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LeShadoK : Musculation Training Log

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LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 30/01 21h49

Ok Pierre, je prends tout ça en compte ;)

Oui Foxxy c'est possible, disons que j'essaie de me concentrer la dessus, "être plus nerveux"

Effectivement Nico, bien vu :rolleyes:



Bon je poste en retard, ma séance upper du 27. Je posterai ma séance jambe d'hier demain.




Séance du 27/01 : pec / dos / bras




1.Développé couché barre :

Perf : 2x8@62 et 2x8@60
Incrémentation : +2kg sur la 2eme série
Repos : 3.00
RPE : On force, mais on tiendra encore quelques séances.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x8@21kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 1.30
RPE : OK.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



3.Traction délestée élastique jaune + orange :

Perf : 4x8
Incrémentation : +2kg sur la deuxième série.
Repos : 2.00
RPE : on force bien.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x13@26kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique vraiment fort.
RP : 1rp
Remarque : J'ai du mal à enchainer après les rest pause. ça me semble beaucoup plus simple sur du squat gobelet ou CI par exemple.
Vidéo :
https://youtu.be/BIG-Xzcy-WM
https://youtu.be/hbA-dPUOAZg


5. Magic Triceps :

Perf : 4x18@16kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : on force
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



6. Curl incliné :

Perf : 4x18@8.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : pas simple.
RP : RP 10-12-14-16 comme le recommandait Pierre, je l'ai fait pour les 4 séries. Niveau triche j'ai donc moins triché, mais ça restait vachement "dur".
Remarque : Augmenter le repos ? Prochaine séance je RP également à la 18ème rep ? ça me fera quand même 5RP par série ça me parait beaucoup.
Vidéo : https://youtu.be/BWRLBmoX3Sc




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok
- Objectifs : validés
- a revoir : Lisez surtout ce qui est en rouge, sinon comme d'hab vos retours sur mes exécutions sont les bienvenus

Bon allez, je file en séance gainage ! Je vais la poster juste après :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01 22h18

Regarde devant toi putain ! La caméra tu t'en fous, tu regarderas après si ton mouvement est bon !

Et oui RP à la 18ème rep aussi au CI, ça semble logique quand on le fait à 10-12-14-16 non ? Et non, pour du 20 reps 5 RP ce n'est pas énorme.
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Messagepar LeShadoK le 31/01 11h37

ça marche, j'ai cette tendance de merde à regarder la camera effectivement :lol:

Et oui ça semble logique de RP à la 18ème rep, simplement je ne pensais pas que ça devait être si "mécanique" le rest pause, je suppose que c'est du à mon niveau débutant.


Séance d'hier soir 30/01/21 : gainage

-3x40 secondes gainage planche : 1min de repos entre les séries - je sens que ça se complique, et surtout je pense que mes fesses sont trop hautes.
vidéo : https://youtu.be/JHgRoUIjDy0

- 3x40 sec gainage latéral : 1min de repos entre les séries - idem c'est chaud.
vidéo :
https://youtu.be/tOwWo5buP-0
https://youtu.be/shalwmt2EZU

- 3x40 sec anti rotation avec élastique (15kg) : 1min de repos entre les séries - la ça va.
vidéo : pas réussi à filmer avec une bonne config, je ferai mieux prochaine fois.

J'ai enchainé tout le coté gauche, puis tout le coté droit. La séance a duré 30 minutes environ.
Point important : Je sens beaucoup les épaules intervenir (delto antérieur) et ça me limite vachement. Des conseils ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 12h19

LeShadoK a écrit:3x40 secondes gainage planche : 1min de repos entre les séries - je sens que ça se complique, et surtout je pense que mes fesses sont trop hautes.

Effectivement elles sont trop hautes. Les cuisses doivent être dans l'alignement du buste.
LeShadoK a écrit:J'ai enchainé tout le coté gauche, puis tout le coté droit. La séance a duré 30 minutes environ.
Point important : Je sens beaucoup les épaules intervenir (delto antérieur) et ça me limite vachement. Des conseils ?

