A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/07/2021 19h19

Hellraiser a écrit:Ah bien pour le coaching, je pense qu'il était temps ! :D Te faire prendre en main devrait t'aider, comme le dit Fabrice, à en finir, ou du moins réduire, toutes ces questions inutiles. Il faut arrêter d'intellectualiser la musculation. :p L'investissement en vaudra la chandelle.

J'espère que tu pourras toujours poster tes séances sur le fofo pour qu'on puisse suivre cette progression. ;)


Je parie qu'il va inonder Rudy de question :idiot:
(dixit le mec qui lui écrivait des pavés chaque semaine :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 29/07/2021 00h48

Salut Nico, oui je serai bien présent à Annecy !


Entièrement d'accord Fabrice et tes mots sont très justes. J'ai la motivation mais je dois modifier mon mindset pour rendre ma pratique plus saine et progresser.


Effectivement Romain. Je dirai pas arrêter d'intellectualiser mais réduire surtout les prises de tête inutile...Et c'est dur à vivre au quotidien en plus...Pour ce qui est du forum, je compte bien continuer à poster ici, suivi par Rudy ou non. Même si ça me demande plus de temps, j'aime beaucoup partager avec vous ;)


Pauvre Rudy. Bon, on s'est dit qu'on en reparlerai en août lors de notre rencontre au SP GYM. Vous croyez qu'il va tenir combien de temps avec moi ? :lol:
Blague à part, je sais que je dois me calmer avec ça, je me pose beaucoup beaucoup trop de questions. Apres j'ai toujours aimé intellecutaliser, mais je me pause aussi certaines questions trop tôt à tord, c'est de l'énergie dans le vent pour l'instant. J'ai du travail, mais j'y crois. Et je sais que je me prends quand même moins la tête avec le temps qui passe, sûrement car je suis conscient de mes erreurs et que mes objectifs comptent.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 09h18

Surtout que toutes les grandes lignes tu les connais dorénavant, tu sais comment faire et pourquoi, c'est sur des micros détails que tu t'attardes, qui n'impacteront en rien ta pratique :).

Au moins ça a le mérite de prouver que tu aimes vraiment ce que tu fais.

Je suis sure, avec le temps, tu pourras répondre seul à toutes tes propres interrogations (aussi inutile soit elles :idiot:) ;)

Avec Rudy, fait comme il dit, et tout va bien se passer :)

PS : je ne te l'ai jamais dit, mais légendaire ta signature :super_lol: , j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 30/07/2021 14h07

C'est clair. Je veux vraiment que ma pratique soit productive est seine et c'est ce qu'il faut.

Et pour cette signature, elle n'est pas la pour rien :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/08/2021 01h45

Hello les gars. Bon, une seule séance upper cette semaine. Toujours cette douleur dans le pec gauche. Mon osteo penche pour une dechirure plutôt qu'une élongation, car la portion clavivulaire des pec est peu tendineuse. Dans tous les cas c'est chiant et si j'attends trop je vais perdre en force..c'est con à 2 séance de valider mon objectif au DC....

Bref, sinon pour les connaisseurs, y a t il des effets irréversible à une dechirure ou élongation (de stade faible, c'est légèrement douloureux quand je force mais c'est tout) ? J'espère que je vais pas le payer à terme...Bref d'ici la, je sais que je vais devoir faire des étirements pec/ epaule une priorité.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/08/2021 12h13

LeShadoK a écrit:Hello les gars. Bon, une seule séance upper cette semaine. Toujours cette douleur dans le pec gauche. Mon osteo penche pour une dechirure plutôt qu'une élongation, car la portion clavivulaire des pec est peu tendineuse.

Ah ? Une déchirure ?!

Pour moi lorsqu'on s'en faisait une on le savait direct tellement c'était handicapant et que ça faisait un mal de chien, du coup étrange. Après je ne sais pas quels sont les divers degrés de déchirure.

LeShadoK a écrit:Dans tous les cas c'est chiant et si j'attends trop je vais perdre en force..c'est con à 2 séance de valider mon objectif au DC....

Ca fout les boules ouais, mais si déchirure il y a, les perfs ne sont plus la priorité. Prend soin de toi pour te relancer !

