A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 20/03/2020 08h46

Pour le coup, tu te prives de l'étirement intéressant sur la négative !

Fais donc du rowing un bras classique qu'on en a parle plus ! :p T'auras le temps fe changer de version quand tu auras fais 10x50kgs debout :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2020 09h34

LeShadoK a écrit:https://www.superphysique.org/articles/4280 : à partir de 4:13 -> rudy laisse une bonne partie de son corps dans "le vide" comme tu dis.

Comme l'a dit Steph, Rudy est BEAUCOUP plus large que toi :lol:
LeShadoK a écrit:Et j'ai pas l'impression de vriller beaucoup plus que lui, si ?

Oh que si. Il est mieux plaqué sur le banc que toi en haut du mouvement.
LeShadoK a écrit:Bon j'ai refilmé, les pecs doivent bouger mais juste les pecs comme disait Train. Donc normal de se pendre légèrement dans le vide, j'ai essayé sans me pendre et ça réduit l'amplitude du mouvement

Il ne faut pas se pendre dans le vide dans le sens où il ne faut pas relâcher la tension musculaire quand on décroche l'épaule pour ne pas se faire mal mais il faut quand même chercher à décrocher, à descendre un peu l'épaule.

Je rejoins Alan, je pense que c'est plus facile à faire avec la version classique.

L'oiseau c'est mieux sinon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 20/03/2020 21h41

Alan : "tu te prives de l'étirement intéressant sur la négative !" -> Je comprends pas, vous m'avez dit que je décrochais trop l'épaule (en ajoutant une torsion au mouvement), et tu me dis de le faire sans le banc pour mieux étirer :wtf:

Train : Ok, l’œil des expert fait la diff :D

Pour le décrochage, si je décroche l'épaule AU MAX, sans pour autant amener tout le reste du corps avec ce décrochage, c'est bon non ? Idem au tirage poitrine par exemple, je décroche AUTANT que possible l'épaule, pour ensuite bien resserrer les omoplates en fin de mouvement. J'ai bon non ?

Donc je comprends pas pourquoi la version banc serait à éviter, sachant que je peux décrocher comme il faut, sans avoir à trop gainer non ?

Parfait pour l'oiseau, à voir si je redescends pas à 2kg peut etre
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 20/03/2020 21h46

J'ai pas lu tout le fil de discussion, je me base sur la vidéo
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2020 23h20

LeShadoK a écrit:Je comprends pas, vous m'avez dit que je décrochais trop l'épaule (en ajoutant une torsion au mouvement), et tu me dis de le faire sans le banc pour mieux étirer

Ton décrochage ça va encore (d'ailleurs t'as pas le même sur chaque rep, à mon avis tu es monté trop vite et c'est déjà trop lourd pour toi les 22kg), c'est surtout quand tu remontes l'haltère que tu vrilles.
LeShadoK a écrit:Pour le décrochage, si je décroche l'épaule AU MAX, sans pour autant amener tout le reste du corps avec ce décrochage, c'est bon non ? Idem au tirage poitrine par exemple, je décroche AUTANT que possible l'épaule, pour ensuite bien resserrer les omoplates en fin de mouvement. J'ai bon non ?

Je n'aime pas trop la formulation "au max", les extrêmes étant à éviter.

Lis bien cet article : https://www.musculation-halteres.fr/row ... s-haltere/

Fabrice explique comment décrocher l'épaule pour ne pas se faire mal.
LeShadoK a écrit:Donc je comprends pas pourquoi la version banc serait à éviter, sachant que je peux décrocher comme il faut, sans avoir à trop gainer non ?

