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Presse à cuisses MG5000 Techogym pour muscler les cuisses ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Presse à cuisses MG5000 Techogym pour muscler les cuisses ?

Messagepar LeShadoK le 09/01 22h16

Bonsoir !

J'avais fait un topic pour parler de mon programme en général, mais la j'aimerais faire un topic entièrement dédié à ma séance jambe !

Bon, voila à quoi ressemblait ma séance y'a encore pas si longtemps :

- Squat arrière
- Fentes smith
- Leg curl
- Crunch poulie haute
- Déroulement sur BAL


Aujourd'hui, j'ai remplacé le back squat par du front squat. J'ai supprimé les déroulements sur BAL. Et les fentes, j'ai comme une envie de supprimer. Je me sens pas à l'aise malgré plusieurs semaines de pratique.

Je précise, je suis longiligne, et j'ai des fémurs assez longs. J'ai également une souplesse horrible :idiot:

Bref, pour adapter tout ça sur le court terme, je cherche à construire une bonne séance.

La il ne me reste que le front squat et le leg curl. J'ai potentielement la possibilité j'ajouter de la presse, il s'agit de celle ci :

Mais cette presse est-elle bonne ? Si oui, est-ce une bonne idée de faire de la pression avec un manque de souplesse dans les ischios ? J'ai lu sur ce meme forum qu'avec un mauvaise mobilité il fallait éviter la presse...

Egalement, si je pars sur cet exercice, comment je positionne les pieds ? J'axe le travail sur les quad ou plutot les ischios ?


Autre précision importe, je NE VEUX PAS d'exercice mettant un accent important sur les fesses, juste léger. Car j'ai réellement des fesses de gonzesse :lol:


Enfin, ça ferait donc :

- Squat
- Presse
- Leg curl

Alors, je pourrai ajouter des extensions sur BAL, mais vu ma mobilité des ischios, je vais pas descendre bien bas (je précise, je suis en split routine)

Merci pour vos avis et conseils !
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Messagepar Julien13 le 09/01 22h38

J'en connais qui vont pas tarder à s'énerver :lol:

As-tu écouté les podcast qui en parlent avant de poster ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
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Messagepar Ikarims le 09/01 22h42

Pour ta souplesse, par sur des étirements, ca sera ce qui t'en fera gagner le +. Et c'est important pour ta posture.

Je t'aurais dis de faire du hip thrust pied surelevé, car on met l'accent sur les ischios lors de cette variante.
Ensuite, même si l'exo est déconseillé, tu peux faire un peu de leg extension sur le court terme le temps de retrouver ta mobilité et reprendre les fentes ( je ne sais pas si il y a un rapport entre ton probleme de souplesse et tes fentes ). As-tu essayer différentes variantes de fentes ?

Sinon il me semble que ces presses sont bien, car il y a un bon angle de travail. Cependant, étant également longiligne, celle-ci me fais mal vers les hanches car le siège ne m'est pas conforme, a voir si tu es confortable dessus.
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Messagepar LeShadoK le 09/01 22h50

Bonsoir Julien, s'énerver pour ? J'ai surtout lu quelques topics, mais pas écouté de podcast. Peux tu sans trop détailler me dire quel est le souci ?

Ok pour la presse Ika, je testerai ça. Les fentes c'est surtout quelques douleurs au dos, malgré variation de la position
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Messagepar LeShadoK le 09/01 22h51

Après relecture, je ne vois pas ou est-ce que j'ai pu écrire une boutade Julien..
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Messagepar AlanC le 09/01 22h54

- Front squat ou hack squat
- Presse à cuisse
- Leg curl
- Extensions au BAL ou SDT JT

Ça sera très bien :)

Concernant la mobilité, ce n'est pas un problème puisque tu l'obtiendras en démarrant léger et en t'appliquant bien au début :)
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Messagepar LeShadoK le 09/01 22h58

Les extensions BAL / SDT JT, meme à vide mon amplitude est ridicule...Voila le problème aussi :super_lol:
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Messagepar AlanC le 09/01 23h02