LeShadoK a écrit:Bref, sinon pour les connaisseurs, y a t il des effets irréversible à une dechirure ou élongation (de stade faible, c'est légèrement douloureux quand je force mais c'est tout) ? J'espère que je vais pas le payer à terme...Bref d'ici la, je sais que je vais devoir faire des étirements pec/ epaule une priorité.

Même des athlètes professionnels parviennent à revenir à un bon niveau après une déchirure. Par exemple, il me semble que Baptiste Marchais s'était déjà remis de sa déchirure du pec avant de valider sa plus grosse barre au bench.

Alors si des "performeurs" comme eux s'en remettent, ça laisse facilement présupposer que ça ne gênera pas le péquin moyen comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/08/2021 13h02

Je te conseille quand même de faire une échographie.

Le "il pense que"...

Si tu as vraiment une déchirure il y a du kiné à faire pour éviter qu'il y ait des petites séquelles plus tard (raideur, perte d'amplitude.. etc)

Mais je trouve ça bizarre, une vraie déchirure (même très partielle) ça te lancerait, même la nuit, sans même bouger.. sans même parlé que c'est un mouvement pour lequel tes structures sont habituées, et pas avec des charges potentiellement dangereuses avec une amplitude réduite (tu n'étais pas déshydraté ? pas particulièrement fatigué avant la séance ?). Pas eut de douleur type "coup de poignard" dans le pec ?

Et une élongation ça te gènerait même à froid dans des mouvements banals du quotidien.

Je ne dis absolument pas que tu n'as rien. Mais sans écho tu ne le sais pas non plus. Donc va voir un médecin, avec un peu de chance, ce n'est rien du tout :).

PS :

Je vais te dire un truc que je ne vous avais pas dit, la dernière foi que j'ai fait des dips... j'ai entendu le "craque" (pas articulaire) dans le pec, avec une douleurs vive.. j'ai flippé ma race littéralement, finalement il s'avère que je n'ai rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/08/2021 14h15

J'étais aussi surpris Romain, mais certainement une micro dechirure...

Vincent, j'avoue qu'au départ je pensais que c'était rien aussi mais...Comme ça dure un peu...C'est forcément quelque chose. Comme tu dis le mieux c'est sûrement faire une écho. Bref.

Je vous tiens au jus. Je verrai si j'arrive quand même à caler ma séance upper aujourd'hui :\
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/08/2021 18h11

Update : j'ai vu le médecin. Il était un peu spécial...mais m'a surtout "refusé" l'échographie en me disant qu'il y avait plus utile...genre se faire vacciner :lol:

Bref. Selon lui c'est pas une dechirure sinon j'aurai beaucoup plus mal. Juste une petite élongation, il a marqué "Etirement du pec" sur son pc :cool:

Bref, 1 semaine de repos + paumade + boire, c'est sa recette. Je suis perplexe mais bon, il a peut être raison
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/08/2021 20h25

Update 2 : J'avais pas de sous, je suis parti retirer pour le payer. En revant je lui precise un détail que j'avais oublié mais qui est important, a savoir que ça datait déjà d'il y a une semaine...(il aurait du me le demander en bon médecin m'enfin bon...). De la j'insiste un peu pour l'échographie, j'ai finalement eu mon ordonnance. Y'a plus qu'a.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 02/08/2021 20h32

C'est clair que si je me déchire le pec, je remettrais ça à plus tard pour me faire vacciner... Quel sens des priorités.

Tu n'as pas d'hématome ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/08/2021 19h10

Hello. J'en sais rien. J'ai juste un peu mal quand je force avec le pec... C'est sûrement rien mais ça date du 25 juillet :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/08/2021 01h30

Salut l'équipe.

Bon, histoire de faire une petite mise au point sur mon log.

Depuis ma douleur au pec, la douleur est toujours présente quand je force. Ça fait donc 12 jours que j'ai fait aucune séance...C'est des vacances non voulues :idiot:

Dans tous les cas je devrais vite me rétablir. J'attends de faire mon echographie pour en savoir plus.

