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LeShadoK : Musculation Training Log

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Messagepar Julien13 le 25/08 09h38

C'est toi qui voit comment ça t'arrange pour l'écriture. Tant que tu peux te relire avant la prochaine séance et que tu peux facilement éditer, ça devrait aller pour tout le monde.

Rpe " on force un peu" j'adore :lol:
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Messagepar LeShadoK le 25/08 09h44

Ben la ça va bien mieux avec le vert je trouve. Mais je vous demande aussi parce que si ça donne pas envie de lire c'est nul :rolleyes:

La par exemple, j'ai foutu comme m'a conseillé Romain toutes les remarques à la toute fin, pour avoir un condensé des choses importants réunies

"On force un peu" :lol: Ouais...j'ai du mal à mettre une note fixe ! Surtout sur les exos d'iso
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Messagepar NicolasWrgt le 25/08 09h53

Pour les tractions visuellement on dirait plutôt RPE 6 et le Yates RPE 5 mais c’est toi qui ressens ;)

Sinon dans tes remarques t’as mis DCH ah lieu du Yates en 2.

Pour le Yates c’est le principe d’être légèrement cambré, mais je laisse les spécialistes de l’exercice dire si c’est trop exagéré :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar LeShadoK le 25/08 10h03

NicolasWrgt a écrit:Pour les tractions visuellement on dirait plutôt RPE 6 et le Yates RPE 5 mais c’est toi qui ressens ;)

Sinon dans tes remarques t’as mis DCH ah lieu du Yates en 2.

Pour le Yates c’est le principe d’être légèrement cambré, mais je laisse les spécialistes de l’exercice dire si c’est trop exagéré :)


Ouais surement 6 pour les tractions,j'ai du mal à noter...Et yates oui je suis clairement large. Pour la cambrure aucune idée aussi :D
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Messagepar Fabrice SP le 25/08 10h28

LeShadoK a écrit:6. Gainage latéral :

Perf : 3x20"@pdc
Incrémentation : /
Repos : 0.30 entre chaque coté.
RPE : Assez simple.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/tgvwl2sy0rE?feature=share


S'il te plaît ShadoK, passe vite à des séries d'1 minute au gainage latéral, éventuellement avec un haltère supplémentaire, parce que là, des séries de 20 secondes au PDC, ça pique les yeux !

Faut t'énerver ShadoK ! Je vois pas de grimace là !

Pense à des trucs qui t'énervent. Écoute de la musique de bourrin !
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Messagepar Hellraiser le 25/08 10h38

Fabrice SP a écrit:S'il te plaît ShadoK, passe vite à des séries d'1 minute au gainage latéral, éventuellement avec un haltère supplémentaire, parce que là, des séries de 20 secondes au PDC, ça pique les yeux !

Faut t'énerver ShadoK ! Je vois pas de grimace là !

Pense à des trucs qui t'énervent. Écoute de la musique de bourrin !

Il faut s'en prendre à Rudy, c'est lui qui le coach maintenant ! :lol: :super_lol:
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Messagepar Rudy le 25/08 10h45

Laissons le démarrer tranquillement !
Je vais en faire une machine.
D'ici fin d'année, il aurait déjà pris 4-5 kg :cool:
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Messagepar LeShadoK le 25/08 10h47

Vous bagarrez pas les enfants, dans un an je surpasse Rudy :cool:
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Messagepar Fabrice SP le 25/08 10h55

Ha je n'avais pas suivi !

C'est donc la mise en bouche avant la transformation en démon de la fonte ! :D
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Messagepar LeShadoK le 25/08 10h58

Fabrice SP a écrit:Ha je n'avais pas suivi !

C'est donc la mise en bouche avant la transformation en démon de la fonte ! :D


Pas le choix ! T'imagines un peu si je devais contre ma volonté m'orienter dans le mma ? Pas le choix ? Le choix quand même ! :cool:
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Messagepar Julien13 le 25/08 11h07

Rudy a écrit:Je vais en faire une machine.



