A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 11h58

La question que je me pose est simple :

dans ma routine actuelle je fais
-jour 1 : Fsqt et DC
-jour 2 : SDT et Row

Aurais-je un quelconque intérêt à faire par exemple le DC le matin et le Fsqt en fin de journée ?

Pourquoi cette question ? parce que j'ai remarqué que je fais les exos les plus bourrins en premier, et après je n'arrive pas à bien me concentrer sur les exos n°2. Or, je travaille en force, avec des charges lourdes pour moi. Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive à poser cette stupide question ? Bah voilà, à ma dernière séance, je me suis bien donné sur le Fsqt, réussissant à passer le 2*10. Du coup après le DC, j'en avais plus rien à faire. Et Bim ! une épaule en moins :blush:

Je sais, je suis un boulet. Il fallait que je me concentre, que je m'applique, que je fasse un mouvement clean, etc. Et je ne l'ai pas fait :cry: Donc du coup je me suis posé la question : et si à chaque mini-séance ( 2 par jours de training ), je ne faisais qu'un exercice, en le faisant vraiment à fond, en y mettant toutes mes tripes, sans penser qu'après je vais devoir faire un autre exo, sans penser à rien.

D'ailleurs, je pense que psychologiquement ça peut être intéressant. Et c'est pour ça qu'après avoir vu le training du pote de Pousseur, je me demandais si finalement, je n'allais pas faire des quasi-maxis à chacune de mes mini-séances.


"Quand soudain, ce fut le drame : il sombra dans la folie et se mit à dire et faire n'importe quoi ..."

Michaël, en perdition :blush:

Help !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Rudy le 09/04/2004 12h01

putain si en faisant 2x10 t es mort, vive la condition physique du tonnerre !
force toi un peu ! la motivation elle est ou?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 12h01

Bah oui c'est mieux de diviser la scéance sur une journée tout en préservant des jours de repos complet dans la semaine.

Mais quand tu travailles tu peux pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 12h04

Body a écrit:putain si en faisant 2x10 t es mort, vive la condition physique du tonnerre !
force toi un peu ! la motivation elle est ou?
T'es gentil toi, c'est la première fois que je passe le 2*10 au Fsqt avec ce poids. D'ailleurs, j'ai même pas fait un 2*10 mais un 2*jusqu'à l'échec, soit 1*11 et 1*10. La motivation je l'ai. La condition physique du tonnerre sans doute pas :(
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 12h57

Michael est très grand donc c'est pas top pour le frt sqt et le reste...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Maxime L. le 09/04/2004 12h59

je confirme :confused:
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Chet If le 09/04/2004 14h17

Mon petit avis perso sur la question:
Faire du splittage à fond il y a du pour et du contre; J'avais choisi cette méthode pour diviser les efforts et mieux me concentrer compte tenu de mon niveau de force faible de débutant aguerri :D Je pensais recupérer mieux , le tout en laissant un jour de repos entre chaque jour de défonce (lesquels étaient splittés en demi journée etc...)
Au final, crevage maxi :wtf: Pourquoi?
Lorsque tu te concentres sur UN truc, tu es frais et donc tu y vas à fond, mais en plus tu dois t'échauffer à chaque séance supplémentaire en plus de faire des barres de warm qui te mettent sur l'orbite du max recherché ...
Le prob, c'est que la fatigue générale se cumule semaine après semaine (d'ailleurs toper des maxis à chaque séance sur tous les exos ce n'est ni bon pour le CNS ni bon pour le physique, de mon avis ...). Et si tu es explosé, je doute fort que ton corps trouves des réserves qques parts pour faire du muscle (même si tu fais de la force ??? le but c'est aussi de faire un minimum de viande au passage :)
Donc tout dépend de la manière dont tu pourras recupérer de tes maxis permanents (job etc...) , enfin attention ce qui est adapté à un bon en muscu ne l'est pas forcément à un "débutant" , là encore fonction des facultés de recup. , l'expérience du training, la capacité à connaître et à écouter son corps qd il dit stop, la capacité à se concentrer ;)
Peut être cherches tu à séparer les éxos comme un moyen détourné de prendre plus lourd plus vite ... je pense que c'est un mauvais calcul à court moyen terme.
Pour illustrer mon propos je te sortirais 2 dictons à la con ;)
-Rome ne s'est pas faite en un jour .... > patience
-Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ... > au delà des charges et des perfs, cherche le plaisir , le reste suivra :D
Voilà je ne fais pas de leçon mon statut de Wannabe me l'interdit, c'est juste un transfert d'expérience. Mais le mieux c'est encore d'essayer :cool:
Wannabe PÔôowaaaaaaa
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 14h27

