A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 10h26

LeShadoK a écrit:Le CI c'est le seul exo ou je rest pause mécaniquement et betement toutes les 2 rep depuis le conseil de PIerre. Mais c'est vrai que c'est le seul exo pour lequel je fais ca. Pierre si tu passes par la, je serai curieux de savoir pourquoi

Tu espères vraiment me faire croire que je ne te l'ai jamais expliqué ? :idiot:

Le rest pause ça sert à aller plus loin que l'échec sans l'atteindre. C'est à dire faire plus de volume (et plus proprement grâce à la pause) avec plus lourd que ce qu'on est capable de prendre sans s'arrêter. Le but c'est de faire du "long et lourd" pour favoriser la prise de muscle.

Pour ce qui est de la montée des coudes, il me semble qu'Antho avait expliqué que c'est une des fonctions du biceps et donc ce n'est pas si gênant (évidemment tant que tu ne le fais pas dès le début de la série).

Pour le recyclage ou le passage en 8-15, tant que tu arrives à faire les 10 premières reps d'affilée sans pause sur chaque série tout va bien je pense.

Oui le CI en séries longues ça brûle, faut s'y faire et sortir un peu de sa zone de confort si on veut des biceps alors bouge toi un peu et ça va aller, faut pas avoir peur de forcer si on veut prendre du muscle...

Sinon Rudy parle du rest-pause dans l'un des derniers podcasts (à 29min45) :

https://soundcloud.com/superphysiquepod ... es-trouees
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 10h37

Salut Pierre. C'était pas vraiment ma question, bien sur que je connais l'intérêt de rest pause et de lever les coudes depuis le temps :super_lol:

C'est surtout que c'est le seul exercice sur lequel tu m'as conseillé de rest pause toutes les 2 rep. Et c'est ça que je comprenais moins par rapport à un autre exo comme le mt par exemple. Meme si jusqu'à présent j'aime bien cette façon de faire mais Foreign a éveillé ma curiosité.

Mais du coup Foreign, tu cycles comment maintenant ? depuis que tu as constaté cette difficulté.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 11h16

LeShadoK a écrit:C'est surtout que c'est le seul exercice sur lequel tu m'as conseillé de rest pause toutes les 2 rep. Et c'est ça que je comprenais moins par rapport à un autre exo comme le mt par exemple. Meme si jusqu'à présent j'aime bien cette façon de faire mais Foreign a éveillé ma curiosité.

Ah mais je le faisais aussi sur le MT (avec des temps de pause plus courts pour ne pas cramer les triceps) et même sur les EL et les abdos (sauf que je montais de 5reps en 5reps au lieu de 2 en 2).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 11h48

Ok, bon à savoir ! J'attends quand meme le retour de Foreign sur sa facon de faire désormais. Simplement curieux, vu que la méthode ne fonctionnait pas pour lui :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/06/2021 12h24

LeShadoK a écrit:Hm je suppose que ce constat est propre au curl incliné ? Car sur les gros poly, et sur les autres exo d'isolation, c'est dur de pouvoir tricher autant.



Tout se que je vais te dire la, ne concerne que le CI, par rapport à ma physiologie et anatomie propre rien d'autre, et n'engage que moi. Mais c'est vérifiable par A+B via mes anciens carnet d'entrainement. C'est de l'analyse pure et simple, et de la déduction. C'est un avis assez différent. Il faut bien comprendre quelque chose. La méthode SP c'est simplifier un maximum pour le maximum de personne. Rudy fait de manière consciente des raccourcies que lui même n'applique pas. Une fois tout assimilé, que le niveau le justifie, c'est la que la personnalisation individuelle intervient.

De plus la physiologie de rudy est assez particulière, il est assez doué, nerveusement parlant. Lui peut se permettre de lever les coudes comme un cochon, forcer comme never et progresser (moi non). (et c'est d’ailleurs pour ça que je parle de JE et je ne fais pas de généralité)

Mais c'est un fait, JE progresse moins bien au CI quand je fais trop de reps au nerveux.


C'est interressant. Mais j'imagine que c'est pour ca qu'il faut se fixer une limite de triche, pour pas que ca soit jsuste nerveux. Si je retire une série, ca me semble bien non ?


Pour le moment ne retire rien, ne change rien, juste filme la dernière série dans sa totalité (voir la 3eme aussi et la première). Je te donnerais mon avis suite à ça. Je ne suis pas devins, sans la vidéo je ne peux rien te dire. Et c'est justement les 2 reps les plus intéressantes qui ne sont pas filmé :/. Je te donnerai mon avis sur se qu'il serait le plus judicieux de mettre en place. Mais comme indiqué dans mon message précédent, plus c'est nerveux moins je "progressais". Et je pense que ton SN est plus proche du miens que de celui de Rudy.

Après si la vidéo est cut avant la fin, c'était pas souci de stockage, c'était pas volontaire. Je filmerai tous le 4x19 de la prochaine séance, et tu me diras si tu penses que je dois recycler ou pousser l'effort encore plus loin. Perso, Pierre m'a conseillé de recycler de 25% sur ce genre d'exo...Donc ca veut dire que si je recycle maintenant, je reprends le prochain cycle à 7.5kg. C'est sur que je vais pas me balader à ce poids la, mais d'après ce que j'ai appris, on est pas sensé etre super simple non plus meme en début de cycle.


okok

Te prend pas la tête pour le moment, ne recyle rien, surtout pas. juste film la prochaine séance comme je t'ai dit. On verra, pour le moment énerve toi et valide nous ton 4x19 (ou 2x19 2x18 aussi).


