A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 22h13

Bon, je réfléchis par rapport à l'année prochaine et j'ai la chance dans un de mes basic fit à nice davoir une presse circulaire technogym de qualité (du moins je crois). Sauf que pour pas fausser mes repères et ma progression, je me dois davoir la même presse dans mon programme l'année prochaine à strasbourg...sauf qu'aucun basic fit la possède, seulement un fitness park à 30km de Strasbourg...

Ce qui m'obligerait à payer 2 abonnements (juste pour une presse hein...) et à faire 30km aller-retour 2 fois par semaines. Je me dis que c'est plus raisonnable de changer d'exercice. Alors je sollicite votre aide ! Pour les quadriceps ça va m'obliger à faire du squat je présume...j'ai pensé à du squat haltere comme font vovo et Pierre, sinon pas d'autre idée.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar StefNash le 02/06/2020 22h26

Salut,
Front Squat ou Hack ?
Avatar de l’utilisateur
StefNash
 
Messages: 21
Inscription: 16/01/2016 22h54
Réputation: 0

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 22h33

Salut, front squat j'ai eu des soucis qui m'empêchent de continuer. Hack squat il faut la machine :super_lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/06/2020 22h39

LeShadoK a écrit:Bon, je réfléchis par rapport à l'année prochaine et j'ai la chance dans un de mes basic fit à nice davoir une presse circulaire technogym de qualité (du moins je crois). Sauf que pour pas fausser mes repères et ma progression, je me dois davoir la même presse dans mon programme l'année prochaine à strasbourg...sauf qu'aucun basic fit la possède, seulement un fitness park à 30km de Strasbourg...

Ce qui m'obligerait à payer 2 abonnements (juste pour une presse hein...) et à faire 30km aller-retour 2 fois par semaines. Je me dis que c'est plus raisonnable de changer d'exercice. Alors je sollicite votre aide ! Pour les quadriceps ça va m'obliger à faire du squat je présume...j'ai pensé à du squat haltere comme font vovo et Pierre, sinon pas d'autre idée.


Bordel le mec réfléchit à son programme de l'année prochaine par rapport à une presse je meurs :lol:

Basic fit
Nice
An prochain
Presse
Abonnement
30 km
kakakaka... KAMOULOX


LeShadoK a écrit:Difficile de faire plus au sud en France :p


Bah si Marseille ( malheureusement :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 22h44

Ben on est bientôt en septembre c'est normal que je m'y penche ..je veux pas changer d'exo tous les ans.

Marseille, tiens ça a l'air sympa comme ville :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/06/2020 22h48

LeShadoK a écrit:Bon, je réfléchis par rapport à l'année prochaine et j'ai la chance dans un de mes basic fit à nice davoir une presse circulaire technogym de qualité (du moins je crois). Sauf que pour pas fausser mes repères et ma progression, je me dois davoir la même presse dans mon programme l'année prochaine à strasbourg...sauf qu'aucun basic fit la possède, seulement un fitness park à 30km de Strasbourg...

Ce qui m'obligerait à payer 2 abonnements (juste pour une presse hein...) et à faire 30km aller-retour 2 fois par semaines. Je me dis que c'est plus raisonnable de changer d'exercice. Alors je sollicite votre aide ! Pour les quadriceps ça va m'obliger à faire du squat je présume...j'ai pensé à du squat haltere comme font vovo et Pierre, sinon pas d'autre idée.


PAC linéaire? Classique, sûr, efficace.
Même avec une amplitude relativement partielle, tu as de quoi largement solliciter les quads avec peu de risques.

J'ai lu pas mal de retours négatifs sur la PAC linéaire (avec ce que ça vaut), il faudrait vraiment tester plusieurs fois avant de définir ton choix, et, bien que je suis conscient de l'importance d'une bonne PAC dans le choix d'une salle (c'était un de mes critères principaux quand j'ai changé de salle (, si c'est ton seul argument pour changer ça fait vraiment léger.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 22h51

Ben Basic fit ça reste bien, mais je dois trouver une salle dans laquelle jaurai toujours la même presse sans avoir à changer quoi. Et comme je vais être amené à passer mes vacances dans le sud et le reste de l'année dans le nord, ben je suis obligé de choisir une grande chaine pour avoir le même matos. Le souci cest que les presses chez BF puent la merde. Et chez FP ça a l'air daller.

