A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/04/2020 15h57

Perso je n'aime pas prendre trop de RIS sur les élévation latérale et à l'oiseau aussi, car suivant l'avancement du cycle la faire 4 série de 50 sur les 2 correctement sans bâcler sa prend un peux de temps! et si tu prend trop de RIS sur les 2 exo tu en as pour un certain moment :lol:
Mais c'est as adapté en fonction chacun et des contraintes ;).
Et je rejoins aussi Alan dans le sens ou un moment si tu veut progresser au maximum faut aimer en chié et pas trop réfléchir parfois :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 16h18

La réponse de Rudy est globalement en raccord avec ce qu'on pense de tes questions et de ton état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2020 16h20

LeShadoK a écrit:J'essaie de comprendre pourquoi les EL seraient le seul exo sur lequel on augmenterait pas le repos en fin de cycle, voila tout.

Parce que c'est un exercice qui se travaille en séries très longues et donc avec des charges légères. Ce qui fait c'est peu taxant nerveusement, du coup on n'a pas besoin de prendre autant de temps de repos que pour les exercices effectués en séries moyennes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 03/04/2020 16h57

Alan : c'est pas une question de pleureuse...c'est question qu'à un moment donner, si le mouvement perd en qualité parce qu'on reste à 1.30...enfin bon, je vais pas chercher à réfléchir dans ce cas, mais tout de suite utiliser les grands mots :idiot: Si tu voyais la gueule que je tire pour arracher mes 4x46 à 5kg, tu comprendrais :lol:

+1 avec Train
Sans compter que le seul facteur limitant c'est la brûlure et donc indirectement le mental. dans 95% des cas pour ne pas dire plus, si on arrive pas à la moitié de la série sans RP c'est le mental qui limite

Qu'est-ce que je devrais dire avec mes EL sans RP en troisième exo épaules ? :ill:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/04/2020 17h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que c'est un exercice qui se travaille en séries très longues et donc avec des charges légères. Ce qui fait c'est peu taxant nerveusement, du coup on n'a pas besoin de prendre autant de temps de repos que pour les exercices effectués en séries moyennes.

Bah... et les mollets ? :idiot:

AlanC a écrit:Sans compter que le seul facteur limitant c'est la brûlure et donc indirectement le mental.

+1
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2020 19h45

AlanC a écrit:Sans compter que le seul facteur limitant c'est la brûlure et donc indirectement le mental. dans 95% des cas pour ne pas dire plus, si on arrive pas à la moitié de la série sans RP c'est le mental qui limite

Surtout que tu peux rest-pauser comme un porc sur cet exo donc normalement avec 1min30 de récup entre les séries t'as de quoi faire.
Hellraiser a écrit:Bah... et les mollets ?

Les quoi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 20h24

ça fait plusieurs jours que j'entends ce mot sans savoir ce que c'est. Je commence vraiment à en avoir marre. C'est quoi les mollets ??
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 20h31

Sinon, je préfère être honnête avec vous, je ne comprends pas vraiment le commentaire de Rudy "je finis par croire que tu ne prendras jamais vraiment de muscle". Qu'est-ce que je fais de si mal ? Ok je pause beaucoup de questions, mais c'est pas comme si j'appliquais rien :eek:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 20h40



C'est exactement ce que le forum entier pense.

Trop de réflexions inutiles empêchent l'action.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 20h45

Je suis d'accord, c'est souvent ce qui arrive. Mais je veux dire, je m’entraîne, je suis mes cycles, je tiens ma diet...Pourquoi je ne progresserai pas ? Je les trouve un peu fort les termes de Rudy. C'est pas comme si je changeais de programme toutes les semaines, ma diet...Enfin, les derniers changements qui ont eu lieu étaient des changements nécessaires. En quoi ces questions sont si néfastes si pour autant je tiens mon programme ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 20h52

Rudy a plus d'expérience que quiconque ici. il a vu passer pas mal de mecs dans ton genre et en tire une conclusion.

Street fait passer la même idée dans ses écrits.

Et en plus tu rends absolument fou le forum entier mais ne t'en rends pas compte. Ça nous est tous arrivé mais on a su s'arrêter...

On à déjà répondu à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 20h56

Oui enfin, il doit parler de ceux qui posent 10 000 questions, et qui vont à la salle 1 fois tous les mois, et qui mettent aucune intensité à leur entraîner + aucune planification. Moi je m’entraîne, je suis ce qu'on m'a appris ici...Enfin bon, ça il s'en doute pas forcément, c'est sur. Je fais des efforts les mecs, je pause la question par simple curiosité, et pour améliorer un peu mon training si c'est possible. Je veux dire, cette question sur les EL n'a aucune raison de m’empêcher de progresser.

Bon sinon oui, j'ai ma réponse, je dépasse pas 1.30, et on verra au niveau silver et plus, quand vraiment je pourrai personnaliser :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 20h59

LeShadoK a écrit:en quoi ces questions sont si néfastes si pour autant je tiens mon programme ?


C'est de ça dont je parlais.

Si tu ne le comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h10

Tu m'as dit que trop de reflexions inutiles empechent l'action, mais moi j'agis. C'est ça que je ne comprends pas...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 21h22

Tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h24

Tant pis ? Dans quel monde se poser des questions empêche de progresser quand la pratique n'est pas négligée derrière, voire améliorée de part ces questions ? Je vois de jour en jour mes entraînements s'améliorer, et sans ces questions, ça serait pas le cas.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h26

Vouloir tout simplifier sans rien comprendre n'intègre pas mes valeurs. Au risque de me répéter, j'agis...Donc ou est le mal ? En quoi je ne "prendrais jamais de muscle" ? Moi je ne vois pas :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 21h29

Ah c'est des valeurs :lol:

Compliquer des choses simples c'est bien tu as raison :idiot:

Allez ça en est assez pour ma part tu es vraiment irrécupérable.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h31

