kg
Incrémentation : +0.5kg -> passage à un nouveau cycle (6-12 au lieu de 8-15)
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /




3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x9@49.8
Incrémentation : + 1 rep
Repos : 2.00
RPE : c'est pas tout simple. Bientot augmenter encore le repos, pas sur qu'on passe le 4x15 mais on va s'accrocher.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x14@24kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : /
Remarque : /
Vidéo :
https://youtu.be/qlN5XDeGID8
https://youtu.be/82EAxCodNLM



5. EL :

Perf : 4x27@3.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : 1 rp max.
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/6M2Ei6X06Ns



5. Oiseau :

Perf : 4x20@2.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique.
RP : /
Remarque : l'impression que c'est compliqué, que je fais mal quelque chose, enfin j'en sais rien parce qu'en vidéo ça parait clean à mon sens (enfin j'attends vos avis).
Vidéo : https://youtu.be/5iMukYraWYk




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok.
- Objectifs : validés.
- A revoir : Votre avis sur l'oiseau, le rowing haltère et les EL ? Au rowing j'ai l'impression d'avoir un souci de gainage, ça se voit au niveau des fesses non ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 07h27

Pour le rowing, ton souci ne viendrait-il pas d'un manque de stabilité dû au fait que tes deux pieds ne sont pas à plat ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 10h26

Hello ! Pour le rowing, il me semble que la position de tes pieds n'est pas forcément celle recommandée lorsqu'on le fait la main sur un appui. Si tu vas sur l'instagram de Train, vers Avril il poste des vidéos de rowing unilatéral, et il a les deux pieds au sol dans la même ligne, en gardant les jambes assez tendues. A voir si tu as la souplesse pour le faire ;)

Pour l'oiseau, ça me semble bon, à part peut être que tu regardes trop vers le bas (et pas la position naturelle de la tête), je me dis que ça pourrait te créer des douleurs dans la nuque.

Pour les élévations latérales, j'ai l'impression que tu manques un peu de gainage et te laisse emporter, surtout à partir de la moitié de la série (tes haltères ont l'air de vaciller et partir d'avant en arrière) mais c'est pas catastrophique non plus.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 10h41

NicolasWrgt a écrit:Hello ! Pour le rowing, il me semble que la position de tes pieds n'est pas forcément celle recommandée lorsqu'on le fait la main sur un appui. Si tu vas sur l'instagram de Train, vers Avril il poste des vidéos de rowing unilatéral, et il a les deux pieds au sol dans la même ligne, en gardant les jambes assez tendues. A voir si tu as la souplesse pour le faire ;)


Est-ce vraiment mieux de les avoir sur une même ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 10h49

Je pense que ça dépend de comment chacun sent sa stabilité, l’essentiel étant d’être stable. Mais avec les deux sur la même ligne tu es sûr d’avoir à peu près le même poids réparti sur les deux jambes. Alors qu’avec le pied en arrière c’est sûrement plus difficile. Surtout quand il est beaucoup en arrière comme celui du Shadok.
Après moi je fais encore un genou sur le banc, mais les quelques fois où je l’ai fait avec un appui pour la main (par manque de banc) j’étais plus stable avec les deux pieds parallèles...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 11h01

Tu es trop loin du banc sur le rowing et tu as le talon décollé. Les pieds sur la même ligne (ou à peu près) c'est mieux pour la stabilité (et pour le bas du dos accessoirement).

Les élévations latérales tu fais une sorte d'arc de cercle vers l'avant et le bas quand tu arrives en haut.

L'oiseau a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/09/2020 23h20

Ok pour le rowing je vais corriger ça.

L'oiseau je verrai ça aussi.