Parce qu'à ton niveau tu seras trop vite limité par la charge. Cette version est bien quand tu commences à mettre trop lourd sur la version classique (au-delà des 15 reps à 40kg si je me souviens bien), pour préserver ton dos parce que tu es devenu trop fort (et ça c'est pas tout de suite que ça va arriver, tu as d'abord une base à construire et tu y arriveras bien mieux avec la version classique qui te permettra un meilleur stress mécanique ainsi que métabolique puisqu'il se prête très bien aux séries longues, d'autant qu'on peut vraiment profiter du rest-pause sur cet exercice).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/03/2020 01h40

Ok, pour la charge ça me semble pas spécialement lourd, simplement un manque d'habitude concernant le décrochage il me semble. On verra par la suite. Je vais lire l'article de Fabrice, oui :D

Mais sur la dernière vidéo, mon mouvement au rowing est bon non ? Je dois juste le faire sans appui ventral maintenant...Mais je comprends pas pourquoi on arrive à mieux charger sans l'appui ventral, j'aurai pensé exactement le contraire car gainer demander de l'énergie et implique une perte de force, non ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 10h05

LeShadoK a écrit:Ok, pour la charge ça me semble pas spécialement lourd

Pourtant en vidéo ça n'a pas l'air si facile...
LeShadoK a écrit:Mais sur la dernière vidéo, mon mouvement au rowing est bon non ?

Alan t'a déjà répondu, inutile de nous faire répéter.
LeShadoK a écrit:Mais je comprends pas pourquoi on arrive à mieux charger sans l'appui ventral, j'aurai pensé exactement le contraire car gainer demander de l'énergie et implique une perte de force, non ?

Tu crois que tu ne gaspilles pas d'énergie pour ne pas te casser la gueule du banc en unilatéral ? Tu crois aussi que tu ne gaines pas du tout ?

La raison est simple : plus on est stable sur un exercice, plus on est fort. Et la variante sur laquelle on est le plus stable c'est celle avec les 2 pieds au sol et une main sur le banc. Il suffit d'essayer les différentes variantes pour s'en rendre compte. En plus de ça cette version permet de s'aider des jambes assez facilement sans que l'exercice ne devienne trop dangereux ni trop dégueulasse.

Tu trouveras beaucoup d'explications sur ce topic : topic43293.html

Je t'en cite une partie, de notre ami NrV117 (va voir son log aussi, très instructif : topic40868.html) :
lorsqu’il n’y a ni gainage ni force indirecte des jambes ni tension isométrique lourde on va d’une part moins sentir son dos travailler car la charge en bas du mouvement est encaissée par le banc
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/03/2020 14h40

Pour le rowing que j'ai filmé en essayant de pas faire de torsion, Alan ne m'a pas dit si le mouvement était bon ou non, simplement il m'a dit de changer de version (sans appui ventral). Aukourd'hui, je fais un upper, donc c'est l'occasion de filmer sans appui ventral.

Après tu me dis que ça a l'air trop lourd...vraiment ? C'est normal de devoir forcer non ? Hormis l'erreur technique de torsion. A voir après si je peux soulever la meme charge sans faire la torsion, mais avec torsion j'avais encore de la marge (la j'étais en fin de cycle, 15 rep, et je faisais AUCUN rest pause, pour ça que je te disais que c'est pas si lourd que ça encore)

Merci pour les liens, ça me fera de la lecture ! Je filme mon rowing cet après midi ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 14h56

LeShadoK a écrit:Pour le rowing que j'ai filmé en essayant de pas faire de torsion, Alan ne m'a pas dit si le mouvement était bon ou non, simplement il m'a dit de changer de version (sans appui ventral).

Non, il a dit ça :
AlanC a écrit:Pour le coup, tu te prives de l'étirement intéressant sur la négative !

En gros tu ne décroches pas assez l'épaule en bas. Pas d'autre remarque, donc le reste du mouvement est correct.
LeShadoK a écrit:Après tu me dis que ça a l'air trop lourd...vraiment ?

Quand on n'arrive pas à avoir la même amplitude (le même décrochage d'épaule) sur chaque rep, c'est en général parce que ça commence à être dur.
LeShadoK a écrit:avec torsion j'avais encore de la marge (la j'étais en fin de cycle, 15 rep, et je faisais AUCUN rest pause, pour ça que je te disais que c'est pas si lourd que ça encore)

Avec torsion = avec triche donc tu es plus fort (mais tu prends beaucoup plus de risques), ça aurait été plus dur sans torsion.

Et si tu triches c'est soit que c'est dur, soit que tu ne connais pas encore bien la technique.
LeShadoK a écrit:C'est normal de devoir forcer non ?

