A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2020 15h25

Anthony M. a écrit:Non, je reste à 3.

C'est ce que je pensais, merci de ta confirmation ;)
Anthony M. a écrit:Les débuts de cycle sont assez long du coup mais c'est aussi là ou je travail sur la fourchette de reps la plus intéressante .

Oui je trouve aussi que c'est mieux de rester le plus longtemps possible autour des 10 reps. L'intérêt de descendre à 6 est assez discutable à mon sens (pour un objectif de prise de muscle en tout cas).
Anthony M. a écrit:Puis je le sens, je suis nerveusement et psychologiquement vraiment bien sur mes 3 séries, je peux forcer à fond mais à la quatrième c'est la chute libre et après la série j'en ressort rincé.

Ahah moi c'est pareil, de base je suis à 3 séries tout le temps pour le gain de temps mais quand je suis en fin de cycle je sens bien que si je devais en faire une 4ème la perf se casserait la gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/04/2020 15h46

Merci les mecs.

Alors Antho dernière question. D'après Train, j'ai encore de la marge, je ne m'énerve pas assez sous les barres. Alors est ce que je tenterai pas plutôt un 2x10 à 68 et 2x10 à 65 prochaine fois, plutot que de faire 3 séries ? Bref je continue mon cycle "comme si de rien était"
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 27/04/2020 15h50

ben c'est à toi de voir si ça passe. Mais effectivement tu ne dois pas assez "t'énerver", pas sur que ce soit dans ta nature aussi

Faut être une autre personne à l'entrainement, c'est une piéce de théatre comme dans les sports de combats. Faut enclencher le mode "combattant", trouver un tic, une musique ou une phrase qui te fasse monter un peu, et faut déconnecter sous la barre.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2020 16h02

LeShadoK a écrit:D'après Train, j'ai encore de la marge, je ne m'énerve pas assez sous les barres.

@Antho, pour te faire une idée du "RPE 9" d'il y a une semaine :

Vidéo YouTube



ça passe d'une traite, sans aucun rest-pause, tranquillement, sans s'énerver je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/04/2020 16h03

Je sais que de nature je suis bon en endurance, très jeune j'éprouvais aucune difficulté quand on s'agissait de courir par exemple, mais j'étais incapable de faire 5 pompes...

Enfin bref, on est la pour progresser, pas pour se trouver des excuses :!:

Je tente quand même alors, seance prochaine, on active le mode combat :evil:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/04/2020 16h04

Train : en regardant la vidéo, on peut effectivement penser que c'est simple...mais je galère :lol:

Verdict prochaine séance j'ai envie de dire !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2020 16h07

Et si tu dois prendre une pause, prends là avant d'être trop cramé, essaie de gérer tes rest pauses quoi, ça sera plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/04/2020 16h10

Yes, je vais faire ça ! Mon rest pause de dernière séance je l'ai vraiment faire au dernier moment ou presque (j'avais peut-être une rep sous le coude sans le rest pause)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 27/04/2020 16h16

tu sors du couloir sur l'avant dernière mais sinon, tu as encore deux/ trois reps en rest pausant :) .
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 27/04/2020 16h35

Pas simple de garder une exécution irréprochable quand ça se complique ahah, mais dans ce cas, je continue mon cycle tel quel. Je vous filme tout ça la prochaine fois
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 30/04/2020 15h56

Séance de hier : PEC DOS BRAS

Note : habituellement je fais pec dos epaules, mais dorénavant je pense alterner de temps en temps. Ça me permet de m'entrainer un peu plus souvent, et quand j'ai le temps ça me fait du bien.