Au DC, quand j'avais recyclé à 54kg de mémoire, en série de 12, c'etait loin d'etre la balade (loin d'etre très dur non plus).


On parle que du CI là ^^.

Mais ta remarque me fait bien réfléchir quand meme quant à l'ajustement des charges, et j'irai meme plus loin en parlant aussi de personnalisation. Peut etre que certains doivent recycler plus que d'autres...


C'est juste pour te faire comprendre un truc, tu n'as pas un niveau avancé qui justifie des deload et/ou recyclage à répétition. Il y aura d'autre chose à mettre en oeuvre bien avant ça. temps de repos, virer une série, modifier l'incrémentation de reps sur moins de série. Prendre des RP plus long. changer la rép range..

En attendant, je pense que je dois attendre encore un peu avant de recycler, enfin j'imagine. Le CI c'est le seul exo ou je rest pause mécaniquement et betement toutes les 2 rep depuis le conseil de PIerre. Mais c'est vrai que c'est le seul exo pour lequel je fais ca. Pierre si tu passes par la, je serai curieux de savoir pourquoi :cool:


yes, cf plus haut. Tu pourras même RP toutes les 1 rp si il faut. Se verrouiller à 1 seule façon de faire, c'est aussi limiter sa progression. Je sais que tu as besoin d'un cadre, mais en soit ça reste cadré. C'est juste quelques tips pour aller plus loins.

Mais après reflexion ton constat est super interressant je trouve...Parce que recycler d'un poids avec lequel on est vraiment dans le dur, ou on rest pause toutes les 2 rep, et ou on avance les coudes, forcément quand on reycle sur une charge plus basse, on sera direct possiblement dans le dure dès le départ. Peut etre que je pousse trop loin le cycle, que je rest pause beaucoup trop ? Que j'avance les coudes sur trop de rep ? Ca porte fortement à reflexion.


;)

Non tu ne pousses pas encore "trop" loin. Quand je parlais d’effort nerveux, on est encore très loin de se que tu forces actuellement je pense (encore une fois, sans vidéo je ne peux pas te le dire).

EDIT : je me suis souvenu que Vovo avait eu des "difficultés" au CI dernièrement, et se posait des question. Et toi Foreign tu lui as conseillé comme moi de passer en série de 3, ou à 4 minutes de repos. Après je peux aussi passer en 8-15. Mais ton constat laisse plutot l'interogation suivante : jusqu'ou forcer un cycle avant d'y modifier une variable (temps de repos, RP, 8-15...) Parce que du coup, j'ai maté la vidéo de Rudy au CI, et celles de Vovo sur son log, ils ont l'air de bien forcer eux aussi, et surtout Rudy qui rest pause carrément à toutes les rep sur sa dernière série en fin de cycle.
Je suppose que eux, après recyclage, arrivent à ne pas etre trop dans le dur. Tu recycles de combien toi au CI ? Peut etre que tu dois plus recycler qu'un autre ? Peut etre que ca sera de meme pour moi, et que je dois juste expérimenter ? En attendant, ton commentaire me laisse soucieux parce que ca veut bien dire qu'il y a peut etre une limite à ne pas dépasser sur ses cycles...


Tu n'es pas vovo , ni Rudy, tu es toi même ;). Encore une fois, film et je te dirais. Ne change rien actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 13h23

Ok Foreign. Sympa ce constat et comme tu dis on va voir comment ca se passe pour moi. Perso je pense que comme toi, j'ai un SN plutot similaire au tient que celui de Rudy. En fait j'ai jamais été très à l'aise sur les efforts de force, l'explosivité, etc...On verra comment je réagis au CI du coup. Mais j'irai plus loin et peut etre que je devrais aussi à terme revoir ma facon de faire sur les autres exos comme au DC. Je pense que c'est toi qui parlait de cycle en augmenter en rep et non en charge sur ce genre d'exo, quand on était pas très doué sur ce type d'effort.

Bref c'est interressant, mais on va effectivement pousser mon cycle actuel au CI à fond. Puis passer en 8-15. Une fois l'échec en 8-15, recyclage de 25% et de nouveau passage en 10-20. Une fois de nouveau échec en 10-20, on verra combien j'aurai gagné en charge et seulement la on pourra faire un constat sur ma progression et ajuster ou non.

Pareil au DC, j'attends d'échouer mon cycle actuel avant de reprendre les séances en salle. Simplement pour voir combien je vais gagner sur mon cycle. Comme je disais à Pierre, si je gagne que 2kg sur mon DC sur ce cycle, c'est vraiment peu, et ca justifie à mon sens de tenter une autre facon de cycler. Gagner 2kg en 4 mois sur un DC avec un nivesau inférieur au bronze, c'est lent et ca justifie d'expérimenter autre chose. Bref, en clair c'est simple je suppose...Suivre le plan, établir un constat, et ajuster au besoin :super_lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 13h59

LeShadoK a écrit:Je pense que c'est toi qui parlait de cycle en augmenter en rep et non en charge sur ce genre d'exo, quand on était pas très doué sur ce type d'effort.

On est plusieurs à préférer faire comme ça oui, j'en ai parlé aussi.

