A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 00h41

Aussi concernant les avants bras, je me demande si la congestion dans ces derniers n'est pas simplement du au fait que je les écarte un peu en faisant mon curl (en gros, quand je fléchie les coudes pendant le curl, mes deux avants bras ne sont pas parallèles. Ils sortent un peu vers l'extérieur. Chose que je faisais pas avant, mais que jai été obligé de faire parce que sinon mes disques tapaient sur mes pecs et limitaient mon amplitude...).
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 17/04/2020 08h48

Moi que je ferais plutôt si j'étais à ta place :
Je ferais les étirements des biceps et des avants bras tels qu'ils sont proposés sur le site ou dans la formation SuperBiceps de Rudy et en parallèle je descendrais les poids et je travaillerais en série de 20 en amplitude complète en veillant à ne pas avancer les coudes à la remontée.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 09h38

VictorleViking a écrit:Oui, évidement la notion de RPE a ses limites !
Mais c’est un facteur supplémentaire qui permet d’évaluer nos séances et de mieux planifier les suivantes, si les cycles sont bien faits.

Et c’est vrai tu as raison, à un moment ouais faut forcer et pas trop réfléchir non plus !


Le problème du RPE chez les débutants, qui en plus n'ont jamais été coaché par Rudy, c'est qu'ils ne savent pas évaluer s'ils ont forcé ou non. Parfois certains vont mettre RPE 7 alors que c'est 9 et la plupart du temps l'inverse.

J'en viens à me demander si c'est vraiment pertinent pour les débutants de noter leur RPE car ils ne savent pas évaluer et ça les perturbe plus qu'autre chose :)

Si on leur disait qu'ils ont pas le choix d'y aller et de valider ils iraient, la c'est " Oui je suis RPE 8 je vais augmenter 30'' de récup nanani " alors qu'en vrai c'est RPE 6 et que même à 8 dans ce contexte la il ne faudrait peut-être rien toucher.

LeShadoK a écrit:Pour le curl incliné, je finis par croire carrément que je devrais changer d'exo la...j'ai le sentiment de pas être assez a l'aise pour pousser sans réfléchir. Entre l'amplitude (je suis toujours obligé de me concentrer dessus par peur de pas descendre assez bas), la congestion dans les avants bras (voire pire j'ai l'impression qu'ils lâchent en premier...). La congestion en insertion basse...pourtant j'ai pas des biceps si courts d'après ce que vous dites.
Apres quand je contracte mes biceps en gardant l'avant bras perpendiculaire au bras, jarrive a caler deux doigts entre le biceps et lavant bras. Bref peur être simplement changer d'exo ? Descendre moins bas ? Incliner moins le banc ?
Concernant la souplesse je fais pas d'étirements hors seance, je fais juste des répétitions à la claque comme recommandé par Rudy. Pour mon curl incliné je fais 3 séries d'échauffement en descendant vraiment à fond.


Tu n'as même pas commencé à prendre du muscle avec l'exo vu depuis le peu de temps que tu le fais et tu veux déjà le virer ? C'est ça forcer mec. Et encore c'est que le début.

Si les avants-bras "lâchent" tu rest-pause en haut et puis voila.

Si tu es raide des avants-bras, tu prends la formation super biceps comme nous tous et tu applique les étirements qui y sont dedans :D

Mais stop la branlette cérébrale.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 09h40

LeShadoK a écrit:Front squat : 3x10 à 55 et 1x10 à 52.5 // 2.30 // RPE 8

Petit malin, il cadre de sorte à cacher l'amplitude :idiot: :p

Sinon en effet t'es pas RPE 8 là, t'en as plus que ça sous le pied.
LeShadoK a écrit:Curl incliné : 4x20 à 8kg // 2.00 // rest pause sur les derniers séries
Remarque : toujours la même localisation de congestion dans le bas du biceps, et pire j'ai même l'impression que c'est l'avant bras qui lache avant le biceps la...surtout à gauche (je rappelle que j'avais eu une fracture du poignet gauche il y a des années, et ma membrane inter osseuse était complètement rigide. Mon osteo a travaillé dessus). Donc je sais pas si je dois pas simplement tester en inclinant moins le banc. Je reste douteux, pas sur à 100% que lavant bras lache avant mais je sens quand même son implication.