Irrécupérable ? Ou sont tes arguments ? Se poser des questions c'est être irrécupérable ? Ben putain, agissons tous comme des moutons, prenons 1.30 de repos sans savoir pourquoi, tu as bien raison :)

Oui oui, c'est bien des valeurs, tu peux me croire ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/04/2020 21h42

LeShadoK a écrit:Alan : c'est pas une question de pleureuse...c'est question qu'à un moment donner, si le mouvement perd en qualité parce qu'on reste à 1.30...enfin bon, je vais pas chercher à réfléchir dans ce cas, mais tout de suite utiliser les grands mots :idiot: Si tu voyais la gueule que je tire pour arracher mes 4x46 à 5kg, tu comprendrais :lol:

Anthony : C'est comme dire "on se repose pas à 60kg au DC"...Sauf que, si :idiot: J'essaie de comprendre pourquoi les EL seraient le seul exo sur lequel on augmenterait pas le repos en fin de cycle, voila tout.

Pourquoi ça serait casse gueule sur le MT ? Et c'est que temporaire, le temps du confinement. Habituellement j'utilise une bomber barre.


Je charie. Tu peux monter sur les el. Magic triceps par contre en lourd ça deviendrait merdique mais si c'est temporaire ça va.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/04/2020 21h44

Pfffiou vous rendez dingue. Mais arrêtez de lui répondre sérieux....
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h45

Je peux monter sur les EL ? Apparemment non :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h47

Vovo a écrit:Pfffiou vous rendez dingue. Mais arrêtez de lui répondre sérieux....


C'est vrai que quand on m'insulte sans fondement, autant ne plus rien dire. Je rêve, le questionnement est le propre de l'homme, sans ça on irait jamais très loin.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/04/2020 21h49

Je m'en fous des polémiques du forum. Mais effectivement trop de question tue l'action. Sauf douleurs, soit bête, suit tes cycles et mange comme un gros sac .

Si ça te permet de valider tes cycles et que tu as le temps, je vois pas le problème. Tu les baisserais au cycle suivant. Y'a la génétique et y'a l'aspect psycho.
Fixe toi juste une limite, et après tu poses vraiment le cerveau.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 21h51

LeShadoK a écrit:Irrécupérable ? Ou sont tes arguments ? Se poser des questions c'est être irrécupérable ? Ben putain, agissons tous comme des moutons, prenons 1.30 de repos sans savoir pourquoi, tu as bien raison :)

Oui oui, c'est bien des valeurs, tu peux me croire ;)


Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi même en temps de confinement j'ai mieux à faire.

D'accord nous sommes donc tous des moutons. À ce que je sache ce n'est pas moi le cas social qui rend dingue le forum entier y compris son noyau dur et fondateurs avec ses questions toutes plus débiles les unes que les autres et se ridiculise un peu plus chaque jour.

Mais bon au moins tu as fait ma soirée avec"compliquer les choses simples c'est une valeur" :idiot:

Tu es entièrement ridicule et risible mais visiblement tu crois que cette attitude c'est avoir des valeurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/04/2020 21h58

Anthony : ça marche, merci pour le conseil.

Julien : "le cas social qui rend dingue le forum entier y compris son noyau dur et fondateurs avec ses questions toutes plus débiles les unes" continue les jugements de valeur tu as bien raison, ça en dit long sur ton personnage à toi aussi ;)

Questions débiles ? Demander pourquoi prendre 1.30 de repos c'est débile ? Encore une fois, tu ne fais que juger, rien de plus. C'est normal de se poser des questions, il y a bien faire et comprendre pourquoi. Sinon j'écouterai les conseils du premier venu, sans chercher à comprendre :)

"Mais bon au moins tu as fait ma soirée avec"compliquer les choses simples c'est une valeur" :idiot:

Tu es entièrement ridicule et risible mais visiblement tu crois que cette attitude c'est avoir des valeurs :lol:"

-> Réfléchie 30 secondes, et tu comprendras que sans cet état d'esprit, le monde n'en serait pas la aujourd'hui. On aurait des connaissances bien plus minimes, et on arrêterait tout simplement d'apprendre. Oui c'est des valeurs, et oui je compte bien les défendre toute ma vie, j'ai de l'ambition, voila tout. Dans le monde professionnel, ça porte ses fruits, et dans toutes les disciplines qui tiennent à coeur, du moment que tu AGIS ! Je n'agis pas ? Si si, j'agis. Continue de dire que je suis ridicule, stupide, et j'en passe, je sais ce que je vaux :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2020 00h00

Image

Bon on va se calmer un peu hein :idiot:
LeShadoK a écrit:Sinon, je préfère être honnête avec vous, je ne comprends pas vraiment le commentaire de Rudy "je finis par croire que tu ne prendras jamais vraiment de muscle". Qu'est-ce que je fais de si mal ? Ok je pause beaucoup de questions, mais c'est pas comme si j'appliquais rien :eek:

Rudy dit souvent que la réflexion empêche l'action.

Si tu as suivi les podcasts, il explique que maintenant les débutants se posent beaucoup de questions que personne ne posait avant. Et pour illustrer ça il cite souvent tes questions.

La raison c'est qu'il y a tellement d'informations qui circulent sur internet et les zéros soc... euh les réseaux sociaux que les débutants s'y perdent. Quand on voit des youtubeurs qui transforment la musculation en véritable cours de physique nucléaire on peut comprendre que les gens soient paumés...

Mais dans ton cas, toi qui a le bouquin de Rudy et qui lit le site et le forum, tu as sous la main les bonnes infos, la bonne méthode. Tu ne devrais pas t'en poser autant du coup.
LeShadoK a écrit:Mais je veux dire, je m’entraîne, je suis mes cycles, je tiens ma diet...Pourquoi je ne progresserai pas ? Je les trouve un peu fort les termes de Rudy. C'est pas comme si je changeais de programme toutes les semaines, ma diet...Enfin, les derniers changements qui ont eu lieu étaient des changements nécessaires. En quoi ces questions sont si néfastes si pour autant je tiens mon programme ?