Enfin au tout début on peut monter en charge classiquement, puis arrivé à RPE 7-8 cycler sur les reps puis la charge.
LeShadoK a écrit:Bref c'est interressant, mais on va effectivement pousser mon cycle actuel au CI à fond. Puis passer en 8-15. Une fois l'échec en 8-15, recyclage de 25%

Voire 30%.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 15h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Enfin au tout début on peut monter en charge classiquement, puis arrivé à RPE 7-8 cycler sur les reps puis la charge.


Pas trop compris la :\
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 19h49

Simplement en début de cycle (après avoir recyclé ou quand tu débutes un nouvel exo), si tu es facile tu peux monter la charge à chaque séance et quand tu arrives à une difficulté raisonnable tu montes d'abord les reps avant de monter la charge.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 22h07

L'idée me semble sympa. On en reparlera quand la situation se présentera. Je valide déja ce cycle puis on verra le plan après l'échec :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/07/2021 17h11

Séance du 29/06/21 :

(LES VIDEOS ARRIVENT !)

1.Développé couché barre :

Perf : 2x8@66kg et 2x8@64kg
Incrémentation : +2kg deuxième série
Repos : 3.00
RPE : Toujours autour de 7-8, mais en ressenti c'est un bon 8 quand meme. Je rest pause pas encore, je vais essayer de valider le 4x8@66 sans rest pause, et je commencerai à rp à 68kg. Mon objectif des 70kg approche.
RP : /
Remarque : /
Vidéo :
Série 2 : https://youtube.com/shorts/uZh_4fziRE4?feature=share




2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x7@23.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : On va vite monter le repos à 2.00, vu la difficulté du dernier cycle.
Video : /



3.Traction délestée élastique :

Perf : Jai retiré tout le lest, mais également un élastiaque, j'ai donc fait 4x8@elastique orange
Incrémentation : nouveau cycle
Repos : 1.30
RPE : Assez simple.
RP : /
Remarque : Content parce que c'était pas si dur, alors qu'avant j'aurai galéré avec juste un élastique.
Vidéo : /



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x15@28kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : C'est dur.
RP : 2 rp.
Remarque : petit gene qui persiste au niveau des côtes flottantes pour le bras droit, peut etre le gainage qui lâche ou la posture avec la difficulté qui rencontre quelques pb. Mais ça m'a un peu handicapé sur le mouvement.
Vidéo : /



5. Magic Triceps :

Perf : 4x19@19kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Pas simple.
RP : 1 rp.
Remarque : /
Vidéo : /



6. Curl incliné :

Perf : 4x19@10kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 3.00
RPE : Dur.
RP : rp à 10, 12, 14, 16, 18.
Remarque : Bon, ca arrache bien. Mais je trouve ca encore clean en vidéo.
Vidéo : https://youtu.be/ReM-BKpzMjE



Bilan de séance :

- Forme du jour : En forme.
- Objectifs : validés.
- A revoir : J'attends votre avis sur le CI, depuis ma discussion avec Foreign, mais je pense qu'on est bien !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07/2021 18h43

Franchement il est bien ton CI :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/07/2021 00h46

Nickel merci les mecs.

Sinon concernant les jambes, j'ai testé une machine l'autre fois, c'est un hack squat circulaire il me semble. Du Hammer Strenght. J'ai filmé ma dernière série, 4x15 rep à vide, et de même j'ai filmé leg curl et extension BAL, et PAC.

Maintenant que je peux utiliser un hack squat circulaire, je pense que ça doit être sans hésiter mon exo principal quadri.
Seul chose que je constate, c'est que comme le mouvement est circulaire, en position base l'angle entre le fémur et le buste est plus petit que celui qu'on a à la PAC ou au hack classique. Alors je suppose que l'exercice ciblera moins les quadriceps au profit de la chaîne postérieure ?


Je vous poste les vidéos des exercices.

Hack : https://youtube.com/shorts/Mc9HNIxwIYk?feature=share

Leg curl : https://youtube.com/shorts/xL94C9G-V8k?feature=share
=> Pour le leg curl, je peux pas aller plus loin en phase concentrique. L'angle tibia fémur est légèrement inférieur à 90° mais est suffisant comme amplitude concentrique ?

Extension BAL : https://youtube.com/shorts/TP6XWVNoN8U?feature=share
=> Bon la vidéo est pas folle mais vu la configuration de la salle j'ai pas trouvé meilleur moyen de filmer. On devine quand même assez facilement le mouvement. J'aimerais votre avis sur ce que vous voyez. Également le dossier est réglable à différents degrés. Lequel est le mieux selon vous pour les ischios ? La c'était réglé à 45. Autre question, je trouve que mes fesses ressortent vachement, je creuse peut être trop le bas du dos ? Et enfin, le dossier est très dur et ça fait mal aux quadri qui sont en appuis dessus. C'est normal ça ? Ah si, dernière question. J'ai voulu voir si je tendais a fond les jambes ou non, et je tends pas à fond mais presque. J'arrive pas à moins tendre qu'en vidéo. Vous en pensez quoi ? Parce que je suis vraiment pas loin de tendre à fond...

En bonus, j'ai filmé la PAC : https://youtube.com/shorts/o5tRv7INWvk?feature=share
Même si ça me paraît plus intéressant du split squat..