Pour le curl incliné, je finis par croire carrément que je devrais changer d'exo la...j'ai le sentiment de pas être assez a l'aise pour pousser sans réfléchir. Entre l'amplitude (je suis toujours obligé de me concentrer dessus par peur de pas descendre assez bas), la congestion dans les avants bras (voire pire j'ai l'impression qu'ils lâchent en premier...). La congestion en insertion basse...pourtant j'ai pas des biceps si courts d'après ce que vous dites.
Apres quand je contracte mes biceps en gardant l'avant bras perpendiculaire au bras, jarrive a caler deux doigts entre le biceps et lavant bras. Bref peur être simplement changer d'exo ? Descendre moins bas ? Incliner moins le banc ?
Concernant la souplesse je fais pas d'étirements hors seance, je fais juste des répétitions à la claque comme recommandé par Rudy. Pour mon curl incliné je fais 3 séries d'échauffement en descendant vraiment à fond.

Je rejoins Steph pour le curl incliné, on t'a déjà dit (et pas qu'une fois) avec Alan que c'était probablement trop lourd pour toi et que tu ferais bien de repartir tranquillement à 6kg en 4x10-20.

Tu ne nous as pas écoutés et maintenant "gneugneugneu j'ai des problèmes avec le curl incliné je comprends pas" :idiot:

Déjà rien que le fait qu'il soit plus lourd que ton magic tryceps devrait t'interpeller.
LeShadoK a écrit:Aussi concernant les avants bras, je me demande si la congestion dans ces derniers n'est pas simplement du au fait que je les écarte un peu en faisant mon curl (en gros, quand je fléchie les coudes pendant le curl, mes deux avants bras ne sont pas parallèles. Ils sortent un peu vers l'extérieur. Chose que je faisais pas avant, mais que jai été obligé de faire parce que sinon mes disques tapaient sur mes pecs et limitaient mon amplitude...).

Pas sûr que ça ait un rapport et de toute façon ça sert à quoi de se prendre la tête avec ça puisque tu ne peux pas faire autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 09h43

Je viens de voir le front: RPE NOT FOUND :idiot:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 09h47

Et le curl incliné tu es vraiment raide des biceps, tu n'arrives pas à mettre les bras en arrière du corps !

--> Formation super biceps :idiot:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/04/2020 09h49

Faites un club avec Moff " nous ne parvenons pas à pousser sans réfléchir il faut toujours qu'on se pose 6000 questions"

Les intellectuels de la fonte :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/04/2020 11h02

Assez d'accord avec Alan sur l'histoire du RPE pour les débutants, perso ça m'a beaucoup pris la tête au début et ça me la prend encore sur certains exos. (je suis encore débutant by the way :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 11h12

Salut à tous,

Concernant les RPE je suis d'accord, pas simple d'évaluer quand on débute . On verra peut-être mieux via les vidéos par contre.

Et pour le cadrage au front squat Pierre, c'est surtout que la pièce est très petite et j'ai bien galéré à mettre le tel en place. J'ai pas réussi à faire mieux pour l'instant :idiot:

Pour le magic tryceps, oui c'est beaucoup plus simple la, pour ça que je mets moins lourd. Mais ça va venir !

Pour le curl incliné : je veux bien commencer à m'étirer, pas de souci, descendre la charge etc. Mais quand même, avoir la sensation que ça lache dans les avants bras je trouve ça mauvais signe. C'est dommage d'être limité sur un mouvement à cause d'un muscle parasite. Et je suis pas sûr qu'etirer biceps et avants bras aidera à faire disparaître ce facteur. Maintenant si vous me dites le contraire je peux essayer ;)

Aussi, quand je lis l'article de Rudy sur la supination et celui de Fabrice sur les meilleurs exercices biceps sur le forum, les deux disent de façon catégorique que la supination est à supprimer dans le cas des valgus prononcé (ou non d'ailleurs).
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 11h20

LeShadoK a écrit:Et pour le cadrage au front squat Pierre, c'est surtout que la pièce est très petite et j'ai bien galéré à mettre le tel en place. J'ai pas réussi à faire mieux pour l'instant

Je m'en suis douté, j'avais remarqué que la pièce avait l'air petite, c'était un troll :p
LeShadoK a écrit:Aussi, quand je lis l'article de Rudy sur la supination et celui de Fabrice sur les meilleurs exercices biceps sur le forum, les deux disent de façon catégorique que la supination est à supprimer dans le cas des valgus prononcé (ou non d'ailleurs).