Par contre pas sur de comprendre pour les EL ou est le problème :?:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 12h56

Sur les élévations latérales, au lieu de rester stable en haut de ton mouvement, on voit que l'haltère bouge et fait des petits mouvements, vers le haut et vers le bas comme dit Train.
Au lieu de rester dans l'axe de ton épaule, l'haltère va un peu vers l'avant puis vers le bas, comme si tu lui donnais un peu d'élan.
Je pense que tu as juste à contrôler un peu mieux le haut du mouvement pour que ton haltère reste dans l'axe de tes épaules :) Donc le problème pour moi c'est juste un manque de gainage, tu cherches un peu trop à envoyer peut être et donc tu fais bouger l'haltère vers l'avant en fin de mouvement.
Edit: en regardant bien, j'ai l'impression que c'est parce que tu fais un petit mouvement de poignet que tu inities vers le milieu du mouvement et qui finit par "pousser" ton haltère en fin de mouvement.
En te gainant et en gardant les poignets fixes ça devrait aller :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/09/2020 00h20

Pour les EL : je pense que j'essaie de faire une petite rotation du poignet pour mieux cibler les delto lat justement, mais je le fais peut être pas bien ? Bref, dans tous les cas je sors de l'axe à cause de cette rotation je suppose.


Séance du 09/09 : jambes / bras

1.PAC

Perf : 4x20@72.5kg
Incrémentation : +2.5kg sur toutes les reps.
Repos : 2.30
RPE : ça pique !
RP : 1 rp
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/P5RB2MNIjpw



2.Split Squat :

Perf : 4x10@22kg
Incrémentation : +1kg, nouveau cycle mais direct 4x10 au lieu de 4x8 parce que très simple.
Repos : 1.00
RPE : ok
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/UIMYaGpGyq4


3.Leg curl:

Perf : 4x19 à 33.1kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : simple.
RP : /
Remarque : J'ai l'impression de surtout sentir les mollets la, bref...Je sens pas vraiment mes ischios quoi.
Video : /


4.Extension BAL :

Perf : 4x12@7kg de leste.
Incrémentation : +1kg / nouveau micro cycle
Repos : 1.00
RPE : simple.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.CI :

Perf : 4x17@7.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 1 rp sur les 2 dernières séries.
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/_kAH4RwWxPo


6.MT :

Perf : 4x18@12.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : ça pique
RP : 1 rp
Remarque : on va essayer de valider le 4x20 sans augmenter le repos.
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x15@5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : CHANGEMENT DE BARRE ! ça me permet de me rapprocher de la prise neutre tout en restant en pronation. Bon ça risque de travailler un peu plus le brachial au détriment du long supi mais au moins, plus de douleur pour l'instant.
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : en forme.
- Objectifs : validés.
- A revoir : [color=red]J'ai légèrement diminué mon ampli à la presse pour pouvoir mettre un cran de sécurité, vous en pensez quoi ? Pas choquant ? / Les fentes, mon execution est mieux non ? Je tends pas complètement le genou mais ça me parait bien mieux et acceptable cette fois. / Leg curl : pas de sensation dans les ischios, vraiment chelou, mais bon...je suppose que ça viendra ? Coté curl incliné, ça me parait plutot propre, mais en me regardant de face dans le miroir, vraiment l'impression que mes épaules font des mouvements de rotation, enfin qu'elles bougent trop. De profil ça se voit moins, enfin je trouve. Vous en pensez quoi ? RAS sinon.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/09/2020 17h59

Pour compléter avec le log d'hier, j'aurais une autre question à ceux qui s'y connaissent un peu en nutrition.

Un ami qui pratique depuis des années (bon ça veut pas tout dire je sais :rolleyes: ) m'a dit que je devrais pas boire mes repas. Je m'explique. Avant je me faisais un bol de 90g d'avoine dans de l'eau ou du lait végétal le matin et l'après midi en collation, avec un fruit, des amandes, et des oeufs.

Aujourd'hui, toujours pareil sauf que je mixe ces 90g d'avoine avec des jus de fruit (sans sucre ajouté bien sur) et de l'eau (pour la texture). Il me dit que ça fait exploser l'IG, et que ça tiendra que dalle au bide. Je lui ai répondu qu'on s'en foutait, surtout dans mon cas ou je dois bouffer plus de 3000 kcal et que si ça tient moins au bide, c'est pas génant.