Maintenant reste à voir a quelle charge je vais commencer mon cycle... Et pour le hack circulaire (si je reste la dessus), je sais pas si c'est judicieux de cycle comme sur la pac, ou en série plus courte...

Autre chose, les bancs à cette salle on l'avantage d'avoir plein de cran de réglage, mais pareil les dossiers sont dur, et les bancs assez étroits. Vous en pensez quoi ? C'est mieux ou moins bien qu'un dossier plus large ? Je préfère demander parce que c'est le genre de détail important dans le choix d'une salle...Chez basic fit les bancs étaient un peu plus moelleux (le BAL aussi) et plus larges.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/07/2021 16h28

Hello,

À la presse tu recruteras toujours plus les fessiers que sur un hack. De part la position du buste "incliné" qui provoque un pré-étirement des fessiers à la presse.

Te prend pas la tête ! C'est vraiment du détail de détail ta question. Dans tous les cas, le hack circulaire est généralement plus doux pour les genoux que la version linéaire. Donc plus intéressant sur le très long terme.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/07/2021 19h36

Ça marche ! Et au leg curl l'amplitude concentrique tu en penses quoi toi ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/07/2021 17h21

Séance du 02/07/21 :



1.Développé couché barre :

Perf : 3x8@66kg et 1x8@64kg
Incrémentation : +2kg troisième série
Repos : 3.00
RPE : Ça se corse pas mal, en vidéo ça passe toujours plutôt bien mais on voit quand même que la dernière rep était pas si facile.
RP : 1 rp, mais vraiment rapide.
Remarque : Je sais pas encore quand est ce qu'il serait judicieux de passer sur 3 séries. Au dernier cycle, j'étais passé sur 3 séries quand je manipulais également 66kg. Et j'ai échoué à 68. J'attends encore un peu je pense, j'ai peut être un peu de marge.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/K14jtcYW_CM?feature=share
https://youtube.com/shorts/Fnil95wDG3o?feature=share
https://youtube.com/shorts/dbFoOtZKyro?feature=share
https://youtube.com/shorts/FCDJmFSg2VQ?feature=share



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x8@23.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : On va vite monter le repos à 2.00, vu la difficulté du dernier cycle.
Video : https://youtube.com/shorts/HfvnLL25Evo?feature=share



3.Traction délestée élastique :

Perf : 4x8@elastique orange + 2kg.
Incrémentation : 2kg toutes les séries.
Repos : 1.30
RPE : Assez simple.
RP : /
Remarque : Jai fait +2kg à chaque série au lieu de seulement à la première par inattention.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/ku8cN3NVlM4?feature=share



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x8@28.5kg
Incrémentation : +500g, nouveau micro cycle.
Repos : 1.00
RPE : Simple
RP : /
Remarque : Toujours cette petite gêne quand je tire avec le côté droit. Quand je gaine mieux par contre, ça va. Comme quoi je dois légèrement utiliser le buste pendant le mouvement ce qui je suppose est à éviter...Quand je gagne et que seulement l'épaule et le coude bougent, c'est nickel. Mais du coup l'impression d'avoir une plus petite amplitude de mouvement. Logique, en vrillant un peu on descend plus bas.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/YprAAM5Fel8?feature=share
https://youtu.be/mWwYJBRRAYE



5. Magic Triceps :

Perf : 4x20@19kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Pas simple.
RP : 2 rp.
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/uKZ1ru_sm8Q?feature=share



6. Curl incliné :

Perf : 4x20@10kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 3.00
RPE : Dur.
RP : rp à 10, 12, 14, 16, 18 et 19
Remarque : C'est dur. On triche plus que la dernière fois. À partir de 18 rep, j'ai du également rp à 19.
Vidéo : https://youtu.be/SkCQ11ZIP8A



Bilan de séance :

- Forme du jour : En forme.
- Objectifs : validés.
- A revoir :

-> CI : je dirais RAS, si ce n'est que peut être déjà prévoir le prochain cycle ? Est ce que je rest pause toutes les 1 rep plutôt que toutes les 2 rep ? A partir de la 16ème rep par exemple, histoire de pas abuser non plus. Passage en 3 séries plutôt que 4 à envisager peut être aussi (bien que pas de suite.

-> Rowing H : vous pensez quoi de mon mouvement et de mon amplitude de façon générale ? Je "déboîte assez l'épaule ?" Je descends assez ? Et concernant ma remarque sur le gainage ?

-> DC : La pas grand chose à dire si ce n'est que je tangue encore légèrement de temps en temps. Et que j'espère valider l'objectif...De même, je voudrais bien votre avis sur le moment adéquat concernant le passage de 4 à 3 séries. La ça me semble un peu tôt. Peut être attendre l'arrivée des 70kg ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 06/07/2021 23h29

Séance du 06/07/21 : jambes / epaules.

Test d'un deuxième fitness park. Il est un peu plus loin, c'est pas le plus pratique. Mais je les test tous histoire de comparer le matos, qui diffère légèrement d'une salle à l'autre.

- Hack squat : j'ai pas le même hack squat circulaire qu'à l'autre salle, mais un hack classique. Il fait quand même le taff.

- Split squat : 4 séries à vide, pour trouver les marques. Bonnes sensations avec un pas raisonnable.

- Leg curl : le leg curl est clairement super pour ma part. Mieux que celui de l'autre salle je trouve...
https://youtube.com/shorts/zgk7qvvFNLU?feature=share
Pour le leg curl je sais pas si j'amène assez le buste en avant ?