Tu as vraiment besoin que je réponde à une question aussi idiote après tout ce que tu as appris ici ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/03/2020 15h02

Je pense que c'est surtout un souci de technique, et proprioception, parfois je me rends pas encore assez compte de si je baisse bien l'épaule ou non. Quoi qu'il en soit, la version sans appui ventral sera plus simple, donc à voir ce que ça donnera. La j'étais à 4x15 à 22kg (quoi que la j'étais à 24, c'était en home gym, et les haltère chez basic fit marquent 22kg, la mon haltère j'ai mis 22kg de charge SUR le manchon en métal, donc au final j'étais à 24kg :lol: )

Bref, donc aujourd'hui je dois faire 4x8 à 24 cette fois ci. Je filmerai tout ça. Et du coup, je me retrouverai avec le buste parallèle au sol, alors que la, j'étais un peu surélevé !

"Tu as vraiment besoin que je réponde à une question aussi idiote après tout ce que tu as appris ici ? :idiot:"

Certes ! Forcer mais avec la bonne technique. Dégrader la technique dans la limite du raisonnable en fin de cycle, et à partir de la moitié de la série (exemple au curl incliné, on admet pouvoir tricher en avançant les coudes et en s'aider un peu du buste, à partir de la moitié de la série, mais sans limiter son amplitude). J'ai bien révisé ? :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 15h13

LeShadoK a écrit:Bref, donc aujourd'hui je dois faire 4x8 à 24 cette fois ci.

Peut-être un peu lourd pour apprendre un nouvel exercice. Mets 20 pour commencer et bien t'appliquer.
LeShadoK a écrit:Certes ! Forcer mais avec la bonne technique. Dégrader la technique dans la limite du raisonnable en fin de cycle, et à partir de la moitié de la série (exemple au curl incliné, on admet pouvoir tricher en avançant les coudes et en s'aider un peu du buste, à partir de la moitié de la série, mais sans limiter son amplitude). J'ai bien révisé ?

Oui mais dans un premier temps tes séries doivent être propres. Tu dois bien apprendre tes mouvements avant de pouvoir tricher proprement dessus. Si tu ne les maîtrise pas suffisamment, ta triche sera sans doute dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/03/2020 15h18

ça marche train ! Alors, je repasse à 20kg, et en 4x8. Histoire de bien faire ce mouvement d'épaule ! J'imagine que la triche sur cet exo consiste à faire une petite torsion justement ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 15h27


Elle consiste surtout à s'aider un peu des jambes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/03/2020 15h37

Tu aurais une vidéo du rowing typique en fin de cycle ? :super_lol:

Que je puisse visualiser ce mouvement de jambe...Et pas de torsion quoi qu'il arrive donc ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 19h06

LeShadoK a écrit:Tu aurais une vidéo du rowing typique en fin de cycle ?

Non.
LeShadoK a écrit:Et pas de torsion quoi qu'il arrive donc ?

Mieux vaut éviter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/03/2020 00h58

Ok, merci !

Training du soir : upper

DC barre 4x10 a 60, 2.15 de repos, RPE 7
DIH 4x13 a 19, 2.15 repos
Tractions 4x7
Rowing haltere 4x8 a 20. 1.00 de repos. Facile.
EL 4x45
Oiseau 4x15 à 2kg

Pour les EL, jaugmentais de 2 rep à chaque séance mais maintenant que j'ai 2 séances par semaine, plus judicieux d'augmenter de 1 en 1, je pense ?

Pour le rowing : https://youtu.be/2mBDjm0NYLw
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03/2020 10h14

LeShadoK a écrit:Pour les EL, jaugmentais de 2 rep à chaque séance mais maintenant que j'ai 2 séances par semaine, plus judicieux d'augmenter de 1 en 1, je pense ?

Perso tant que ça passe bien je monte de 2 en 2.
LeShadoK a écrit:Pour le rowing : https://youtu.be/2mBDjm0NYLw

Pas mal. Tu seras moins fort comme ça que 2 pieds au sol mais tu pourras toujours changer quand ça deviendra trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 22/03/2020 12h49

Salut Shadok :super_lol:
J'ai trouvé une vidéo de JM32 sur son log où il réalise 10reps à 40kg au rowing à un bras si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=bAeFMccp82E
(jolie perf d'ailleurs)

Bye :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 18h58

LeShadoK a écrit:- La musculation ce n'est PAS "la vie" comme tu dis.