Tu te disperses au lieu de te concentrer sur l'essentiel en fait.
Julien13 a écrit:Ça nous est tous arrivé mais on a su s'arrêter...

Moi non. Je n'ai pas posé une seule question. J'ai appris en suivant de près tout le travail de Rudy, puis Loïc et Fabrice et je m'en sers pour essayer d'aider au mieux les membres du forum.
LeShadoK a écrit:je pause la question par simple curiosité

J'avoue que pour cette fois t'as pas eu de bol, tu as déjà posé des questions moins utiles :lol:

C'est vrai qu'il y a cette règle des 1min30 à 3min de RIS plus ou moins valable sur tous les exos et forcément si quelqu'un te dit qu'il y a une exception sur un exercice pourtant assez basique ça attise la curiosité.
LeShadoK a écrit:et pour améliorer un peu mon training si c'est possible. Je veux dire, cette question sur les EL n'a aucune raison de m’empêcher de progresser.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le fait de NE PAS LA POSER ne t'empêchera pas de progresser ni d'améliorer ton training.

D'une part parce qu'on est là pour te guider donc si on te dit "Le RIS aux élévations latérales c'est 1min30 pas plus sinon c'est trop lourd" (ce qu'Alan t'avait déjà dit si j'ai bien suivi), tu suis le conseil et tout va bien.

Et d'autre part, il n'est pas utile de se poser la question tant que tout va bien et que tu progresses en fait. Tu suis ton cycle et tu vois où il te mène. Après tu expérimentes, le jour où ça coince, rien ne t'empêche de te dire "tiens j'essaie de monter à 2min pour voir si ça peut m'apporter quelque chose". Au fond tu risques quoi ? Rien. Tu prends juste 30" de RIS en plus, c'est du détail qui ne change pas grand chose au bout du compte.
LeShadoK a écrit:Bon sinon oui, j'ai ma réponse, je dépasse pas 1.30, et on verra au niveau silver et plus, quand vraiment je pourrai personnaliser

La réponse se trouvait dans le livre de Rudy de manière implicite : tu voyais 1min30 dans les progs débutants et 2min chez les intermédiaires.

Parfois tu as les réponses sous les yeux mais tu ne sais pas encore lire entre les lignes.
LeShadoK a écrit:Dans quel monde se poser des questions empêche de progresser quand la pratique n'est pas négligée derrière, voire améliorée de part ces questions ? Je vois de jour en jour mes entraînements s'améliorer, et sans ces questions, ça serait pas le cas.

Le log ne sert pas forcément à poser des questions. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste que de base il sert à poster ses séances, ses difficultés, ses retours et les membres expérimentés te disent directement ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire. C'est ça qui améliore tes entraînements surtout. Tu confonds "optimiser tes entraînements" et "améliorer tes connaissances".

On est là pour t'aider à optimiser tes séances, pour les connaissances tu sais où aller les chercher (un indice : tout est dans ma signature Image).
LeShadoK a écrit:Vouloir tout simplifier sans rien comprendre n'intègre pas mes valeurs. Au risque de me répéter, j'agis...Donc ou est le mal ?

Tu as en partie raison. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le travail de Rudy, c'est que quand tu le lis ou que tu l'écoutes, il t'explique quoi faire et pourquoi. Mais comme dit plus haut, je n'ai eu aucune question à poser, je suis juste allé chercher les informations où elles se trouvaient (articles, vidéos, ebooks, podcasts,...). Oui je sais, toi tu n'as pas beaucoup le temps alors tu le fais petit à petit gneugneugneu, pas la peine de me le redire Image
LeShadoK a écrit:Irrécupérable ? Ou sont tes arguments ? Se poser des questions c'est être irrécupérable ? Ben putain, agissons tous comme des moutons, prenons 1.30 de repos sans savoir pourquoi, tu as bien raison

Tu as reconnu toi-même il y a un moment que c'était limite maladif chez toi de te prendre la tête en posant plein de questions, qu'il fallait que tu fasses des efforts là-dessus, que ça prendrait du temps.

Ceci dit je reconnais que tu en poses moins qu'au début tout de même.
LeShadoK a écrit:Réfléchie 30 secondes, et tu comprendras que sans cet état d'esprit, le monde n'en serait pas la aujourd'hui. On aurait des connaissances bien plus minimes, et on arrêterait tout simplement d'apprendre. Oui c'est des valeurs, et oui je compte bien les défendre toute ma vie, j'ai de l'ambition, voila tout.

Oui enfin on parle de musculation là hein, pas de comment soigner le corona virus :idiot:

Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'à ton niveau tu as juste à suivre les bases. La musculation c'est simple et tout a déjà été dit.

Tu n'as pas besoin de grand chose au final :

- un bon programme,

- la bonne technique de tes exercices,

- les cycles à utiliser en fonction de l'exercice (séries, reps, RIS),

- et une fois que tu as ça : mange, pousse, dors et recommence.

Tout ça tu connais, tu as tout ce qu'il faut.

A la limite, un seul article résume comment prendre du muscle : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Tout ce que tu as à savoir (et que tu sais déjà logiquement) c'est qu'il faut progresser en répétitions et en charge sur tous tes exercices en suivant les bons cycles, en mangeant et en récupérant correctement. Et laisser faire le temps.

Tu peux progresser pendant des années et développer la majeure partie de ton potentiel physique en ayant en tête uniquement ces choses simples.

Les questions qui sortent de ce cadre n'ont pas lieu d'être en fait (les fameuses questions que personne ne se posait il y a encore quelques années), encore moins à ton niveau. Tous ces détails n'ont aucune importance. Les bases tu les connais, tu as juste à les appliquer.

Il n'y a plus à réfléchir, juste à agir.