Poste la photo de ton valgus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 11h25

Je regarde comment je peux poster ça, peut-être via insta
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 17/04/2020 11h32

LeShadoK a écrit:Pour le curl incliné : je veux bien commencer à m'étirer, pas de souci, descendre la charge etc.

Bon ben fais-le alors en commençant à 4x10@3kg en montant de 1 rep / semaine sur du 10-20 et tu nous redis ce que ça donne d'ici 6 mois.
Idem pour les étirements!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 11h35

Valgus :

Image
Fichiers joints

5CC7AFCD-523A-435F-BF38-68465720D1C0.png [ 574.92 Kio ]

Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 11h53

Encore une fois, bien que ton valgus soit assez prononcé, l'article n'est pas réservé aux débutants ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 11h57

D'accord mais un valgus ça se perçoit même chez les débutants, cest pas comme parler de retard musculaire, muscle long ou court...donc ne pas prendre en compte mon valgus serait normal d'après toi ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 11h59

La plupart des gens ont des valgus du coude et la plupart peuvent faire des curls avec haltères en supination.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/04/2020 12h06

En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu cherches tant à t'acharner sur un exercice sur lequel tu n'arrives pas à forcer ? Oui le curl incliné est certainement le meilleur exercices pour développer les deux chefs du biceps, mais les exercices biceps ce n'est pas ce qui manque. Je pense qu'il vaut mieux un exercice légèrement moins efficace mais sur lequel on peut forcer, avoir une bonne amplitude et une progression.

J'ai moi même un super combo longs avant-bras, valgus d'enfoiré et biceps courts. A chaque fois que je faisais du curl incliné, même vers 8 kg, j'avais l'impression que j'allais m'arracher les tendons à chaque rep. J'ai pas forcé des mois et des mois et je suis passé sur un autre exercice sur lequel la douleur était plus supportable. L'exercice peu-être considéré comme un peu moins efficace (curl haltères assis avec les omoplates serrées à fond) mais en attendant il a relancé ma progression sur les biceps et visuellement ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/04/2020 12h09

En résumé et en guise de dernier post ici:

- Tu mets trop lourd pour toi sur ton CI et tu manque de souplesse (on te l'avait dit)
- Au lieu de travailler ta mobilité et d'investir pour comprendre tu cherches des excuses ailleurs
- Les excuses en question sont un valgus et des sensations dans le bras sans douleur dans un contexte où tu débutes, ne force pas, et prend des charges légères où il n'y a aucun risque
- Tu te pose des questions inutiles et te limite alors que je n'ai jamais vu aucune fille se poser de question avant de mettre 10-12kgs au curl, ce qui est très lourd pour elles (rien de sexiste la dedans)

Pour l'instant ça tourne en rond ici et ne mène à rien.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 12h13

Alan, le souci c'est que les avis divergent à ce sujet. Ne me parle pas d'excuses parce que c'est aucunement des excuses que je me cherche. Le curl incliné JE VEUX le garder dans l'absolu. Mais quand je lis certains membres, ils sont d'avis à ce que j'arrête. Et je rappelle que Fabrice est catégorique la dessus, plus que Rudy : PAS DE SUPINATION quand on a un valgus. Quel que soit le niveau...voilà pourquoi je m'obstine un peu, c'est pas pour faire chier ou trouver des excuses, c'est juste par prise de conscience.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 12h16

Merci Hellraiser pour ce témoignage qui va largement dans le sens du discours de Fabrice...et qui m'incite une fois de plus à ne pas négliger mon valgus...