Donc pas trente milles solutions :

- m'abonner chez FP et BF pour avoir la même presse dans les deux villes.

- juste m'abonner chez FP

- trouver une alternative à la presse
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/06/2020 23h00



T'as pas un BF dans les 2 villes?

La PAC inclinée linéaire de BF est loin d'être mauvaise comparé aux autres chaînes.
Le souci, c'est son plateau un peu petit. Mais on s'en arrange, on peut tjrs trouver une position confortable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 23h02

Si, j'ai un BF dans les deux villes. Mais les presses sont nulles. Sauf dans une a nice qui possède une presse technogym mais c'est l'exception.

C'est des presses horizontales chez BF, pas inclinées
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/06/2020 23h42



Ah t'as pas l'inclinée? Fuck en effet les horizontales sont nulles.
Jusqu'ici tu t'entraînes sur quoi du coup ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/06/2020 00h16

En HG je faisais front squat et fentes. Mais j'ai du arrêter le front.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2020 08h10

Julien13 a écrit:Bordel le mec réfléchit à son programme de l'année prochaine par rapport à une presse je meurs

Basic fit
Nice
An prochain
Presse
Abonnement
30 km
kakakaka... KAMOULOX

:lol: :lol: :lol:
J'avoue cette prise de tête pour pas grand chose encore :idiot:

C'est pas compliqué tu fais au mieux avec ce que tu trouves sur place et point barre, va pas payer un 2ème abonnement et faire 30 bornes juste pour une presse à cuisses, un peu de bon sens...

Il faut savoir s'adapter mon grand ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/06/2020 08h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas compliqué tu fais au mieux avec ce que tu trouves sur place et point barre, va pas payer un 2ème abonnement et faire 30 bornes juste pour une presse à cuisses, un peu de bon sens...


Fanchement ça serait la première fois que je vois ça :lol:

Enfin bref, j'espère que tu plaisantes Leshadok, c'est pas sérieux là.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2020 08h58

Vovo a écrit:j'espère que tu plaisantes Leshadok

J'ai bien peur que non :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 08h58

On dirait que tu prépares Olympia :lol:

La presse horizontale est pas ouf mais pas inutilisable non plus je trouve. Faut pas exagérer, pas optimal ça veut pas dire que t'auras pas de résultats dessus !
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/06/2020 09h15

Vovo a écrit:
Fanchement ça serait la première fois que je vois ça :lol:

Enfin bref, j'espère que tu plaisantes Leshadok, c'est pas sérieux là.


:lol:
pareil!

franchement j'ai fait avec une presse circulaire pendant longtemps, avant de pouvoir passé sur une linéaire, et j'ais bien progresser avec de bon résultat!

il faut que tu te concentre et mettent toutes ton énergie sur se que tu peux faire et non sur se que tu ne peux pas faire!
sa t'évitera de perdre du temps :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/06/2020 11h12

J'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil pour me rendre compte de ma connerie je pense. Effectivement c'est pas sensé de faire tout ça juste pour une presse.

Mais je pense avoir trouvé ma solution : j'ai une presse lineaire à 15 bornes de chez moi, et la même la haut. Donc affaire réglée je vais faire cette presse en plus des fentes.

Bon sinon prochaine fois je vais filmer mon rowing haltère. J'ai une gene dans le dos (bas des trapèzes à gauche), et ça tire quand je baisse la tête.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/06/2020 11h26

C'est quand même assez ironique car des fois tu nous dis ne pas avoir le temps de lire tel article ou d'écouter tel podcast, de ne pas avoir les moyens d'acheter tel livre ou telle formation... Mais en même temps l'idée de faire des km et des km et de payer deux abonnement pour une simple presse à cuisse te vient en tête.