Pour finir, effectivement cette petite question ne méritait pas qu'on en fasse tout un foin mais il faut croire que c'était la goutte d'eau Image

En plus c'est à moitié de ma faute... :
LeShadoK a écrit:EL : 4x46 à 5kg // 1.30 de repos (on monte vraiment jamais le repos sur cette exo ??
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi on ne monterait pas le temps de repos ?
Image

Allez, sur ce, bonne nuit les enfants Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar karlbad le 04/04/2020 01h02

le confinement en fait disjoncter plus d'un à ce que je vois :lol:
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2020 10h01



Tir de mortier de toutes parts :lol:

Putain ce développé incliné dans le gif de Train :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2020 11h36

En plus de cette magnifique réponse :

LeShadoK a écrit:continue les jugements de valeur tu as bien raison, ça en dit long sur ton personnage à toi aussi


Ah mais moi j'aime bien être l'enfoiré du forum :idiot:

LeShadoK a écrit:Questions débiles


Oui.

LeShadoK a écrit: Demander pourquoi prendre 1.30 de repos c'est débile


Oui car la réponse était dèja écrite et donnée.

LeShadoK a écrit: Encore une fois, tu ne fais que juger, rien de plus. C'est normal de se poser des questions, il y a bien faire et comprendre pourquoi


On ne pose pas de questions sur des "axiomes" pour caricaturer.Surtout quand les réponses sont données et écrites de partout.

LeShadoK a écrit: Réfléchie 30 secondes, et tu comprendras que sans cet état d'esprit, le monde n'en serait pas la aujourd'hui. On aurait des connaissances bien plus minimes, et on arrêterait tout simplement d'apprendre.


Là où visiblement tu ne comprends rien, c'est que ce raisonnement ne vaut pas pour les choses simples. Un peu de légéreté on est sur un forum de musculation pas de médecine hein...Ton raisonnement est ultra foireux à cause de ce principe.

Regarde et lis les interviews des membres de la SP team. Ils ont l'air de s'être compliqué la vie à poser des questions débiles ?

LeShadoK a écrit:Oui c'est des valeurs, et oui je compte bien les défendre toute ma vie, j'ai de l'ambition, voila tout



Cf plus haut, tu prépares pas Olympia mec... Faut pas se prendre pour ce qu'on est pas.

LeShadoK a écrit:Dans le monde professionnel, ça porte ses fruits, et dans toutes les disciplines qui tiennent à coeur, du moment que tu AGIS ! Je n'agis pas ? Si si, j'agis.


HS avec la sphère pro.

Le problème c'est qu'à force de questionnement débiles tu vas :

- Aller voir 10000 sources
- Rien comprendre et poser des questions
- Appliquer selon les réponses
- Changer de méthode en fonction des réponses
- Et du coup stagner

Tu es l'incarnation de la caricature dont parle souvent Rudy Fabrice ou Street. Tu es limite devenu un sujet de drolerie pour les podcats SP mais cela ne semble pas te gener, quand Rudy te répond ce que tout le monde pense tu fais limite le choqué et le calimero. Arrête de te voiler la face et accepte qu'on ait raison.

LeShadoK a écrit:Continue de dire que je suis ridicule, stupide, et j'en passe, je sais ce que je vaux


Nous non c'est ça le problème :lol:

Blague à part c'est encore HS.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/04/2020 13h49

Train : Je suis alors à moitié d'accord avec Rudy pour le coup. C'est vraiment pour beaucoup, et c'était vrai pour moi aussi. Aujourd'hui j'insiste, ça ne m’empêche pas de tenir mes séances, et de respecter ces bases sur lesquelles vous insistez tous justement.

Alors oui je me "disperse" si on veut, mais les bases sont appliquées. C'est la que je demande, ou est le souci ? Surtout que comme tu l'as si bien dit, je pause quand même moins de questions, et celle sur les EL était assez justifiée.

"Le log ne sert pas forcément à poser des questions. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste que de base il sert à poster ses séances, ses difficultés, ses retours et les membres expérimentés te disent directement ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire. C'est ça qui améliore tes entraînements surtout. Tu confonds "optimiser tes entraînements" et "améliorer tes connaissances"."

-> Je suis d'accord avec ça, et j'essaie de rester dans "optimiser mon entrainement" dans ce cas (meme si je pense que c'est bien parti, si on compare avec le début de log
:idiot:
"Tu as reconnu toi-même il y a un moment que c'était limite maladif chez toi de te prendre la tête en posant plein de questions, qu'il fallait que tu fasses des efforts là-dessus, que ça prendrait du temps.

Ceci dit je reconnais que tu en poses moins qu'au début tout de même."

-> Oui je l'ai reconnu, et c'est vrai. Mais aujourd'hui je considère que je m'approche d'un juste milieu. Fut un temps je ne pouvais pas meme aller m'entrainer, tellement ça me prenait la tete de ne pas savoir comment faire, comme ça marche. Donc à la place je passais du temps dans des bouquins ou sur internet, c'est dire :lol: Après bien sur que j'assume tout ça, mais aujourd'hui, c'est plus aussi maladif, et ce n'est plus au stade de contre productif. C'est au stade de : c'est pas franchement toujours utile (les questions que je pause), mais c'est de la curiosité, et parfois des questions totalement légitimes (celle sur les EL par exemple).

Pour finir, comme tu le dis si bien, oui je connais les bases. J'ai un bon programme, je cycle correctement mes exercices, je mange, je dors...Et effectivement je ne prépare ni Olympia, ni un vaccin pour soigner le corona virus. Mais bon, j'ai toujours été comme ça : j'ai toujours voulu creuser, même les choses les plus simples, et ça je sais que ça changera pas.
Et comme je disais à Julien, oui pour moi c'est une valeur. Et croyez moi ou non, parfois ça fait des miracles de réfléchir autant, même pour des "conneries". Dans le monde professionnel par exemple, même si on va me dire que c'est pas la même chose, et bien c'est ça qui me fait avancer et réussir.

