A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 09h01

Sinon pour reprendre les fentes concernant la technique : Anthony me dit qu'elles sont bien et que je n'ai pas de raison de ralentir si je me sens bien comme ça.

Alors c'est pas pour lancer un énième Kamouloux mais Pierre et Julien, n'hésitez pas à me prendre pourquoi selon vous je vais trop vite :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 10h01

LeShadoK a écrit:Pour l'exécution de mes fentes : je pense que ma technique est bonne, a te lire ça a l'air d'être le cas

En effet.
LeShadoK a écrit:voilà pourquoi je les fais vite car je sais qu'il vaut mieux-être explosif. Je le suis trop peut-être ?

Pas forcément. Ce que je dis c'est que pour quelqu'un qui dit qu'il veut "bien focus la technique", c'est trop rapide.

En fait quand on débute et qu'on apprend la technique, l'exécution doit être moins rapide, le temps d'assimiler nerveusement le mouvement et de trouver son "couloir", c'est à dire sa trajectoire, pour que tes reps soient fluides et identiques. Après la vitesse, l'explosivité, ça vient naturellement quand on a acquis le mouvement et qu'on doit envoyer.
LeShadoK a écrit:Et non, mon genoux ne touche pas le sol

Ce n'est pas une obligation mais j'aime bien perso, ça fait un repère d'amplitude et pour moi c'est important.
LeShadoK a écrit:j'ai senti quelque chose, une légère tension mais rien de plus, ai dessus des rotules

On appelle ça le droit antérieur du quadriceps :p
Julien13 a écrit:Par contre tu vois le leg en échauffement je trouve ça top.

En exo réel beaucoup moins

J'en ai fait en rééducation après mon opération du genou. En lent, travail isométrique en haut et retenue de la négative donc c'était très léger mais j'ai bien senti qu'il ne fallait surtout pas forcer, bourriner et mettre lourd sur cet exercice...
LeShadoK a écrit:Donc je ralentis l'exécution, simplement ça ?

Je dirais plutôt "contrôler" le mouvement.

Ceci étant tu as l'air déjà plutôt bien dessus, pas de tremblote et tes reps semblent suivre globalement la même trajectoire. Tu en fais depuis quand ?
LeShadoK a écrit:Lendemain de séance jambes : courbatures aux fessiers assez présentes, peut-être plus qu'aux quadriceps : ça confirme bel et bien ma crainte d'hier : trop bosser mes fessiers.

C'est normal, les fentes ça fait toujours ça :lol:

Mais ça ne veut pas dire que les quads ne bossent pas. Perso ce sont les quads que je sens le plus sur le split squat, je ne sens même quasiment qu'eux pendant l'exercice, mais pourtant les courbatures je les ai aux fessiers.

Ceci dit, plutôt que faire 8 séries, pourquoi ne pas tenter split squat puis goblet squat ? Si tu sentais bien les quads au front squat ça peut être une bonne alternative.
LeShadoK a écrit:Et ici c'est une crainte parce que je ne veux VRAIMENT pas que ça soit le cas, je trouve mon cul bien trop en avance sur mes jambes

Ne commence pas à te prendre la tête avec un problème qui n'en est pas un :p
LeShadoK a écrit:Sinon pour reprendre les fentes concernant la technique : Anthony me dit qu'elles sont bien et que je n'ai pas de raison de ralentir si je me sens bien comme ça.

Comme dit plus haut, tout dépend où tu en es dans ton apprentissage technique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 10h14

Alors comme tu dis mon mouvement est maitrisé, je suis pas en train de l'apprendre. Je pratique l'exo depuis le confinement. Donc bon, je vais garder ce rythme d'exécution alors, pas de raison de ralentir ou contrôler d'avantage.

