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LeShadoK : Musculation Training Log

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Messagepar LeShadoK le 23/03 19h48

Note : tester jambes epaules et pec dos bras. Je pense que la version bras jambes et pec dos epaule est plus intéressante pour mieux forcer sur les bras, mais à voir.

Côté répartition, je suppose que le mieux est : haut repos bas repos haut repos...etc.

La version : haut jambe repos haut jambe repos, si quelqu'un l'a déjà pratiquée, cela vous a nuit côté récupération ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 19h53

LeShadoK a écrit:Note : tester jambes epaules et pec dos bras. Je pense que la version bras jambes et pec dos epaule est plus intéressante pour mieux forcer sur les bras, mais à voir.

Depuis quand on peut mieux forcer sur les bras après les avoir fatigués en faisant les pecs + le dos ? :idiot:
LeShadoK a écrit:Côté répartition, je suppose que le mieux est : haut repos bas repos haut repos...etc.

C'est pas forcément le mieux mais c'est bien oui.
LeShadoK a écrit:La version : haut jambe repos haut jambe repos, si quelqu'un l'a déjà pratiquée, cela vous a nuit côté récupération ?

Moi ça va pour l'instant.
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Messagepar LeShadoK le 23/03 19h58

Je pense qu'on s'est mal compris, j'ai dit que la version bras / jambes est mieux pour forcer sur les bras :p

Quand tu es en fin de cycle sur le dos et idem sur ton CI, pas de souci a pratiquer ton CI le lendemain de la séance upper ? Il faudra que j'essaie, autant je préfère repartir mon half body comme toi, plutôt que de prendre un jour de repos systématique entre chaque séance. Et mon curl incliné, tu en penses quoi ? :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 20h02

LeShadoK a écrit:Je pense qu'on s'est mal compris, j'ai dit que la version bras / jambes est mieux pour forcer sur les bras

Ah oui j'ai mal compris en effet. Mais alors pourquoi tu veux tester pecs/dos/bras ? :idiot:
LeShadoK a écrit:Quand tu es en fin de cycle sur le dos et idem sur ton CI, pas de souci a pratiquer ton CI le lendemain de la séance upper ? Il faudra que j'essaie, autant je préfère repartir mon half body comme toi, plutôt que de prendre un jour de repos systématique entre chaque séance.

Là c'est toi qui a mal compris, moi je fais haut/bas (et les bras bah ça se trouve sur le haut du corps jusqu'à preuve du contraire :lol: ).
LeShadoK a écrit:Et mon curl incliné, tu en penses quoi ?

Tu as posté une vidéo ?
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Messagepar LeShadoK le 23/03 20h07

Je voulais tester pec dos bras, parce que je sais que certains font comme ça que ce forum, mais bon effectivement ça me paraît pas le plus judicieux.

Attends tu fais haut/bas, c'est à dire ?
Exemple :

Haut
Bas
Repos
Haut
Bas
Repos
Repos

Tu fais ça ?

Pour le curl incliné non, pas de vidéo postée. Simplement vu ce que j'ai décrit de ma séance du jour, je continue à ce poids ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 20h12

LeShadoK a écrit:Je voulais tester pec dos bras, parce que je sais que certains font comme ça que ce forum, mais bon effectivement ça me paraît pas le plus judicieux.

Moi j'aime bien. Après celui qui a les bras en point faible c'est sûr c'est pas idéal.
LeShadoK a écrit:Attends tu fais haut/bas, c'est à dire ?
Exemple :

Haut
Bas
Repos
Haut
Bas
Repos
Repos

Tu fais ça ?

Oui. pecs/dos/bras/épaules pour le haut et jambes/abdos pour le bas.
LeShadoK a écrit:Pour le curl incliné non, pas de vidéo postée.

Donc je n'en pense rien :p
LeShadoK a écrit:Simplement vu ce que j'ai décrit de ma séance du jour, je continue à ce poids ?

Prochaine séance tu fais 4x16 à 8kg - 1min30 de RIS.
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Messagepar LeShadoK le 23/03 20h17

Ah oui, sacré volume ton upper du coup ! ça te fait quoi au total ? 2 exo pec, 2 dos, 2 bras, 2 épaules ?

Je testerai cette version, juste histoire d'avoir essayé.