Très honnetement, cette phrase "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", même si je suis le seul à la défendre, pour moi elle prend vraiment tout son sens. Mon but n'est pas de vous convaincre qu'il faut penser comme ça, mais au moins que l'on respecte que je pense comme ça, et que ça m'aille !
Donc Train, je ne peux aller que dans ton sens, la seule chose sur laquelle j'insiste vraiment c'est ça, c'est que dans le fond mon état d'esprit ne changera pas, même si encore une fois je ne laisserai jamais l'essentiel, les bases m'échapper des mains à cause de ces petites questions (qui comme tu le dis si bien au passage, sont moins fréquentes aujourd'hui).



Julien : Si tu aimes être l'enfoiré du forum, et bien soit. Mais avec moi ça marche pas, j'ai horreur qu'on manque de respect, et il me semble que jusqu'à présent je suis rester respectueux avec tout le monde ici. Donc tes "questions stupides", "irrécupérable", "risée du forum", tu sais ou te les mettre :idiot:
Meme si tu juges mes questions comme débiles, voire que tu me prends pour un neuneu avec 10 de QI, et bien garde le pour toi

"Oui car la réponse était dèja écrite et donnée." Non. Il y avait plusieurs info différentes à ce sujet, c'était totalement justifiable que je pause la question.

"Là où visiblement tu ne comprends rien, c'est que ce raisonnement ne vaut pas pour les choses simples. Un peu de légéreté on est sur un forum de musculation pas de médecine hein...Ton raisonnement est ultra foireux à cause de ce principe.

Regarde et lis les interviews des membres de la SuperPhysique team. Ils ont l'air de s'être compliqué la vie à poser des questions débiles ?"

-> Et bien justement si, mon raisonnement je l'applique partout et comme dit, ça n'est pas prêt de changer :idiot:
Je l'ai déjà dit et répété, les bases je les applique, et des efforts pour moins me questionner, j'en fais. Néanmoins, rien n'est réellement simple quand on creuse à fond un sujet. Si ça marche dans les études, pourquoi pas en muscu ? Faire simple et appliquer les bases partout, oui ça marche. Creuser, réfléchir, se questionner, c'est quand même bien plus jouissif je trouve :)

Maintenant si tu veux faire simple, fais simple. Je ne viens pas te dire que tu es ridicule car tu te limite au simple. Alors respecte moi en retour


"Cf plus haut, tu prépares pas Olympia mec... Faut pas se prendre pour ce qu'on est pas."

-> Tu ne sais pas qui je suis, et je ne fais que me prendre pour ce que je suis. Meme si je dois être en désaccord avec 1000 personnes
"HS avec la sphère pro.

Le problème c'est qu'à force de questionnement débiles tu vas :

- Aller voir 10000 sources
- Rien comprendre et poser des questions
- Appliquer selon les réponses
- Changer de méthode en fonction des réponses
- Et du coup stagner"

-> Non pas HS, c'est une simple comparaison. Ensuite, non, je ne vais pas voir 1000 sources, je le faisais avant mais ça fait un moment que je me limite à SP. Donc ton raisonnement ne marche pas ici. Le souci c'est que tu fais comme Rudy avec sa réponse d'hier. Vous généralisez mon cas à ces jeunes qui ne s’entraînent pas, qui vont voir 10 000 sources, qui se perdent, et font n'importe quoi. Au risque de me répéter encore, je n'ai qu'une seule et unique source, un seul et unique protocoles. Ce qui n’empêche d'avoir plein de questions. Comme sur la pratique je suis stable, forcément, pas de raison que je ne progresse pas. C'est ça que tu as du mal à comprendre.

"Tu es l'incarnation de la caricature dont parle souvent Rudy Fabrice ou Street. Tu es limite devenu un sujet de drolerie pour les podcats SuperPhysique mais cela ne semble pas te gener, quand Rudy te répond ce que tout le monde pense tu fais limite le choqué et le calimero. Arrête de te voiler la face et accepte qu'on ait raison."

Non ça ne me gène pas car je me connais, et même si Rudy pense que je vais stagner avec toutes ces questions, ben non...cf plus haut dans ma réponse. Ils ont raison dans le cas général ou pour beaucoup, le questionnement tue la pratique. Je me répète encore hein, je suis stable dans la pratique, meme si dans ma tete ça bouillonne

Et pour finir, non ce n'est pas HS, mais encore une fois tu vois trop limité. Je pense qu'il n'est plus utile de revenir la dessus désormais, maintenant si tu ne comprends toujours pas mon discours, mon point de vue et que tu comptes encore me manquer de respect, je t'invite simplement à ne plus revenir ici.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2020 15h01

Je vais être un peu plus sérieux parce que ça commence à être lourd :

LeShadoK a écrit:Très honnetement, cette phrase "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", même si je suis le seul à la défendre, pour moi elle prend vraiment tout son sens


Je l'ai déjà dit et répété, les bases je les applique, et des efforts pour moins me questionner, j'en fais. Néanmoins, rien n'est réellement simple quand on creuse à fond un sujet. Si ça marche dans les études, pourquoi pas en muscu ? Faire simple et appliquer les bases partout, oui ça marche. Creuser, réfléchir, se questionner, c'est quand même bien plus jouissif je trouve


LeShadoK a écrit:Meme si je dois être en désaccord avec 1000 personnes




C'est un peu ton fonctionnement même si tu ne t'en rends pas compte.

Tu as un peu le même discours, dans un autre registre, que les gens qui pensent que la Terre est plate ou que les pseudo sciences fonctionnent.

LeShadoK a écrit:Si tu aimes être l'enfoiré du forum, et bien soit. Mais avec moi ça marche pas


C'était de l'ironie mais bon.

LeShadoK a écrit:'ai horreur qu'on manque de respect, et il me semble que jusqu'à présent je suis rester respectueux avec tout le monde ici.


