A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 13h00

LeShadoK a écrit:Ok merci beaucoup ! Je vais me focus la dessus. Par contre oui, psychologiquement ça ruine un peu le moral, vu que ça fait perdre quand meme un peu de force ce décrochement des épaules :rolleyes:


Perso, c'est ce qui a tout changé pour moi.....au début, je tirais qu'avec les épaules...Je galérais à faire es tractions....Puis j'ai inclus ce décrochement....Et j'ai découvert la force des dorsaux ...Puis j'ai volé ^^

@ Train : 10cm de muscles en 15 jours.....Tant que ça reste que du muscle....Tout l'a cherché aussi :idiot: :lol:

Va falloir modérer le modo bientôt......Suis VOLONTAIRE ! :o :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 13h35

Ok je vais essayer d'aller le plus vite que je puisse dans ce cas, mais je garantis rien d’exceptionnel néanmoins :lol:

Je vous filmerai mon prochain rowing unilatéral :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 13h36

Po
Exocet911 a écrit:
Perso, c'est ce qui a tout changé pour moi.....au début, je tirais qu'avec les épaules...Je galérais à faire es tractions....Puis j'ai inclus ce décrochement....Et j'ai découvert la force des dorsaux ...Puis j'ai volé ^^

@ Train : 10cm de muscles en 15 jours.....Tant que ça reste que du muscle....Tout l'a cherché aussi :idiot: :lol:

Va falloir modérer le modo bientôt......Suis VOLONTAIRE ! :o :super_lol:



On verra bien si avec les entrainements je me sens plus fort en faisant ainsi
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2020 15h02

Exocet911 a écrit:TRAIN !!!!!

Sale GOSSE !!!

T'as pas honte non ????

:lol:
Pas du tout... C'est de votre faute :p
Exocet911 a écrit:Et dire qu'il est modo

Image
Exocet911 a écrit:@ Train : 10cm de muscles en 15 jours.....Tant que ça reste que du muscle....Tout l'a cherché aussi

Oui oui c'est du muscle SEC ! :idiot:
Exocet911 a écrit:Va falloir modérer le modo bientôt......Suis VOLONTAIRE !

Image
LeShadoK a écrit:Par contre oui, psychologiquement ça ruine un peu le moral, vu que ça fait perdre quand meme un peu de force ce décrochement des épaules

Oui on est moins fort (enfin on met moins lourd, ce n'est pas exactement pareil) avec un mouvement propre qu'avec un mouvement dégueulasse effectivement mais au moins on travaille les bons muscles...

Si ça te ruine le moral de prendre vraiment du dos c'est bien dommage :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 15h12

Ahah non la preuve, je l'applique :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 15h17

"Pas du tout... C'est de votre faute"

Pfiouuuu, la répartie :eek: ..T'aurais pu aussi dire :" Toute façon, C'est c'lui qui dit qui est " :lol:

Ooooh, toi tu vaas avoir des pb avec la vidéo UMP :lol:

" Si ça te ruine le moral de prendre vraiment du dos c'est bien dommage "
Il faut de tout pour faire un monde....

IL existe bien des Troll qui se prenne pour des modos.....et vice et versa

Mais comme moi, dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra claiiiiir

Vidéo YouTube



:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 15h25

J'en connais un qui va se faire ban :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2020 15h31

Exocet911 a écrit:Pfiouuuu, la répartie ..T'aurais pu aussi dire :" Toute façon, C'est c'lui qui dit qui est "

Ah mais attends je peux faire mieux !

Image
Exocet911 a écrit:Ooooh, toi tu vaas avoir des pb avec la vidéo UMP


Image
Exocet911 a écrit:Il faut de tout pour faire un monde....


Vidéo YouTube


Exocet911 a écrit:IL existe bien des Troll qui se prenne pour des modos.....et vice et versa

Mais comme moi, dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra claiiiiir

Vidéo YouTube


Bordel :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 15h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Vidéo YouTube




https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

Bordel :lol: :lol:[/quote]

voila......LA, ON PEUT DISCUTER
Forcément si y'a pas les bases.