Bordel ça donne tellement envie de te prendre en coaching cette phrase :D
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Messagepar LeShadoK le 25/08 11h25

Fonce Julien. J'ai déja pris 2cm de biceps en 2 jours ! #Nofake
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Messagepar Julien13 le 25/08 11h29

LeShadoK a écrit:Fonce Julien. J'ai déja pris 2cm de biceps en 2 jours ! #Nofake


Il va me mettre à 2 séances de cardio par semaine je vais partir en dépression :lol:
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Messagepar LeShadoK le 25/08 12h42

:idiot:
Fichiers joints

ec6a62ee9967a7f2ec658a77ed9885769f40505637c6b8d33549ba11628d0655_1.jpg [ 80.68 Kio ]

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Messagepar Julien13 le 25/08 13h52

Excellent :lol:
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Messagepar Hellraiser le 25/08 20h33

Rudy a écrit:D'ici fin d'année, il aurait déjà pris 4-5 kg :cool:

4-5 kg de muscle ? En 4 mois ? :super_lol: On signe où ? :idiot:
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Messagepar LeShadoK le 26/08 09h12

C'est grace au brocolis Romain (tu gardes ça pour toi bien sur) :super_lol:
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Messagepar karlbad le 26/08 13h09

Hâte de voir tes progrès ! :super_lol:
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Messagepar LeShadoK le 26/08 13h15

Salut, hâte aussi ! Et vos messages me motivent d'autant plus. Je vous posterai un bel avant / après d'ici un an.
Photos, mensurations, et poids :D
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Messagepar LeShadoK le 27/08 09h05

Séance du 26/08/21 : JAMBES / ABDOS


1. Front squat :

Perf : 4x10@30kg
Incrémentation : /
Repos : 2.00
RPE : Simple, en dessous de 7
RP : /
Vidéo :
Série 3 :
https://youtube.com/shorts/0TAoOwKHl3s?feature=share
Série 4 :
https://youtube.com/shorts/i7SOgSXDTBw?feature=share


2. Fentes arrières :

Perf : 4x12@6kg
Incrémentation : /
Repos : 45" entre chaque jambe
RPE : Pas facile, la toute fin de mouvement pour bien tendre était particulièrement dure par rapport au reste.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/KhxUOvKfOO0?feature=share
https://youtube.com/shorts/CUJoac-zKFo?feature=share


3. Soulevé de terre jambe semies-tendues :

Perf : 4x10@30kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Simple.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/-DMd-uermAk?feature=share


4. Mollet debout bilatéral :

Perf : 4x15@pdc
Incrémentation : /
Repos : 1.00
RPE : ça brule bien mais assez simple.
RP : /
Vidéo : /


5. Gainage planche :
Perf :
Incrémentation :
Repos : 30"
RPE : ça brule un peu mais ok.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/NvhTUB4xrxo?feature=share


________________________________________________________________________________________
Bilan de séance :


- Forme du jour : En forme, pas un super moral ces 3 derniers jours mais motivé. Première séance jambe après facilement 2 mois sans les faire.

- Objectifs : validés.

- Remarques :

1. FS : Des mois que je n'avais pas fait cet exercice. Plutot satisfait, mais je réalise que je suis pas serein à l'idée de pas pouvoir vérifier les appuis de mes pieds à chaque série, contrairement à du hack squat par exemple (vu qu'avec la barre je vois pas mes pieds). Pour les vidéos, je filme plutôt de face ou de profil vous pensez ?

2. Fentes arrières : Egalement un moment que j'en faisais pas sérieusement, plutot content des sensations malgré la difficulté notable. La toute fin de mouvement s'est vue bien dure par rapport au reste du mouvement, surement les cales sous le talons ? A noter que c'était l'exercice le plus dur de ma séance.

3. SDT JT : Reprise tranquille, j'essayais de me focus sur le bon mouvement de hanche.

4. Mollet : Des mois voire années que j'en avais pas fait. De base je devais les faire en unilatéral mais pas assez de force. Bonnes sensations.