Je n'ai pas dit l'inverse, tu es respectueux dans ta façon d'écrire mais pas d'agir. Je te laisse réfléchir pourquoi je te dis ça.

LeShadoK a écrit:"questions stupides", "irrécupérable", "risée du forum


Meme si tu juges mes questions comme débiles, voire que tu me prends pour un neuneu avec 10 de QI, et bien garde le pour toi


C'est malheureusement factuel .Même les fondateurs du site te l'ont fait remarquer en d'autres termes.

LeShadoK a écrit:tu sais ou te les mettre


Pourquoi pas !

Maintenant si tu veux faire simple, fais simple. Je ne viens pas te dire que tu es ridicule car tu te limite au simple. Alors respecte moi en retou


Il faudrait alors le dire à l'ensemble du forum.

Tu ne sais pas qui je suis, et je ne fais que me prendre pour ce que je suis


En manquant cruellement de légéreté et de recul.

-> Non pas HS, c'est une simple comparaison. Ensuite, non, je ne vais pas voir 1000 sources, je le faisais avant mais ça fait un moment que je me limite à SuperPhysique. Donc ton raisonnement ne marche pas ici. Le souci c'est que tu fais comme Rudy avec sa réponse d'hier. Vous généralisez mon cas à ces jeunes qui ne s’entraînent pas, qui vont voir 10 000 sources, qui se perdent, et font n'importe quoi. Au risque de me répéter encore, je n'ai qu'une seule et unique source, un seul et unique protocoles. Ce qui n’empêche d'avoir plein de questions. Comme sur la pratique je suis stable, forcément, pas de raison que je ne progresse pas. C'est ça que tu as du mal à comprendre.


Le problème c'est que tu ne comprends pas nos réponses.

Non ça ne me gène pas car je me connais,


Ok donc passer pour l'idiot de service de la communauté SP est ok pour toi donc.

Rudy pense que je vais stagner avec toutes ces questions, ben non


C'est bien ce qu'il dit, tu ne comprends pas les réponses.

Et c'est là où l'on remarque que tu te prends pour on ne sait qui. Le fondateur de SP te donne son avis et ses conseils mais pour toi il a tort.

Perso si Rudy ( ou Train ou JM ou Bossu etc etc ) me fait une remarque j'applique et je fais confiance.

Tu es comme ça avec les médecins également ?

Et pour finir, non ce n'est pas HS, mais encore une fois tu vois trop limité.


Oui nous sommes dans l'erreur et tu as raison donc.

maintenant si tu ne comprends toujours pas mon discours, mon point de vue


Je le résume :

- Tu es l'incarnation même de la masturbation intellectuelle et en est fier.
- Tu ne comprends pas les réponses à tes questions ( très souvent bête)
- Tu es le seul ici à penser que ton mode de fonctionnement est top et que "faire simple" c'est un peu de la merde.
-Tu contredis tous les membres du forum et fondateurs du site avec une expérience proche du néant.
- Tu es heureux de passer pour l'idiot du village.

Donc en résumé tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas et tu es vraiment dans le même style que les illuminés qui fleurissent sur le net dans divers domaines, doublé d'une estime de toi assez impressionnante et très loin de la réalité. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger un peu dans le même style aussi, mais pour toi ça s'applique au raisonnement etc...).

Bref, du grand art.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/04/2020 15h28

"http://www.linternaute.fr/expression/la ... lectuelle/

C'est un peu ton fonctionnement même si tu ne t'en rends pas compte.

Tu as un peu le même discours, dans un autre registre, que les gens qui pensent que la Terre est plate ou que les pseudo sciences fonctionnent."

-> Je vois pas vraiment le rapport...


"C'était de l'ironie mais bon."

-> Je finis par croire que non. Je t'avais déja dit que je n'aimais pas le rentre dedans, pourtant tu continues.

"Je n'ai pas dit l'inverse, tu es respectueux dans ta façon d'écrire mais pas d'agir. Je te laisse réfléchir pourquoi je te dis ça."

-> J'en suis conscient et ça je l'ai déja dit, et ça s'améliore, Pierre l'a également dit, des efforts sont faits à ce niveau. Mais une fois de plus, si mes questions t'agacent (parce que je maintiens que celle sur les EL était justifiée), rien ne t'oblige à cliquer sur mon log...

"C'est malheureusement factuel .Même les fondateurs du site te l'ont fait remarquer en d'autres termes."

-> J'ai un QI élevé, ça aussi c'est factuel. Et quand bien même j'avais un QI d’huître, c'est en aucun cas une raison pour me manquer de respect....Taquiner un peu je veux bien, mais la ça devient lourd.

"Ok donc passer pour l'idiot de service de la communauté SuperPhysique est ok pour toi donc."

Si ça plait à Rudy et à Fabrice de se "moquer de moi" comme tu dis, c'est certainement pour généraliser le cas du jeune pratiquant de musculation perdu, qui ne sait pas comment faire de la musculation. Je pense que si les deux passaient sur mon log, ils comprendraient que j'ai un programme stable, des cycles de progressions adaptées, une bonne diet...Bref, je pense surtout qu'ils n'ont pas cherché à creuser plus loin, ils se sont arrêté au simple fait que je posais beaucoup de questions, et en ont déduit très rapidement que je devais faire n'importe quoi à la salle...Je leur en veux pas, ils font passer un message au delà de ça qui est réel sur leur podcast. Pour autant je sais ce que je fais, ce que je vaux, et certainement pas l'idiot de service comme beaucoup trop ont tendance à penser ici ;)

"Tu es comme ça avec les médecins également ?"

Non mais déjà, on est avant tout humain, l'erreur est humaine. La confiance aveugle ça a ses limites hein. J'ai confiance en Rudy, en Fabrice, Pierre et autre quand j'écoute les conseils qui me sont donné. Mais un peu de jugeote quand même...Rudy dit que je ne progresserai pas, sans réllement lire mon log. Rudy doit penser que je fais n'importe quoi à l'entrainement, sauf que..ben non. J'applique ce qui est recommandé ici, donc pourquoi je ne progresserai pas ? C'est en ce sens que Rudy a tord en disant que je ne progresserai pas, car je progresserai, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.