DC : 2x10 à 68 et 2x10 à 65 // 3.00 // RPE 8 ??
Vidéo : https://youtu.be/FVziyrlhxfE


DIH : 4x15 à 20kg // 2.30 // 8 ?
Vidéo : https://youtu.be/j6SSsKMGfUA

Tractions : 4x7 a 4kg // 2.00
Remarque : vivement le retour du tirage poitrine :idiot:

Rowing H : 4x10 a 22kg // 1.00 // ça commence a forcer un peu, mais on a encore de la marge
Video (droite et gauche) : https://youtu.be/KtU4qZpG2-g -
https://youtu.be/O5-xT0zoj8U

MT : 4x15 a 15 // 1.30 // RAS
Video : https://youtu.be/TzYf7UG3xnA

CI : 4x14 à 6kg // 1.30 // RAS
Remarque : on monte encore de 2 en 2, sous les conseils de Train. On passera bientôt de 1 en 1, histoire de faire plus progressif. Sûrement au passage à 7kg.
Pas de video ici, mon tel était à plat, mais amplitude complète, rien n'a changé.

Bilan de séance : Bonne séance, faire les bras à la fin est assez plaisant et pas handicapant pour l'instant.
N'hésitez pas à donner vos avis sur les exécutions. Concernant le DC, pour répondre à Anthony et à train : je pense que je peux encore gratter quelques séances avant de passer en 3x10 (ou 4x8).
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 01/05/2020 21h22

Seance du jour : Jambes / bras


- FS : 2x10 à 57 et 2x10 à 55 // 2.30 // chaud. On va passer à 3 minutes de repos.

- Fentes : 4x13 à 16kg // 1.00 // ça pique un peu, mais on est-ok.

- Leg curl : 4x23 // 2.00 // ça reste pause, ça pique. Par contre je sais pas trop comment je vais cycler à la longue, vu que je fais a l'élastique. Rajouter un haltère entre les jambes ?

- CI : 4x16 à 6kg // 1.30 // RAS

- MT : 4x16 a 15 // 1.30 // RAS


Comme dit sur le log de Vovo, je pensais switcher de temps en temps les bras et les épaules pour pouvoir, quand j'ai plus de temps, faire upper / lower / repos / repeat (et donc caler les bras avec pec et dos), et quand j'avais moins de temps, rester sur 1/2 (et donc bras avec les jambes). Résultat, puisque apparement c'est pas la meilleure idée (coucou Pierre et Vovo :lol:), je me demande si je devrais pas systématiquement placer les bras avec les pecs et le dos, vu que ça reste plus flexible (je peux très bien enchaîner en m'entrainant 2j/3, et 1j/2 quand le temps me le permet pas, alors que bras et jambes m'oblige à faire 1/2 et est beaucoup plus punitif si je rate une séance)

PS : n'hésitez pas à jeter un œil à ma dernière séance upper, elle est passée inaperçue :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 01/05/2020 21h30

T'es mouvements sont biens
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 01/05/2020 22h31

Merci Anthony ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2020 22h43

LeShadoK a écrit:n'hésitez pas à jeter un œil à ma dernière séance upper, elle est passée inaperçue

Ben non je l'avais vue. Si je ne dis rien c'est que c'est correct, tu devrais être content :idiot:
LeShadoK a écrit:Séance de hier : PEC DOS BRAS

LeShadoK a écrit:Seance du jour : Jambes / bras

Où sont les épaules ? :idiot:
LeShadoK a écrit:Comme dit sur le log de Vovo, je pensais switcher de temps en temps les bras et les épaules pour pouvoir, quand j'ai plus de temps, faire upper / lower / repos / repeat (et donc caler les bras avec pec et dos), et quand j'avais moins de temps, rester sur 1/2 (et donc bras avec les jambes). Résultat, puisque apparement c'est pas la meilleure idée (coucou Pierre et Vovo ),

Bah oui si tu as lu un minimum de choses ici et que tu écoutes un peu les podcasts (et je sais que tu le fais), tu connais l'importance d'avoir des repères pour progresser donc tu te doutes bien que changer tes exos de place quand ça t'arrange c'est pas l'idée du siècle...
LeShadoK a écrit:je me demande si je devrais pas systématiquement placer les bras avec les pecs et le dos, vu que ça reste plus flexible (je peux très bien enchaîner en m'entrainant 2j/3, et 1j/2 quand le temps me le permet pas, alors que bras et jambes m'oblige à faire 1/2 et est beaucoup plus punitif si je rate une séance)

Tu avais déjà hésité, on en a déjà parlé et on avait dit de ne rien changer tant que tu progresses.