Il m'a quand meme mis le doute, donc je vous demande si jamais :super_lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/09/2020 18h05

LeShadoK a écrit:Aujourd'hui, toujours pareil sauf que je mixe ces 90g d'avoine avec des jus de fruit (sans sucre ajouté bien sur) et de l'eau (pour la texture). Il me dit que ça fait exploser l'IG, et que ça tiendra que dalle au bide. Je lui ai répondu qu'on s'en foutait, surtout dans mon cas ou je dois bouffer plus de 3000 kcal et que si ça tient moins au bide, c'est pas génant.

Cette histoire d'indice glycémique je laisse les autres en débattre car ça me dépasse un peu. De loin ça m'a l'air d'être une grande histoire pour pas grand chose.

Pour ce qui est de tenir au ventre c'est très simple : as-tu faim ou non ? Car si tu n'as pas faim ou que tu remanges peu de temps après je ne vois pas où est le problème. Et comme tu l'as précisé, quand on doit ingérer pas mal de kcal les trucs lourds et qui tiennent au ventre longtemps c'est pas toujours le must. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2020 18h27

Presse, split squat et curl incliné m'ont l'air propres.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/09/2020 00h32

Hellraiser : on est d'accord...Et non j'ai pas le sentiment de me priver, d'avoir faim ou autre.

Pierre : cool, merci !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/09/2020 09h28

LeShadoK a écrit:Hellraiser : on est d'accord...Et non j'ai pas le sentiment de me priver, d'avoir faim ou autre.

Alors si tu sais que tout va bien pour toi, pourquoi t'en faire ? Faut avoir plus confiance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09/2020 11h23

LeShadoK a écrit:Pour compléter avec le log d'hier, j'aurais une autre question à ceux qui s'y connaissent un peu en nutrition.

Un ami qui pratique depuis des années (bon ça veut pas tout dire je sais :rolleyes: ) m'a dit que je devrais pas boire mes repas. Je m'explique. Avant je me faisais un bol de 90g d'avoine dans de l'eau ou du lait végétal le matin et l'après midi en collation, avec un fruit, des amandes, et des oeufs.

Aujourd'hui, toujours pareil sauf que je mixe ces 90g d'avoine avec des jus de fruit (sans sucre ajouté bien sur) et de l'eau (pour la texture). Il me dit que ça fait exploser l'IG, et que ça tiendra que dalle au bide. Je lui ai répondu qu'on s'en foutait, surtout dans mon cas ou je dois bouffer plus de 3000 kcal et que si ça tient moins au bide, c'est pas génant.

Il m'a quand meme mis le doute, donc je vous demande si jamais :super_lol:


N'écoute plus cet ami.


Consulte les sources des topics diète pour te faire ta propre idée.

Je fais la même chose que toi en remplaçant parfois le fruit par de la purée de fruits et en faisant cuire tout ça ça fait un espèce de gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 13/09/2020 13h25

Hellraiser : yes, après je doutais quand meme vachement parce qu'à l'entendre je faisais n'importe quoi :idiot:
Et dire qu'il a un physique de fou...

Julien : ça doit être sympa aussi ! Je faisais un truc du style aussi avant mais avec des œufs en plus, mais pouvoir boire mes glucides je trouve que c'est un sacré luxe, surtout vu la quantité que j'ingère chaque jour.. :lol:


Séance du 10/09 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 1x10@65 et 2x10@62.5
Incrémentation : +2.5 sur la 1ere série
Repos : 3.00
RPE : 9 à mon avis.
RP : 2
Remarque : j'ai fait que 3 séries, ça piquait trop. Je passe en 4x8 prochaine séance.
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x7@20kg
Incrémentation : +1rep
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /




3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x10@49.8
Incrémentation : + 1 rep
Repos : 2.00
RPE : On force, mais ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x15@24kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : /
Remarque : J'ai testé de m'approcher un peu plus du banc, de mieux aligner les pieds et à plat au sol. Ça va mieux, je filmerai prochaine séance.
Vidéo : /



5. EL :

Perf : 4x29@3.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : 1 rp max.
Remarque : j'ai essayé de mieux gainer au vu des remarques qu'on m'avait faites. Mais je sais pas si ça va. Je tends pas les bras à fond mais ça me parait correct.
Vidéo : https://youtu.be/M6kfqAmMHOI