Autant Alan, je suis encore une fois d'accord avec toi. Pas d'adaptation quand on débute. Mais la on parle quand même d'un valgus hein, pas d'un facteur comme muscle long ou court, retard musculaire...et tu as beau dire que "on peut faire de la supination avec haltere malgré un valgus". Ben Fabrice te dira que non...lis les commentaires de son article sur les meilleurs exercices biceps, et tu verras qu'il ne tient pas ton discours à ce sujet..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 12h16

Hellraiser, ton curl tu le fais quand même en supination donc, mais sans incliner le banc ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 17/04/2020 12h23

Rudy conseilles de bombarder le CI sans de préoccuper de quoi que ce soit pas avant le niveau bronze voir silver.
Ce qui veux dire 14 voir 16 kg.
Tu en est loin mon gars , force et arrête de te prendre la tête avec des conneries :)
Si tu as peur d'avoir mal , ou qu'à la moindre des difficultés tu préfère fuir plutôt que de forcer pour prendre du muscle c'est que la musculation n'est pas fait pour toi.

On dit que trop d'ego nuit à la santé en musculation, mais je pense que trop peu d'égo nuit à la progression.

Énerve toi un peu et pousse bordel tu te blesseras pas avec tes charges !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/04/2020 12h25

LeShadoK a écrit:Hellraiser, ton curl tu le fais quand même en supination donc, mais sans incliner le banc ?

Bien sûr que je le fais en supination, juste une petite rotation des poignets en bas car avoir le bras complètement tendu en supination me provoque des douleurs aux tendons. Vers 7 kg j'arrivais encore à rester en supination en bas mais maintenant c'est difficilement supportable. Quant au banc il n'est pas parfaitement droit mais tellement peu incliné qu'on ne peut pas appeler ça un curl incliné.

Vidéo YouTube



LeShadoK a écrit:Et je rappelle que Fabrice est catégorique la dessus, plus que Rudy : PAS DE SUPINATION quand on a un valgus.

LeShadoK a écrit:Merci Hellraiser pour ce témoignage qui va largement dans le sens du discours de Fabrice...et qui m'incite une fois de plus à ne pas négliger mon valgus...

Attention je n'ai jamais dis avoir abandonné à cause de mon valgus... Ce qui m'a fait changé d'exercice c'était les douleurs tendineuses.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 12h29

Dylan, quand tu sens plus tes avants bras travailler très clairement je vois pas l'intérêt la. Encore une fois, tu es du côté d'Alan dans ton discours, mais pas de celui de Fabrice à en lire ce qu'il dit...bref, vu qu'apparemment chacun a un peu son opinion, je vais prendre ma propre décision, bombarder sur l'exercice que ça soit de l'incliné ou du marteau, et ça sera très bien
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/04/2020 13h10

Quelles sont tes objectifs ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 13h15

Prise de masse musculaire, et comme je suis en half body, j'avais choisi le curl incliné
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/04/2020 13h22



Plus précis des objectifs quantifiable en poids et en perfs ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 13h26

Aucune idée, je pense que comme Fabrice le dit a juste titre, on doit sélectionner les exercices supposés comme étant les meilleurs et sur lequel on peut forcer pour atteindre le meilleur niveau possible. Je suis incapable de te dire quelle perf je vise, autre que "la meilleure possible" en restant dans une optique hypertrophie
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/04/2020 14h03

Il est là, ton problème. Ça ne veut absolument rien dire, la meilleure possible.

Tu n'a aucun objectifs quantifiable. Tu ne rêve pas, enfaite, du coup comment tu peux te projeter sur des perfs ? Tu n'as aucun vrais objectifs précis en performance (ce qui est corréler avec le physique si l'exécution et le rép range restent dans la bonne fourchette)

Impossible d'avoir une motivation et de se défoncer sous les barres.

Établis des objectifs au long terme et une liste d'objectif intermédiaire.
La citation de Fabrice ne veut pas dire que l'on ne doit rêver de rien ou ne rien se fixer hein, c'est même tout le contraire !!! Fixe toi le meilleur

A mon niveau on rêve de niquer ses records de 2 ou 5 kilos ou de 3 ou 4 reps. A ton niveau, on doit rêver du niveau légende ou titan.