Pour le curl, et comme pour tous mes exos d'isolation (sauf EL), je monte de 1 rep à 1 rep perso (j'avais pris ce modèle du bouquin de Rudy), donc je ferai 4x15 plutot :D Bon je pense que tu m'en voudras pas, vu que c'est encore plus progressif :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 20h28

LeShadoK a écrit:Ah oui, sacré volume ton upper du coup ! ça te fait quoi au total ? 2 exo pec, 2 dos, 2 bras, 2 épaules ?

Hum disons que j'ai le "pull over/magic tryceps" qui fait un combo pecs/triceps donc il n'y a qu'un exo pecs à proprement parler. Je fais :

DIH
rowing un bras haltère
rowing barre supination
pull over (ou magic tryceps)
curl incliné
élévations latérales
LeShadoK a écrit:Je testerai cette version, juste histoire d'avoir essayé.

Pourquoi perdre du temps alors que tu fais un truc qui fonctionne ?
LeShadoK a écrit:Pour le curl, et comme pour tous mes exos d'isolation (sauf EL), je monte de 1 rep à 1 rep perso (j'avais pris ce modèle du bouquin de Rudy), donc je ferai 4x15 plutot Bon je pense que tu m'en voudras pas, vu que c'est encore plus progressif

En effet c'est pas plus mal vu que tu as déjà eu du mal à progresser dessus.
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Messagepar LeShadoK le 23/03 20h33

Ok, sympa la séance !

En effet, ça serait une prise de tete inutile. On fait comme ça alors !

Et coté répartition donc, tu me conseilles plutot de faire comme toi (HAUT/BAS/REPOS/REPEAT) ou HAUT/REPOS/BAS/REPOS/REPEAT ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 20h41

LeShadoK a écrit:Et coté répartition donc, tu me conseilles plutot de faire comme toi (HAUT/BAS/REPOS/REPEAT) ou HAUT/REPOS/BAS/REPOS/REPEAT ?

Quand on met les bras avec les jambes, je conseille de prendre au moins un jour de repos entre chaque séance.
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Messagepar LeShadoK le 23/03 21h47

ça marche merci :)
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Messagepar LeShadoK le 25/03 21h07

SEANCE DU JOUR : Pec / dos / épaules

- DC barre : 1x10 à 62.5 - 3x10 à 60 // 2.15 de repos, RPE 7-8

- DIH : 4x14 à 19kg // 2.15 de repos, RPE 8 -> augmenter le repos à 2.30

- Tractions : 4x8 // 2.15

- Rowing unilatéral : 4x9 à 20 kg // 1.00 de repos // encore simple

- EL : 4x15 à 4kg : on a recyclé, car on était plus assez dans l'axe - 1.00 de repos

- Oiseau : 4x16 à 2kg - simple - 1.30 repos
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Messagepar LeShadoK le 27/03 17h11

SEANCE DU JOUR : BRAS / JAMBES

- Curl incliné : 4x15 à 8kg / 1.45 repos / 1 rest pause sur la dernière série

- Magic Tryceps : 4x16 / 1.30 repos / pas de rest pause mais on a du "forcer" pas mal sur la fin. Filmer seance prochaine

- Front squat : 2x12 a 52.5 + 2x10 à 50 / 2.30 repos / RPE (note : bien se concentrer sur ne gainage, on se sent plus stable et plus fort)

- Fentes haltère : 4x14 / 1.00 / RAS

- Leg curl : 4x13 élastique 1.30 repos


BILAN SEANCE : Globalement RAS, a part sur le curl incliné, ou je constate une congestion surtout au niveau des insertions, et aujourd'hui également légère congestion dans les avants bras. Aucune idée de si c'est un problème en soit ou pas ! (Que ce soit pour la congestion des avant-bras et celle des insertions)
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Messagepar Le bossu le 27/03 17h17

LeShadoK a écrit:Globalement RAS, a part sur le curl incliné, ou je constate une congestion surtout au niveau des insertions, et aujourd'hui également légère congestion dans les avants bras. Aucune idée de si c'est un problème en soit ou pas ! (Que ce soit pour la congestion des avant-bras et celle des insertions)