Merci Chet If pour ces précisions.

1°) Certes, j'envisage de faire des maxis, mais c'est pas pour progresser trop vite. J'ai déjà fait l'erreur au DC, ça m'a tué les coudes. On ne m'y reprendra plus :confused:

2°) L'échauffement, une perte de temps ? Je sais pas trop. Au moins, je pourrai faire un véritable échauffement ciblé.

3°) Effectivement, je suis un débutant. Je vois peut-être trop grand pour moi. Il est probable que j'ai du mal à récupérer. Ceci dit, je fais 5-6 séances par semaine, et j'arrive à récupérer. Est-ce que les mini-séances me tueront plus ? c'est possible. Mais si au final, je ne fais pas plus d'exos/séries/reps, ça doit en revenir au même, à la différence que je ferai mieux chaque exo.

4°) Le problème reste entier : le temps de récupération est-il suffisant ? N'hésitez pas à parler de votre expérience :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Gael Tessier le 09/04/2004 16h21

Michaël C. a écrit:2°) L'échauffement, une perte de temps ? Je sais pas trop. Au moins, je pourrai faire un véritable échauffement ciblé.

3°) Effectivement, je suis un débutant. Je vois peut-être trop grand pour moi. Il est probable que j'ai du mal à récupérer. Ceci dit, je fais 5-6 séances par semaine, et j'arrive à récupérer. Est-ce que les mini-séances me tueront plus ? c'est possible. Mais si au final, je ne fais pas plus d'exos/séries/reps, ça doit en revenir au même, à la différence que je ferai mieux chaque exo.


Ce que Chet if veut dire, c'est que pour chaque mini séance, tu devras, en plus de l'échauffement spécifique à l'exercice que tu vas pratiquer, faire un échauffement général du type vélo, course ou rameur. Au lieu d'en faire cinq à six par semaine, tu devras en faire dix à douze. Si tu es plutôt un "diesel" comme Chet if, c'est-à-dire que tu as besoin d'un long échauffement pour mettre la machine en route, ça risque d'augmenter pas mal l'activité sur la semaine. Mais visiblement ça ne doit pas être ton cas, si tu as du mal à enchaîner le DC après ton squat. Tu dois plutôt être assez rapide à être chaud, un peu comme moi. Dans ce cas, ton idée de split sur la journée peut passer. Faut essayer...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Eihwaz le 09/04/2004 21h32

MichaelC:

Un truc que j ai remarque y a pas longtemps et qui m'as tue une saison...

Il y a recuperer et recuperer

Recuperer totalement etre frais a nouveau (CNS et muscle au top)
et
Recuperer au point de pouvoir refaire une seance (la t as pas recuperer et au bout de 3 4 mois tu te demandes pourquoi ca va si mal...)

C'ets la meilleure chose que je peux te dire
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 21h42

Gael Tessier : Effectivement, je suis plus essence que diesel. Je suis d'ailleurs partisan de l'échauffement minimum. Sinon, je me crève avant de bosser vraiment :(

En fait, d'habitude, je fais un peu de vélo pour me chauffer, et une série de chauffe pour chaque exo, avant d'entrer dans le vif du sujet. Si je splite, c'est pour virer le vélo et faire un peu plus de séries de chauffe, ou mieux utiliser le vélo.