5. Oiseau :

Perf : 4x21@2.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique.
RP : /
Remarque : idem je suis pas sur de moi, je pense que mes bras montent trop en avant de l'axe vertical...
Vidéo : https://youtu.be/ZSEkYVwcXOg




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok.
- Objectifs : validés, sauf DC j'ai du retirer une série. Passage en 4x8 prochaine séance.
- A revoir : votre avis sur les EL et l'oiseau ? Je pense que je monte encore trop en avant, même si ça reste léger, et pour les EL je sais pas.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2020 13h54

LeShadoK a écrit: EL :

Perf : 4x29@3.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : 1 rp max.
Remarque : j'ai essayé de mieux gainer au vu des remarques qu'on m'avait faites. Mais je sais pas si ça va. Je tends pas les bras à fond mais ça me parait correct.

Tu fais encore le mouvement dont je te parlais sur certaines reps. Au début ça va puis avec la fatigue sans doute ça te le refait sur quelques reps mais y a du mieux. Tu pourrais tendre un peu plus par contre.
LeShadoK a écrit:Oiseau :

Perf : 4x21@2.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique.
RP : /
Remarque : idem je suis pas sur de moi, je pense que mes bras montent trop en avant de l'axe vertical...

Sûrement parce qu'ils sont trop fléchis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/09/2020 13h54

L'oiseau et EL sont pas mal, tu restes dans l'axe. Après a voir si tu peux tendre plus ou pas surtout avec ces charges tu risques rien, mais c'est correct.

Edit : grillé par le modo :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 14/09/2020 12h21

Salut les gars. Alors si je pige bien je tends pas assez dans les deux cas.
Sauf que forcément quand je tends plus, ben c'est plus dur :idiot:
Et c'est dur d'avoir de bon repères pendant l'exercice, savoir à quel point je tends ou non.
Je peux toujours tendre à fond, au moins je suis sur d'avoir un repère fixe, mais clairement je vais devoir recycler dans ce cas...

Et pour les EL, j'arrive pas à comprendre ce mouvement parasite dont tu me parles Pierre :wtf:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2020 14h13

LeShadoK a écrit:Sauf que forcément quand je tends plus, ben c'est plus dur

C'est surtout plus efficace pour localiser sur le bon muscle...
LeShadoK a écrit:Et pour les EL, j'arrive pas à comprendre ce mouvement parasite dont tu me parles Pierre

Je ne peux pas faire plus clair que ce qu'on t'a dit plus haut. Compare ta vidéo avec d'autres qui les font correctement au pire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/09/2020 14h23

Peut-être que tu peux faire une juxtaposition de capture d'écran de la vidéo sous Paint ? Genre une image juste avant que le petit mouvement parasite s'initie et ensuite une autre un peu en transparence juxtaposée en dessous pour voir comment l'haltère se décale sur le mauvais axe ? Je t'aurais bien fait ça mais j'ai pas forcément les compétences nécessaires :lol:
Et si tu veux vraiment le voir ça sera plus flagrant sur les EL de la séance de la semaine d'avant, sur la toute dernière comme l'a dit Train c'est déja moins flagrant !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 14/09/2020 14h31

Bon donc je me force à tendre complètement que ça soit pour les EL et l'oiseau pour les prochaines fois. Et meme en fin de cycle je m'autorise aucune triche de ce coté donc ?

Pour les EL, je vais essayer de comparer oui, je vous dirai tout ça :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2020 14h40

LeShadoK a écrit:Et meme en fin de cycle je m'autorise aucune triche de ce coté donc ?