- Extension BAL : Bon, pas sur que je le garde. Déjà je sentais pas mal les lombaires. Mais surtout, j'arrive absolument pas à ne pas tendre a fond ou presque les jambes. Ce qui il me semble rend l'exercice dangereux et moins efficace. Le SDT ça me ferait chier pour 2 raisons : beaucoup disent que c'est dangereux, et également c'est très taxant nerveusement. Enchainer SDT après hack et split squat le tout 2x par semaine ça me paraît beaucoup. Alors j'ai pas trop d'idée par quoi remplacer ces BAL. Ghr peut être ? Mais il faudrait un exercice extenseur de hanche...Pas facile je trouve d'avoir le choix pour les ischios.

- EL : 4x20@4.5
https://youtube.com/shorts/hawjDJ3O4I8?feature=share

- Oiseau : 4x20@3.5
https://youtu.be/H6iEzvtV7OY

Bref, encore une ou deux salles de la meme chaîne à tester, et je serai plus au clair sur les exos. Mais déjà je sais pas si c'est mieux de faire hack squat classique avec un super leg curl, ou si il vaut mieux un hack squat circulaire (donc plus intéressant) et un leg curl un peu moins quali (même si c'est aussi du nautilus en soit. Enfin StarTrac mais c'est la même).
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 01h30

UP : en fouillant un peu, j'ai trouvé cette vidéo au BAL d'Alban :
https://youtu.be/7jjD6NLnQ2U

Comment il fait pour si peu tendre les jambes ? Le coussin je suppose ? Apres, ramener un coussin a la salle... :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 09h32

Bilan lendemain de séance : Pas de grosses courbatures pour l'instant. Hate de reprendre sérieusement les jambes car pour l'instant c'est vraiment une phase de test.

Quand j'aurais fait le tour des salles ça sera déjà plus simple de prendre une décision. Je suis un peu déçu que le matos change d'une salle à l'autre car comparé à basic fit, je peux plus tellement m'entrainer ou je veux...Et vu mon incertitude concernant septembre (niveau étude tout ça, c'est encore flou), ça aide pas.

Maintenant dans ma tête je pars du principe que changer de salle tous les ans c'est contre productif et que ça nique les cycles de progression...donc c'est un choix que je veux pas prendre à la légère.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 10h43

Séance du 02/07/21


ça va tu as de la marge de partout c'est cool :cool:

Idem sur les épaules.

Choisi la salle que tu préfères, et aussi celle la plus "pratique". Si l'une est super loins, pas sure que ça soit tenable dans le temps. Mais ne t'attarde pas sur les détails. Ne choisi pas une salle pour 1 seule machine. Tout est remplaçable, tout est adaptable.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 15h12

Basic fit à 15 minutes. Les FP équipés nautilus sont à 30 minutes. Ça vaut le coup de faire la route je pense. Mais ouais je vais pas choisir une salle pour une machine, j'irai a celle la plus "flexible" au global.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/07/2021 18h25

Franchement encore une fois, tu te prends trop le chou...

Personnellement, pour moi le choix serait vite vu et je choisirai la salle la plus proche. Quand tu sors du boulot, tu n'as pas forcément envie de te taper 30min de trajet aller puis retour pour aller à la salle. Je serais vite démotivé. Tout ça seulement pour avoir un leg curl ou un hack squat mieux qu'un autre sérieux?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/07/2021 19h32

LeShadoK a écrit:Et vu mon incertitude concernant septembre (niveau étude tout ça, c'est encore flou), ça aide pas.

Donc tu te prends le choux pour choisir à quelle salle aller, pour une connerie en plus, pour au final devoir certainement encore changer début septembre car tu vas bouger pour les études ???

On va arriver début septembre que tu n'auras même pas eu le temps de forcer sur ta machine à cuisses. :lol:

Vovo a écrit:Franchement encore une fois, tu te prends trop le chou...

Personnellement, pour moi le choix serait vite vu et je choisirai la salle la plus proche. Quand tu sors du boulot, tu n'as pas forcément envie de te taper 30min de trajet aller puis retour pour aller à la salle. Je serais vite démotivé. Tout ça seulement pour avoir un leg curl ou un hack squat mieux qu'un autre sérieux?

On est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 19h54

On va arriver début septembre que tu n'auras même pas eu le temps de forcer sur ta machine à cuisses. :lol:


Si les salles ne referment pas entre-temps :idiot: :idiot: :cry:
Avec l'actu ça ne sent pas bon :ill:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/07/2021 20h30

Hellraiser a écrit:On va arriver début septembre que tu n'auras même pas eu le temps de forcer sur ta machine à cuisses.


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 21h00

Y'a eu quiproquo :lol:

En septembre ca serait sensiblement les memes machines dans le pire des cas car je reste dans le sud. Sans rentrer dans les détails, la vraie diff c'est la proximité. Sauf que Vovo, basic fit j'ai juste une presse à cuisse et basta, j'ai meme pas de hack squat. Alors que dans les autres salles (FP paca) j'ai hack squat, bancs avec de meilleurs degrés d'inclinaisons, et poulie de meilleure qualité. C'est full nautilus...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 21h16

Pour etre plus clair, j'ai le choix entre fitness park (équipé nautilus et Hammer) ou basic fit.