Des fois on a du mal à te suivre... :\
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/06/2020 11h30



+1
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/06/2020 11h45

Ben le truc c'est que non, j'ai pas le temps de faire 30 minutes aller-retour plusieurs fois par semaine juste pour une presse.
Mais je suis tellement obnubilé par ma connerie que je l'envisageais ...

Et puis encore une fois, je prends du temps pour lire les articles, écouter les podcasts, mais je suis encore loin d'avoir tout fini pour passer au contenu payant, c'est surtout ça la nuance.

Enfin en me relisant je me rends compte que je dois vraiment me détendre parfois :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/06/2020 12h42

Bsd4u a écrit:On dirait que tu prépares Olympia :lol:

La presse horizontale est pas ouf mais pas inutilisable non plus je trouve. Faut pas exagérer, pas optimal ça veut pas dire que t'auras pas de résultats dessus !


Son gros défaut, c'est qu'à chaque plaque que tu rajoutes, t'as l'impression qu'il y a une tonne en plus (frottements de dingue j'ai l'impression), mais surtout que tu démarres d'en bas, ça te pompe pas mal d'énergie, ou alors il faut s'aider des mains.

Après, j'ai débuté sur ce type de PAC, ça m'a pas empêché de bien prendre des quadriceps, et l'unilatéral sur cette variante est très confortable, et, si ta PAC est comme la mienne et monte environ à 200kg, d'ici à ce qu'à 1 jambe tu les atteignes.. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 13h47

Ne le prends pas uniquement mal car ce n'est pas le but mais vu que personne ne le dit je vais le dire.
Ca fait un moment que tu t’entraînes mais tu as encore un niveau de débutant (a mon sens).
En un an de muscu en faisant n'importe quoi et sans internet je pense que j'avais a peu près ton niveau en partant de très loin (58kg pour 176cm). Et je ne faisais pas les jambes :idiot:

Au contraire je ne te pense pas fainéant ou de ne pas prendre le temps de te renseigner c'est même le contraire.
Je ne te connais pas vraiment et ca me fait mal au crane de tout lire donc excuses moi si je dis de la merde (sincèrement), en aperçu tu m'as l'air d’être quelqu'un qui n'a pas assez confiance en lui et d'assez influençable. Ce qui fait que tu te renseignes énormément mais que tu veux tout appliquer / tester et au final tu te disperses a la moindre contradiction.

Tu m'as dit la dernière fois que ce n’était pas la question, mais j'ai surtout l'impression que c'est la question quotidienne et qu'il n'y a pas une semaine sans qu'une idée ne te tracasse.
Je te redis donc ce que je t'ai dit autrement : tire une ligne directrice et tiens toi z'y, des ajustements sont possibles mais n'en change pas et ce pendant au minima 3 mois.
Essaies de manger en conséquence également.

Et tu verras tu exploseras dans tous les cas et ce, que ce soit une presse HZ ou INC, que tu fasses de la convergente ou de la barre, que tu cycles a +0,5kg ou +2kg, que tu échoues une fois etc.
Allez gros t'en es capable aies confiance en toi !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 03/06/2020 18h24

Merci pour ton message Foxxy. En effet il y a du travail psychologiquement mais j'y arriverai. La c'était d'autant moins simple avec ce virus qui a un peu foutu la merde, mais ça va le faire. C'est sur que je suis loin d'avoir un bon niveau pour mon temps de pratique, même si j'ai progressé mais hyper lentement. Et comme tu dis je dois avant tour réussir à tenir une ligne directrice et ne pas en changer, c'est l'objectif numéro 1 :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/06/2020 18h54

LeShadoK a écrit:Et comme tu dis je dois avant tour réussir à tenir une ligne directrice et ne pas en changer, c'est l'objectif numéro 1 :)

Coupe tout ce qui est réseaux sociaux et YouTube (pour ce qui concerne la musculation). Ton programme il faut le garder avec des exercices sur lesquels tu te vois progresser puis appliquer bêtement les cycles de progression. C'est aussi simple que ça.