Pour ce qui est du médecin, quand j'étais plus jeune j'avais dit à mon généraliste que je voulais commencer la boxe. Il s'est un peu foutu de moi, en voyant mon gabarit (j'étais à moins de 60kg à l'époque)...Et bien aujourd'hui je suis bien content de ne pas l'avoir écouté :lol:

Tout ça pour dire, un peu de jugeote ne fait jamais de mal. J'ai confiance en la team SP, pour autant j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tout...

Et pour conclure sur la fin de ton message. A quel moment je fais de la branlette intellectuelle ? Je m'affirme,je ne dis pas être le plus grand, le meilleur. Je dis avoir raison sur quelque chose pour lequel je pense avoir raison. N'importe qui fait ça quand il doit défendre ses croyances, et tu me parles d'illuminé...faut arrêter deux secondes sérieux.

- Donc non je n'incarne pas la masturbation intellectuelle, je défend une idée.
- Mes questions ne sont pas bêtes, c'est toi qui les juge bête (et toi seul hein, les autres les jugent inutiles pour mon niveau, mais pas bêtes).
- Oui je suis surement le seul à penser ça, bien que je n'ai jamais dit que faire simple était de la merde. Je dis que c'est pas ma façon de penser voila tout...
- Je les contredis sur UNE chose, encore une fois on a le droit d'avoir sa propre façon de voir les choses non ? Je ne manque pas de respect.
- Je suis heureux de savoir que je ne suis pas idiot, et que Dieu m'a donné un cerveau, deux mains, deux jambes :idiot:

Donc oui, du grand art monsieur ! Je pense qu'on ne serra jamais d'accord. Alors arrêtons la sinon ça va finir en roman de 300 pages et toi comme moi on a autre chose à foutre. Tu sais dorénavant comment je fonctionne, et si tu n'aimes pas ça alors arrête simplement d'écrire sur ce log, je peux pas te dire mieux.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2020 15h41

Bon stop les embrouilles on a dit bordel !!! :evil:
Julien13 a écrit:Et c'est là où l'on remarque que tu te prends pour on ne sait qui. Le fondateur de SuperPhysique te donne son avis et ses conseils mais pour toi il a tort.

Perso si Rudy ( ou Train ou JM ou Bossu etc etc ) me fait une remarque j'applique et je fais confiance.

Tu contredis tous les membres du forum et fondateurs du site

N'exagère pas, en ce qui concerne l'entraînement il applique nos conseils Image
Julien13 a écrit:Donc en résumé tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas et tu es vraiment dans le même style que les illuminés qui fleurissent sur le net dans divers domaines, doublé d'une estime de toi assez impressionnante et très loin de la réalité.

Non justement au contraire il a conscience qu'il a plein de choses à apprendre puisqu'il pose plein de questions ^^
LeShadoK a écrit:Je suis alors à moitié d'accord avec Rudy pour le coup. C'est vraiment pour beaucoup, et c'était vrai pour moi aussi. Aujourd'hui j'insiste, ça ne m’empêche pas de tenir mes séances, et de respecter ces bases sur lesquelles vous insistez tous justement.

Alors oui je me "disperse" si on veut, mais les bases sont appliquées. C'est la que je demande, ou est le souci ? Surtout que comme tu l'as si bien dit, je pause quand même moins de questions, et celle sur les EL était assez justifiée.

Il n'y a pas réellement de soucis si tu arrives à rester concentré sur tes objectifs à l'entraînement, c'est à dire à tout donner sous les barres (donc à débrancher ton cerveau quand tu pousses).
LeShadoK a écrit:Fut un temps je ne pouvais pas meme aller m'entrainer, tellement ça me prenait la tete de ne pas savoir comment faire, comme ça marche. Donc à la place je passais du temps dans des bouquins ou sur internet, c'est dire

Tu as donc lu tout le site et ce qu'il y a autour ? :p
Tu dois tout savoir alors ahah :p
LeShadoK a écrit:Pour finir, comme tu le dis si bien, oui je connais les bases. J'ai un bon programme, je cycle correctement mes exercices, je mange, je dors...Et effectivement je ne prépare ni Olympia, ni un vaccin pour soigner le corona virus. Mais bon, j'ai toujours été comme ça : j'ai toujours voulu creuser, même les choses les plus simples, et ça je sais que ça changera pas.

En fait pour le moment tu n'as pas besoin de creuser plus que ça pour progresser. C'est seulement arrivé à un haut niveau qu'il faudra commencer à penser autrement, parce que tu auras développé quasiment tout ton potentiel et que les charges que tu manipules vont commencer à faire grincer tes articulations après 15 ou 20 ans d'entraînement sérieux par exemple, il faudra donc réfléchir à une approche un peu différente. Tu comprends bien que c'est pas maintenant alors que tu es totalement débutant qu'il faut commencer à réfléchir à ça. Creuser oui, mais chaque chose en son temps ;)

Je vais faire un parallèle assez simple : c'est comme si un judoka débutant, une ceinture blanche quoi, commençait à poser des questions à son enseignant sur le programme technique pour avoir la ceinture noire puis comment acquérir les compétences pour devenir prof de judo. Il va lui dire déjà intéresse toi au programme de la ceinture jaune :)
LeShadoK a écrit:Et comme je disais à Julien, oui pour moi c'est une valeur. Et croyez moi ou non, parfois ça fait des miracles de réfléchir autant, même pour des "conneries". Dans le monde professionnel par exemple, même si on va me dire que c'est pas la même chose, et bien c'est ça qui me fait avancer et réussir.