5. Gainage planche :[/b] Egalement des mois sans en avoir fait. Je me suis concentré à bien rentrer le ventre et le bassin, sensations sympa, meme si je tremble un peu. Je sens aussi un peu les épaules bosser.
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Messagepar Hellraiser le 27/08 09h20

Squat avant : tu te sens mieux avec les disques sous les pieds ? Ca change quelque chose pour toi ? :)

SDT roumain : tu es au max niveau amplitude ? :)

EDIT : je viens de voir ta demande pour le rowing à un bras. Pour le moment c'est pas trop mal niveau omoplate. Après ce serait plus facile à juger sans le blouson, mais ça a l'air d'un bon début.
Dernière édition par Hellraiser le 27/08 09h24, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08 09h21

LeShadoK a écrit:FS : Des mois que je n'avais pas fait cet exercice. Plutot satisfait, mais je réalise que je suis pas serein à l'idée de pas pouvoir vérifier les appuis de mes pieds à chaque série, contrairement à du hack squat par exemple (vu qu'avec la barre je vois pas mes pieds). Pour les vidéos, je filme plutôt de face ou de profil vous pensez ?

Nan mais que ce soit au hack ou au FS t'as pas à regarder tes pieds, faut regarder devant toi pour garder la tête dans l'axe de la colonne !

Sacrée amplitude mais attention à ne pas décoller les talons ni retroverser le bassin.

Sinon la vidéo c'est mieux de profil je pense, voire 3/4 dos (pose la question à Rudy maintenant qu'il te coache).
LeShadoK a écrit:Fentes arrières : Egalement un moment que j'en faisais pas sérieusement, plutot content des sensations malgré la difficulté notable. La toute fin de mouvement s'est vue bien dure par rapport au reste du mouvement, surement les cales sous le talons ? A noter que c'était l'exercice le plus dur de ma séance.

C'est du split squat ça, ou des fentes bulgares si tu veux mais pas des fentes arrière hein :p (enfin vu que tu surélèves les talons en réalité c'est du deficit bulgarian split squat ;) ).

Les cales augmentent l'amplitude du coup oui ça accentue la difficulté.
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Messagepar LeShadoK le 27/08 09h32

Hello les gars.

Hellraiser a écrit:Squat avant : tu te sens mieux avec les disques sous les pieds ? Ca change quelque chose pour toi ? :)

SDT roumain : tu es au max niveau amplitude ? :)

EDIT : je viens de voir ta demande pour le rowing à un bras. Pour le moment c'est pas trop mal niveau omoplate. Après ce serait plus facile à juger sans le blouson, mais ça a l'air d'un bon début.


Sans le disques sous les pieds, j'ai une mauvaise amplitude. Au SDT je suis au max oui, preuve de ma non souplesse :lol:

Pour le rowing, je filmerai sans veste, mais nickel alors !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Nan mais que ce soit au hack ou au FS t'as pas à regarder tes pieds, faut regarder devant toi pour garder la tête dans l'axe de la colonne !

Sacrée amplitude mais attention à ne pas décoller les talons ni retroverser le bassin.

Sinon la vidéo c'est mieux de profil je pense, voire 3/4 dos (pose la question à Rudy maintenant qu'il te coache).

C'est du split squat ça, ou des fentes bulgares si tu veux mais pas des fentes arrière hein :p (enfin vu que tu surélèves les talons en réalité c'est du deficit bulgarian split squat ;) ).

Les cales augmentent l'amplitude du coup oui ça accentue la difficulté.


C'est sur mais du coup je dois placer mes pieds sans voir exactement ou je les mets avant de commencer le mouvement donc pas simple ahah. Pour les vidéos, je demanderai à Rudy mais il ne m'a pas demandé de filmer pour l'instant. Donc je filme un peu par habitude pour moi et pour partager ici.