Également, je regardais un peu les choses à améliorer pour mon hom gym :

-> Vérifier stabilité du banc
-> Stabilité du rack
-> Traction à la porte ou avec le rack ?
-> Tapis muscu anti dérapage + permettant d'être bien à plat, car mon sol n'est pas tout à fait à plat partout. C'est des grosses dalles mais avec quelques micro bosses etc.
-> Réparer lhaltere avec le boulon qui bouge h24...
-> Acheter barre triceps bomber
-> Acherer des poids en plus (10 et 5)
-> acheter elastiques pour leg curl

Si vous avez d'autres idées d'achat ou d'amélioration je prends. J'hésite à racheter un meilleur banc aussi mais à voir....Je pense que mon banc est pas super opti et il fait un peu la gueule...

J'attends aussi de voir la situation avec le covid...Jai un fp à 40 minutes de chez moi qui a conservé la restriction sans pass à 50 personnes mais c'est étrange c'est plus supposé etre légal normalement...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/08/2021 14h01

Attend tu es en arrêt complet ?

C'est dommage tu aurais pu en profiter pour prendre de l'avance et progresser à fond sur les cuisses et d'autres groupes musculaire !

Les tirages verticaux ça peut tirer sur les pecs je peux comprendre, mais les rowing ?

L'oiseau etc ?

En gros sur tous les mouvements que tu peux faire sans douleur !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/08/2021 16h58

Et en profiter pour faire du cardio. Cela fait toujours du bien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/08/2021 19h05

Ça ma surtout foutu un gros coup de bade car ça s'enchaînent à l'annonce du pass sanitaire...Et les premiers jours c'était peut être trop douloureux même pour bosser autre chose que les pecs. Ça m'a fait une grosse dizaine de jours de repos, mais bon, reculer pour mieux sauter comme on dit. Ça m'apprendra à ne jamais m'étirer.

Ce soir je tente une séance upper avec gros allegement de charge sur les pecs. Pour les jambes je reprendrai le front squat et le split squat. D'ici la, et après la rencontre à Annecy, je verrai avec Rudy si je dois ajuster certaines choses au programme. Je prévois d'acheter un peu de matos en plus
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/08/2021 23h46

LeShadoK a écrit:Hello les gars. Bon, une seule séance upper cette semaine. Toujours cette douleur dans le pec gauche. Mon osteo penche pour une dechirure plutôt qu'une élongation, car la portion clavivulaire des pec est peu tendineuse. Dans tous les cas c'est chiant et si j'attends trop je vais perdre en force..c'est con à 2 séance de valider mon objectif au DC....

Bref, sinon pour les connaisseurs, y a t il des effets irréversible à une dechirure ou élongation (de stade faible, c'est légèrement douloureux quand je force mais c'est tout) ? J'espère que je vais pas le payer à terme...Bref d'ici la, je sais que je vais devoir faire des étirements pec/ epaule une priorité.



Pour m'être déchiré le pec, tu le sens direct et ne peut plus faire de mouvement même mettre un tee shirt.

Gaffe à certains ostéos.

Ton médecin a surement raison, si tu tiens tant à retourner en salle fais toi vacciner ( je rentre pas dans le débat pro/anti vaccin)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/08/2021 16h25

Salut.

Ah lundi effectivement...et aujourd'hui cette dechirure a encore certains conséquences ou ça va de ton côté ?

Pour le vaccin, j'attends encore un peu et vaccin ou non on est pas à l'abri d'être reconfiné...Donc je vais rester sur l'option home gym le temps que cette situation sanitaire s'estompe. Et à mon avis c'est pas fini....

Séance du 09/07/21 :



1.Développé couché barre :

Pas fait.



2.Développé incliné haltère :

Pas fait.



3.Traction délestée élastique :

Perf : 4x8@elastique orange + 4kg sur 4 séries.
Incrémentation : +2kg 4eme série.
Repos : normalement je devais prendre 2.00, mais j'ai pris entre 2 et 5 minutes. Le temps que mes pecs "chauffent". J'ai senti à la première série que ça me lançait un peu...
RPE : Un peu dur
RP : 1 ou 2 rp
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/TR4gqTLjcOA?feature=share



4.Rowing haltère unilatéral :

Perf : 4x8@29kg
Incrémentation : Nouveau cycle, +0.5kg. On devait faire 4x15 à 28.5 mais j'ai jugé mieux se passer au micro cycle suivant vu mon inactivité de 2 semaines.
Repos : 1.00
RPE : Ok / on force
RP : /
Remarque : Bon, bras droit plus dur comme dhab mais d'autant plus que d'habitude aujourd'hui. Les 2 semaines sans training ça pique forcément un peu.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/NnJVmNXZH88?feature=share
https://youtube.com/shorts/LL-mCOtr8e0?feature=share