Evidemment qu'on peut plier un peu sur les dernières reps en fin de cycle... (sans aller jusqu'à faire le poulet evidemment :idiot: ). Des fois je me demande vraiment si tu suis un peu ce qu'on fait ici...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 14/09/2020 16h44

Tu devrais savoir que je me prends juste beaucoup la tete ! Le souci c'est que la pour les EL et l'oiseau je tends pas assez. Mais d'un autre coté j'ai le droit en fin de cycle. Alors je fais quoi ? Je continue en ne tendant pas à fond, le temps de recycler, ou je m'efforce de tendre ? C'est surtout dans la mise en pratique, je sais plus ou donner de la tete :ill:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2020 17h14

LeShadoK a écrit:Tu devrais savoir que je me prends juste beaucoup la tete !

Justement, c'est à toi de faire la part des choses. Tu sais que tu te poses trop de questions auxquelles tu connais la réponse si tu prends la peine de réfléchir un minimum.
LeShadoK a écrit:Le souci c'est que la pour les EL et l'oiseau je tends pas assez. Mais d'un autre coté j'ai le droit en fin de cycle. Alors je fais quoi ?

21 reps à l'oiseau et 29 aux EL c'est pas de la fin de cycle sachant qu'on est sensé monter à 50.

Fais l'effort de t'appliquer et gère tes rest pauses (25 reps non stop puis une pause toutes les 5 reps, durée de la pause = 2 grandes respirations et ça devrait aller. Tu peux aussi monter à 2min de récup. Bref y a des solutions (que tu connais :idiot: ), alors au boulot !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 14/09/2020 17h26

-> Pierre : effectivement en soit je connais les réponses...Mais la par contre, perso mes rest pause c'est plutot 5-6 respirations (ce qui me parait correct, c'est d’ailleurs ce que prend Rudy au CI) et en dessous j'ai l'impression que ça m'aide pas trop...Bref, je vais appliquer alors. Prochaine fois je tends à fond et je gère mieux les RP et temps de repos. Egalement tu m'avais dit que je pouvais rest pause avant les 25 rep aux EL, car c'était plus particulier que d'autres exos comme le CI et le MT, non ?




Séance du 13/09 : jambes / bras

1.PAC

Perf : 4x20@75kg
Incrémentation : +2.5kg sur toutes les reps.
Repos : 2.30
RPE : ça pique, mais le fait d'avoir légèrement réduit l'amplitude pour avoir un repère (cf plus bas), m'aide aussi un peu je pense à moins galérer.
RP : 1 rp mais faisable sans rest pause.
Remarque : La dernière séance, j'ai mis un cran de sécurité sur le système de coulisse de la presse, qui me permet (en plus de pas me blaisser le jour ou j'arriverai plus à pousser le plateau), d'avoir un repère sur l'amplitude, car je touche légèrement ce cran quand je descends donc je sais que j'ai atteint l'amplitude max. Néanmoins mon amplitude est un peu moins élevée du coup. Vous en pensez quoi en voyant la vidéo ?
Vidéo : https://youtu.be/H4okv0HB0vQ



2.Split Squat :

Perf : 4x13@22kg
Incrémentation : +3 rep
Repos : 1.00
RPE : simple
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


3.Leg curl:

Perf : 4x21 à 33.1kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : simple.
RP : /
Remarque : J'essaie de pointer les pieds vers le haut pour désactiver les mollets, parce que je les sens trop. Ca à l'air de marche mais c'est pas encore le top, à voir par la suite. La machine est peut etre pas top non plus, mais bon, on fait avec.
Video : /


4.Extension BAL :

Perf : 4x14@7kg de leste.
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.00
RPE : simple.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /


5.CI :

Perf : 4x18@7.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 2 rp
Remarque : [color=red]Augmenter le repos, ça commence à piquer. Egalement, courbatures aux insertions le lendemain. Je suppose qu'on va me répondre "on s'en fout, pousse !" mais je préfère prévenir, parce que ça commence à faire un moment que je pratique le CI en tendant à fond.