Je serais tenté de répondre uniquement avec la citation que tu mets en bio :D
Tant que tu progresses, sans en faire trop pour tes capacités actuelles, sans douleurs et en étant efficace par rapport à ton objectif, il est où le problème? :)
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Messagepar LeShadoK le 27/03 17h31

Pas de problème ! Je veux juste etre sur de bosser efficacement mes biceps ;)

Après cette sensation de brulure dans les insertions je la trouve louche (et c'est la ou je sens que ça lache en premier quand j'ai commencé mon rest pause), mais si c'est pas un souci, alors je continue sur ma lancée :arrow:
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Messagepar Le bossu le 27/03 17h48

LeShadoK a écrit:Après cette sensation de brulure dans les insertions je la trouve louche (et c'est la ou je sens que ça lache en premier quand j'ai commencé mon rest pause), mais si c'est pas un souci, alors je continue sur ma lancée :arrow:

Tu fais bien de le noter, si le curl incliné te fatigue les épaules et les avants bras avant les biceps après un test suffisamment long, il vaudrait mieux changer quelque chose (charge/rep range/amplitude/variante) :)
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Messagepar LeShadoK le 27/03 18h02

Ce sont bien mes biceps qui lachent avant, j'ai juste un peu de congestion dans les avants bras mais c'est tout :)

Et la ou je sens que c'est dur et que ça lache, c'est au niveau des insertions basses du biceps (insertion avant bras et non épaule)
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Messagepar Le bossu le 27/03 18h21

Ok :D donc retour au premier point, je m'inquiéterais pas de ça tant que tu auto-régules tes efforts :)
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Messagepar LeShadoK le 27/03 18h38

ça marche, merci !
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Messagepar LeShadoK le 29/03 23h02

Seance du jour : PEC DOS EPAULES


- DC barre : 2x10 à 62.5 et 2x10 a 60 // 2.15 de repos // RPE 8

- DIH : 4X15 à 19 // 2.30 de repos // RPE 8

- Tractions 4X9 // 2.30 // 9

- Rowing haltère unilatéral 4x10 à 20kg // 1.00 // assez facile encore

- EL 4x44 à 5kg // 1.30 // ça se complexifie ! Je pense que l'exécution reste correcte donc on va continuer.

- Oiseau 4x17 à 2kg // 1.30 // très simple
Dernière édition par LeShadoK le 30/03 14h23, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 08h07

T'as oublié de noter le poids au rowing haltère.
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Messagepar LeShadoK le 30/03 14h23

Oups ! Je corrige ça de suite :D
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Messagepar LeShadoK le 31/03 21h41

Seance du jour : BRAS / JAMBES

- Curl incliné : 4x16 à 8kg // 1.45 // toujours congestion au niveau de l'insertion en majorité, mais bon pas spécialement handicapant pour l'instant.

- Magic Tryceps : 6x17 à 15kg // 1.30 // assez simple, n'hésitez pas à me donner votre avis : https://youtu.be/BqtnmhSd8KQ

- Front squat : 3x10 à 52.5 et 1x10 à 50 // 2.30

- Fentes haltère : 4x15 // 1.00 // simple

- Leg curl : 4x14 // 1.30 // ça se complique


Note générale : RAS, on va néanmoins tenter de faire les jambes avant les bras la prochaine fois, je trouve ça frustrant de commencer par les bras :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03 21h54

Original ce magic tryceps :lol: (mais propre techniquement ceci dit).

Par contre t'es sérieux avec tes augmentations de RIS de 15 secondes :wtf: :lol:

En général on monte de 30" en 30", perso si je monte de seulement 15" je sens même pas la diff quoi. Tu démarres à 1min30, ensuite c'est 2min, puis 2min30 et enfin 3min.

Tu ne peux pas faire de hip thrust ? Ou soulevé de terre roumain ? Ou glute bridge ? Bref une extension de hanches pour compléter ta séance cuisses.
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Messagepar Julien13 le 31/03 22h00

Pas con ce MT !
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Messagepar LeShadoK le 31/03 23h13

En plus c'est impec je suis en prise neutre dessus :p

Pour les temps de repos t'as pas tord, je vais passer à 2 minutes ou rester à 1.30 alors. Pour l'instant je fais aucun rest pause en plus.

Pour l'extension de hanche je vais ajouter ça, je devrais bien trouver quelque chose en effet
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