5. Magic Triceps :

Perf : 4x15@20kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/AXjYk4oBSsc?feature=share


6. Curl incliné :

Perf : 4x15@10.5kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.30
RPE : On force.
RP : rp à 10, 12, 14.
Remarque : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/sVJzc0R8fjA?feature=share



Bilan de séance :

- Forme du jour : Ok. A noter quand même 2 choses : séance faite après 2 semaines sans training et également je l'ai faite le matin avant d'aller travailler. Deux facteurs qui jouent un peu sur une augmentation potentielle de la difficulté des exos.
- Objectifs : validés.
- A revoir / notes :


- DC / DIH: Bon, à mon retour d'Annecy, selon mes douleurs au pec gauche j'irai faire une echographie. 2 semaines que ça dure quand même...Alors c'est juste en forçant donc sûrement rien de grave mais quand même.

Dans tous les cas, ça fera facile 3 semaines sans avoir fait les pecs à ma reprise, donc côté cycle, ça me semble bien de simplement recycler mes précédentes charges de 20% ?
Vous en pensez quoi ? Peut être 25 pour compenser les 3 semaines d'inactivité.

- Tractions : ma barre est fine (c'est celle que j'utilise pour le DC) et je me demande si c'est pas mieux une barre plus epaisse. Vous avez déjà testé les 2 versions ? Également, je reprendrai un cycle plus adéquat à mon retour d'Annecy.

- Rowing : Va falloir travailler ce côté droit.

- MT : je me suis senti a l'aise malgré les 2 semaines. Plutôt bonne surprise. C'est surtout les tractions ou j'ai eu plus de mal.

- CI : Je pensais que l'exécution était moins bonne, et après avoir regardé c'est plutôt clean donc je suis content. On va chercher ce 4x20. Et le trouver :cool:


Bon au global, bonne séance malgré l'absence des pecs. Mais je réalise un truc qui est pas anodin : je me sentais pas super à l'aise au DC en forçant dessus. Je mettrai ma main à couper que c'est à cause du manque de souplesse qui fait que l'amplitude basse est dure à gérer...Comme si il y avait un autre facteur que le musculaire et nerveux qui était pris en compte ici. Bref, encore une fois les étirements devraient m'être utile. De toute façon, une élongation c'est souvent lié à ça non ? Un manque de souplesse
Dernière édition par LeShadoK le 10/08/2021 16h36, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/08/2021 16h32

Yes déjà visuellement ça fait un"trou" et ça a entraîné des déséquilibres ( plus d'épaule et de triceps sur le côté déchiré car ils compensent la poussée)

Certains exercices réveillent la déchirure.

Rien de bien grave du coup ! Je ne sais pas si à l'époque j'ai bien été pris en charge. En tout cas je ne prends plus le risque de forcer sur les pectoraux.

En effet ce n'est pas fini, il m'a semblé comprendre que le pass sanitaire est là pour éviter les fermetures mais tu as raison qu'on ne saurait leur faire entièrement confiance sur les décisions à venir.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 10/08/2021 16h38

Ah oui c'est chiant quand même...Et tu sais si dans mon cas j'ai des risques aussi de déséquilibres et de "trou" ? Ça me fait peur ton truc, ça m'inspire même à faire l'échographie même si la douleur part dans une semaine.

Et donc pour les pecs tu termines tes cycles plus tôt je suppose ?

Alors dans mon cas c'est sûrement moins grave mais quand même. C'est chiant. D'autant que j'avais déjà le pec gauche plus petit que le droit. Si l'écart se creuse encore ça craint :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/08/2021 16h51

Déjà je ne suis pas docteur et une déchirure importante amène un énorme hématome plein d'eau qui se déplace le long de ton bras, ça donne ça :

https://www.google.com/search?q=d%C3%A9 ... jAgz6cU5gM

Ainsi qu'un bruit de craquement important et un arrêt immédiat de l'exercice


Si tu n'as quasiment pas eu de gêne dans tes mouvements ça m'étonnerait que tu aies des séquelles.

D'ailleurs tu n'as aucun diagnostic précis.