Vidéo : /


6.MT :

Perf : 4x19@12.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : ça pique
RP : 1 rp
Remarque : Augmenter le repos, également on l'a fait en SS avec le curl pronation par manque de temps.
Vidéo : /


6.Curl pronation :

Perf : 4x16@5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : La semaine dernière, on a changé la barre. Aujourd'hui, je viens de constater que le changement n'était pas encore assez radicale et que j'avais encore des gènes aux coudes. Néanmoins j'ai moyen d'avoir une prise encore plus proche de la prise neutre car la barre fait un arc de cercle au centre, mais ça va me demander de pratiquer l'exercice avec un prise beaucoup plus serrée. C'est à dire que je passerai d'une prise au dessus de largeur des épaules à en dessous. C'est ok ? La diff est assez grosse mais je suis plus à l'aise.
Vidéo : /



Bilan de séance :
- Forme du jour : en forme.
- Objectifs : validés.
- A revoir : [color=red]Votre avis sur la presse ?/ Leg curl : toujours pas top les sensations. Pour le curl pronation, votre avis également ? Pour le CI, un avis sur ces courbatures ou on s'en fout ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2020 17h34

LeShadoK a écrit:perso mes rest pause c'est plutot 5-6 respirations (ce qui me parait correct, c'est d’ailleurs ce que prend Rudy au CI)

Ne te compare pas à Rudy, il ne manipule pas les mêmes charges donc forcément ses pauses durent un peu plus.
LeShadoK a écrit:Egalement tu m'avais dit que je pouvais rest pause avant les 25 rep aux EL, car c'était plus particulier que d'autres exos comme le CI et le MT, non ?

A cette charge là je pense que tu peux facilement atteindre 25 reps sans pause quand même.
LeShadoK a écrit:1.PAC

Perf : 4x20@75kg
Incrémentation : +2.5kg sur toutes les reps.
Repos : 2.30
RPE : ça pique, mais le fait d'avoir légèrement réduit l'amplitude pour avoir un repère (cf plus bas), m'aide aussi un peu je pense à moins galérer.
RP : 1 rp mais faisable sans rest pause.
Remarque : La dernière séance, j'ai mis un cran de sécurité sur le système de coulisse de la presse, qui me permet (en plus de pas me blaisser le jour ou j'arriverai plus à pousser le plateau), d'avoir un repère sur l'amplitude, car je touche légèrement ce cran quand je descends donc je sais que j'ai atteint l'amplitude max. Néanmoins mon amplitude est un peu moins élevée du coup. Vous en pensez quoi en voyant la vidéo ?

C'est bien là.
LeShadoK a écrit:6.Curl pronation :

Perf : 4x16@5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : simple
RP : /
Remarque : La semaine dernière, on a changé la barre. Aujourd'hui, je viens de constater que le changement n'était pas encore assez radicale et que j'avais encore des gènes aux coudes. Néanmoins j'ai moyen d'avoir une prise encore plus proche de la prise neutre car la barre fait un arc de cercle au centre, mais ça va me demander de pratiquer l'exercice avec un prise beaucoup plus serrée. C'est à dire que je passerai d'une prise au dessus de largeur des épaules à en dessous. C'est ok ? La diff est assez grosse mais je suis plus à l'aise.

Tu donnes toi-même la réponse (un indice : ta dernière phrase :idiot: ).
LeShadoK a écrit:5.CI :

Perf : 4x18@7.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : 2 rp
Remarque : [color=red]Augmenter le repos, ça commence à piquer. Egalement, courbatures aux insertions le lendemain. Je suppose qu'on va me répondre "on s'en fout, pousse !" mais je préfère prévenir, parce que ça commence à faire un moment que je pratique le CI en tendant à fond.

2 RP pour 18 reps... Il devrait y en avoir 4 sur chaque série (10, 12, 14 et 16). Apprends à gérer ton effort bordel !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/09/2020 20h27

Tu vas dire que tu ne peux pas, mais franchement prend un coaching, au moins tu seras guidée et tu n'auras plus qu'à suivre... Là j'ai l'impression que tu ne progresseras jamais à ton potentiel, tu es jeune, tu as une marge de fou mais c'est la même rengaine à chaque post de tes trainings !

Ou alors au lieu de venir poster uniquement tes trainings, va au moins voir d'autre trainings logs pour voir les exécutions d'autres pratiquants plus confirmés et voir comment ils gèrent leur progression. Tu te poseras moins de questions, le forum est là pour ça, tu peux y participer.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/09/2020 00h18

"Ne te compare pas à Rudy, il ne manipule pas les mêmes charges donc forcément ses pauses durent un peu plus."