Pour les fentes, il m'a dit de les faire avec pied arrière surélevé, donc ça revient à du split non ? Pour les cales, pas étonné alors. Mais pas plus mal aussi je suppose.
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Messagepar Julien13 le 27/08 09h51

Mets un petit miroir devant toi pour tes pieds.

Sinon tu ne dois pas les bouger devant la série.
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Messagepar LeShadoK le 27/08 09h56

Bien vu pour le miroir Julien !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08 11h05

LeShadoK a écrit:C'est sur mais du coup je dois placer mes pieds sans voir exactement ou je les mets avant de commencer le mouvement donc pas simple ahah.

Bah perso j'arrivais à les voir avant de démarrer. Je sortais la barre du rack, je reculais de 2-3 pas, je regardais le placement de mes pieds puis regard en avant pendant toute la série.
LeShadoK a écrit:Pour les fentes, il m'a dit de les faire avec pied arrière surélevé, donc ça revient à du split non ?

Oui, fentes bulgares = bulgarian split squat :p
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Messagepar NicolasWrgt le 27/08 13h38

Sacré amplitude sur le split squat !

Hellraiser a écrit:SDT roumain : tu es au max niveau amplitude ?

Si tu reviens quelques semaines / mois en arrière, y'avait encore moins d'amplitude. Je trouve qu'il a déja un peu gagné en amplitude par rapport à avant :)

Tu fais des étirements / mobilisations depuis que t'as commencé le coaching avec Rudy, Paul ?
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Messagepar LeShadoK le 27/08 14h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah perso j'arrivais à les voir avant de démarrer. Je sortais la barre du rack, je reculais de 2-3 pas, je regardais le placement de mes pieds puis regard en avant pendant toute la série.


J'ai du mal perso. J'ai pas encore développé l'atout "œil de faucon" :p

Mais un jour, je surpasserai le maître :cool:

NicolasWrgt a écrit:Sacré amplitude sur le split squat !

Tu fais des étirements / mobilisations depuis que t'as commencé le coaching avec Rudy, Paul ?


Ouais j'ai gagné je pense aussi en amplitude, je fais simplement en début de séance des étirements en actifs mais rien de dingue, ça porte ses fruits tout de meme...Et non, Rudy ne m'a rien donné pour l'instant mais ça va venir :D
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Messagepar LeShadoK le 27/08 22h17

Séance du 27/08/21 : PEC / DOS / ABDOS


1. DC barre :

Perf : 4x10@50kg
Incrémentation : /
Repos : 2.00
RPE : 6-7
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/nltiqnp-yXE?feature=share


2. Ecartés inclinés :

Perf : 4x15@6kg par haltère
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Plutot simple.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/6TstYy1HJfM?feature=share


3. Rowing buste penché à 90 en pronation :

Perf : 4x10@30kg
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Ok.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/8ZeARoKoS6w?feature=share


4. Magic triceps haltères :

Perf : 4x15@6kg par haltère
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : Assez simple.
RP : /
Vidéo : /
https://youtube.com/shorts/s9nPem_d6Ko?feature=share


5. Extension triceps élastique :
Perf : 4x15@élastique vert foncé
Incrémentation : /
Repos : 1.30
RPE : ça brule plutot bien, mais assez simple pour l'instant même si on force un peu.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/Pg4gj8w2SuM?feature=share


6. Enroulement de bassin au sol :
Perf : 4x10-15@pdc
Incrémentation : /
Repos : 0.30-1.00
RPE : Vraiment pas simple et je le fais mal je pense. J'ai donc pas fait de perf fixe durant les séries.
RP : /
Vidéo :
https://youtube.com/shorts/Xh1jf06zJ7w?feature=share


________________________________________________________________________________________
Bilan de séance :


- Forme du jour : En forme.

- Objectifs : Validés.

- Remarques :

1. DC barre : Un mois sans avoir fait, aujourd'hui reprise en léger et en amplitude complète, j'ai viré la mousse. ça lance encore dans les pecs mais bon, on fait quand meme le taff.

