A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jenovar : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jenovar : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jenovar le 09/01/2020 15h40

Bonjour à tous !

Bon je commence...
Je débute dans la musculation j’ai commencé le 9 décembre donc 1 mois tous pile aujourd’hui et j’aurais besoin de vos avis et conseils, mon objectifs n’est pas d’avoir une très grosse masse musculaire, mais quelque chose de plutôt modéré et fonctionnel

J’ai 23 ans, je fais 1m83, je traine entre 74/76kg et je pense avoir un taux de masse graisseux aux alentours de 15-17%

À l’heure d‘aujourd’hui je suis sur un full body à raison de 3x par semaine(Lundi,mercredi,vendredi)
Je m’entraine chez moi, je n’ai pas d’haltères, juste une barre et des poids de 1,25 à 5kg.
Au niveau de la bouffe j’ai une alimentation d’une personne lambda, je mange normalement, je ne grignote pas entre les repas, très peux de sucre enfin normal quoi, du genre
- pâtes, oeufs, steack le midi
- pâtes, œufs, haricots le soir
Une alimentation totalement basique

Je vais vous présentez mon programme que je fais depuis 1 mois, je tiens à dire que j’exécute chaque séries/répétions sur chaque exercices avec une exécution pratiquement parfaite, amplitude maximum et une vitesse contrôlé pour bien me concentré (contraction volontaire) sur le muscle qui travaille et bien le ressentir

J’ai un très bon ressenti sur chaque muscle et sur chaque exercices, j’évite d’aller à l’échec sur la dernière série, je me laisse toujours 1 répétions avant l’échec (mais ça m’arrive d’aller jusqu’à l’échec de temps en temps)

Voilà mon programme : ( les 2 premiers exercices est un genre d’échauffement même si j’ai déjà de bonne sensations avec) 1min30 a 2min de repos entre chaque série

-Pompe prisse serrée 4x 10-12 ( exécution très lente )

-Rowing TRX 4x 10-12 ( exécution très lente )