Pour les fessiers, ça marche, on verra avec le temps en espérant qu'ils prennent pas d'avance :lol:

Pour le gobelet squat, les salles ouvrent bientôt. Je préfère autant faire 8 séries de fentes et réintégrer la presse plutôt que mettre un exo que je vais virer ensuite. D'ailleurs la presse, je ferai en sorte de bien focus les quadris, et le fait de la place avant les fentes résoudra peut-être en partie la congestion des fessiers, qui sera sûrement plus présente aux quadris vu qu'ils auront bossé juste avant a la presse :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/05/2020 10h29

C'est pas en 2 mois que tu vas faire doubler tes fessiers t'inquiètes pas :lol:

Les mouvements à une jambe font beaucoup travailler le moyen fessier, si tu veux bosser plutôt les jambes il vaut mieux utiliser les deux en même temps. Bombarde la presse, et les legs curl assis à la machine si tu en as une bonne dans ta salle.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 10h35

Mais à côté de la presse, tu me suggères de garder les fentes ou les remplacer ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2020 10h43

Les courbatures, faut pas s'y fier.
Certaines sont silencieuses (mais si tu masses, étires le muscle, tu sentiras une douleur), d'autres sont la conséquences d'un fascia plus raide..
L'avantage des cuisses, c'est que quoiqu'on fasse, les bons muscles font le mouvement, on a tjrs moyen de trouver un exercice qui bosse les fessiers, les ischios, les quads donc après y'a plus qu'à bourrer sans réfléchir.

Pour le leg extension, initialement, c'est un exercice uniquement de rééducation suite à des soucis de ligaments aux genoux, on ré-entraine les ligaments en excentrique en contrôle.
Après, les body l'ont utilisé pour sensibiliser le droit antérieur en se penchant bcp en arrière vu qu'avant les machines le permettaient, et aujourd'hui, tout le monde bourrine en séries de 10 dessus. :rolleyes:

Moi je pense qu'après un 4x20 à la PAC où tu as vraiment forcé, derrière, tu ne feras rien de productif.
Donc tu peux garder les fentes en léger, pour le gainage dynamique, mais je pense qu'à raison de 2 séances cuisses par semaine ça sera inutile, attends le split pour augmenter le volume et diminuer la fréquence ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 10h47

Je vais faire mon têtu, il faut de temps en temps :p mais je préfère autant faire ces fentes, quite à devoir subir linroad, du moment que jarrive a appliquer ma surcharge progressive. Mais je prends note de ton avis, et si je constate que c'est pas tenable, je les enlèverai ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 10h55

À ton niveau on s'en fout des sensations.

Tu repars dans tes prises de tête inutile.

Pour la parenthèse meme les gérants de ma salle n'ont aucune information sur la ré ouverture. Donc bon...

Le combo GS et fentes est bien comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 10h59

Kamoulox is life motherfucker :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2020 11h00

LeShadoK a écrit:Je vais faire mon têtu, il faut de temps en temps : mais je préfère autant faire ces fentes, quite à devoir subir linroad, du moment que jarrive a appliquer ma surcharge progressive. Mais je prends note de ton avis, et si je constate que c'est pas tenable, je les enlèverai


On dirait moi :idiot: :lol:
Après, pq tu veux faire les fentes, dans quel objectif?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 11h04

Ah ouais à vous deux vous pouvez faire le championnat du monde de kamoulox en écrasant la concurrence
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 11h07

J'étais parti sur presse + front squat.

Vu mes soucis récents au front squat, je cherchais un exo pour le remplacer. Voila pourquoi les fentes :D


On va lancer les kamoulox games au SP Gym Julien, je te nomme arbitre :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 11h28

LeShadoK a écrit:Alors comme tu dis mon mouvement est maitrisé, je suis pas en train de l'apprendre. Je pratique l'exo depuis le confinement. Donc bon, je vais garder ce rythme d'exécution alors, pas de raison de ralentir ou contrôler d'avantage.

Ah OK je comprends mieux.
LeShadoK a écrit:Pour les fessiers, ça marche, on verra avec le temps en espérant qu'ils prennent pas d'avance

T'es débutant, t'occupe pas de ça. Tu prendras d'un peu partout en fonction de ta morpho-anatomie et tu verras bien si un point fort se développe mais tu ne pourras pas y changer grand chose de toute façon. Comme dit Rudy : "On ne peut pas lutter contre la nature" ;)
Moff Tarkin a écrit:Les courbatures, faut pas s'y fier.
Certaines sont silencieuses (mais si tu masses, étires le muscle, tu sentiras une douleur), d'autres sont la conséquences d'un fascia plus raide..
L'avantage des cuisses, c'est que quoiqu'on fasse, les bons muscles font le mouvement, on a tjrs moyen de trouver un exercice qui bosse les fessiers, les ischios, les quads donc après y'a plus qu'à bourrer sans réfléchir.

