"Tu sais que 4x15 à 30kg par haltère au développé incliné en second exercice c'est déjà un beau niveau et c'est pas en un an que tu vas l'avoir (du moins j'en serais extrêmement surpris). Si tu l'as en 2 ans ça sera déjà super mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies besoin de 3 ans pour atteindre cette perf."
-> Pas faux
"OK donc 4x15 Ã 27kg dans un an et 4x15 Ã 30kg dans un an et demi si tout va bien..."
-> 4x15 à 27 dans un an oui, c'est l'objectif en soit (plus ou moins), mais l'année d'après je pensais plutot viser 30kg, donc 2 ans pour faire 4x15 à 30 (car le cycle risque de ralentir avec le temps justement que ça soit avec l'incrémentation ou juste les recyclages)
"Pose des questions si tu veux comprendre. Personnellement les gens qui me contredisent je préfère les laisser dans leurs croyances et ne pas perdre mon temps avec."
-> C'est noté
"Et ça à un moment ça ne sera plus possible."
-> C'est clair ! Mais assez réaliste sur un an je dirais
"Fais déjà cette perf, pour le moment je ne suis pas certain qu'elle soit acquise."
-> J'ai validé 12 rep à 21kg, avec un RPE de 7/8, voila pourquoi j'estime etre autour de 15 rep à 21kg à RPE 10
"Bah en faisant du +0,5kg par haltère x7 cycles de 7 semaines ça fait +3,5kg par an donc on n'est pas si loin finalement."
-> ça fait quand meme 2 fois moins rapide ! Alors je sais que c'est pas un souci, le but n'est pas d'aller le plus vite possible, mais tant que j'ai encore le niveau pour profiter des +1kg, je vais pas me laisser abattre
"Tu oublies une chose : tu penses en gros finir ton année à 4x15 à 25kg à fond mais après tu ne recycle pas, tu continues de monter la charge mais tu passes en 6-12 (oups faut revoir ta théorie

). C'est quand tu auras échoué en 6-12 que tu vas recycler."
-> En fait je supposais tenir un an, et en passant pendant cette année en 6-12. Tenir en 8-15 un an sans jamais recyclé, c'est quasi improbable non ?
"Oui tu te prends trop la tête là . Tu ne penses pas assez "long terme". Si tu lis les logs de ceux qui s'entraînent sérieusement, tu verras que ceux qui sont autour des 30kg par haltère au DIH en secondaire ont déjà un bon niveau et donc quelques années d'entraînement.
N'oublie pas que parallèlement tu devrais avoir bien progressé sur ton exercice principal, ce qui impactera forcément ton DIH donc ça peut te paraître lent mais en fait rien d'anormal. Tu t'en rendras compte par toi-même avec la pratique."
-> Certes ! Après je veux etre sur de pas aller trop lentement justement, enfin de faire simplement BIEN
Et en faisant des calculs simples, on se rend compte que pour que ma progression soit potable, j'ai pas interet à recycler une seule fois dans l'année en fait. Si je repars à 4x14x18kg, tu penses que je peux tenir le cycle une année entière sans recycler une seule fois, ou chaud ?
Au revoir, et à la prochaine pour une future invocation