A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 13/01/2020 18h30

Bonjour à tous,

Etant de moins en moins fan du développé couché, je pratique pour les pecs un exercice que certains qualifieront peut-être d'exotique... :super_lol:
Je mets 2 bancs parallèles, pose une main sur chaque, et place mes pieds sur un tabouret haut. Les pieds en hauteur rendent évidemment l'exo plus dur que de simples pompes et je descends ma tête jusqu'entre les 2 bancs pour avoir une grosse amplitude. Avec ça, j'ai de bonnes sensations dans les pecs, là où le DC me plaît assez peu (j'ai beau tenter un placement impeccable, mes épaules ne l'apprécient pas).

Toutefois, l'exercice reste facile pour un pratiquant intermédiaire qui possède une force correcte et ne pèse que 70 kilos. Je songe donc à m'acheter un gilet de lest mais je me demande si j'arriverais à réaliser l'exo proprement avec. Quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience avec un tel accessoire ? J'aimerais savoir si l'on peut par exemple continuer à bien serrer les omoplates ou si la veste ne nuit pas à la mobilité des épaules ou à la respiration.

Je souhaiterais aussi utiliser ce gilet pour faire des dips, puisque je suis assez à l'aise pour en faire des séries de quinze propres "à vide" en fin de séance. Même question pour les dips du coup...

Je suis aussi preneur si vous avez un modèle de veste lestée à me conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Nicolas85 le 13/01/2020 19h40

J'ai acheté le gilet lesté de 10 kgs chez Decathlon ( ). Il n'est pas très compliqué à enfiler et fait son office.

Jamais essayé ce type d'exercice avec par contre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 14/01/2020 18h27

Il a l'air pas mal ! Sur le photos, il semble peu encombrant, par rapport à certains trucs énormes que j'ai vus. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 14/01/2020 18h28

bonjour, moi c'est Alexis et nouveau sur le forum (que je suis depuis un moment), pratiquant la musculation depuis quelques années mais pas un superphysique pour autant surement la faute à la peur de prendre du gras.

je pratique un exercice similaire, les pompes lestées aux anneaux: les anneaux sont réglés à plusieurs dizaines de centimètres du sol de façon à ce qu'en bas du mouvement la kettlebell (réglable de christophe carrio) touche avant de remonter. Les pieds sont placés sur un step (hauteur légèrement supérieur d'une petite dizaine de centimètres par rapport aux anneaux). La ceinture de leste est placée juste en dessous les bras. Je n'ai jamais eu autant de sensations aux pecs avec un autre exo (je faisais du développé couché à 75kg en séries de 10 et pas à l'aise avec les haltères), pas de douleurs aux épaules, pas de surétirement (je dois être de morphologie sauterelle, bras longs), le gainage en plus et je gagne en mobilité autour de l'épaule
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Street le 14/01/2020 18h29

Salut,

Tu as une vidéo de ton exécution ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 14/01/2020 18h34

non mais je peux en faire une la semaine prochaine (séance pecs faite et j'attend un nouvel ordinateur, celui ci n'étant pas compatible avec mon téléphone)
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 14/01/2020 20h10

il me semblait avoir vu une video (ce n'est pas moi dessus):

https://www.instagram.com/p/Bujk9FsnQP2/

à deux petits détails prêts:
- mes pieds sont placés un peu plus haut par rapport aux anneaux
-la ceinture de leste n'est pas placée sur les hanches comme aux dips mais bien à la ceinture scapulaire sous les bras

il y a aussi un petit mouvement de bras d'avant en arrière qui je trouve, pour ma part, fait aussi intervenir la portion claviculaire
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 15/01/2020 11h18

Salut Alexis,
Tu arrives à faire combien de reps avec les anneaux ? Je pense avoir à peu près le même niveau de force que toi (j'ai pas fait de DC depuis plusieurs années mais je mettais 80 pour des séries courtes je dirais). Ca m'a l'air vachement plus costaud que "mes" pompes.