Exactement :)
Moff Tarkin a écrit:Moi je pense qu'après un 4x20 à la PAC où tu as vraiment forcé, derrière, tu ne feras rien de productif.
Donc tu peux garder les fentes en léger, pour le gainage dynamique, mais je pense qu'à raison de 2 séances cuisses par semaine ça sera inutile, attends le split pour augmenter le volume et diminuer la fréquence

Tout à fait d'accord.
LeShadoK a écrit:Je vais faire mon têtu, il faut de temps en temps

Dans ce cas, arrêtons de perdre notre temps ici non ? :idiot:
LeShadoK a écrit:mais je préfère autant faire ces fentes, quite à devoir subir linroad, du moment que jarrive a appliquer ma surcharge progressive. Mais je prends note de ton avis, et si je constate que c'est pas tenable, je les enlèverai

Sauf que tu feras comment pour augmenter le volume et relancer une progression musculaire quand tu seras en split si tu mets déjà le max d'exos dans tes séances half x2?
Julien13 a écrit:À ton niveau on s'en fout des sensations.

+1 avec monsieur l'arbitre :cool:
Moff Tarkin a écrit:On dirait moi

El famoso cycle :

Julien13 a écrit:Ça va faire comme d'habitude :

1) Moff a une idée sur son training

2) Train qui n'est pas forcément d'accord lui expose la raison et propose une alternative

3) Moff veut quand-même tester

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était pas top et adopte la solution de Train en ayant perdu du temps

:p Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2020 11h57

LeShadoK a écrit:J'étais parti sur presse + front squat.

Vu mes soucis récents au front squat, je cherchais un exo pour le remplacer. Voila pourquoi les fentes


On va lancer les kamoulox games au SuperPhysique Gym Julien, je te nomme arbitre :


T'as le livre de rudy "le guide.."?
Tu remarqueras que même dans le half intermédiaire, où tu as 2 développés, 3 tirages, 2 exercices biceps, 2 triceps..tu n'as pour les cuisses que PAC, Leg curl, Hip thrust.
Je pense que c'est pour une raison simple outre le fait que les muscles ne soit pas à angle, (et on travaille l'extension de hanche au HT un peu), le fait que ce sont des exercices où on peut tellement mettre de poids, qu'ajouter du volume via un autre exercice serait clairement contre-productif pas seulement au niveau nerveux, mais articulaire, tendons, etc..

Pour imager grossièrement, si tu pousses 4x20x200 à la PAC, 4x20x80 au leg curl, 4x12x180 au HT, je pense pas que ça soit 4 séries de fentes à 25kg par bras qui changent la donne niveau hypertrophie, et en plus comme l'a dis THWE, il faut se laisser une marge de progression en volume ensuite via le passage au Split.

Peu d'exercices, les meilleurs pour toi, dans ta bonne fourchette de reps, lésine pas sur les temps de repos un peu plus long, force, récupère et basta.
Si tu as un gros cul, c'est bien en plus aussi bien en terme de santé, de perf dans d'autres sport, que de chasse à la gente féminine :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 12h16

Moff Tarkin a écrit:T'as le livre de rudy "le guide.."?
Tu remarqueras que même dans le half intermédiaire, où tu as 2 développés, 3 tirages, 2 exercices biceps, 2 triceps..tu n'as pour les cuisses que PAC, Leg curl, Hip thrust.
Je pense que c'est pour une raison simple outre le fait que les muscles ne soit pas à angle, (et on travaille l'extension de hanche au HT un peu), le fait que ce sont des exercices où on peut tellement mettre de poids, qu'ajouter du volume via un autre exercice serait clairement contre-productif pas seulement au niveau nerveux, mais articulaire, tendons, etc..

Oui, le pire c'est qu'il l'a et il ne se dit pas que si les programmes sont construits comme ça c'est qu'il y a une raison :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Pour imager grossièrement, si tu pousses 4x20x200 à la PAC, 4x20x80 au leg curl, 4x12x180 au HT, je pense pas que ça soit 4 séries de fentes à 25kg par bras qui changent la donne niveau hypertrophie, et en plus comme l'a dis THWE, il faut se laisser une marge de progression en volume ensuite via le passage au Split.