Kiki parlait de ban ici ? ^^
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 15h36

Comment pourrir un Log un 5 leçon : Demander à Train et Exo, :idiot: :lol:

Sorry :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2020 15h42

Exocet911 a écrit:voila......LA, ON PEUT DISCUTER
Forcément si y'a pas les bases.

:lol:
Exocet911 a écrit:Kiki parlait de ban ici ? ^^

J'arrive !

Image
Exocet911 a écrit:Comment pourrir un Log un 5 leçon : Demander à Train et Exo

Les meilleurs... Que dis-je..., l'ELITE du pourrissage de topic :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 15h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les meilleurs... Que dis-je..., l'ELITE du pourrissage de topic :idiot: :lol:


omg :lol: :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 15h53

Bon, n'ayez crainte, petite séance épaules / triceps en prévision cet après midi. On va repartir sur du sérieux les gars :!:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 16h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On te l'a déjà dit, il faut un mouvement d'épaules sur TOUS les exercices pour le dos (sinon ça ne travaille pas vraiment le dos hein...).

Et oui c'est plus dur donc on est moins fort mais l'exercice est plus efficace.



Sinon, pour recentrer un peu le sujet (les modos f****tent ici cest dingue ^^ ).

Je confirme Train : Les muscles du dos, servent à tirer le dos et les omoplates en arrières.
donc certes, le grand dorsal qui est fixer sur l'humérus travaille quand tu tire juste le bras en arrière, MAIS si tes épaules ne font pas le mouvement d'avant en arrière, le trapéze fait que dalle, or c'est spécifiquement lui qui tire les épaules en arrière (point d'attache sur les omoplate) pour se tenir droit et non voûter.

donc si tu veux te tenir droit, et accesoirement ( ou l'inverse) travail tes trapéze il FAUT tirer les épaules en arrière et donc tirer et les rapprocher de al colonne.

Alors oui, c'est pas évident, et oui, faut un peu ranger son ego, mais si tu veux faire l'exo bien c'est inévitable, d'autant plus que c'est juste l'affaire de quelqes semaine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 16h50

Message bien reçu ! Je vais continuer mes cycles / recycler (sur les exos ou le décrochage m'a fait perdre en force), et bien m'entrainer sur ce mouvement d'épaule pendant l'échauffement :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/01/2020 16h53

Bien !

Pour la petite histoire, lundi, y'a un papi qui fait du rowing horizontal (y fait que ça d'ailleurs), le truc c'est que pendant l'exo son dos reste voûté et ces épaules ne bougent pas d'un poil, il fait TOUT avec les bras....Et le truc dingue, c'est ensuite, qu'il s'étire....le dos....et quand il repart...c'est toujours aussi voûter...

Ca va finir par une blessure un jour ou l'autre ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/01/2020 17h13

Perso c'est vrai que depuis que je fais ce mouvement d'épaules aux rowings j'ai des courbatures aux trapèzes (que je n'avais jamais avant), étrange non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/01/2020 22h47

Merci pour ces anecdotes !

Séance du jour : épaules / triceps

- DC serré : 4x10 à 57.5kg
- EL : 4x26 à 5kg
- Barre au front : 4x20 à 3.75 de chaque coté (j'utilise une grosse barre en H, pour la prise neutre. Valgus oblige...)
- Oiseau haltères : 4x19 à 3kg
- L fly : 3x19 à 3kg

Objectif validé partout. Je sens que je plie un peu les bras sur les dernières rep aux EL, mais c'est tout. Barre au front assez dur, mais fin de cycle. En bonus, très bonne congestion dans les triceps, plus que d'habitude, surement car j'arrive en fin de cycle sur mes deux exos triceps (fin de cycle atteint sur la barre au front) :cool:

Pec biceps après demain

Edit : des gens sur Strasbourg ici ? Je découvre un peu la ville, et je risque de m'y installer pour mes études :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/01/2020 22h45

Bonsoir, séance du jour : PEC / BICEPS


- DC barre : 3x6 à 70 et 1x6 à 67.5. C'était hard, je passe à 3 séries semaine prochaine (j'ai déja 3min de repos entre chaque série)

- DC incliné haltère : 2x12 à 21 par haltère et 2x12 à 20. Un peu chaud sur les deux dernière séries, mais ça va.