Et toutes ces questions que tu poses sur l'exécution des exercices : arrête. Il y à une différence entre le mouvement "parfait" (qu'on ne gardera jamais en forçant), le mouvement qui nous convient (qui ne nous fait pas mal et sur lequel on progresse) et le mouvement de merde (qui sert à rien voir nous blesse).

Ça s'applique aussi aux choix des exercices. Quand je vois le temps que tu as passé à nous "soûler" avec ton curl incliné alors que tu aurais pu progresser avec un simple curl assis ou debout, c'était une perte de temps.

Arrête de toujours vouloir se qu'il se fait de mieux sur le papier quand il suffit de s'entraîner.

J'en parlais avec Mattecoco ce weekend, la première chose à faire c'est de prendre plaisir à s'entraîner. Si on a pas ça, on change de sport.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 18h59

Si t'en as conscience c'est déjà bien c'est la 1ere étape :)
Bordel je viens de voir que c'en était même ta signature :lol: change la sérieux ca peut te faire positiver. Mets un truc qui te le rappelle a chaque fois mais dans le bon sens.

Si tu trouves pas, on en trouvera une bien ensemble ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2020 19h13

Comme je l'avais exprimé au début de ce log il y a déjà 3 mois
... :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:











:idiot:

Quelle tristesse de constater que rien n'a changé... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/06/2020 19h43

À peine 3 mois et un des logs sur lequel on s'est tous " cassé les dents" !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/06/2020 20h20

Tu devrais faire comme Moff et rouvrir un nouveau log pour repartir sur de bonnes bases :super_lol: Et cette fois hors de question de poser des questions farfelus :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/06/2020 23h41

Vovo a écrit:Tu devrais faire comme Moff et rouvrir un nouveau log pour repartir sur de bonnes bases Et cette fois hors de question de poser des questions farfelus :D


En fait pour te donner mon retour.
J'ai perdu du temps pour assez peu de raisons parmi lesquelles :
- ne pas avoir trouvé les bons exercices sur mes points faibles. Je sentais vis à vis de mes courbatures que le DD et le SDT JT ne me permettraient pas de progresser à fond.
Le DD a été une révélation, et un bon leg curl m'ont permis de mieux progresser.
Les seules sensations que tu dois écouter à ton niveau c'est les courbatures d'insertion.
Si malgré une bonne souplesse elles persistent, change d'exercice.
Si tu n'en as pas, même en l'absence d'autre bonnes sensations, continue point barre.

- avoir cherché l'exercice ou la technique magique, ainsi que les explications à tout.
Savoir "tout" sur la muscu c'est sympa, mais c'est pas ça qui rend musclé.
Cf point 1, trouves tes bons exercices parmi les classiques cycle dessus de façon basique, laisse faire le temps, et constate les résultats.

J'ai commencé façon SP, j'ai progressé, et dès que je me suis posé des questions j'ai stagné.
Aujourd'hui j'ai des connaissances théoriques bien supérieures à bcp ici, aussi via la formation professionnelle et celle que j'ai débutée via d'autres études, mais ce qui m'a rendu plus musclé c'est de ne pas réfléchir, de suivre mon programme et basta.

La muscu en qq mots c'est :
"Pousse, mange, repose toi, ne te blesse pas, pousse plus(..)"
À ma salle bcp de mecs sont complètement cons mais sont plus balèzes que moi. Pas pour rien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 23h45

C'est clair t'as tout dit Moff ya qu'a voir la video de Rudy sur Calum fait il nimporte quoi :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 04/06/2020 08h18

Oui enfin c'est sûr que si on compte les mecs dopés on peut devenir énorme en faisant n'importe quoi :super_lol:

Prend toi un coach IRL au pire, qui te donne son avis en live sur tes exos à la salle, peut-être que ça te rassurera suffisamment pour que tu sois plus tranquille.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 20h50

Hellraiser : 100% d'accord. Et j'en prends bien conscience, plus le temps passe et plus j'essaie de faire simple malgré quelques "restes". Bon pour le curl incliné maintenant que j'y suis pas de raison d'en changer non plus, mais dans l'idée je te rejoins complètement.