En plus on en a déjà parlé de cette histoire de volume...
Moff Tarkin a écrit:Peu d'exercices, les meilleurs pour toi, dans ta bonne fourchette de reps, lésine pas sur les temps de repos un peu plus long, force, récupère et basta.

Pas mieux :cool:
Moff Tarkin a écrit:Si tu as un gros cul, c'est bien en plus aussi bien en terme de santé, de perf dans d'autres sport, que de chasse à la gente féminine

Que des avantages :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 12h18

J'ai vu certains upper LOWER sur le site avec 2 exos pour les quadris. Notamment celui de l'article de rudy concernant le upper lower. Il met : presse, front squat, Leg curl et hip trust et précise que c'est un programme à adapter à soit et qui convient très bien aux débutants.

Donc ouais je vais faire un peu le têtu ! Vu que je commets pas une erreur :p Si je constate un manque de recup, j'adapte. Et le upper lower comme précisé Street sur un de ses articles, met naturellement une grosse avancer sur le bas du corps, c'est normal en passant en split de garder le même volume en réduisant la fréquence. Ça veut pas dire qu'on a plus aucune marge de progression, juste parce qu'on ne peut plus ajouter d'exercices en passant en split, non. Vu que la surcharge progressive elle, continuera, malgré le passage de 2 séances jambes par semaine à 1 séance jambe par semaine.

Donc clairement, je pense pas faire de connerie en gardant mes 4 exos actuels. Et y'a pas de raison que je régresse sur les jambes quand je passerai en split (ça ira juste moins vite, normal...)


Enfin, quand je parle de faire le têtu, je pense que 95% de ce qu'on me dit ici je l'applique religieusement, tu cherches la bagarre la Pierre ! Judoka versus boxeur on peut voir ce que ça donne si tu veux :lol: :cool:

Nan plus sérieusement, c'est important davoir ses propres convictions aussi, quitte à corriger les erreurs plus tard. C'est même mieux que d'avoir aucune conviction, et se poser trop de question, et zéro consistance...si je constate une erreur, je la corrige ! La y'a pas d'erreur. Presse + fentes deviendra une erreur si je constate que ma progression en prend un coup. Pour l'instant non :D

Et puis Moff, les charges que tu cites dans ton exemple, je serai passé en split d'ici que je manipule de telles charges. Donc 4 exos, 1 fois par semaine, posera pas de problème. Quite a ceux que les fentes subissent un gros inroad, le stress métabolique est important aussi ! Et je pense que Rudy ne pourra pas me contredire, comme beaucoup d'autres. Ça me paraît normal d'avoir mes 4 exercices jambes, que ça soit en half ou en split. Encore une fois, le maître mot reste d'adapter a la pratique avec ce qu'on observe derrière

Bref, pavé César :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 12h55

J'abandonne :lol:

Rdv salon du body fitness JE VIENS EN PAIX :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 12h57

Rdv gare du Nord ! Je fais des tractions :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 13h00

T'es à la table des zoulettes :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 13h02

Me cherche pas trop quand même, ça commence à faire trop longtemps que mes gants n'ont pas touché le sang d'un Judoka tout frais :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 13h26

LeShadoK a écrit:J'ai vu certains upper LOWER sur le site avec 2 exos pour les quadris.

Alors sur le site, les 2 programmes half ne comportent qu'un exercice polyarticulaire pour les cuisses.

Et que je sache, tu n'es pas en upper lower mais en pecs/dos/épaules et bras/jambes (oh tiens comme les programmes du site :idiot: ).

Et pour celui du site de Rudy, il faudrait peut-être lire jusqu'au bout :
Qui doit faire ce programme ?
Il est pour les personnes de niveau intermédiaire en musculation désireux de prendre du muscle et de la force en priorité. Je définis le niveau intermédiaire ici comme étant le niveau Bronze / Silver du Club SuperPhysique.