Serre les dents et résiste :idiot:
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Messagepar LeShadoK le 31/01 12h25

ça marche ! Mais au gainage planche, j'ai les épaules en avant, et pas en arrière comme au DC par exemple. Peut etre y remédier ?

Et cette congestion dans les épaules pourrait etre à terme problématique si je fais une séance gainage la veille d'une séance upper. Va falloir que je fasse gaffe !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 12h27

LeShadoK a écrit:ça marche ! Mais au gainage planche, j'ai les épaules en avant, et pas en arrière comme au DC par exemple. Peut etre y remédier ?

Garde tes épaules centrées plutôt.
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Messagepar LeShadoK le 31/01 12h45

Ok chef :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 31/01 17h02

C’est normal que tu aies + de mal (ou en tout cas + de sensation de difficulté au démarrage) sur les RP au R1B en comparaison du CI ou du goblet squat.

Tout simplement parce que sur le R1B tu pars d’en bas alors que sur m’en CI ou le goblet squat tu as la descente qui te donne un petit élan ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Profil Strava:
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Messagepar LeShadoK le 16/02 00h13

Ok Nico, effectivement ca parait logique ;)




Séance du 14/02 : pec / dos / bras


Bon pour les vidéos, y'en a une qui s'est amusée pendant que je filmais... :idiot:


1.Développé couché barre :

Perf : 4x8@62
Incrémentation : +2kg sur la 4eme série
Repos : 3.00
RPE : On force bien.
RP : 1 RP.
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/5YamE-RceO0



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x10@21kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 2.00
RPE : On force.
RP : 1 RP
Remarque : Augmenter repos ? Le DC est pas tout simple en plus.
Vidéo : https://youtu.be/HnFHwHRjEeA



3.Traction délestée élastique jaune + orange :

Perf : 4x8
Incrémentation : +2kg sur la 4eme série.
Repos : 2.00
RPE : on force bien.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x15@26kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : ça pique vraiment fort.
RP : 1rp
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/DEn0ZCe3uHI



5. Magic Triceps :

Perf : 4x20@16kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : on force
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



6. Curl incliné :

Perf : 4x20@8.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : pas simple.
RP : RP 10-12-14-16-18 comme le recommandait Pierre. C'est clairement pas simple et on le voit à ma tronche je pense
Remarque : /
Vidéo : https://youtu.be/RYsx_kst_tA




Bilan de séance :
- Forme du jour : ok
- Objectifs : validés
- a revoir : Votre avis sur mes executions ? Au DIH j'hésite à augmnter le repos vous en pensez quoi ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 08h33

LeShadoK a écrit:Bon pour les vidéos, y'en a une qui s'est amusée pendant que je filmais...

Elle a bien fait, ça nous divertit pendant ces looongues séries :idiot: :lol:

Sinon tu t'es entraîné pendant ces 2 dernières semaines ?
LeShadoK a écrit:1.Développé couché barre :

Perf : 4x8@62
Incrémentation : +2kg sur la 4eme série
Repos : 3.00
RPE : On force bien.
RP : 1 RP.

A l'écran ça passe plutôt bien, tu ne sembles pas tant en difficulté que ça.
LeShadoK a écrit:2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x10@21kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 2.00
RPE : On force.
RP : 1 RP
Remarque : Augmenter repos ? Le DC est pas tout simple en plus.

Depuis le temps, tu ne devrais pas avoir besoin de notre permission pour augmenter le repos. Tu en ressens le besoin, tu le fais, point.

Tu es sensé monter à combien là ? 12 ou 15 reps ?
LeShadoK a écrit:6. Curl incliné :

Perf : 4x20@8.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : pas simple.
RP : RP 10-12-14-16-18 comme le recommandait Pierre. C'est clairement pas simple et on le voit à ma tronche je pense

Pour du 4x20 ça va franchement.
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