Pour les cycles disons que je reste sur deux trois exos en cherchant la progression sans faire de folie. Et que je ne fais plus de développe barre. Rien de bien embêtant.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/08/2021 22h43

LeShadoK a écrit:Incrémentation : Nouveau cycle, +0.5kg. On devait faire 4x15 à 28.5 mais j'ai jugé mieux se passer au micro cycle suivant vu mon inactivité de 2 semaines.

Une bonne technique d'esquive ;) Blague à part, c'est pas idiot effectivement après 2 semaines d'arrêt !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 11/08/2021 10h30

Ça marche Julien. Tu as su t'adapter et c'est le principal ;)

Je verrai de mon côté comment ça évolue.


En effet Nico, je me suis senti "tricheur" :lol:
Mais bon, ça reste une bonne solution je pense aussi. Et en 2 semaines je pense pas qu'on perde vraiment en force, à voir. J'aurai sûrement eu une réponse si j'avais fait du DC. Parce que sur les autres exos je suis pas encore assez dans le dur.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/08/2021 00h02

Séance du jour : 14/08

Séance upper habituelle faite au SP gym, encore une fois sans les pecs depuis ma douleur, qui n'est toujours pas partie. Echographie semaine pro.

Concernant les perfs du jour, les repères étaient très différents donc j'ai un peu adapté, je noterai rien aujourd'hui. On reprendra sur les cycles habituels semaine pro.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2021 09h11

Cool, t'as pris la consultation avec Rudy ou c'est juste pour votre weekend ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/08/2021 10h16

C'est pour notre week-end ;)

Concernant le coaching j'attends le retour de Rudy, il va voir si ça lui semble utile ou non de ce que j'ai compris. C'est vrai que les bases je les ai globalement, et grâce à vous. Ce qu'il me manque c'est un cadrage, et vous êtes tous plus ou moins de cet avis aussi. Puis si je peux optimiser davantage ma progression, ça ne fait jamais de mal.

Je ne sais pas si tu avais suivi dernièrement mais c'est un choix que j'ai pris il y a peu, depuis que Fabrice est passé sur mon log et une discussion récente sur l'entraînement des jambes. Je ne peux plus laisser le temps passer et constater que j'aurai pu faire bien mieux, mieux progresser. Je veux également rendre ma pratique plus seine en évitant des prises de tete inutiles. J'ai envie d'y aller à fond et en pleine conscience de bien faire les choses, tout en kiffant :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2021 10h52

Pas trop suivi, j'ai juste vu que tu pensais à le prendre !

Ça ne pourra qu'être bénéfique c'est certain !

Après comme dit par Romain il me semble, tu as les bases et les mouvements sont correctement faits, les perfs corrects vu le temps perdu !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/08/2021 11h07

Exact Julien, il y a pire c'est sur...

Bon, petit message pour annoncer officiellement que le coaching démarre avec Rudy. Je vais rester "discret" à ce sujet et ça sera donc mon seul message. Je continuerai d'alimenter mon log à priori avec la même fréquence. Hate de reprendre le log avec sérieux, ça commençait à faire longtemps avec tout le bordel ambiant :idiot:

Première séance qui sera postée aujourd'hui ou demain :arrow:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar pierrebouttier le 23/08/2021 11h12

À toi la masse :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/08/2021 11h24

LeShadoK a écrit:Je vais rester "discret" à ce sujet et ça sera donc mon seul message.

Oh même pas un commentaire sur la réaction qu'il a du avoir à propos des shot d'avoine ? :p :super_lol: Au petit déjeuner ça nous avait tous fait bizarre de voir ça. :lol:

LeShadoK a écrit:Je continuerai d'alimenter mon log à priori avec la même fréquence.

C'est cool que tu puisses continuer à poster ici ! Hâte de te lire... Et de te voir lâcher prise. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/08/2021 11h49

Good news :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/08/2021 13h22

pierrebouttier a écrit:À toi la masse :)


:cool:

Hellraiser a écrit:Oh même pas un commentaire sur la réaction qu'il a du avoir à propos des shot d'avoine ? :p :super_lol: Au petit déjeuner ça nous avait tous fait bizarre de voir ça.