:idiot:
Enfin bon, on parle juste de rajouter des fentes ou du goblet squat après la presse (ou du goblet après les fentes) 2 fois par semaine, rien de bien méchant en soi ceci dit, ça ne devrait pas avoir trop d'impact niveau récup vu que ce ne sont pas des exercices sur lesquels on peut mettre très lourd. Et si c'était le cas, il suffirait de l'enlever au moment venu.
LeShadoK a écrit:Donc ouais je vais faire un peu le têtu ! Vu que je commets pas une erreur Si je constate un manque de recup, j'adapte. Et le upper lower comme précisé Street sur un de ses articles, met naturellement une grosse avancer sur le bas du corps, c'est normal en passant en split de garder le même volume en réduisant la fréquence. Ça veut pas dire qu'on a plus aucune marge de progression, juste parce qu'on ne peut plus ajouter d'exercices en passant en split, non. Vu que la surcharge progressive elle, continuera, malgré le passage de 2 séances jambes par semaine à 1 séance jambe par semaine.

Donc clairement, je pense pas faire de connerie en gardant mes 4 exos actuels. Et y'a pas de raison que je régresse sur les jambes quand je passerai en split (ça ira juste moins vite, normal...)

Puisque tu sembles tout savoir, je vais te laisser gérer ça tout seul alors ;)
LeShadoK a écrit:Enfin, quand je parle de faire le têtu, je pense que 95% de ce qu'on me dit ici je l'applique religieusement, tu cherches la bagarre la Pierre ! Judoka versus boxeur on peut voir ce que ça donne si tu veux

Tu en oublies : jujitsuka, judoka, aïkidoka, karateka :p

Image
LeShadoK a écrit:Nan plus sérieusement, c'est important davoir ses propres convictions aussi, quitte à corriger les erreurs plus tard. C'est même mieux que d'avoir aucune conviction, et se poser trop de question, et zéro consistance...si je constate une erreur, je la corrige ! La y'a pas d'erreur. Presse + fentes deviendra une erreur si je constate que ma progression en prend un coup. Pour l'instant non

Faire ses propres erreurs c'est important oui...
Donc vas-y ! On te laisse faire !
LeShadoK a écrit:je pense que Rudy ne pourra pas me contredire

Ben voyons... ça va les chevilles ? :lol:

Bon vu ce que je viens de lire, je ne peux plus rien pour toi.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 13h31

Je demande un changement de pseudo :

Le Shadok Coia

Et on le passe associé de Rudy :cool:

Comme toujours tu penses connaître toute la théorie et en déduit une future pratique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 13h43

Attendez on se calme les mecs j'ai pas dit avoir le savoir absolu, je ne donne qu'un avis :lol:

Sur le site de Rudy, c'est écrit "il peut-être utile à un pratiquant semi débutant, c'est à dire qui pratique la musculation depuis quelques mois". On en déduit que le niveau bronze ou silver est bien pour ce programme, mais également en dessus.

Je pense que chacun a son avis aussi, et en lisant ça je pense pas que rudy me ferait supprimer un exo poly !

A vous lire je suis en train de faire une grosse bêtise, alors que finalement, c'est plutôt un choix à faire je pense, non ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 13h44

Et Julien j'ai jamais affirmé tout connaître...c'est un avis ! En ayant lu Street et Rudy, ma séance lower est tout à fait bonne (sans me jeter des fleurs, juste en les lisant..)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 13h54



C'est pas compliqué de foutre correctement 4 exos jambes aussi en lisant :D

Je dois t'avouer que j'ai perdu le fil de la discussion :lol:

Ça me paraît logique de remplacer le FS par du GS si l'objectif est de cibler un peu mieux les quais.

Comme on le répète ( il me semble récemment sur le log de Train Jm et Victor ), ceux qui s'entraînent" made in SP" fonctionnent à peu près tous de la même manière sur les mêmes exercices ou répartition en fonction des objectifs/ emploi du temps/ matos/ goût.

Dans ton cas qui est celui de débutant les exercices suivants pour les cuisses sont bons. J'ai d'ailleurs en salle le même programme que toi, que je ne pense pas changer même si un jour j'atteins un plus gros niveau à la presse ou SDT .

Presse
GS
BAL ou SDT ( vous m'avez donné envie )
Leg curl
Mollet

Je me suis jamais trop pris la tête sur les" routines" ou sur les fentes à la place du GS etc...