Exemple : 3 séries de chauffe pour le DC, suivant la méthode Fab ( enfin quand même pas mal raccourci, hein ;) ) ou 3 sprints au vélo avant d'attaquer le FFsqt ( front-full, je viens d'inventer le nom :p )

Eihwaz : Autrement dit, tant que je progresse, je continue. Si je fatigue ou que je ne progresse plus ( au bout de 3-4 mois, comme dans ton exemple ), j'arrête quelques jours ( une semaine ), histoire de bien récupérer. C'est bien ça ou est-ce que c'était plutôt une mise-en-garde contre un éventuel overtraining ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Chet If le 09/04/2004 22h43

Le prob , c'est que si tu tombe ds l'overtraining , je pense qu'il te faudra plus d'une semaine de repos pour être d'équerre. Là cô ailleurs , bon vivant rime avec prévoyant :D Donc freiner avant de ressentir la fatigue.
C'est aussi l'intérêt au global de faire plusieurs exos ds ta séance, ainsi tu sentiras davantage la fatigue réelle, tes ardeures étant naturellement bridées par la juxtaposition des exos. Avec un seul exos par séance, tu risques de piocher poil après poil ds ton capital santé cf Eihwaz.
D'autres parts, faire plusieurs exos /séance, ça t'apprend à gérer ta dépense d'nrj dispo de manière plus "fine" que lorsque tu fais du mono exo. Tu imagines allant à Puteaux et dire après les frogs "oh ben non j'ai fini le parcours du con-battant ;) je reviens la semaine prochaine pour l'exo suivant".
Si tu fais de la force tu as tout intérêt à faire des séries de montée progressive cô le fait Fabrice et tous les autres pour t'amener à ta barre de travail, tu as l'impression de t'y épuiser mais c'est necessaire surtout qd tes barres deviendront lourdes donc potentiellement meurtrières. Chaque fois que j'ai monté mon deadlift trop rapidement en baclant le warm, je n'ai jamais eu de bonnes sensations sur la barre finale, peut être mon côté dieselisant ....
Mais si tu te sens de le faire, essaye! :D seul toi as la réponse, vu que nous sommes tous différents!
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Animal2000 le 14/11/2010 13h58

Salut,

j'aimerais savoir s'il est possible (et rentable) de s'entraîner deux fois par jour sur le même groupe musculaire? ou sur deux groupes musculaires différents?

Si oui, quel est le délai minimum d'attente entre les séances d'entraînement?

merci
Avatar de l’utilisateur
Animal2000
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2010 13h54
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar jordaness59 le 14/11/2010 14h07

salut, en theorie non, meme en pratique d'ailleurs...
mais pourquoi voudrait tu t'entrainer 2fois par jours, sur le meme groupe musculaire? que cela t'apporteraitt'il? et surtout aurait tu des benefices physique?
parce que t'entrainer 2fois impilque que ton deuxieme entrainement seras beaucoup moins fructueux, plus penibles, moins technique, et ton muscle ne travailleras pas tout a fait autant.

voila, reponds moi et on verras^^
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Animal2000 le 14/11/2010 14h39

Lorsque je m'entraîne en début de journée (1h max), il me reste souvent beaucoup d'énergie en soirée. Je me demandais si, même que l'entraînement est moins fructueux, je pouvais encore "stresser" le muscle et donc gagner du muscle. En admettant que je repose le groupe musculaire au minimum les deux jours suivants.