Certes, mais si je ressens le besoin ?


"A cette charge là je pense que tu peux facilement atteindre 25 reps sans pause quand même."

Je peux essayer, mais pas sur que j'y arrive surtout si je commence à bien tendre les bras.


"Tu donnes toi-même la réponse (un indice : ta dernière phrase :idiot: )."

En effet...je filmerai à l'occasion :super_lol:


"2 RP pour 18 reps... Il devrait y en avoir 4 sur chaque série (10, 12, 14 et 16). Apprends à gérer ton effort bordel !
"

Attends quoi ? Mais moi si je pouvais valider une série sans rest pause, je le faisais ! Pour ça que je me retrouve à faire 2 RP parfois sur une seule série. Je comprends plus rien la :lol:




Vovo : ton message me fait peur, à te lire je fais n'importe quoi et mes séances sont du vent...Alors si c'est le cas autant en prendre conscience maintenant mais bon.
Pour le coaching, ça me reviendrai vraiment cher tous les mois, quand t'es étudiant...même si l'envie n'y manque clairement pas.
Dernière édition par LeShadoK le 15/09/2020 00h56, édité 3 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 15/09/2020 00h54

LeShadoK a écrit:"Ne te compare pas à Rudy, il ne manipule pas les mêmes charges donc forcément ses pauses durent un peu plus."

Certes, mais si je ressens le besoin ?


Il ne faut pas. Tu peux prendre exemple sur lui mais ne te compares pas à lui.
Déjà tu t'entraînes pour toi, pas pour faire comme lui ;)
Ensuite vous n'avez pas la même expérience, vous n'avez pas la même morpho-Anat et vous n'avez pas le même système nerveux :)


LeShadoK a écrit:"Tu donnes toi-même la réponse (un indice : ta dernière phrase :idiot: )."


Il disais ça pour ton curl pronation ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/09/2020 00h57

Mon but n'est pas de comparer. Mais j'avais lu aussi sur le post d'un membre sur les cycles de prog que c'était plus ou moins 5 secondes de rest pause.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ressens le besoin de prendre entre 5 et 10 secondes avant de reprendre quoi...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/09/2020 01h07

Bon, je prends peut etre trop à coeur encore une fois, arretons de se prendre la tete.

Pour les EL et l'oiseau : je tends pas assez, et mouvement parasite pour les EL. Prochaine séance je corrige ça, et si je suis incable de tenir en tendant plus mes bras, c'est que je dois recycler et point barre.

Pour les rest pause, je pense qu'on pinaille Pierre, mais voila je cite : "- N'abusez pas de la durée d'un rest pause. Une durée honnête serait de 3 à 5 respirations."

Au final, ça fait entre 5 et 10 secondes de rest pause. Et je suis dans cette tranche, je dépasse rarement 10 sec, et je pense pas qu'on soit à la seconde près !

Bref, prochaine séance upper : je me force à tendre ces putains de bras, j'arrete de faire la fiotte, et si c'est trop dur, c'est que je suis en fin de cycle et que recyclage s'impose. Mais comme tu dis Pierre, ça devrait pas etre le cas et heureusement, je dois juste me concentrer.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/09/2020 08h31

LeShadoK a écrit:Attends quoi ? Mais moi si je pouvais valider une série sans rest pause, je le faisais ! Pour ça que je me retrouve à faire 2 RP parfois sur une seule série. Je comprends plus rien la

On en a parlé sur plusieurs logs déjà. Le fait de gérer ses RP dès la 1ère série ça aide à pas trop galérer sur les suivantes. Sur du 10-20 reps, pas forcément besoin de RP jusqu'à 4x15 mais au-delà ça vaut mieux.
LeShadoK a écrit:Mon but n'est pas de comparer. Mais j'avais lu aussi sur le post d'un membre sur les cycles de prog que c'était plus ou moins 5 secondes de rest pause.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ressens le besoin de prendre entre 5 et 10 secondes avant de reprendre quoi...