Tu as cessé les développés pour le confort des épaules également ?
Pour ma part, c'est bizarre, j'ai souvenir de pratiquer le DC sans souci quand j'étais étudiant, pendant au moins 2 ans avant de me faire mal à l'épaule. Ca m'a fait réduire la muscu et depuis des années, dès que j'essaye de reprendre cet exo, je le fais sans bonnes sensations : congestion bof, sensations bizarres dans une épaule ou l'autre, pendant, après ou le lendemain... Je pense pourtant que j'ai toujours bien poussé cage sortie, n'ai pas de cage étroite ni de longs bras et suis plutôt souple par rapport à la plupart des gens.
Du coup ton exo m'intéresse parce que c'est hyper frustrant d'avoir du mal à gonfler les pecs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 15/01/2020 14h10

quand j'ai commencé la muscu, je n'avais pas toutes ces notions techniques (sortir la cage, mouvement d'épaules aux tirages et tractions) que j'ai apprises grâce à superphysique, donc au développé couché, comme la cage n'était pas sortie et que j'ai de long bras, tout dans les épaules.
Une fois la technique apprise c'était quand même mieux et je suis monté à 75kg en 3X10 (c'était en 2016), j'ai arrêté la salle jusqu'en 2018 (au profit du CTS, je ne suis pas resté à rien faire) et c'est là que j'ai découvert les anneaux (pompes, dips, tractions, muscle up).

Je m'entraine toujours chez moi avec du matériel (cage à squat, poulies haute et basse, cadre guidé, barres et haltères, kettlebell carrio, et presse hack squat bodyslid) mais j'ai gardé certains exo aux anneaux dont les pompes.
Je suis monté au plus haut à 10 reps à 20kg (mon premier superset agoniste antagoniste était composé de pompes aux anneaux et tirage assis avec 1min3O de repos).Le gain en mobilité me permettait de faire de l'incliné sans problème dans le 2è circuit (sans douleur aux épaules bien que pas la morphologie pour) avec du tirage buste penché

Actuellement je le fais en 2è exo après du développé décliné (je ne fais plus de superset agoniste antagoniste) 3X10reps à 11kg et 2min de repos: l'objectif serai de le faire un jour avec les 2 kettlebell chargées à 24kg chacune

désolé pour la longueur, j'espère avoir été assez clair
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 04/02/2020 17h45

Merci à Rudy et Fabrice d'avoir traité la question dans le podcast "Magic pompes..." ! :lol:
Heureux que l'on ait relevé le pseudo Dragon Ball aha.
Du coup, avant même d'avoir entendu la réponse de Fabrice sur le gilet de lest, j'avais acheté un truc similaire au sien. Sur Gorillasport, j'en ai trouvé un de 10 kilos pas du tout encombrant. En revanche, comme souligné dans le podcast, en effet, les 10kg de lest ne bougent pas ni rien, mais très rapidement j'ai trouvé ça (trop) facile d'en faire quinze...

Alexis85, merci pour ta réponse détaillée :)
Je vais peut-être m'inspirer de ta séance ou en tout cas me faire une installation similaire à la tienne (je m'entraîne également chez moi).
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 15/02/2020 15h04

salut veux tu une video où je le fais correctement: ma technique, comment je rest pause, placement de la ceinture……?
pour moi le meilleur exo pecs, gainage en plus
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar alexis85 le 26/04/2020 18h01

salut

alors as tu pu essayer ces pompes?
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Pompes et dips lestés à la place du développé couché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 24/05/2020 22h33

Salut Alexis !
Je n'ai pas de quoi accrocher des anneaux pour le moment. Mon matos est dans ma cave et c'est un faux plafond... J'ai fait différentes variantes de pompes avec gilet lesté, sans être convaincu, et j'avoue que du coup j'ai mis les pecs un peu de côté... :confused: J'ai fait quelques séances de développé décliné aux haltères mais dès que les poids arrivent à 25 kg et davantage, c'est galère de les reposer en fins de séries comme j'ai des grands haltères modulables en métal. Je vais m'acheter des paires en caoutchouc pour les poser sur mon ventre sans me trouer le bide aha
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™