Basic fit c'est à 15 minutes, mais j'ai juste une presse à cuisse pour les jambes, et le reste de la poulie classique, leg curl etc.

FP c'est à 30 minutes, mais très bien équipé, hack squat etc. Contrairement à basic fit par contre, toutes les salles sont pas exactement équipées pareil.

Voila, j'ai résumé en 5 lignes :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/07/2021 23h54

Séance du 09/07/21 :



1.Développé couché barre :

Perf : 1x8@68kg et 3x8@66kg
Incrémentation : +2kg première série
Repos : 3.00
RPE : C'était dur. J'avais zéro influx ce soir. J'ai fait un peu de moto avant, mais surtout ma copine s'embrouillait au tel et ça m'a stressé de fou...trop d'empathie j'ai tout pris dans la gueule sans raison. Et on voit que la dernière rep passe pas facilement...Ça me fait chier parce que je veux vraiment valider un 3x8@70.
RP : 1 rp par série. Meme 2 a la dernière série.
Remarque : Je pense que les 70kg vont passer. Mais je suis dégoûté par cette séance clairement. Influx de merde ça m'énerve. Apres j'ai vraiment du mal à m'énerver sur cet exo de manière générale...
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/ulUkB6tfopc?feature=share
https://youtube.com/shorts/GE-OI1YS4SY?feature=share
https://youtube.com/shorts/KMYHTXhQUHo?feature=share
https://youtube.com/shorts/fyEz-UiBmjM?feature=share



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x10@23.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : Pas facile non plus. A ce stade de la séance j'étais toujours stressé et dans ce mood de merde.
RP : 1 rp.
Remarque : + 30 sec de repos
Video : https://youtube.com/shorts/t5i1piH_SIg?feature=share


3.Traction délestée élastique :

Perf : 4x8@elastique orange + 2kg sur 3 série.
Incrémentation : 2kg sur 3 séries
Repos : 2.00
RPE : Ok
RP : /
Remarque : Le bad mood persiste.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/1kMw8zRPDO8?feature=share



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x10@28.5kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 1.00
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : J'ai plus cette gêne au niveau des abdos. Je me concentre mieux sur mon gainage, ça paie certainement.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/wBvBeVRPMX8?feature=share
https://youtube.com/shorts/ccYfoLl-Bz8?feature=share



5. Magic Triceps :

Perf : 4x11@20kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : /



6. Curl incliné :

Perf : 4x11@10.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : Simple
RP : rp à 10.
Remarque : Je trouve le mouvement nickel. Je suis content, un bon début de cycle.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/_YO8DZ-ZAQk?feature=share



Bilan de séance :

- Forme du jour : Seance de merde...Ça allait mieux quand j'ai commencé le rowing / les bras, mais clairement une séance de merde. Ma copine m'a transmis son stress, pas de jus, bref...
- Objectifs : validés.
- A revoir :

-> DC : Bon comme vous avez pu lire, j'étais pas psychologiquement disponible pour l'exercice, mais bon j'ai douillé quand même. Semaine pro je reste en 4 séries, en supposant que je serai plus disponible mentalement pour la séance. Au DC c'est étrange mais c'est sûrement le seul exo sur lequel je me sens "crouler sous la barre". Comme si j'avais aucune force, aucun jus sur l'exo. Alors j'abuse sûrement avec le ressenti du jour mais d'une manière générale l'exercice me fait stresser. Surement mes longs bras, et ma morphologie en général qui fait que je suis pas aussi à l'aise qu'un autre ? Bon, dans tous les cas hate d'être à la prochaine séance...Apres ça me rappelle un commentaire de Kylian récent à propos de lexo, qui disait que passé un moment il fallait cambrer à fond pour ceux qui sont pas doué des pecs ou qui ont pas une morphologie à faire du DC. Je serai prêt à parier que je suis dans ce cas. Encore une fois c'est trop tôt pour adapter quoi que ce soit mais c'est déjà un début de piste qui pour ma part ne me semble pas stupide.

-> RAS pour le reste je dirais.
Dernière édition par LeShadoK le 12/07/2021 18h27, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/07/2021 20h26

T'as l'air bien sur ta dernière rep sur le DC, t'es resté stable en tout cas :) Sur le DIH ça se voit un peu + que t'as galéré !

R1B et CI sont nickels :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 10/07/2021 20h39

LeShadoK a écrit:-> DC : Bon comme vous avez pu lire, j'étais pas psychologiquement disponible pour l'exercice, mais bon j'ai douillé quand même. Semaine pro je reste en 4 séries, en supposant que je serai plus disponible mentalement pour la séance. Au DC c'est étrange mais c'est sûrement le seul exo sur lequel je me sens "crouler sous la barre". Comme si j'avais aucune force, aucun jus sur l'exo. Alors j'abuse sûrement avec le ressenti du jour mais d'une manière générale l'exercice me fait stresser. Surement mes longs bras, et ma morphologie en général qui fait que je suis pas aussi à l'aise qu'un autre ? Bon, dans tous les cas hate d'être à la prochaine séance...Apres ça me rappelle un commentaire de Kylian récent à propos de lexo, qui disait que passé un moment il fallait cambrer à fond pour ceux qui sont pas doué des pecs ou qui ont pas une morphologie à faire du DC. Je serai prêt à parier que je suis dans ce cas. Encore une fois c'est trop tôt pour adapter quoi que ce soit mais c'est déjà un début de piste qui pour ma part ne me semble pas stupide.