-> Tout comme mes études ne sont pas la vie, mes amis ne sont pas la vie, mes parents ne sont pas la vie...Mais c'est partie intégrante de la vie.

Oui bon jouer sur les mots c'est bien mais je pense que tu avais compris l'idée :idiot:

- Si tu veux aller plus loin tu as les ouvrages pour quelques euros, ou le coaching avec Rudy si tu peux/veux. J'ai parfois l'impression que, comme le dit l'expression, tu veux tout savoir sans rien payer

-> J'ai payé quelques formations et un bouquin. Je fais des études qui me coutent un bras, je passe un permis qui me coute un bras. Je fais attention à mes dépenses, Si les questions que je pose, c'est "trop" pour avoir une réponse gratuite, et bien ne réponds pas. J'aide énormément de gens gratuitement (pas en musculation, mais pour faire comprendre), et de bon coeur. Libre à tous d'aider ou non, tout simplement.

Là n'était pas la remarque mais bon..

- Ca te gêne visiblement pas de demander H24 des trucs à Rudy gratuitement alors que c'est son job...

-> J'ai demandé quelques fois à Rudy, mais dans 90% des cas, je demande au forum, et non spécifiquement à Rudy, sérieusement...

Justement " quelques"

- Ca te gêne pas de rendre chèvre le forum entier.

->Premièrement, pourquoi cliquer sur mon topic ? Deuxièmement, comme dit plus haut, je le prends en compte, c'est pas parce que le changement n'est pas immédiat que je m'en fous :idiot:

Bah justement pour aider mais j'ai même pensé, et je parierai que je ne suis pas le seul, tu étais un troll donc..


Enfin bref !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/03/2020 20h13

Je suis d'accord avec Julien. J'ai mis du temps à investir dans les formations et e-book, je faisais de la "résistance" et pensait pouvoir me débrouiller tout seul (j'avais des tas d'excuse comme toi), en piochant les infos ici et la.

Au final j'ai perdu énormément de temps et je n'ai commencé à comprendre et progresser que lorsque j'ai pris les ouvrages de Rudy puis les formations. Parce que c'était vraiment important pour moi, j'ai mis mes excuses de côté.

C'est un bien moindre investissement pour tout ce que ça apporte, c'est l'équivalent d'un écart par e-book ou formation en gros. Ça fait relativiser hein ? :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/03/2020 20h33

Train : ça marche, merci :)

Matte : merci ! ça a pas l'air dur pour lui en plus :lol:

Julien :

"Là n'était pas la remarque mais bon.." je dis simplement que non, je ne cherche pas à tout avoir sans rien payer...

"Justement " quelques" -> son topic est fait pour ça non ? A te lire je lui pose des questions tous les jours

"Bah justement pour aider mais j'ai même pensé, et je parierai que je ne suis pas le seul, tu étais un troll donc.." -> aide si tu veux m'aider, mais ces histoires de troll ou autre, ça me passe par dessus, vraiment. Je fais des efforts, j'ai ma façon d’être et c'est comme ça. Comme dit plus haut, mes réussites je les dois à ça. Meme si c'est excessif, je ne regrette rien, et je prends sur moi pour avoir plus de recul tout de même sur les choses.

AlanC : Je n'ai pas d'excuse, mes études prennent du temps, vraiment. Alors peut-etre quand j'en aurai vraiment le temps, oui. D'ici la, je fais avec ce j'ai...Et j'estime avoir assez d'info pour déja bien progresser. On verra par la suite ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 23h49

LeShadoK a écrit:aide si tu veux m'aider, mais ces histoires de troll ou autre, ça me passe par dessus, vraiment. Je fais des efforts, j'ai ma façon d’être et c'est comme ça. Comme dit plus haut, mes réussites je les dois à ça. Meme si c'est excessif, je ne regrette rien, et je prends sur moi pour avoir plus de recul tout de même sur les choses.