Le mental sous les barres ça se travail, c'est pas un soucis mais l'aptitude a se projeter et se mettre en condition aussi ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 14h43

Je me "contente" de tout donner pour valider mes perfs à chaque séance. Après oui j'ai bien des objectifs court terme et long terme, mais bon, ça reste dans ma tête
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 14h44

La mon premier objectif, c'est de tenir mon half body avec des exercices sur lesquels j'arrive a tout donner, et d'atteindre le niveau silver. Ça c'est un premier objectif
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/04/2020 14h51

Pour rejoindre un peux les autre j'ai commencer le CI à 8kg j'avais la sensation que je galérais comme jamais, parfois de mauvaise sensations parfois des bonnes, parfois aussi sa me tire les avant bras,
défois j'étais plus fatigué que d'autre... Mais franchement sa c'étai loins dans mes penser! impossible d'abandonner!
la je vais essayer quasi 2 ans plus tard d'aller valider 4x20 à 16kg :evil: que sa soit dur ou pas que sa fasse mal ou pas!
mais se qui est certain c'est que si je m'étais arrêter au moindre tiraillement moindre bobo moindre sensation dans l'avant bras, petit coup de fatigue....
Jamais j'aurais pus essayer d'atteindre sa!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 14h54

Je dis pas qu'il faut s'arrêter au moins petit problème, mais c'est plus qu'un petit problème. Il serait temps que j'arrive à décrocher des perf sur cet exo...je vais certainement mes laisser encore une chance, en repassant à 6kg. Mais si en repassant ensuite vers les 8kg, toujours les mêmes problèmes...alors il faudra sérieusement remettre l'exercice en question pour moi
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/04/2020 14h58

LeShadoK a écrit:La mon premier objectif, c'est de tenir mon half body avec des exercices sur lesquels j'arrive a tout donner, et d'atteindre le niveau silver. Ça c'est un premier objectif


Donc ça veut dire que tu n'as pas le choix que de sélectionner des exercices du tableau qui doivent être fait dans les règles demandés. Donc l'exécution doit correspondre, donc tes questionnements sur le curl incliné doivent se référer directement aux règles du club.
Ou alors tu passes aux tractions supi.

Si ton but c'est 10*20 au ci mais sans respect des règles du club, alors tu peux te poser des questions sur l'ampli etc mais dans les autres cas pas vraiment

Savoir si on congestionné en bas du coude ou dans l'avant bras ce ne sont pas des problèmes. A ton niveau la monté en perf compte plus que les sensations sauf douleurs
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 16h10

LeShadoK a écrit: mais c'est plus qu'un petit problème.

Ben non justement. Tu as très mal ? Tu es blessé ? Non. Donc tout va bien, fin du "problème".

Et ça n'arrivera peut-être jamais (oui c'est quand même assez rare qu'un valgus empêche d'utiliser la supination avec des haltères, d'autant plus que tes biceps ne sont pas courts à priori).
LeShadoK a écrit:Il serait temps que j'arrive à décrocher des perf sur cet exo...

En même temps ça ne fait pas si longtemps que ça que tu en fais. Et tu as mal débuté en prenant beaucoup trop lourd pour toi (12kg je crois) et tu as mis du temps à te filmer et nous montrer ton exécution. On t'a dit que ton ampli était trop faible et de baisser le poids mais tu n'es descendu qu'à 10kg. Tu y es resté un moment et je crois qu'on n'a pas revu de vidéo tout de suite et tu as continué encore avec un mouvement assez partiel. Donc rebelotte on te dit descends encore mais tu n'était pas décidé à repartir de 6kg (l'ego, on est tous passé par là :idiot: ). Mais clairement il faut accepter de partir de suffisamment bas pour construire une base solide (technique, mobilité etc), laisser le temps aux tendons de s'adapter et monter progressivement. Ton erreur c'est d'avoir voulu aller trop vite.

Bref je crois qu'on a fait le tour, maintenant tu fais comme tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 16h45

Et la au vu de mon amplitude, je descends toujours pas assez bas ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 17/04/2020 17h00

Ok, alors 6kg prochaine séance, et on verra bien ou ça me mène. Est-ce que je peux le faire en alterné si je me sens plus à l'aise ? (Je passe en neutre quand j'ai les bras totalement tendus)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2020 17h17

Essaie déjà de le faire de manière classique. Chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™