Foxxy : bon, on va la changer cette signature ! Je prendrai la meilleure que vous me proposerez :p

Pierre : j'espère que c'est du troll :lol:

Moff : bien d'accord. Par contre pour les courbatures d'insertion, j'ai toujours des courbatures d'insertion au CI, pour autant on m'a dit de la garder...

Bsd : mieux que ça je me filme, je poste ici, et si y'a des points à revoir on me le dit. Je préfère ça que prendre un coach auquel jaurai sûrement pas confiance.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 20h59

Seance du jour : jambes/ bras

Premiere séance jambe en salle depuis réouverture


- Presse a cuisse : 4x20 à 40kg // 2.00 // pas tout simple mais aucun rest pause. Je suis donc vos recommendations, je reste en 4x20 et je monte de 2,5 kg par séance sur une seule série ? Comme au DC finalement, mais en 4x20.



- Fentes : 4x11 à 18 // 1.00 // on cherche encore la position la plus confortable mais ça a l'air d'aller. J'ai senti que mes genoux sont fragiles sur certaines rep mais pas de douleur.



- Leg curl : 4x20 à 39 // 1.30 // ok



- Extension BAL : 4x15 à vide // 1.30 // très simple, on va monter de 2 en 2 dans un premier temps. Je monterai de 2kg par cycle.



- CI : 3x20 à 7 et 1x18 à 7 // 1.30 // 1 rest pause sur la 3ème série et j'ai arrêté plus tôt la dernière série parce que plus de jus. J'ai mal géré jaurai du prendre plus de repos ou mieux rest pausé.
Je sens par contre quand quand je suis tout en bas du mouvement, ça "tape" bien dans le tendon, genre j'ai presque peur que mon biceps se déchire en ayant poussé les séries un peu plus loin.
Psychologique peut-être, à prendre en compte peut-être aussi ?
Et comme bien souvent les courbatures le lendemain se situent dans les insertions, j'aurais tendance à croire qu'il vaudrait mieux soit descendre un peu moins bas (juste pas à fond, léger flex quoi), ou incliner un peu moins le banc. J'attends les avis d'expert :cool:



- Magic tryceps : 4x20 à 2.5 de chaque côté // 1.30 // ok
Remarque : vraiment cool de retrouver la barre bomber. Sensations plutôt correctes.



Bilan : bonne séance, ça fait du bien. La ou je me sens moins a l'aise pour forcer, c'est coté fentes et CI. Fentes parce que j'ai peur pour me genoux, et CI parce que sensations présentes pendant les mouvement dans le tendon, et courbatures d'insertions qui persistent.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 21h03

LeShadoK a écrit:Moff : bien d'accord. Par contre pour les courbatures d'insertion, j'ai toujours des courbatures d'insertion au CI, pour autant on m'a dit de la garder...

Parce qu'on pense que c'est parce que tu as mis (beaucoup) trop lourd par rapport à ton niveau sur cet exo que tu as eu ces douleurs tendineuses (normal en même temps, tu les auras un peu cherchées...).

Là le but c'est de reprendre une charge adaptée pour laisser le temps aux articulations de s'adapter et ainsi voir si ça passe sur la durée ou si ça persiste vraiment, il faut continuer un peu pour voir si le test est concluant ou pas (quitte à ne plus tendre complètement en bas, c'est à dire garder une tension musculaire mais sans aller jusqu'à faire du partiel comme tu faisais quand tu prenais trop lourd...).
LeShadoK a écrit:Pierre : j'espère que c'est du troll

Du quoi ? :idiot:
LeShadoK a écrit:Et comme bien souvent les courbatures le lendemain se situent dans les insertions