- Pec deck : 4x19 validé

- Curl incliné : 4x17 à 11kg. Validé sans rest pause sur la première série, puis rest pause ensuite

- Curl marteau : 4x17 à 11kg. Validé avec rest pause, mais j'ai sur les derniers séries, rest pauser en posant les haltère, c'était bien trop compliqué sinon

A noté que j'ai 2min30 de repos sur mes 2 exos biceps par série (alors ça peut faire beaucoup, mais c'est nécessaire clairement, et la vidéo de Rudy sur le curl incliné explique la meme chose. Et j'utilise la meme technique au marteau donc...ça me convient bien)


Bref, séance validée au global. Je commence à toucher la fin au DC, recyclage en vu.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/01/2020 22h58

Bonsoir LeShadok!
Bien ta séance, c'était Pec/Biceps moi aussi ce soir :cool:
Tu prends combien de recupération entre ton curl incliné et ton curl marteau ? Car t'arrives en fin de cycle sur les deux, la bataille commence !!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 00h28

Ta séance s'est bien passée ?

Je prends 3 minutes je dirai, peut etre 5. Et oui ça devient chaud ! Mais la je pense pouvoir monter à 20 rep sur les deux :super_lol:

Par contre prochain cycle, je vais très certainement devoir recycler le marteau en fin de cycle, on verra bien.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/01/2020 09h30

Tu peux parfaitement prendre 2min30 sur tes exos biceps ne tkt pas et même monter à 3min sur le CI pour pouvoir décongestionner. C'est ce que je prends en fin de cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 11h30

Oui je pense pas que ça soit un souci ! Pareil pour les EL / triceps. Vu que je reste pause sur tous les exos ou je peux l'exploiter
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/01/2020 11h53

LeShadoK a écrit:Ta séance s'est bien passée ?

Je prends 3 minutes je dirai, peut etre 5. Et oui ça devient chaud ! Mais la je pense pouvoir monter à 20 rep sur les deux :super_lol:

Par contre prochain cycle, je vais très certainement devoir recycler le marteau en fin de cycle, on verra bien.

Oui super séance !!
D'acc pour la recup ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 17h15

Séance du jour : jambes

-> toujours cette petite gêne dans le dos, donc pour le front squat, j'ai pas augmenté la charge. Juste les reps. Je continue mes auto massages jespere que ça ira mieux semaine prochaine.

- Front squat : 4x12 à 40kg
- Presse circulaire : 4x10 à 40 de chaque coté
- Leg curl : nouveau leg curl car je vais à un basic fit différent maintenant (pour avoir accès à la presse circulaire), 4x12 à 30
- extension buste : 2x10 et 2x12 à vide
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 20/01/2020 21h00

Séance du jour : DOS !

Oui, DOS ! :!:

Séance ou j'ai fait quelques séries avant chaque exercice en appliquant au mieux le mouvement d'épaules.

- Tirage poitrine : je faisais 8-15 comme recommandé ici, mais comme j'avais bloqué à 4x13 semaine dernière, j'ai donc décidé de passer en 6-12 (merci train :cool: ) : 4x6 à 54kg (anciennement 4x13 à 52)

- Rowing haltère unilatéral : 4x15 à 21kg. Semaine dernière je faisais 4x15 à 20kg. Dans la logique j'aurai du faire 4x8 à 21, mais en étant explosif, et en faisant bien ce mouvement d'épaule, faire 4x8 aurait été vraiment mou (RPE en dessous de 5). Alors que la, mon RPE doit etre de 6.