AlanC : Je n'ai pas d'excuse, mes études prennent du temps, vraiment. Alors peut-etre quand j'en aurai vraiment le temps, oui. D'ici la, je fais avec ce j'ai...Et j'estime avoir assez d'info pour déja bien progresser. On verra par la suite ;)


Ce que tu ne comprends vraiment pas c'est que la musculation à notre niveau est quelque chose de simple qui t'as été expliqué X fois. On ne parle pas de préparer Olympia un peu de recul....

" Je n'ai pas d'excuses mais j'ai pas le temps" :rolleyes:

Si tu en sais assez alors fonce et stop les questions existentielles .
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 02h11

Je sais que c'est simple, mais ça n’empêche que je peux me poser des questions, meme si c'est du détail, appelons ça de la simple curiosité alors ;)

"" Je n'ai pas d'excuses mais j'ai pas le temps" :rolleyes:" c'est un fait...Le temps que j'ai pour le musculation, pour l'instant, il se limite à la pratique de la discipline, au temps que je passe sur ce log et mon cahier excel perso, et c'est tout (ou presque tout, quand j'ai le temps, je bouquine le livre de Rudy, ou je passe un peu de temps sur le site / articles, mais ça représente une petite partie). Enfin, je ne devrais même pas avoir à me justifier...

"Si tu en sais assez alors fonce et stop les questions existentielles" foncer je fonce, me poser des questions, c'est pas demain la veille que j’arrêterais... Néanmoins, avec plus de recul, et moins de psychose derrière :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 09h43

LeShadoK a écrit:Je n'ai pas d'excuses mais j'ai pas le temps" " c'est un fait...Le temps que j'ai pour le musculation, pour l'instant, il se limite à la pratique de la discipline, au temps que je passe sur ce log et mon cahier excel perso, et c'est tout (ou presque tout, quand j'ai le temps, je bouquine le livre de Rudy, ou je passe un peu de temps sur le site / articles, mais ça représente une petite partie). Enfin, je ne devrais même pas avoir à me justifier...

Vu le nombre de posts sur ce log qui ne sont pas des séances (y a bientôt 10 pages, à 40 posts par page...), tu sembles avoir quand même pas mal de temps, sans compter les messages en dehors de ce log. Ce temps, si tu l'avais passé à lire les ebooks et formations de Rudy tu n'aurais pas besoin de te poser toutes ces questions.
LeShadoK a écrit:"Si tu en sais assez alors fonce et stop les questions existentielles" foncer je fonce, me poser des questions, c'est pas demain la veille que j’arrêterais... Néanmoins, avec plus de recul, et moins de psychose derrière

Ouais ça serait bien d'arrêter de psychoter sur des détails qui ne font que ralentir ta progression (en plus de nous agacer et nous donner envie de te laisser te débrouiller tout seul...).

Donc oui, prends du recul et réfléchis bien avant de poser une question ça vaut mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 10h00

Et bam :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 23/03/2020 10h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vu le nombre de posts sur ce log qui ne sont pas des séances (y a bientôt 10 pages, à 40 posts par page...), tu sembles avoir quand même pas mal de temps, sans compter les messages en dehors de ce log. Ce temps, si tu l'avais passé à lire les ebooks et formations de Rudy tu n'aurais pas besoin de te poser toutes ces questions.


FINISH HIM ! :lol:

Aucun contre-argument possible :idiot:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 10h16

FATALITY
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 12h29

Je juge plus intéressant de tenir un log que de lire un bouquin. Le peu de temps que je passe sur le log (parce que n'abusons pas, un post ça s'écrit en 1 minute les gars...), je le passe sur le log et c'est tout. Comme dit plus haut, quand j'ai malgré encore ne serait-ce que 5 minutes dans la journée je le passe sur le site / articles...Donc dire "achète l'e-book" ou autre, ben non, je n'ai pas le temps ;)

Néanmoins, à force de passer 5 minutes par ci par la, tout le site sera lu en entier, les articles aussi, et la on pourra envisager de passer à la suite :rolleyes:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 12h40

LeShadoK a écrit:Je juge plus intéressant de tenir un log que de lire un bouquin.

Les 2 ne sont pas incompatibles. Et lire directement les bonnes informations via le travail de Rudy qui a tout condensé dans quelques ebooks pour ceux qui justement manquent de temps est bien plus rapide que de poser je ne sais combien de questions sur un forum et attendre qu'on réponde.