Je me pose cette question car je ne ressens pas beaucoup de courbatures les jours suivants l'entraînement alors que je m'entraîne à fond. Je m'entraîne au grand max 1H. Peut-être que je devrais allonger le temps d'entraînement.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Animal2000
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2010 13h54
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar ben le 14/11/2010 15h23

c'est toujours possible,mais a ce moment la,il faudrait segmenter le muscle,mais pour un naturel sa reste risqué 2 fois par jour
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Jordy P. le 14/11/2010 15h24

Un coup pour se fister ca
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar jordaness59 le 14/11/2010 21h14

oui, très dur a faire.
je te dconseille de t'entrainer 2fois par jours personnellement
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar maxens T. le 15/11/2010 02h53

J'avais déja tenté une double split routine , et l'expérience en avait plutot été concluante je dois dire !
Cependant , je respectais toujours certains points :
_ séance de 30 a 45 minutes
_ je travaillais les muscles 2 fois par semaine maxi
_ je mangeais en conséquence .

Apres sur une durée supérieur a 3 semaines , je sais pas , ça dépend des personnes ...
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Gilles Boid le 15/11/2010 12h44

ben si t'as rien d'autres a faire de tes journées pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar runacione le 15/11/2010 13h37

Fais nous des bonnes séance de 2h bien hard à t'en donner la gerbe et crois moi que tu te posera plus jamais cette question :p
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar jordaness59 le 15/11/2010 13h51

voila c'est tout a fait ca^^
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Alban le 15/11/2010 15h38

ben a écrit:c'est toujours possible,mais a ce moment la,il faudrait segmenter le muscle,mais pour un naturel sa reste risqué 2 fois par jour

+1, à chaque fois que j'ai essayé j'ai fini dans le mur en moins de 4 jours.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Jean-bob le 15/11/2010 15h40

Tu as fait quoi Alban ,comme tentative ?
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Alban le 15/11/2010 15h58

En rapport avec le sujet initial, essayer de m'entraîner 2 fois par jour.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Jean-bob le 15/11/2010 16h09

Merci ...
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Maxence D. le 15/11/2010 16h26

Rudy s'entrainait 2x/j pendant un moment il me semble non ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Animal2000 le 15/11/2010 22h46

J'ai un métabolisme qui répond bien à une séance de 45 min à 1H max. Avant j'étais à environ 2H et les résultats étaient moins bons (catabolisme?). Après 1H, je récupère assez vite et j'ai l'impression de pouvoir m'entraîner une seconde fois en fin de journée.

Je pensais à cette option pour une durée limitée. Environ 1 mois sur deux (selon la fatigue ressentie) et seulement les weekends, histoire de bouleversé la routine et donner un "coup de fouet". J'ai entendu pas mal de sportifs s'entraîner deux fois par jour mais je me demandais "Quand, comment et pourquoi" :-)
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Animal2000
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2010 13h54
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Alban le 16/11/2010 09h21

Que veux-tu qu'on te réponde ?

La logique voudrait que tu essayes et que tu reviennes ensuite pour nous détailler ton expérience et ses résultats....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Animal2000 le 18/11/2010 00h44

L'objectif est d'avoir d'éventuels commentaires de personnes ayant déjà pratiqués 2 entraînements par jour et en tirer de bons conseils. J'ai déjà commencer à m'entraîner deux fois par jour durant le week-end. Je mettrai mes impressions d'ici quelques temps.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Animal2000
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2010 13h54
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Alban le 18/11/2010 09h10

On t'a répondu et tu as trouvé que les réponses ne te convenaient pas... donc, que faire ?????
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Animal2000 le 18/11/2010 17h19

maxens T. a écrit:J'avais déja tenté une double split routine , et l'expérience en avait plutot été concluante je dois dire !
Cependant , je respectais toujours certains points :
_ séance de 30 a 45 minutes
_ je travaillais les muscles 2 fois par semaine maxi
_ je mangeais en conséquence .

Apres sur une durée supérieur a 3 semaines , je sais pas , ça dépend des personnes ...



Si si j'ai reçu des (ou au moins une) réponses qui conviennent. Sur ce, je remercie maxens T.
Mais bon, si jamais il y a d'autres comm, je suis preneur :D
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Animal2000
 
Messages: 9
Inscription: 14/11/2010 13h54
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Mathieu R le 18/11/2010 17h37

Si tu lis l'anglais, il y a un article cette semaine sur t-nation.com, un programme que tu peux faire 2x par jour.