- Rowing poulie basse prise neutre : 4x8 à 54 (idem que tirage poitrine, j'étais en 8x15, et donc la je passe en 6-12 étant donné que idem j'étais en fin de cycle, et que le mouvement d'épaule est pas hyper simple à gérer sur cet exo). Donc j'ai repris à 4x8, non à 4x6 car ça aurait été en dessous de RPE 5.

- Tirage poulie haute prise neutre : 4x10, première fois que je fais l'exo, et je vais monter jusque 4x15 (cycle de 8-15)

Voila, donc au global plutot satisfait de ma séance, bonne congestion, à noter quand meme que je sentais moins les bras que d'habitude, et plus mon dos :p

On dit merci qui ??!! Merci la CONTRACTION VOLONTAIRE :lol: :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 20/01/2020 21h02

Petit question quand meme, est-ce une bonne idée de faire rowing haltère et direct après rowing poulie basse ? Car les deux exos se ressemblent vachement. Plutot faire tirage poulie haute en prise neutre après le rowing haltère, puis à la fin le rowing poulie basse non ?

Egalement autre question, d'habitude je fais les abdos à la poulie à la fin, mais je pense les mettre plutot en fin de séance epaule triceps (car je fais qu'un seul exo poly sur cette séance), qu'en pensez-vous ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/01/2020 09h46

LeShadoK a écrit:Voila, donc au global plutot satisfait de ma séance, bonne congestion, à noter quand meme que je sentais moins les bras que d'habitude, et plus mon dos

Bah oui quand on fait bien son mouvement d'épaules ça va tout de suite mieux :p
LeShadoK a écrit:On dit merci qui ??!! Merci la CONTRACTION VOLONTAIRE

Image

Image

Image

:idiot:
LeShadoK a écrit:Petit question quand meme, est-ce une bonne idée de faire rowing haltère et direct après rowing poulie basse ? Car les deux exos se ressemblent vachement. Plutot faire tirage poulie haute en prise neutre après le rowing haltère, puis à la fin le rowing poulie basse non ?

Ce n'est pas très important. En général on commence par le plus dur (donc plutôt les charges libres, qui sont aussi plus efficaces), c'est à dire tractions et rowing haltère, la suite c'est moins important.

Maintenant toi comme tu fais tes tractions à la poulie, tu pourrais commencer par le rowing haltère, puis tirage poitrine pronation, ensuite poulie basse et enfin poulie haute prise neutre (tu inverses les 2 premiers exos au lieu des 2 derniers quoi).
LeShadoK a écrit:Egalement autre question, d'habitude je fais les abdos à la poulie à la fin, mais je pense les mettre plutot en fin de séance epaule triceps (car je fais qu'un seul exo poly sur cette séance), qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas oui, ça n'a pas grande importance alors fais comme ça t'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/01/2020 21h57

Merci Train :cool:

Séance du jour : épaules triceps

Alors déja avant meme de commencer, je prends l'exemple d'un poly : si je fais 4 séries, et que sur la dernière j'ai RPE de 10, je fais quoi ? Je supprime une série et je continue mon cycle, ou je garde mes 4 séries et je passe en 8 rep ? Ou les deux ?

- DC serré : 1x10 à 60 et 3x10 à 67.5. Objectif validé mais RPE 10 d'ou la question du dessus :idiot:
- EL : 4x28 à 5kg
- Barre au front : 4x10
- L fly : 3x20 à 3
- Oiseau : 3x20 à 3

J'ajouterai les crunch poulie à partir de la séance prochaine.

Bref tout est validé, donc cool :rolleyes:

Egalement autre question, aux EL je fais un cycle en 15-50. Mais si je devais bloquer, je fais quoi sur cet exo ? Je passe en 10-25 ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/01/2020 23h35

Alors déja avant meme de commencer, je prends l'exemple d'un poly : si je fais 4 séries, et que sur la dernière j'ai RPE de 10, je fais quoi ? Je supprime une série et je continue mon cycle, ou je garde mes 4 séries et je passe en 8 rep ? Ou les deux ?