Meme pas ! Il m'a meme dit de continuer l'avoine avec de l'eau ou du lait végétal sans sucre. Je dois etre aussi fou que lui :lol:

Il m'a aussi dit que je pouvais remplacer par du muesli par contre.

Hellraiser a écrit:C'est cool que tu puisses continuer à poster ici ! Hâte de te lire... Et de te voir lâcher prise


Hate aussi !

Vovo a écrit:Good news


En route pour la masse !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 23/08/2021 15h12

Bien :cool:

Ça annonce du lourd pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/08/2021 15h35

Alors je l'avais presque oublié celle la Vincent ! Tant pis pour toi, tu vas y avoir droit souvent :lol:


Première séance de reprise hier, passage en split.

Egalement petite refonte visuelle, histoire que mes pavés soient plus agréables à lire :super_lol:

J'ai également pensé à mettre les remarques pour tous les exos à la fin, histoire d'avoir un condensé du plus important en bas de page. L'idée m'est venue de Romain. N'hésitez pas à me dire si c'est mieux comme ça. Également, je suis encore perplexe du code couleur que j'ai mis.


Séance du 23/08/21 :


1. Développé décliné barre :

Perf : 4x10@50
Incrémentation : /
Repos : 2.00
RPE : 7
RP : /
Vidéo : https://youtube.com/shorts/e2lxYHAyHKw?feature=share


2. Développé couché haltère :

Perf : 3x10@20kg et 1x10@18kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : 8-9
RP : 1 rp
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/EylI53Q1EIA?feature=share


3. Pull-over :

Perf : 3x15@6kg
Incrémentation : /
Repos : 1.00
RPE : Plutôt simple.
RP :
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/lprnY-Z0oUc?feature=share


4. Curl incliné :

Perf : 4x12@8kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : On force un peu.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/t0_rqSXZmZQ?feature=share


5. Curl pupitre unilatéral en prise marteau :
Perf : 4x16@6kg
Incrémentation : /
Repos : 1.00 entre chaque bras
RPE : Plutot facile.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/Z0fPEGUAomw?feature=share
https://youtube.com/shorts/95lNgRUz8AA?feature=share


6. Crunch au sol :

Perf : 3x20@pdc
Incrémentation : /
Repos : 0.30
RPE : Assez simple.
RP :
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/c0FbtI8IuWE?feature=share


________________________________________________________________________________________
Bilan de séance :


- Forme du jour : Excité à l'idée de faire cette nouvelle séance. Forme plutôt bonne.

- Objectifs : validés.

- Remarques :

1. DD barre : première fois sur cet exercice, et pas mécontent. Clairement sympa, je le sens mieux que le DC barre. Pour l'instant, le banc est seulement décliné de 10°. Petite faiblesse dans le coude gauche ressenti sur 2-3 rep grand max pendant une série, puis c'est parti tout seul. Mais encore un signe que ces foutus coudes ont un souci, meme si léger.

2. DCH : première fois aussi, c'était déstabilisant comparé à l'habituel DIH que je ne fais plus. Aussi, ça tapait assez fort dans les épaules. Cette version est peut être plus traumatisante que celle inclinée pour les épaules ? N'oublions pas que ça faisait 1 mois que je n'avais pas fait les pecs suite à ma "blessure". Aussi, on devait faire 3 séries et non 4, les habitudes ont la vie dure !

3. Pull-over : la aussi, une première. Dans un premier temps, je ne sentais pas le mouvement très naturel pour moi. Déja dans les épaules, je sens qu'elles sont un peu mises à mal et pas musculairement parlant mais plutôt articulairement parlant. Egalement une gene, un "blocage", comme si ça "coulissait" mal vers le grand dentelé gauche pendant une partie du mouvement.

4. CI : Rien de nouveau, mais reprise avec RPE plus faible pour un nouveau départ obligé pour le coaching.

5. CM. pupitre : Exo très sympa pour une première. Néanmoins, sur les premières séries, je sentais quand meme bien les tendons en insertion basse "travailler". Preuve d'un biceps trop court pour une ampl complète ? A suivre. ça allait mieux au fil de répétitions néanmoins. La encore, on devait faire 3 séries,j'en ai fait 4.