Le fait que ce soit un exercice potentiellement risqué (comprendre : finir coincé sous la barre) doit aussi jouer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/07/2021 20h53

Salut Nico. J'ai l'air bien mais en ressenti j'ai douillé. Je manque sévèrement d'explosivité aussi, après c'est individuel mais je vais essayer d'aller plus vite. Rowing et CI je suis content oui.

Salut Nico 2 :lol:
Ouais sûrement le risque aussi qui joue...Enfin bon, on verra à terme.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/07/2021 22h48

Séance du 10/06/21 :



1.Hack squat :

Perf : 4x12@20kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : Placement: pied en bout de 3ème ligne haute, écartement varié sur chaque série, mais je pense garder un faible écartement.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/29ZN1jgkQro?feature=share



2.Bulgarian split squat :

Perf : 4x15@10kg
Incrémentation : /
Repos : 1.00
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : Bonnes sensations dans les quadri pour l'instant, malgré la position du pied qui est assez éloigné. Néanmoins je trouve que la aussi niveau amplitude ça semble pas dingue...Et je tends la jambe à fond, ça fait comment un "claquement", on le voit en vidéo. Une perte de tension ?
Video : https://youtube.com/shorts/2jmY0ZoAeUw?feature=share



3.Leg curl :

Perf : 4x20@36kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : Machine nautilus, sympa.
Vidéo : /



4.Extension BAL :

Perf : 4x20 à vide.
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : J'ai fait plusieurs plis avec ma serviette, que j'ai mise en position haute sur le banc. Ca permet de réduire l'angle tibia fémur et ca règle légèrement mes soucis de la dernière fois. Sinon j'ai l'impression que je cambre trop du bas du dos. Et je pense que je devrai garder ma tete dans l'axe. Si vous vou sdemandez pouquoi en plein mouvement j'ai placé mes hanches sur mon bassin, c'était pour bien axer le travail sur le mouvement de ce dernier.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/dWbF7XXcVuQ?feature=share
(le papy que vous voyez passer en vidéo la...Je l'ai retrouvé 30 minutes plus tard complètement nu dans les vestiaires. C'est pas un mythe ces histoires :lol: ...C'est pour ça en fait Pierre que tu t'es installé ton home gym :lol: )



5. EL :

Perf : 4x21@19kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Pas super simple, mais ok.
RP : 2 rp.
Remarque : Pour les vidéos, vous en pensez quoi. Plutôt filmer de face ou de profil ? J'ai peur qu'en filment de face, on voit pas bien si je plie trop le coude ou non...et que quand je filme de profil, on voit pas bien si je monte assez haut.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/eniQ1IX54Gs?feature=share



6. Oiseau :

Perf : 4x21@3.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Ok, pas tout simple non plus vu qu'on rest pause déja.
RP : 1 rp
Remarque : Je trouve pas le mouvement hoorible, loin de la mais j'ai l'impression que je pourrai tendre plus. Meme impression que sur les EL. Après c'est je pense un flex du coude qui est encore tolérable...
Vidéo : https://youtube.com/shorts/C-vzKRroSGs?feature=share



Bilan de séance :

- Forme du jour : Ok. Test d'une nouvelle salle, encore à 30 minutes de chez moi. La dessus je me suis toujours pas décidé...Basic fit à 15 minutes, donc je gagne certes 15 minutes mais le matos y'a pas à chier c'est pas la meme chose. J'utilise certes pas beaucoup de machines, mais un bon leg curl, un bon hack squat, des poulies qui coulissent bien, des bancs avec beaucoup de réglages...C'est un ensemble qui fait quand meme la diff. L'ambiance est pas la meme non plus, ca sent le bodybuilding, chez basic fit, ca sent le fitness :idiot:
- Objectifs : validés.
- A revoir : J'ai des doutes sur mon amplitude au hack squat, idem mouvement aux EL et oiseau. Idem BAL. Je filmerai leg curl prochaine fois.
Sinon question que j'ai jamais vraiment posé mais...ma salle étant super bien équipée (des machines convergentes pour les pecs, idem des super rowing), c'est quand même plus intéressant le classique DC barre, rowing haltère, etc ?
Dernière édition par LeShadoK le 10/07/2021 23h03, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/07/2021 22h57

C'est bon, les vidéos sont en ligne :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/07/2021 08h07

Pour le split Squat ton amplitude me semble ok :)

Pour les EL, je te conseillerais de filmer de dos car on voit bien l’amplitude et je trouve qu’étalement on voit mieux de dos si les coudes se plient beaucoup ou non !