Cette routine peut convenir à la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 14h04

Ah voilà, donc tu confirmes que foutre 2 exo poly sur ta séance lower en half n'est pas une connerie :lol:

C'était ça le débat à la base, lancé grâce à mon ami Moff :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2020 14h10

Je suis pas en half :idiot:

bref j'ai rien compris à votre histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 14h19

Tout ça pour rien :lol:

Y'a une une forte incompréhension la.

Pour résumer : moff me suggérait de ne garder qu'un seul poly sur ma séance jambe.

A ça j'ai répondu que je préférais garder mes 2 exos poly en répondant que c'était pas spécialement une connerie, et que si vraiment la récup allait être difficile, j'aviserai à ce moment la.

Voila c'est tout :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/05/2020 14h40

Par un moment je faisais du squat en premier exo, puis des fentes mais à la smith machine, à une jambe. Ben j'ai fini par arrêter parce que j'avais envie de vomir pendant les fentes arrivé un certain niveau :super_lol: .

Continue comme ça tant que l'intensité est suffisamment basse pour que tu puisses le supporter... La réduction du nombre d'exercices par muscle vient toute seule avec l'atteinte d'un certain niveau de force. Enfin, ça n'arrive peut-être pas pour ceux qui sont plus doués en endurance qu'en force. Tant que l'entraînement produit des résultats, autant poursuivre.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/05/2020 15h17

Bsd4u a écrit:puis des fentes mais à la smith machine, à une jambe. Ben j'ai fini par arrêter parce que j'avais envie de vomir pendant les fentes arrivé un certain niveau :super_lol: .


J'en faisais en 3e exo tellement cardio le bordel, rien a voir avec le niveau ca pompe c'est tout.
J'imagine meme pas en 1er exo t'es taré :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 15h26

Ouais on verra bien hein, quand j'enchaînais front squat + presse a la salle, la première fois que je faisais de la presse en 10-20, j'étais en pls j'ai cru tomber dans les pommes tellement c'était chaud :lol:

Bon enfin, commencer par la presse et enchaîner sur des fentes ça sera déjà bien plus raisonnable et tenable sur la durée. Je verrai si jaurai a réduire ou non le volume, ça se saura plus ou moins vite :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/05/2020 15h56

Foxxy a écrit:J'en faisais en 3e exo tellement cardio le bordel, rien a voir avec le niveau ca pompe c'est tout.
J'imagine meme pas en 1er exo t'es taré :lol:


C'était faisable quand je mettais léger, rien qu'à 60kg même en faisant une pause entre chaque jambe je me sentais pas bien c'est dingue, essoufflé et plein de transpiration. Après mes 3 séries de squat en même temps c'est déjà la misère. L'entraînement des jambes c'est vraiment un autre délire que le reste. Et le problème vient pas du cardio je pense, j'en ai toujours fait. Y'a tellement de masse musculaire engagée, forcément c'est éreintant.

Mais la force joue quand même je pense, dans mes jeunes années j'arrivais à faire squat suivi de soulevé de terre :super_lol: .
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/05/2020 16h11

Je suis pas très cardio pourtant mais t'as surement raison aussi l'age qui doit jouer !
Justement les 2 premiers exos en salle c'etait Squat et SdT JT :lol:
Et je faisais du 12-15 reps a 70kg de charge les fentes sans compter la barre mdr je finissais souvent en sueur et en foetus sur le bas coté après 1 série et demi les gens qui devaient se dire que j’étais taré :ill: et qui me l'ont déjà dit :idiot:
De toute facon c'est l'un des exercices le plus taxant comme tu l'as dis et surtout a la smith ou les stabilisateurs n'interviennent pas et ou tu charges donc plus...
J'ai une video ou j'en fais chez moi (surement mal) barre libre a 80kg en comparaison c'est beaucoup plus dur mais ca taxe un peu moins du coup (tu finis en PLS quand meme)

Bsd4u a écrit:Mais la force joue quand même je pense, dans mes jeunes années j'arrivais à faire squat suivi de soulevé de terre .


C'est dans la tete !
Ah j'ai fait l'inverse hier justement :D

Bsd4u a écrit:L'entraînement des jambes c'est vraiment un autre délire que le reste. Et le problème vient pas du cardio je pense, j'en ai toujours fait. Y'a tellement de masse musculaire engagée, forcément c'est éreintant.