Ça dépend comme tu force sur toutes les séries et, dans le cas d'un échec, à combien de répétitions. Dans ce cas la, si tu forces deja à la 3eme série pour arruver jusqu'à 10, il est probablement plus judicieux de passer en 4x8 :)

Egalement autre question, aux EL je fais un cycle en 15-50. Mais si je devais bloquer, je fais quoi sur cet exo ? Je passe en 10-25 ?

Un échec aux EL ça n'existe pas ! Et d'ailleurs on ne monte pas la récup sur cet exo :super_lol:
Celui qui fait échec c'est celui qui a peur de forcer ou qui gère mal ses RP.
La seule chose qui justifierait de recycler aux EL c'est si la technique devient vraiment trop dégueulasse ou qu'il y a des douleurs, mais bon la tu devrais être tranquille jusqu'à 7-8kgs :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/01/2020 23h54

Par contre je ressens le besoin d'up un peu le repos aux EL en général. Je commence souvent à 1.30 pour fini à 2.30 max

Pour le DC serré, je forçais pas mal sur la 3 ème série oui ! Donc dans ce cas je passe 4x8 ? Mais dans quel cas je passerai à 3x8 alors ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 21/01/2020 23h55

Et tu dis ça mais mine de rien valider 50 rep, je doute que l'échec soit impossible honnetement, meme en gérant bien ses RP et en forçant
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/01/2020 00h02

C'est quoi ressentir le besoin ? :)

Non, je persiste, si tu augmentes la récup aux élévations latérales c'est que tu ne forces pas assez ou que tu gères mal tes rest-pause. J'ai été coaché 2 ans et demi par Rudy et jamais il ne m'a augmenté la récup. Si je lui avais demandé il m'aurait insulté :super_lol:

Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas dur, bien loin de la, mais quand tu n'as pas le choix tu trouves les ressources.

D'autant plus que l'on parle d'un exercice dont le seul facteur limitant est la brûlure (pas de gainage, pas de limitation par le système nerveux, un seul muscle en jeu, etc).
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 22/01/2020 01h27

Bon, je vais essayer. Mais il me semblait que Arnaud augmentait son repos lui :confused:

Sinon, combien de temps de repos du coup ?

Et enfin...
Train je t'invoque !! Par la CONTRACTION VOLONTAIRE !! Saurais tu me répondre concernant ma première question ? (d'abord passer de 4x10 à 4x8 ou de 4x10 à 3x10 :D )
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2020 09h34

LeShadoK a écrit:Train je t'invoque !!

Image

:idiot:
LeShadoK a écrit:Saurais tu me répondre concernant ma première question ? (d'abord passer de 4x10 à 4x8 ou de 4x10 à 3x10)

Alors déja avant meme de commencer, je prends l'exemple d'un poly : si je fais 4 séries, et que sur la dernière j'ai RPE de 10, je fais quoi ? Je supprime une série et je continue mon cycle, ou je garde mes 4 séries et je passe en 8 rep ? Ou les deux ?

Avec combien de temps de repos ? Cet exercice se trouve à quel niveau dans ta séance ? Cette question est-elle purement théorique (comme d'habitude) ou bien as-tu vécu cette situation ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/01/2020 09h58

@Alan : comme leshadock, je le rappel que Arno augmentait aussi ses temps de repos aux El série longue au fur et à mesure de ses cycles.

Tu conseil donc de ne pas les changer du début à la fin alors quitte à prendre plus de RP? Dans ce cas combien de temps prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/01/2020 11h06

Faut partir sur 1'30 :) Concernant les temps de RP, pas besoin de compter les secondes, il s'agit de laisser passer la brûlure quand elle devient insupportable et de repartir.
Oui, à partir de la moitié de la série tu prends autant de RP que tu veux, tant qu'elles sont nécessaires.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/01/2020 11h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image



aaah c'est ça, c'est les signes d'invocations :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2020 11h51

Exocet911 a écrit:aaah c'est ça, c'est les signes d'invocations

Je savais que t'allais capter la référence :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/01/2020 12h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je savais que t'allais capter la référence :lol: ;)

:cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™