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais parce que j'ai tout appris comme ça. Je n'ai posé aucune question, j'ai lu les articles, vu les vidéos, écouté les podcasts de Rudy puis je me suis intéressé à ses ebooks et formations ainsi qu'au travail de Loïc et Fabrice. Tout ce que je sais sur la musculation, toutes ces informations je n'ai pas attendu qu'on me les donne, je suis allé les chercher, je me suis formé comme ça.
LeShadoK a écrit:Le peu de temps que je passe sur le log (parce que n'abusons pas, un post ça s'écrit en 1 minute les gars...), je le passe sur le log et c'est tout. Comme dit plus haut, quand j'ai malgré encore ne serait-ce que 5 minutes dans la journée je le passe sur le site / articles...Donc dire "achète l'e-book" ou autre, ben non, je n'ai pas le temps

Ouais enfin 520 messages, plus le temps passé à lire nos réponses et liens vers lesquels on te renvoie ça en fait du temps au final hein :idiot:
LeShadoK a écrit:Néanmoins, à force de passer 5 minutes par ci par la, tout le site sera lu en entier, les articles aussi, et la on pourra envisager de passer à la suite

Tu sais déjà ce qu'il faut faire pour progresser (tu as le livre de Rudy...).

Et oui on ne nous la fait pas, stop les excuses et au boulot ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 13h20

C'est sur, les deux ne sont pas incompatibles, mais je jugeais intéressant dans un premier temps de tenir le log et de lire le site et les articles, avant d'investir dans les e-book :)

Au boulot ? A croire que je ne bosse pas :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 23/03/2020 14h10

De toute façon tu y viendras forcément, quand tu auras finis de faire la tête de mule et que tout le monde arrêtera d'intervenir pour te mâcher tout le travail :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 14h17

Ma tete de mule ? Je ne vois pas ou je fais ma tete de mule :wtf:

Je n'ai pas fini de lire le site, les articles, et il me reste quelques pages du bouquin de Rudy...Pourquoi j'achèterai un e-book en plus sans avoir fini le reste :eek:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 14h22

Ce mec a réponse à tout... sauf à ses questions :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 14h25

Non mais le pire c'est que je suis convaincu de ce que je vous dis :lol:

C'est normal de vouloir finir avant de commencer autre chose non ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 14h26

"sauf à ses questions :idiot: " je dois admettre que j'ai rigolé :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 20h28

Seance du jour : BRAS / JAMBES

- Curl incliné : alors la dernière jetais non pas à 8kg, mais à 10...(le poids de la barre de chaque haltère compte, je l'ai pas compté...chez basic fit, c'est des poids non modulables donc ça ma induit en erreur). Bref, du coup aujourd'hui je suis passé sur 8kg (car vous m'aviez dit de baisser la charge) :

Donc j'ai fait 4x14 à 8kg. Bilan : aucun rest pause, aucune triche en avançant les coudes et 1.30 de repos. Néanmoins je sens que si j'avais fait 1 ou 2 rep de plus, j'aurais eu besoin de soit tricher, soit commencer à reste pause. Je pense que je peux tout de même rester à cette charge. Concernant l'étirement (car j'avais de mauvais courbatures la séance dernière), ça tapait très vite dans les biceps, également dans l'insertion. A voir si demain je choppe de mauvaises courbatures de nouveaux...

- Magic Tryceps : 5x15 à 13kg (+ barre). Facile.

- Front squat : 1x10 a 52.5 et 3x10 à 50 - RPE 7-8 (2.30 repos)

- Fentes unilatéral : 4x13 - facile (1.00 repos)

- Leg curl élastique 4x12 - facile (1.30 repos)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 20h32

Tout le forum se met au leg élastique énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 20h35

Ah ? :lol:

Bon en même temps, pour remplacer le leg curl machine, je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 20h38

Je trouve ça vraiment bien j'ai même donné l'astuce à ma copine avec JM en modèle :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 23/03/2020 20h40

Meilleures sensations que sur machine je trouve :lol:
Mais bon, la salle me manque quand même, j'ai encore failli me tuer aujourd'hui :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™