C'est ce qu'on dit souvent, c'est pour ca que beaucoup ne les font pas - de moins en moins - et c'est aussi pour ca que j'en ai 2 séances semaines :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2020 19h27

LeShadoK a écrit:J'ai vu certains upper LOWER sur le site avec 2 exos pour les quadris. Notamment celui de l'article de rudy concernant le upper lower. Il met : presse, front squat, Leg curl et hip trust et précise que c'est un programme à adapter à soit et qui convient très bien aux débutants.

Donc clairement, je pense pas faire de connerie en gardant mes 4 exos actuels. Et y'a pas de raison que je régresse sur les jambes quand je passerai en split (ça ira juste moins vite, normal...)

Nan plus sérieusement, c'est important davoir ses propres convictions aussi, quitte à corriger les erreurs plus tard. C'est même mieux que d'avoir aucune conviction, et se poser trop de question, et zéro consistance...si je constate une erreur, je la corrige ! La y'a pas d'erreur. Presse + fentes deviendra une erreur si je constate que ma progression en prend un coup. Pour l'instant non :D

Et puis Moff, les charges que tu cites dans ton exemple, je serai passé en split d'ici que je manipule de telles charges. Donc 4 exos, 1 fois par semaine, posera pas de problème. Quite a ceux que les fentes subissent un gros inroad, le stress métabolique est important aussi ! Et je pense que Rudy ne pourra pas me contredire, comme beaucoup d'autres. Ça me paraît normal d'avoir mes 4 exercices jambes, que ça soit en half ou en split. Encore une fois, le maître mot reste d'adapter a la pratique avec ce qu'on observe derrière



J'ai pas dis que c'était une erreur, juste que ça serait à mon sens pas optimal en rapport avec ton niveau, et ta progression à plus long terme. Quand on dit que dans un cycle, il faut se laisser une marge de progression, l'ajout, ou l'arrêt d'un exercice est un outil supplémentaire.

L'avantage de la PAC c'est que tu peux faire du lourd et du long sans souci. Si tu trouves le bon incrément, tu peux même rester un paquet de séances en 4x20 comme le faisais Vovo il me semble, et ainsi, avoir ton exercice plus axé stress métabolique à chaque séance, si c'est ça l'objectif.

C'est pour ça que je pense que commencer avec 4x20 à la PAC toutes les semaines, pour voir ce que ça donne, sera suffisant.
Si tu juges que ça ne l'est pas, dans ce cas, ajouter les fentes fais sens.
Mais l'inverse me semble moins logique, parce que dans le pire des cas, tu vas t'user plus vite et donc progresser moins vite, et dans le meilleur, même si tu progresses bien, tu ne sauras pas si avec juste la PAC tu aurais eu les mêmes bénéfices.




Après, étant un peu dans le même cas que toi, je comprends pq tu réagis ainsi, et j'imagine aussi que tu dois te dire que ceux qui interviennent sur le log sont certes intéressants, mais ils font chier comme ils vont pas dans ton sens :idiot: surtout qu'ils ont une certaine tendance à troller assez rapidement :lol:
Moi je pense que certaines personnes ont besoin de faire leurs erreurs pour comprendre ce qui marche sur eux.

J'ai fais X erreurs qui m'ont amenées à m'entrainer comme je vais le faire dès qu'on retrouvera nos salles adorées, et il y a un truc bateau que j'ai tjrs su, mais que j'ai jamais réussi à appliquer sauf mes 6 premiers mois, et les 3-4 derniers (où j'ai le plus progressé bizarrement) :

- prends un plan du site, et entraine toi point barre.
Si besoin, ne regarde plus du tout YT, n'écoute plus les podcasts, même SP, qui peuvent te faire dévier de ton chemin vu que tu seras tenté de tester tel ou tel truc.
Tant que ça monte, tu gardes, va au bout de tes cycles de progression, enchaines les, basta.
Parfois, les plus cons sont les plus musclés.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 24/05/2020 19h45

J'ai pas tout lu :idiot: mais on peut faire beaucoup de poly dans une séance quads/ischios/fessiers

Les squat sont assez différents de la pac et des febtes pour pouvoir s'en permettre deux même en temps que débutant.