Tu peux aussi recherché des articles de Waterbury aussi sur ce site, il a proposé des routines d'entrainement à faire 2x/jour.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar COLT le 23/12/2010 20h35

Moi je peux t'encourager à t'entrainer 2x/jour, si tu n'as pas un travail "physique" à côté.
Je te recommande cependant de suivre les quelques recommandations qui suivent:

1er conseil : entame ce genre de training après une pause musculaire d'une dizaine de jours au moins.
Il faut que nerveusement et musculairement tu sois prêt ; détendu.

2nd conseil : espaces tes deux séances de quatre heures minimum et évites d'attendre plus de six heures.
Il faut que tu en veuilles un max. Or après une pause on en veux toujours. (Ce qui rejoins le 1er conseil).

3ème conseil : nourris toi en conséquence et optimise ta diète.
Une maitrise de sa nutrition est indispensable.

4ème conseil : arrêtes quand tu sens que ton corps n'en veux plus et refais une pause de 10 jours.
C'est pas une compétition. On se la donne mais on se fait plaisir avant tout. :cool: De plus, les bénéfices engendrés lors des périodes de repos sont sous estimés en muscu.
ANABOLISME = PROT+REPOS après cassage de fibres.
Si gros cassage de fibres pendant une période alors grosse période de repos en aval.

Je conçois que ce type de training ne correspond pas à certains sportifs. Mais il n'y a pas de généralité ici. Le type qui supporte bien les séances courtes et intensives. Parce qu'il catabolise vite, en règle générale c'est le gus qui évite les training longs et fastidieux (2h). Alors pour lui c'est ok.
Évidemment, un programme de force athlétique avec des charges lourdes est à bannir dans ce cas.
On privilégie des charges de type 8, 12, ... 100RM. Donc évitez de descendre sous 8RM pour la santé de vos tendons.

Bien-sur tu peux commencer ce training en sollicitant les deux mêmes groupes musculaires dans ta journée de deux séances et finir le programme avec deux groupes musculaires différents au fur et à mesure que tu progresses dans le temps.

D'ailleurs on peut faire par exemple :
séance de 13h00 = cramage de fibres. (séries de 100)
Séance de 17h00 = Cassage de fibres. (séries de 12; 15; 20RM).

Et puis donne nous ton avis et tes sensations.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Anthony M. le 23/12/2010 20h46

Mouais pas fan de ce type de routine, surtout avec un taf et en tant que débutant :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar olympique2005 le 24/12/2010 19h49

Quelque soit son niveau, s'entrainer 2 fois par jour nécessite une adaptation au niveau de l'alimentation (manger plus, répartition des repas), de la récup (dormir plus) et donc d'avoir une activité professionnelle qui le permet.

Pour une personne soumise à des contraintes profesSionnelles "communes" c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Mousmous63 le 15/03/2016 14h43

Bonjour a tous, jaurais souhaité savoir ce que vous pensiez de faire sa seance en 2 fois :
He bosse jusqu'à 18h, mais jai 1h30 de pause le midi.
En 1h30 en comptabt le trajet et le temps de manger, pas le temps de faire ma seance complète.
Mais est ce que ca serait productif d'en faire la moitié le midi et l'autre le soir a 18h?
Du style Pec le midi et triceps le soir. Ou dos biceps en 2 fois?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 15/03/2016 14h46


slt!
pourquoi pas !
tente et tu verras bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Mousmous63 le 16/03/2016 01h15

Cest surtout que je ne veux pas le flinguer nerveusement...
Demain je pense essayer epaules le midi, et jambes le soir... on verra le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0

S'entraîner deux fois par jour pour progresser plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 16/03/2016 07h47


:lol: non ça serait plutot le contraire!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™