Oui mais c'est normal au début, petit à petit tu descendras de plus en plus. Surtout si tu es longiligne/sauterelle c'est un mouvement pour toi ça :)

Le tout étant de bien exécuter le mouvement, en veillant à garder le dos gainé et dans ses courbures naturelles (mouvement d'extension de hanche UNIQUEMENT, aucun mouvement de colonne), sinon on n'exécute pas le "bon" mouvement et on ne devient jamais mobile :)
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Messagepar JM32 le 09/01 23h04

LeShadoK a écrit:Et les fentes, j'ai comme une envie de supprimer. Je me sens pas à l'aise malgré plusieurs semaines de pratique.

Pas à l'aise, c'est-à-dire ? :idiot:
On nous la fait pas hein, si on les a pratiquées, on sait qu'il est rare de bondir de joie à l'idée d'aller faire des fentes tant l'exo est éprouvant quand on force dessus ;)

Sinon, une séance type donnerait :

- Squat avant.
- Presse.
- Leg curl.
- Extensions sur banc à lombaires.
- Mollets.
- Abdos.

Concernant ton manque de souplesse, que ce soit de cheville, de hanches ou d'ischios, bonne nouvelle… Ca se travaille ! Etirements actifs avant ta séance, passifs/actifs les jours de repos… C'est important d'en intégrer dans sa routine quand on manque de souplesse.
Tu trouveras sur Internet un tas d'articles sur le sujet, à commencer… par le site SP : https://www.superphysique.org/articles/ ... s_du_corps
Je rajoute ça pour les chevilles : https://www.youtube.com/watch?v=IikP_teeLkI
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Messagepar LeShadoK le 09/01 23h07

Ok, je prends note merci ! Et pour limiter le travail des fesses et maximiser les ischios, plutot extensions sur BAL ou SDT JT ?

JM : Il faut que je persiste sur le mouvement, mais à voir. D'ailleurs je fais quel écart de pied de préférence ? Autant je trouve plein de vidéos sur le front squat en démo technique, autant les fentes c'est pas dingue.

Tu confirmes également que la presse que j'ai linké est bonne ?

Plutot SDT ou extensions BAL selon toi ?
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Messagepar JM32 le 09/01 23h16

LeShadoK a écrit:Et pour limiter le travail des fesses et maximiser les ischios, plutot extensions sur BAL ou SDT JT ?

Les deux travaillant ensemble sur le mouvement d'extension de hanches, ce sera ta morpho et surtout tes longueurs musculaires qui décideront pour toi :)
Si tu veux optimiser le travail des ischios, le leg curl sera ton meilleur allié.
LeShadoK a écrit: D'ailleurs je fais quel écart de pied de préférence ?

Celui qui t'est le plus naturel.
LeShadoK a écrit:Tu confirmes également que la presse que j'ai linké est bonne ?

Jamais essayée mais elle semble meilleure qu'une bête presse horizontale. Essaie, tu verras bien.
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Messagepar AlanC le 09/01 23h21

De toute façon, même si on te disait que la presse est pas top, s'il n'y a que celle-la tu devras t'en contenter ! :super_lol:

Les extensions au BAL et le SDT JT sont très similaire, même si le JT est plus dangereux, à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux.
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Messagepar LeShadoK le 09/01 23h22

Ok donc :

Squat avant : j'ai un écart entre les deux pieds supérieur à la largeur de hanche, car meilleure mobilité, c'est ok?

Fentes : il me semblait qu'il fallait choisir entre éloignement important entre les deux pieds et faible éloignement selon si on veut cible ischio ou quadri, non ?