Au pire tu te repose 10 min après le squat.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/05/2020 20h36

Foxxy a écrit:C'est dans la tete !
Ah j'ai fait l'inverse hier justement :D


J'aimerais que ça soit vrai mais non, j'ai un pote qui a déjà vomi en sortant de la salle après les jambes, juste devant l'entrée, ça calme :super_lol:

Foxxy a écrit:C'est ce qu'on dit souvent, c'est pour ca que beaucoup ne les font pas - de moins en moins - et c'est aussi pour ca que j'en ai 2 séances semaines :o


Ils ne les font pas aussi parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'esthétique que ça peut donner je pense, c'est vraiment sous-côté. Les meufs aussi se moquent des mecs qui font pas les jambes c'est pas pour rien, si t'as un dos immense qui donne sur un cul tout plat c'est pas ouf :lol:

Je vais commencer à les refaire 2x par semaine, je comprends pas comment on peut les faire qu'une fois en voulant progresser : par exemple quand tu bosses les pecs, tu rebosses les triceps au passage etc..., au final on sollicite tous ses muscles du haut du corps plus d'une fois par semaine, pourquoi pas les jambes ? Et c'est kiffant de pousser lourd aussi :idiot:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/05/2020 20h39

L'avantage de la PAC c'est que tu peux faire du lourd et du long sans souci. Si tu trouves le bon incrément, tu peux même rester un paquet de séances en 4x20 comme le faisais Vovo il me semble, et ainsi, avoir ton exercice plus axé stress métabolique à chaque séance, si c'est ça l'objectif.


Je confirme, juste magique la PAC. Je restais à chaque séance en 4*20. Je suis passé de 110 à 185kg avant que les salles ferment... :confused:
J'étais bien parti pour un 200kg.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 24/05/2020 21h29

Ton message est plein se sens Moff, encore aujourd'hui Rudy a sorti une vidéo sur son training biceps, j'ai hésité à cliquer parce que je savais que ça allait me tenter et me faire aller dans tous les sens dans ma tête :lol:

Maos effectivement, il faut un plan simple, fixe, s'y tenir. Et bien tenir son log. C'est pas plus compliqué en soit. Mais toi comme moi on est des maîtres en la matière malheureusement :idiot:

Anthony : ça marche, je vais rester là dessus, mes 4 exos comme je fais habituellement, et bombarder.

Bsd : je confirme, c'est con de pas taffer les jambes. Et ton message me réconforte parce que je trouvais mon cul trop gros, maintenant je me dis "Fuck c'est jamais trop gros" :lol:

Vovo ta façon de cycler a la PAC m'intéresse ! Je pensais de base cycler en montant de 10 à 20 rep, et en incrementant de 2kg a chaque cycle. Tu en penses quoi du coup ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2020 23h53

LeShadoK a écrit:Ton message est plein se sens Moff, encore aujourd'hui Rudy a sorti une vidéo sur son training biceps, j'ai hésité à cliquer parce que je savais que ça allait me tenter et me faire aller dans tous les sens dans ma tête :


Vovo ta façon de cycler a la PAC m'intéresse ! Je pensais de base cycler en montant de 10 à 20 rep, et en incrementant de 2kg a chaque cycle. Tu en penses quoi du coup ?


On est tenté de tester pour gagner du temps, mais au final, la clé reste juste de progresser sur les bons exercices.

Au lieu d'un 10-20 classique, il montait juste la charge à chaque séance en restant en 20 reps.
C'est faisable en trouvant le bon incrément, 2.5kg/semaine c'est jouable si ta PAC coulisse bien.
Dès que tu forces trop, y'a plus qu'à cycler en 10-20 pour se redonner de l'élan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/05/2020 08h18

LeShadoK, Rudy avait fait une vidéo Youtube sur son cycle à la presse ;)
Je l'ai simplement suivi, et c'est tout con, tu restes en 4*20 à chaque séance en augmentant le poids de 2.5kg parfois 5kg vu que j'avais de la marge.
Une fois que tu as trouvé la position où tu es le plus à l'aise, tu peux bien forcer dessus
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™