Effectivement la musculation et le monde professionnel ce n'est pas comparable.
LeShadoK a écrit:Très honnetement, cette phrase "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", même si je suis le seul à la défendre, pour moi elle prend vraiment tout son sens. Mon but n'est pas de vous convaincre qu'il faut penser comme ça, mais au moins que l'on respecte que je pense comme ça, et que ça m'aille !
Donc Train, je ne peux aller que dans ton sens, la seule chose sur laquelle j'insiste vraiment c'est ça, c'est que dans le fond mon état d'esprit ne changera pas, même si encore une fois je ne laisserai jamais l'essentiel, les bases m'échapper des mains à cause de ces petites questions (qui comme tu le dis si bien au passage, sont moins fréquentes aujourd'hui).

La curiosité n'est pas nécessairement un défaut, au contraire, il faut juste savoir se poser les bonnes questions au bon moment.
LeShadoK a écrit:Julien : Si tu aimes être l'enfoiré du forum, et bien soit. Mais avec moi ça marche pas, j'ai horreur qu'on manque de respect, et il me semble que jusqu'à présent je suis rester respectueux avec tout le monde ici. Donc tes "questions stupides", "irrécupérable", "risée du forum", tu sais ou te les mettre

Image

Pardon ça m'a échappé Image Image
LeShadoK a écrit:Néanmoins, rien n'est réellement simple quand on creuse à fond un sujet. Si ça marche dans les études, pourquoi pas en muscu ? Faire simple et appliquer les bases partout, oui ça marche. Creuser, réfléchir, se questionner, c'est quand même bien plus jouissif je trouve

Comme j'ai commencé à t'expliquer plus haut, tu ne pourras pas creuser à fond en tant que débutant. Ce serait trop théorique et pas forcément adapté à toi. Tu vas d'abord apprendre à te connaître en appliquant les bases, puis petit à petit tu vas personnaliser ton entraînement en fonction de ce qui se sera bien et moins bien développé, de ta morpho-anatomie, peut-être aussi des exercices qui auront fini par te faire mal etc... Et plus tu vas avancer dans ta pratique plus tu vas personnaliser et adapter tes séances, ça va devenir de l'ultra-personnalisation mais comme personne n'est devin ici, tu ne pourras le faire qu'une fois que tu seras confronté à ces différentes choses. Pour le moment tout va bien donc ce n'est pas possible. Encore une fois tout ça va prendre des années et des années.
LeShadoK a écrit:Ensuite, non, je ne vais pas voir 1000 sources, je le faisais avant mais ça fait un moment que je me limite à SuperPhysique. Donc ton raisonnement ne marche pas ici.

Euh... Et ça (c'était la semaine dernière) : topic44087.html
On en parle ? C'est SuperPhysique ça ? Image Image
LeShadoK a écrit:je pause quand même moins de questions, et celle sur les EL était assez justifiée.

Oui comme je l'ai déjà dit, c'est un peu ma faute tout ça Image

Je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'il ne fallait pas du tout monter à plus de 1min30 sur les élévations latérales (je ne me souvenais plus qu'Alan t'avait dit ça), du coup tu as eu un peu 2 sons de cloche différents (même si au fond on se rejoint) et tu as voulu être fixé donc tu as demandé à Rudy, ce que je peux comprendre Image

C'est parti d'un rien et ça a fait tout une histoire alors que ça n'en valait pas la peine.
LeShadoK a écrit:Je pense qu'il n'est plus utile de revenir la dessus désormais, maintenant si tu ne comprends toujours pas mon discours, mon point de vue et que tu comptes encore me manquer de respect, je t'invite simplement à ne plus revenir ici.

Ouais, on arrête ce débat stérile, c'est un carnet d'entraînement, juste un carnet d'entraînement...



Image

Bon sérieusement vous arrêtez votre cirque maintenant. Je veux voir des échanges courtois, respectueux et conviviaux (et des séances Image ). Si vous n'en êtes pas capables, et bien n'écrivez pas, tout simplement Image (sinon j'effacerais vos messages Image ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/04/2020 15h50

"Il n'y a pas réellement de soucis si tu arrives à rester concentré sur tes objectifs à l'entraînement, c'est à dire à tout donner sous les barres (donc à débrancher ton cerveau quand tu pousses)."

-> Et c'est ce que je fais !

"Tu as donc lu tout le site et ce qu'il y a autour ? :p
Tu dois tout savoir alors ahah :p"

-> Tout ! :lol:

"Euh... Et ça (c'était la semaine dernière) : topic44087.html
On en parle ? C'est SuperPhysique ça ? Image Image"

-> T'es sévère quand même, ça faisait un moment que j'avais pas vu ce que se faisait ailleurs ! Et puis, j'ai cliqué uniquement parce qu'il y a Gundill, qui était dans la team SP fut un temps

Bon sinon, oui je sais, je suis conscient que c'est la base sur laquelle je dois mettre la priorité, et qu'après seulement je pourrai commencer à creuser. Mais bon n'ayez crainte quand au fait que ça reste de la "simple" curiosité, et que ça ne m’empêche pas de pousser. Tel un Shadok, je pompe :idiot:

Maintenant que tout est au clair je suis d'accord, il n'y a plus de raison de revenir la dessus. Place aux entraînements. Jambes / bras à venir dans la journée :arrow:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 04/04/2020 16h45

Allez concentre toi sur ta ceinture jaune maintenant ou Train va te mettre un mawashigeri ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/04/2020 16h48

Image
:idiot: :idiot: :idiot:


Plus sérieusement, j'aimerais bien que le prochain post ici soit une séance de LeShadok. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/04/2020 17h06

Alan : je préfère la boxe :lol:

Hellraiser : aucune séance ne m'échappe, si tu suis bien dans tout ce bordel, tu y trouveras quelques fragments :lol:

Séance Jambes / bras ce soir
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2020 17h12

Pas de soucis j'arrête Train !

Alan plutôt morote seoi nage :cool:

Bordel on s'entraîne tous un samedi soir vive le confinement !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/04/2020 17h20

Un samedi soir, tout nu, musique à fond :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™