Et c'est bien, ça fait 2-3 respirations (inspiration + expiration).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/09/2020 09h00

LeShadoK a écrit:Pour les EL et l'oiseau : je tends pas assez, et mouvement parasite pour les EL. Prochaine séance je corrige ça, et si je suis incable de tenir en tendant plus mes bras, c'est que je dois recycler et point barre.


Oui voilà ne te prends pas la tête, essaie juste de t'améliorer et mets ton ego de côté si besoin.

En ce qui me concerne il y a un an je faisais des élévations latérales à 9kg en rep range 10-20 et comme tu peux t’en douter je pliais forcément les coudes à partir de la moitié de la série (et je m’abimais la coiffe des rotateurs).

Puis à force de lire les training logs ici j’ai vu que quelque chose n’allait pas sur le format donc j’ai descendu à 7kg et en rep range 20-30. Puis c’était encore trop lourd donc je suis passé à 6kg.

Puis j’ai créé mon log et je me suis rendu compte grâce à Train que je faisais un mini shrug en haut du mouvement. Donc je les fais maintenant assis, et j’ai encore baissé à 5kg... Et le petit mouvement est encore là mais beaucoup plus léger et à la prochaine séance je m’appliquerai pour qu’il disparaisse.

Pourtant (et comme un idiot :idiot:) quand je faisais des élévations latérales à 9kg j'étais content car les autres à la salle prenaient vraiment moins lourds et ceux qui prenaient lourd pliaient les coudes dèss le départ. Alors que je faisais la pire erreur, qui était de me comparer sur les poids...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 16/09/2020 00h26

ça marche Pierre.

Merci pour ton témoignage Nicolas :D





Séance du 10/09 : pec / dos / épaules



1.Développé couché barre :

Perf : 2x8@65 et 2x8@62.5
Incrémentation : +2.5 sur la 2eme série et retrait de 2 répétitions.
Repos : 3.00
RPE : Bon je suis déçu, à peine je fais la première série que je sens que c'était vraiment chaud. Je sais pas si j'aurais pu valider les 10 après j'ai validé les 8 sans rest pause, mais en galérant bien quoi. Pas hyper bien dormi ça joue peut etre. On va poursuivre le cycle jusqu'à l'échec, et vu que je suis sur du 8 rep, il sera temps de retirer 20% de la charge.
RP : /
Remarque : passage en 4x8, ça me lance un peu niveau clavicules mais rien de douloureux et pas la première fois que ça me le fait.
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x8@20kg
Incrémentation : +1rep
Repos : 1.30
RPE : C'est ok. Mais bientot monter le repos.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/t1xG6-j3PhI




3.Tirage poulie haute :

Perf : 4x11@49.8
Incrémentation : + 1 rep
Repos : 2.00
RPE : ça commence à taper, bientot monter le repos aussi.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x8@25kg
Incrémentation : +1kg, nouveau micro cycle.
Repos : 1.30
RPE : simple.
RP : /
Remarque : J'ai testé de m'approcher un peu plus du banc, de mieux aligner les pieds et à plat au sol. Ça va mieux.
Vidéo : https://youtu.be/uQ2ILdBsEKw



5. EL :

Perf : 4x31@3.5kg
Incrémentation : +2 rep
Repos : 1.30
RPE : ça chauffe
RP : 1 rp
Remarque : j'ai essayé de mieux tendre les bras et gainer. Je pense qu'on tient la bonne exécution.
Vidéo : https://youtu.be/uWNKV-sHbPI



5. Oiseau :

Perf : 4x22@2.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique.
RP : /
Remarque : idem que les EL, je pense que ça va mieux.
Vidéo : https://youtu.be/i57-LhrwWLM




Bilan de séance :
- Forme du jour : pas fou.
- Objectifs : validés.
- A revoir : votre avis sur les EL et l'oiseau ? idem rowing et tirage poitrine et DIH ? Pour le DC, très surpris de cette difficulté. Retirer 2 rep c'est pas rien. Apres certes j'ai validé sans rest pause mais quand même.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™