Je sais, tu vas nous dire :
LeShadoK a écrit:Séance de hier : PEC DOS BRAS
faire les bras à la fin est assez plaisant et pas handicapant pour l'instant.

Tu es redescendu à 6kg au CI et tu te balades avec tes 15kg au MT donc évidemment tu trouves ça facile pour le moment mais dans quelques temps je sens que tu vas nous dire "gneugneugneu c'est dur de faire les bras après les pecs et le dos" :idiot:

Et au lieu de faire les bras 2 fois de suite, faudrait ptet penser à tes élévations latérales et à l'oiseau hein...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/05/2020 00h53

J'ai refait les bras justement pour reprendre sur bas jambes et haut epaules :super_lol

Mais ça roule, on va rien toucher pour le moment alors (éventuellement si je ressens un réel besoin de m'entrainer plus souvent, je ferai comme vovo, mais actuellement c'est plutôt l'enfer les training dans mon 5m², donc on va rien toucher :idiot: )
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/05/2020 01h04

Le réel souci que j'ai vu, c'est que faire bras avec les jambes m'obligera à ne rater aucune séance. Hors en septembre, je vais avoir des périodes de stages, qui font que je pourrai difficilement m'entraîner par moment. Et la, faire les bras avec le haut prend tout son sens pour être plus flexible...On avisera en septembre mais jaurai peut-être pas le choix.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 02/05/2020 09h06

Quelque soit la répartition qui te convienne, tant que ça reste fixé et que tu jongles pas les exercices d'une séance à l'autre en fonction des cycles c'est le principal ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/05/2020 20h42

Tout a fait, j'abandonne cette idée d'alterner. Ma seule modification potentielle sera donc en septembre, en calant les bras avec les haut mais on verra à ce moment la si c'est nécessaire ou non :D

Séance du jour : PEC / DOS / EPAULES


- DC barre : 3x10 à 68 et 1x10 a 65 // 3.00 // RPE 10 -- NOTE POST CONSEILS : on passe en 3x10, rest pause à la 6eme puis 8eme rep. Le but étant de valider 3x10 à 68 SANS aide.
Bon, j'étais avec mon père, mais les 2 derniere séries, je passais pas la 10 ème rep sans son aide. Donc clairement, c'est un échec :rolleyes:
Je passe sur 3 séries ou lieu de 4 et en plus en 8 rep plutôt que 10 non ?

- DIH : 4x8 à 22kg // 2.00 // ça va -- NOTE POST CONSEILS : on passe à 21kg, on monte de 2kg au global, pas par haltère.
Remarque : j'étais à 20kg dernier cycle, et j'ai augmenté de 2 kg par haltere. Mais c'est une connerie je pense, jaurais du monter que de 1 kg ? Parce qu'au rowing haltere je monte de 2 kg (ce qui semble logique), mais la vu que le mouvement est en bilatéral, jaurai du monter que de 1 kg (comme je fais au CI d'ailleurs, ou sur les autres exos avec haltères.

- Tractions 4x8 à 4kg // 2.00 // ok

- Rowing haltere : 4x11 à 22kg // 1.00 // on commence a bien forcer mais aucun rest pause, et encore un peu de marge avant de rest pause.

- EL : 4x19 à 6kg // 2.00 // bon, je pense que ça va, quand je pause un peu le cerveau :idiot:
VIDEO : https://youtu.be/hyew-bzaJFw

- Oiseau : 4x25 à 2kg // 1.30 // ok. Un rest pause sur les 2 dernières séries.


BILAN : Echec au DC, j'attends vos avis sur mes EL, également sur l'incrementation au DIH, sinon RAS :p
Dernière édition par LeShadoK le 03/05/2020 23h48, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/05/2020 20h50

Oui 2kg de plus au DIH c'est trop, repart à 21kg.