On n'est pas encore le lendemain de ta séance du jour là non ? :idiot:
LeShadoK a écrit:j'aurais tendance à croire qu'il vaudrait mieux soit descendre un peu moins bas (juste pas à fond, léger flex quoi)

Oui, surtout en fin de cycle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 21h11

Surtout en fin de cycle ? Mais pas dans mon cas ? Je veux dire je garde TOUJOURS amplitude complète non ? Je pensais qu'il fallait pas toucher à ça. Et que si dans 2 semaines par exemple j'arrive plus à tendre à fond alors je dois recycler
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 21h12

Pas besoin d'être un expert pour te dire de garder le flex sur le curl incliné, mais rassure toi aux poids du curl incliné tu peux sûrement pas choper pire qu'une tendinite quoi, s'arracher le biceps chez un naturel au curl incliné je pense pas que ça soit fréquent (mais là je suis pas un expert donc peut-être que ça arrive mais je veux des preuves :idiot: ).

Léger flex ou pas l'intérêt de cet exo c'est l'étirement au niveau de l'épaule et si t'y sens rien change pas l'inclinaison du banc.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 21h14

LeShadoK a écrit:Surtout en fin de cycle ?

Ben oui. en 10-12 reps c'est assez facile de tendre à fond (si ça ne fait pas mal). Quand ça se complique mieux vaut éviter de forcer sur les tendons.
LeShadoK a écrit:Mais pas dans mon cas ? Je veux dire je garde TOUJOURS amplitude complète non ? Je pensais qu'il fallait pas toucher à ça. Et que si dans 2 semaines par exemple j'arrive plus à tendre à fond alors je dois recycler

Si tu as vraiment mal aux tendons tu ne tends plus à fond, un peu de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 21h17

Bsd : Ben regarde les vidéos que j'ai posté sur le CI sur le log, je tends à fond quoi. Et je me demande si ça vaut le coup de tendre un poil moins au vu de ce que j'ai dit (courbatures insertions + ça tira bien dans le coude en bas du mouvement)

Apres ouais, mais une simple tendinite ferait bien chier deja et je veux éviter :lol:

Si j'y sens rien ? De ?


Pierre : ben aujourd'hui sur mon 4x20, je sentais que ça tirait quoi, enfin je me sentais pas a l'aise tout en bas. J'en conclus que je vais réduire un peu l'amplitude dans ce cas. Apres c'est chiant car on peut vite en perdre ses repères et diminuer l'amplitude au fur et à mesure des seance sans sen rendre compte. Heureusement que je me filme, j'ose pas imagine pour ceux qui se filment pas :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 21h33

Ben si tu sens rien au niveau du haut du biceps si tu veux, c'est que l'inclinaison du banc est bonne. Si t'as mal aux tendons en bas du biceps pendant le CI ben tend pas les bras le plus possible.

Les repères c'est bien beau mais à un moment ce qui fait grossir tes bras c'est de faire un mouvement un minimum propre, sans risque, et en bourrinant dessus quoi, ton muscle ne va pas s'hypertrophier si il subit pas un stress suffisant. Oublie pas que c'est l'intensité que tu mets qui fait les gain.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 21h34

LeShadoK a écrit:Bsd : Ben regarde les vidéos que j'ai posté sur le CI sur le log

Bonne chance pour les trouver, il y a des dizaines de posts de blabla entre chaque séance :idiot: :lol:
LeShadoK a écrit:Pierre : ben aujourd'hui sur mon 4x20, je sentais que ça tirait quoi, enfin je me sentais pas a l'aise tout en bas. J'en conclus que je vais réduire un peu l'amplitude dans ce cas. Apres c'est chiant car on peut vite en perdre ses repères et diminuer l'amplitude au fur et à mesure des seance sans sen rendre compte. Heureusement que je me filme, j'ose pas imagine pour ceux qui se filment pas

Bah c'est à ça que ça sert de se filmer TOUT LE TEMPS :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™