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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Riversid le 14/01 12h01

Bonjour à tous,

Je suis l'appli SuperPhysique Training depuis le mois de Septembre, je progresse plutôt bien sur tous les exos.
Je suis un programme en split 4 jours, comme donné pour les intermédiaires

Pecs biceps
Jambes abdos
Dos triceps
Epaules mollets

J'aimerai reprendre les tractions, mais j'ai un niveau trop faible pour me lester (je passe 8-9 reps au pdc en max)
L'article pour progresser aux tractions sur le site donnc des programmes en fréquence x2 uniquement.

Que me conseillez vous pour progresser dessus en fréquence x1 ?
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/01 12h07

Monter en rep, ou aller sur du tirage vertical si tu en as à dispo ?
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Romainkam le 14/01 14h19

Salut,

De ce que j'ai vu de l'appli SuperPhysique si tu mets ton niveau en traction et ton poids, elle te donne une progression où tu peux avoir du poids "négatif". Cela te permet de suivre le cycle de progression sur le mouvement réel tout en n'arrivant pas (encore) à les enchaîner au poids du corps.

Pour mettre du poids négatif selon moi deux solutions :
- les machines pour traction assistée de ce style :
Perso je ne recommande pas je n'aime pas du tout la sensation.

- Utiliser des élastiques de différentes résistances ce que je trouve plus intéressant car ils te permettent de prendre la position réelle de la traction en position gaînée.

Voilà pour mon avis :)
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar folker le 14/01 21h31

Riversid a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'appli SuperPhysique Training depuis le mois de Septembre, je progresse plutôt bien sur tous les exos.
Je suis un programme en split 4 jours, comme donné pour les intermédiaires

Pecs biceps
Jambes abdos
Dos triceps
Epaules mollets

J'aimerai reprendre les tractions, mais j'ai un niveau trop faible pour me lester (je passe 8-9 reps au pdc en max)
L'article pour progresser aux tractions sur le site donnc des programmes en fréquence x2 uniquement.

Que me conseillez vous pour progresser dessus en fréquence x1 ?


Salut :)

Commence par 10 séries de 1 répétition avec 1 minutes de récupération entre chaque et ajoute 1 répétition par séance.

D'ici 1 an (voir 2) tu devrais être en 10x10 :D Et pouvoir enfin te lester.

Si tu es en split et que ce programme correspond à ton réel niveau, sinon passe en half-body, une seul séance par semaine !

Bonne continuation.
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Riversid le 15/01 14h38

Exocet911 a écrit:Monter en rep, ou aller sur du tirage vertical si tu en as à dispo ?


Je fais du tirage vertical en ce moment, mais j'aimerai reprendre les tractions ..
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Riversid le 15/01 14h42

Romainkam a écrit:Salut,

De ce que j'ai vu de l'appli SuperPhysique si tu mets ton niveau en traction et ton poids, elle te donne une progression où tu peux avoir du poids "négatif". Cela te permet de suivre le cycle de progression sur le mouvement réel tout en n'arrivant pas (encore) à les enchaîner au poids du corps.

Pour mettre du poids négatif selon moi deux solutions :
- les machines pour traction assistée de ce style :
Perso je ne recommande pas je n'aime pas du tout la sensation.

- Utiliser des élastiques de différentes résistances ce que je trouve plus intéressant car ils te permettent de prendre la position réelle de la traction en position gaînée.

Voilà pour mon avis :)


Ca peut être une bonne idée de le faire en délesté, je vais y penser
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/01 14h43

Je suis comme Romainkam......Je préfère nettement la version élastique.
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Riversid le 15/01 14h44

folker a écrit:Salut :)

Commence par 10 séries de 1 répétition avec 1 minutes de récupération entre chaque et ajoute 1 répétition par séance.

D'ici 1 an (voir 2) tu devrais être en 10x10 :D Et pouvoir enfin te lester.

Si tu es en split et que ce programme correspond à ton réel niveau, sinon passe en half-body, une seul séance par semaine !

Bonne continuation.


Cette méthode fonctionne en fréquence x1 ?
Elle est décrite en fréquence x2
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Riversid le 15/01 14h57

Exocet911 a écrit:Je suis comme Romainkam......Je préfère nettement la version élastique.


Difficile de moduler la charge avec un élastique par contre non ?
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/01 15h01

Riversid a écrit:
Difficile de moduler la charge avec un élastique par contre non ?


Oui, c'est sur.

En fait, je faisais ça l'année dernière, mais comme, effectivement, ça marchait pas des masses, et surtotu j'en avais marre de me balance dans tout les sens. Je suis reparti sur le tirage vertical, comme échauffement.et ça marche très bien.
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar Romainkam le 15/01 15h42

Si tu vas à décath tu peux en avoir avec des élasticités assez différentes. le plus petit étant de seulement 5kg.
Tu peux par exemple prendre celui de 15kg et celui de 5kg.
Perso je n'ai jamais eu de problème de balancement, comme pour une traction sans élastique le tout est de rester gainé et surtout de controler son mouvement. Beaucoup ont tendance à se relacher "complètemnt" sur la phase négative et dans ce cas oui l'élastique peut causer une balancer. Si tu maîtrises ton négatif (ce qui en plus te fera gagner en force et en maitrise du mouvement sans aller dans un tempo trop lent) il n'y aura pas de soucis.
Tu pourrais donc faire une progression en augmentation de rep avec l'élastique de 15kg puis une fois atteint un certains stade passer à celui de 5kg puis enfin au pdc.
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Progresser aux tractions avec une seule séance dos par semaine ?

Messagepar folker le 15/01 17h50

Riversid a écrit:
Cette méthode fonctionne en fréquence x1 ?
Elle est décrite en fréquence x2


Je t’ai déjà tout dit.
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