6. Crunch au sol : longtemps que j'avais pas fait les abdos ! ça brulait un peu, plutot content du ressenti. A voir si je continue de le faire sur mon tapis, c'est peut etre pas le plus otpi ?tant à lire à la fin du log. C'est Romain qui m'en a donné l'idée et c'est pas con ! Je sais que certains font ça sur leur log de mémoire (dont Vincent).
Dernière édition par LeShadoK le 25/08/2021 09h36, édité 2 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/08/2021 21h41

Top le coaching avec Rudy et le nouveau programme :) Pour le code couleur c'est bien mis à part le nom des exercices en orange où je le trouve trop clair et un peu difficile à lire. Si j'étais toi, je mettrais une couleur + foncée (par exemple du vert foncé).
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2021 08h29

Ça pique les yeux le orange gros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 25/08/2021 09h35

Ouais bon je vais virer le orange ! Y'a un truc qui va pas en effet :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 25/08/2021 09h38

J'ai mis du vert comme tu m'as conseillé Nico, c'est mieux je trouve. Mais j'ai presque envie de virer le bleu et juste mettre en gras. Vous en pensez quoi ?

Sinon n'hésitez pas à me donner vos avis sur mes exécutions, même si je suis coaché ça fait du partage ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 25/08/2021 10h35

Séance du 24/08/21 : DOS / EPAULES / ABDOS


1. Tractions pronations prise large élastique:

Perf : 4x10@pdc
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : 7-8 ?
RP : rest pause
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/U7qovB4BJAg?feature=share


2. Rowing à la Yates prise pronation :

Perf : 4x12@30kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : 7 -
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/1WqX-OyS_28?feature=share


3. Rowing haltère sur banc :

Perf : 3x12@20kg
Incrémentation : /
Repos : 45" entre chaque bras
RPE : Ok
RP :
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/EpCl4MqLJNE?feature=share
https://youtube.com/shorts/3z-wvgo38pE?feature=share


4. Elévations latérales :

Perf : 4x20@3kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : On force un peu.
RP : 1 rp
Vidéo :
Série 1 :
https://youtube.com/shorts/MFIOc23Oy6g?feature=share
Série 4 :
https://youtube.com/shorts/lVnHIG-h798?feature=share


5. Oiseau sur banc incliné :
Perf : 4x15@2kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : On force un peu.
RP : 1 rp.
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/YjOAk-iwOzo?feature=share


6. Gainage latéral :

Perf : 3x20"@pdc
Incrémentation : /
Repos : 0.30 entre chaque coté.
RPE : Assez simple.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/tgvwl2sy0rE?feature=share


________________________________________________________________________________________
Bilan de séance :


- Forme du jour : Temps pourri, pas super motivé par ma journée en générale, mais on fait le travail.

- Objectifs : validés.

- Remarques :

1. Tractions : Déja habitué à l'exercice, on a repris sur une nouvelle perf, avant de relancer un cycle de progression. Je me suis concentré à monter assez haut, RAS.

2. Rowing Yates : Première fois sur l'exo. Clairement pas mécontent de mon ressenti, même si visuellement en regardant ma vidéo j'ai l'impression que le décrochage d'épaule est moins flagrant. J'avais le miroir en face pendant tout le mouvement, la par contre on voyait mieux bizarrement. A noter quand meme que je sens un engagement non négligeable des lombaires. Je devrais peut-etre utiliser ma ceinture de gainage décathlon ? Egalement, j'ai l'impression d'avoir le bas du dos trop creusé ?

3. Rowing haltère : Rien de nouveau, à part que pour préserver mes coudes j'ai décidé d'ajouter un appui de genou sur le banc. Y'a toujours une tension dans les coudes c'est sur mais rien de génant ni de douloureux sur cette séance. A voir si je conserve cette version...

4. EL : Rien de nouveau, mais reprise avec RPE plus faible pour un nouveau départ obligé pour le coaching. J'ai toujours l'impression d'avoir une mauvaise exécution sur cet exercice, c'est dingue.

5. Oiseau banc : La encore rien de nouveau mais reprise avec RPE plus faible. Idem que les EL, je me sens jamais en confiance sur mon exécution.

6. Gainage latéral : Nouvel exo, sensations correctes.

Note : sur tous mes exo, j'essaie de moins crisper du visage. Et de mieux respirer.
Dernière édition par LeShadoK le 25/08/2021 11h03, édité 2 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™