2. Ecarté incliné haltère : Une première. Plutot satisfait pour l'instant.

3. Rowing buste penché pronation : Une première aussi. Mon manque de souplesse m'oblige à plier les genoux, et donc à amener un peu plus la barre en avant meme si de visu ça semble pas mal je trouve. En reposant la barre après les séries, je sentais comme une tension partir des trapèzes, assez jouissif.

4. MTH : Rien d'inhabituel à part l'utilisation des haltères. Reprise tranquille. Je sens que c'est plus ergonomique qu'avec la barre.

5. Extension triceps élastique : Bonnes sensations.

6. Enroulement bassin au sol : Technique à revoir, pas à l'aise au départ, perf à revoir aussi, c'est trop dur.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08 22h27

Perso ça ne me choque pas que tu plies les genoux au rowing. Par contre j'élargirais un poil la prise.

L'enroulement de bassin fais le moins vite, essaie de comprendre le mouvement, de bien enrouler la colonne (arrondir le bas du dos quoi) et descends un peu plus les cuisses en bas du mouvement, va jusqu'à la perpendiculaire au corps.
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Messagepar LeShadoK le 27/08 22h36

Pierre toujours au taquet, plus rapide que son ombre. Est-ce que ça t'arrive de te lever le matin, et de constater qu'en fait tu étais déjà en train de prendre le petit dej ? :super_lol: :lol:

Blague à part, j'ai vu pour le rowing, sur le site SP, que la prise était pas très serrée. C'est pas mieux comme ça pour les trapèzes ?

Merci pour les abdos, je vais essayer de faire ça !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08 23h05

LeShadoK a écrit:Pierre toujours au taquet, plus rapide que son ombre. Est-ce que ça t'arrive de te lever le matin, et de constater qu'en fait tu étais déjà en train de prendre le petit dej ?

:lol:
LeShadoK a écrit:Blague à part, j'ai vu pour le rowing, sur le site SP, que la prise était pas très serrée. C'est pas mieux comme ça pour les trapèzes ?

En général on prend un peu plus large que les épaules, un peu comme au bench, idéalement pour en faire son antagoniste :)
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Messagepar LeShadoK le 27/08 23h09

Bon, je prends ta remarque en compte et je verrai avec Rudy si il veut élargir ma prise ! Je me suis contenté de suivre le modèle sur le site un peu bêtement mais bonne remarque :p

Week end de repos, pour reprendre semaine 2, lundi. Les choses sérieuses arrivent !
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Messagepar NicolasWrgt le 28/08 10h40

Ils sont bien tes mouvements pour moi ( sauf l'enroulement de bassin que je ne connais pas). Sur les écartés tu es peut-être les coudes un peu trop pliés mais au moins ça te protège les coudes et biceps :)
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Messagepar LeShadoK le 28/08 11h12

Pour les écartés, j'ai vu que la encore sur le site le modèle pliait bien les coudes. Mais bon, si ça tenait qu'à moi j'aurai surement moins plié aussi !
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Messagepar Mattecoco le 28/08 11h59

ça y est la masse est lancée :cool:

Faut pas que je traîne moi aussi! :idiot:
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Messagepar LeShadoK le 28/08 12h23

On va leur montrer de quoi on est capable #mueslipourlamasse :cool:
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Messagepar Mattecoco le 28/08 13h47

LeShadoK a écrit:On va leur montrer de quoi on est capable #mueslipourlamasse :cool:

#CruesliteAiguëChronique :idiot: :lol:
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Messagepar Hellraiser le 28/08 13h53

Les mecs ont enfin compris qu'il fallait manger comme des gorets ! :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 28/08 14h02

Prenez exemple sur moi, je viens de faire cuire du riz, j’ai même pas calculé j’ai versé directement du paquet en grosse quantité, et si y’en a trop j’en mangerai au goûter avant la séance :idiot:
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