Pour les exercices avec haltères on recommande du +1kg voir +0.5kg ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2020 21h06

LeShadoK a écrit:DC barre : 3x10 à 68 et 1x10 a 65 // 3.00 // RPE 10
Bon, j'étais avec mon père, mais les 2 derniere séries, je passais pas la 10 ème rep sans son aide. Donc clairement, c'est un échec
Je passe sur 3 séries ou lieu de 4 et en plus en 8 rep plutôt que 10 non ?

Et oui, tu as été trop gourmand en essayant de passer de 65 à 68kg.

Ceci dit, on n'a pas les vidéos mais je pense que si tu avais géré tes rest pauses (au lieu de pas en prendre du tout d'après ce qu'on a vu précédemment), tu aurais peut-être réussi.

Passe à 3 séries et essaye de prendre une pause après la 6ème puis après la 8ème rep sur chaque série pour voir. Et faudrait ptet t'énerver un peu aussi, c'était pas trop le cas sur tes vidéos...
LeShadoK a écrit:DIH : 4x8 à 22kg // 2.00 // ça va.
Remarque : j'étais à 20kg dernier cycle, et j'ai augmenté de 2 kg par haltere. Mais c'est une connerie je pense, jaurais du monter que de 1 kg ? Parce qu'au rowing haltere je monte de 2 kg (ce qui semble logique), mais la vu que le mouvement est en bilatéral, jaurai du monter que de 1 kg (comme je fais au CI d'ailleurs, ou sur les autres exos avec haltères.

Tu connais déjà la réponse puisque je te l'ai déjà rabâchée plusieurs fois : évidemment qu'avec les haltères on ne monte pas de 2kg à la fois par haltère, c'est trop.
LeShadoK a écrit:EL : 4x19 à 6kg // 2.00 // bon, je pense que ça va, quand je pause un peu le cerveau
VIDEO : https://youtu.be/hyew-bzaJFw

Ouais enfin tu te sers d'une petite impulsion des jambes sur quasi toutes les reps mais bon c'est pas grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 03/05/2020 22h45

Salut Shadok !

Tu commences à revenir sur le droit chemin c'est une bonne chose ça :)

Tes EL ça m'a l'air lourd tout ça, je baisserai la charge pour le faire bien bras presque tendus et sans tricher sur toutes les reps.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/05/2020 23h45

Mais du coup, pour le rowing haltère, c'est le seul sur lequel je monte de 2kg non ? Vu que c'est de l'unilatéral.

En effet Train, au DC passer à 68 était trop gourmand mais j'avais pas le choix...Néanmoins j'ai rest pause 2 fois sur mon DC aujourd'hui, pas suffisant pour valider la perf tout seul ceci dit. Je peux encore le tenter semaine pro peut etre en rest pausant un poil avant, je pense que j'ai rest pause trop tard. Mais je t'assure que je poussais comme je pouvais, petit vidéo à l'appui semaine pro. Donc je tente le 3x10 à 68 semaine prochaine fois ?

Pour les EL, j'écoute qui ? Train ou Matte ? :rolleyes:

Merci pour ton message Matte, on essaie oui !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2020 23h58

LeShadoK a écrit:Mais du coup, pour le rowing haltère, c'est le seul sur lequel je monte de 2kg non ? Vu que c'est de l'unilatéral.

Bah non réfléchis un peu bordel ! A la barre c'est +2kg, donc en gros +1kg par côté. En unilatéral tu ne travailles qu'un seul côté par définition donc +1kg par haltère... (+0,5kg ça se fait aussi d'ailleurs, surtout quand ça commence à se compliquer). Je crois que tu te sers trop de ton cerveau, il doit être usé :idiot: :lol:
LeShadoK a écrit:En effet Train, au DC passer à 68 était trop gourmand mais j'avais pas le choix...Néanmoins j'ai rest pause 2 fois sur mon DC aujourd'hui, pas suffisant pour valider la perf tout seul ceci dit. Je peux encore le tenter semaine pro peut etre en rest pausant un poil avant, je pense que j'ai rest pause trop tard. Mais je t'assure que je poussais comme je pouvais, petit vidéo à l'appui semaine pro. Donc je tente le 3x10 à 68 semaine prochaine fois ?