Presse à cuissse : je testerai. Mieux vaut privilégier presse ou fentes selon toi ? Faires les deux en plus du squat c'est trop je suppose :lol:

SDT / extension BAL : je testerai les deux séance prochaine, je verrai lequel me plait le mieux

Leg curl : ok :D
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Messagepar LeShadoK le 09/01 23h23

ça dépend Alan ! Car si je dois choisir entre presse et fentes, et que la presse de ma salle est à chier, je pars direct sur les fentes :idiot:
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Messagepar AlanC le 09/01 23h33

Dans tous les cas ce qui prime c'est d'exécuter l'exercice dans la position où tu es le plus à l'aise, sans douleur, et surtout où tu pourras forcer. Car si tu choisis la position idéale " EN THÉORIE " mais que tu ne peux pas charger, elle a beau être idéale sur le papier, il ne se passera rien :D

En revanche, si ta position naturelle te permet à terme de t'entrainer suffisamment lourd en série, la tu prendras de manière optimale même si en théorie au départ ce n'était pas la meilleure position.
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Messagepar LeShadoK le 09/01 23h59

Ok merci Alan !

J'attends les dernières réponses de JM (et julien), et je serai fixé :super_lol:
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Messagepar LeShadoK le 10/01 11h34

Bonjour à tous, suite à mes recherches (Julien, je ne vois toujours pas ou est le souci dans mon post, suite à l'écoute du podcast SP pour les jambes, mais peu importe :) ), j'ai réalisé que la presse à cuisse que j'ai linké, était une presse à cuisse circulaire et non linéaire. Hors il s'agirait selon Guaerris / Gundill du meilleur moyen de forger de bonnes cuisses de part :

- La trajectoire du mouvement
- La sécurité (pourvu qu'on le fasse bien) du dos

CF : topic40525.html

On voit de meme Gundill parler d'une presse circulaire très similaire à la mienne dans cette vidéo :

Qu'en pensez vous ? Le débat ici n'est pas de trouver LE meilleur exercice de musculation, mais juste de parler de cette fameuse presse comme on en parlait hier.

Après ces recherches, je pense qu'il est donc préférable d'opter pour cette presse technogym que pour des fentes à la smith, non ?

Ce qui donnera donc :arrow:

- Front squat
- Presse circulaire
- Leg curl
- Extension BAL

Je rajouterai des abdos / EL ou oiseau à la fin mais simplement pour le plaisir, j'avais envie d'une fréquence plus élevée sur ces deux exos

Merci pour vos retours potentiels
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Messagepar AlanC le 10/01 11h43

Pour être honnête, je ne suis pas fan de cette presse qui oblige à avoir les pieds assez haut, malgré qu'on les mette tout en bas du plateau. C'est personnel comme avis après :)

Mais encore une fois, la théorie c'est bien beau mais la pratique prime largement dessus. Faut pas chercher loin, si tu as réellement mal aux fentes ça ne sert à rien d'en faire et même si la presse était la plus pourrie du monde, ce serait mieux d'en faire que de ne rien faire ;)

Pour ce qui est de l'avis de Gundill (Guaeris reprenant l'avis de ce dernier), sur le papier oui, dans la pratique on voit par rapport à soi comme toujours.
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Messagepar LeShadoK le 10/01 11h51

Ok merci Alan, pour faire simple séance prochaine je fais les deux exercices sans trop forcer, puis avec une ou 2 séries en forçant sur chacun, et on verra la ou je me sens le plus à l'aise. Merci du retour ;)
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Messagepar thomasR74 le 10/01 15h51

Je m'entraîne actuellement sur la presse à cuisse linéaire de technogym,
mais avant que ma salle investisse dans celle ci j'ai du utiliser la presse circulaire MG500 que tu montre.

Je me sent plus à l'aise et préfère être sur la linéaire perso,
mais en attendant la circulaire ma permis de très bien progresser en charge et de bien forcer dessus en trouvant son propre placement! :)

Je comme te dit Alan, je te dirais d'essayer de pratiquer dessus sur plusieurs semaines pour voir,
car je pense qu'ont peut avoir de bon résultat avec ;)
Training log:
topic43250.html
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Messagepar LeShadoK le 10/01 16h05

Merci pour ton témoignage Thomas
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