L’oiseau ton mouvement me semble bien :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 11/07/2021 13h39

Bien vu pour les EL, je testerai de dos. OK pour le split squat :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 13/07/2021 18h49

Séance du 12/07/21 :



1.Développé couché barre :

Perf : 2x8@68kg et 2x8@66kg
Incrémentation : +2kg deuxième série
Repos : 3.00
RPE : Plus simple que la dernière fois, clairement. Comme quoi sans stress...
RP : 1 rp par série sauf une, et rp un peu aléatoire. J'ai rp à 6 sur 2 séries et à 7 sur une autre. Prochaine fois je rest pause à 6 sur toutes les séries.
Remarque : Au vu de ma perf actuelle, chercher les 70kg ça va le faire. Peut être 72 ? On verra bien...No stress.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/nQHhqs3Wmw4?feature=share
https://youtube.com/shorts/o3eDefXXZx8?feature=share
https://youtube.com/shorts/DoeJ6Ab9PkA?feature=share
https://youtube.com/shorts/cqKV-SfCynM?feature=share



2.Développé incliné haltère :

Perf : 4x11@23.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : On force.
RP : 1 rp.
Remarque : /
Video : https://youtube.com/shorts/WkUTsJdqJ9I?feature=share



3.Traction délestée élastique :

Perf : 4x8@elastique orange + 2kg sur 4 série.
Incrémentation : +2kg 4eme série.
Repos : 2.00
RPE : Ok
RP : 1 rp.
Remarque :
Vidéo : https://youtube.com/shorts/Gs_hjwchhy0?feature=share



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x11@28.5kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 1.00
RPE : Moins simple que semaine dernière, on a essayé de monter plus haut.
RP : 1 rp.
Remarque : J'ai plus cette gêne au niveau des abdos. Je me concentre mieux sur mon gainage, ça paie certainement.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/5aSqEh7Vh3Y?feature=share
https://youtu.be/FIb4WKrt-0k



5. Magic Triceps :

Perf : 4x12@20kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/b5BOjDtCBBQ?feature=share



6. Curl incliné :

Perf : 4x12@10.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00
RPE : On force.
RP : rp à 10.
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/dWOxSxD_ODs?feature=share



Bilan de séance :

- Forme du jour : En forme, bonne séance.
- Objectifs : validés.
- A revoir : DC et CI surtout ou ça se corse pas mal. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Sinon je pense que tout est plutôt clean.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 14/07/2021 18h22

Séance du 13/06/21 :



1. Hack squat :

Perf : 4x12@22.5kg
Incrémentation : + 2.5kg
Repos : 1.30
RPE : Pas tout simple mais ça va.
RP : 1 rp
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/_E2ezQZR7-k?feature=share



2.Bulgarian split squat :

Perf : 4x12@12kg
Incrémentation : + 2kg
Repos : 1.00
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/Os-zbIGcqds?feature=share
https://youtube.com/shorts/yMx2_SVbmV4?feature=share



3.Leg curl :

Perf : 4x20@36kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Remarque : Machine nautilus, sympa.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/4eHthdYJHSU?feature=share



4.Extension BAL :

Perf : 4x20 à 5kg
Incrémentation : +5kg
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/BcOyk_nmiIk?feature=share



5. EL :

Perf : 4x22@19kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Pas simple. J'ai du rp à 14 pour la dernière série donc pas fou.
RP : 2 rp.
Remarque : J'ai filmé de dos mais il y a un contre jour. On devine quand même assez bien le mouvement
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/4LxM4Us0Ows?feature=share
https://youtu.be/m53g6txa8XQ


6. Oiseau :

Perf : 4x22@3.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : On force un peu.
RP : Normalement je valide mes séries avec un seul RP, vers 17.
Vidéo : /



Bilan de séance :

Forme du jour : En forme. 30 minutes de route avec mon sac blindé ça se sent un peu mais franchement ça va encore. Et avec les routes du sud je suis pas à plaindre. Peut être voir pour attacher mon sac à l'arrière de la moto pour éviter de faire trinquer les épaules.

Objectifs : validés.

A revoir : Plusieures petites choses...

-> Hack squat : je sais pas ce que vous en pensez mais l'angle tibia fémur semble légèrement supérieur à 90° quand le fémur est perpendiculaire à la machine...Je pense qu'il serait sympa de reculer légèrement les pieds du plateau, j'aurai un meilleur ressenti sur les quadris.

-> Split squat : sur le coup l'exercice me faisait chier. Je suis obligé d'utiliser à rack et je me sentais pas légitime d'en "monopoliser" un pour faire cet exercice. Je sais, c'est con. Autre chose, je veux faire en faire un exo quadri et non fessier. Je pense qu'ajouter une cale sous le talon peut être pas mal.

-> leg curl : j'espère avoir assez d'amplitude et avancer suffisamment le buste. Vous en pensez quoi ?

-> Extension BAL : bon, je constate un truc. Je suis obligé de forcer dans les quadri pour maintenir un flec de genoux. Autrement, mes jambes veulent se tendre...J'avais laissé mes genouillères mais je sais pas si c'est ça le souci. On retestera mais c'est très relou...peut être placer un élastique pour plaquer les genoux en plus des plis de serviette sur le banc pour surelever les jambes ?

-> EL : je me prends un peu la tête sur le fait de tendre à fond ou non. Je laisse un flex naturel mais je sais que je pourrai tendre encore plus...

-> Idem que les EL, vous pouvez voir sur la vidéo de dernière séance que je tends pas à fond. Je me questionne donc aussi.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/07/2021 17h45

Je n'ai pas l'impression que tu verrouilles au hack, c'est bien comme ça. Pour l'amplitude ça va. Pour la position des pieds, prend celle où tu es le plus à l'aise.

Pour les EL tu y arriverais sans hausser les épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2021 20h49

Je hausse un peu les épaules aux EL oui, en même temps je douille un peu quoi....donc pas sur que jy arrive sans. Je triche trop tu trouves ? Pour info je suis en 15-30 au lieu de l'initial 15-50, parce que je douillais trop. Mais quand la triche sera trop forte je recycle de nouveau et retourne en 15-50.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™