Tu l'as déjà fait le 3x10 à 68 non ?

Ouais avec la vidéo on verrait si vraiment tu as envoyé ou pas. Si c'est comme la dernière fois c'est clair que non.
LeShadoK a écrit:DC barre : 3x10 à 68 et 1x10 a 65

LeShadoK a écrit:Pour les EL, j'écoute qui ? Train ou Matte ?

Si tu lisais un peu entre les lignes, tu verrais qu'on est d'accord lui et moi : tu triches trop tôt (pour ça que je préfère les faire assis d'ailleurs les EL).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 00h04

Cherche pas, je l'ai souillé mon pauvre cerveau la :lol:

Pour le DC, j'ai validé 3x10 à 68 si on veut oui, mais grace à l'aide de mon père. Seul, je n'y arrivais pas. Donc plus judicieux de retenter le 3x10 à 68 seul plutot que de passer à 70kg non ?

Pour les EL : à te lire j'avais l'impression que je pouvais encore tirer un peu :super_lol: Le souci c'est l'impulsion légère des jambes ? Je repasse à 4-5 kg ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 00h11

LeShadoK a écrit:Pour le DC, j'ai validé 3x10 à 68 si on veut oui, mais grace à l'aide de mon père. Seul, je n'y arrivais pas. Donc plus judicieux de retenter le 3x10 à 68 seul plutot que de passer à 70kg non ?

Ah oui tu veux tenter de le valider sans aide du coup. Oui bah écoute pourquoi pas.
LeShadoK a écrit:Pour les EL : à te lire j'avais l'impression que je pouvais encore tirer un peu Le souci c'est l'impulsion légère des jambes ? Je repasse à 4-5 kg ?

L'impulsion des jambes et Mat a relevé un détail auquel je n'avais pas fait attention : tu commences à plier pas mal les bras. C'est pas encore le stade du poulet mais tes poignets ne sont plus du tout dans l'axe du delto latéral.

Si tu n'es pas capable de rectifier tu peux baisser le poids (lever autant aux EL qu'au CI c'est quand même pas normal :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 00h13

Bon, alors je repasse à quoi ? 4-5 kg ? en 4x15 ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 00h15

Et pour le DC, c'était plus une suggestion, si tu penses qu'il vaut mieux direct faire 1x10 à 70, je le fais
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 08h26

LeShadoK a écrit:Bon, alors je repasse à quoi ? 4-5 kg ? en 4x15 ?

Vu ton niveau je me demande si 4kg ce n'est pas encore un peu trop. Je dirais 2-3kg en repartant de 4x15 et en remontant tranquillement d'une rep par série jusqu'à 4x50 et en réduisant les RIS à 1min30. Et à toi de voir mais pourquoi pas passer assis.
LeShadoK a écrit:Et pour le DC, c'était plus une suggestion, si tu penses qu'il vaut mieux direct faire 1x10 à 70, je le fais

En fait si tu as vraiment échoué sur ton 3x10 et en plus avec 3min de repos, je pense qu'il faut descendre à 3x8, pourquoi pas avec un petit deload pour récupérer un peu et reprendre de l'élan.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/05/2020 08h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:@Antho, pour te faire une idée du "RPE 9" d'il y a une semaine :


Ca passe d'une traite oui mais j'aurais aussi mis 9 la je pense :idiot:

En fait quand je fait des test pause au DC je pense que je les gère male. Il y a pas de mal à faire un rest pause avant que ça aille pas. En prévision pour la suite de la série?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 08h53

charlot18 a écrit:Ca passe d'une traite oui mais j'aurais aussi mis 9 la je pense

Y a pas 9 parce qu'en réalité en gérant un peu les rest pauses et en s'énervant un peu il y avait à mon avis 2-3 reps de marge. C'est sûr si tu fais toute ta série d'une traite tu crames plus vite.
charlot18 a écrit:En fait quand je fait des test pause au DC je pense que je les gère male. Il y a pas de mal à faire un rest pause avant que ça aille pas. En prévision pour la suite de la série?

Quand ça devient dur il faut gérer ses pauses oui et dès la 1ère série même si on est capable de la faire sans s'arrêter, le faire dès le début rend les séries suivantes moins difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/05/2020 10h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quand ça devient dur il faut gérer ses pauses oui et dès la 1ère série même si on est capable de la faire sans s'arrêter, le faire dès le début rend les séries suivantes moins difficiles


Ha ben je sautais ça pour mon prochain cycle car j'avoue que j'ai pas énormément utilisé le reste pause sur mon DC car je trouvais que ca servait pas à grand chose étant donné que je l'utilisait que sur mes dernières reps ou j'étais un peu cramé.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 13h22

Salut, alors pour les 2-3kg ça me paraît vraiment peu non ? D'autant qu'Anthony les trouvait pas si dégueu dans un message assez récent et disait même que je chipotais.
Repartir à 4kg me paraît raisonnable non ? Et assis pourquoi pas oui.

Pour le DC, j'ai validé mais vraiment grâce à mon père qui m'a aidé à remonter sur la dernière rep. Bref j'étais à fond oui (bien que jaurais pu mieux gérer mes rest pause). Ecoute je pense que je vais passer en 3x8, mais en continuant mon cycle, je ferai donc : 1x8 à 70 et 2x8 à 68.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 13h25

Fais comme tu le sens (en ayant en tête qu'assis c'est un peu plus difficile...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 13h37

Ok, limite je me demande si ça peut pas être une mauvaise de partir en 4x30-35 direct, comme ça je peux directement voir si si c'est trop lourd ou non. En me disant que je dois passer les 35 sans rest pause.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 13h45


C'est 25 reps sans rest-pause (la moitié de 50...). Ton cerveau va mal :idiot: (à moins que tu ne cherches à aller à 70 reps...).

Pour moi ce n'est pas une bonne idée. Tu passes assis et tu réduis les temps de repos donc 2 choses qui vont accentuer la difficulté, d'où mon conseil de partir à 2-3kg. C'est un exercice sur lequel il vaut mieux prendre son temps car à terme il peut être risqué de dépasser les 10kg donc autant repartir d'assez bas (en reps et en charge) et remonter tranquillement et proprement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 04/05/2020 15h30

Je disais 35 car ça me paraissait être un bon compromis pour tester justement une charge avec une meilleure exécution. Mais si c'est pas une bonne idée alors soit... je repars en 4x15, 1.30 de repos, à 3kg donc ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/05/2020 15h32


Si tu le fais assis oui ça peut être pas mal, le 4x15 c'est facile en général mais arrivé vers 4x25 tu vas commencer à bien cramer je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 15h34

LeShadoK a écrit:Je disais 35 car ça me paraissait être un bon compromis pour tester justement une charge avec une meilleure exécution. Mais si c'est pas une bonne idée alors soit... je repars en 4x15, 1.30 de repos, à 3kg donc ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 06/05/2020 00h01

Ça marche merci les gars :)


Séance du jour : JAMBES / BRAS


- FS : 3X10 à 57 et 1x10 à 55 // 3.00 // chaud. RPE 8 ?
Vidéo : https://youtu.be/xyBFB1CBazQ

- Fentes : 4x14 à 16kg // 1.00 // ok.

- Leg curl : 4x24 // 2.00 // chaud. 3 RP dernière série.

- CI : 4x18 à 6 // 1.30 // ok.
Video : https://youtu.be/S-WZMDup36M

- MT : 4x17 à 15 // 1.30 // ok
Video : https://youtu.be/EKr9OU2n13Q

Bilan : Leg curl : il va falloir trouver un moyen de rajouter de la charge, l'élastique va pas suffir. N'hésitez pas si vous avez des idées. Ras globalement sinon, bras peut-être trop vers l'avant au curl ? Mais je pense que je pinaille.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™