A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 17h25

Salut à tous,

Petite question concernant le rest pause. Actuellement je partais avec cette façon de faire :

Pour reste pause, je gardais une tension avec les haltères (pour les EL, CI, et curl marteau par exemple)

Cependant hier, mon curl marteau était vraiment chaud (fin de cycle) et je pouvais pas garder simplement les haltères en main pendant le rest pause. J'ai donc du, tout en les gardant en main, les poser sur un support à mi hauteur le temps de souffler.

D'ou mes questions :

1) Est-ce un souci de procéder ainsi ?
2) Si non, alors idem par exemple pour l'incliné, quand c'est vraiment chaud, est-ce que je peux ne pas simplement garder les poids sur la poitrine, mais reposer sur les genoux ? Idem EL, garder les haltères en main mais en reposant sur un support

Merci à vous
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar thomasR74 le 18/01/2020 19h20

Salut LeShadock,

LeShadoK a écrit:Salut à tous,

Petite question concernant le rest pause. Actuellement je partais avec cette façon de faire :

Pour reste pause, je gardais une tension avec les haltères (pour les EL, CI, et curl marteau par exemple)


C'est la bonne façon de faire :)

Cependant hier, mon curl marteau était vraiment chaud (fin de cycle) et je pouvais pas garder simplement les haltères en main pendant le rest pause. J'ai donc du, tout en les gardant en main, les poser sur un support à mi hauteur le temps de souffler.


Dans se cas, tu est peut être alors bien sur ta fin de cycle et je dirais que si tu poses les haltères sur un support en enlevant toutes tensions même minime soit elle, cela s'apparenterais à un échec.

2) Si non, alors idem par exemple pour l'incliné, quand c'est vraiment chaud, est-ce que je peux ne pas simplement garder les poids sur la poitrine, mais reposer sur les genoux ? Idem EL, garder les haltères en main mais en reposant sur un support


Mon avis serais non, il te faut garder un minimum de tension pendant tes rest pause sur ces exercices et ne pas poser les haltères sur un support en supprimant celle ci :) , sinon considère sa comme un échec .
ceci est mon simple avis ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Nicolas85 le 18/01/2020 19h48

Rudy avait fait une vidéo à ce sujet :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 20h10

Salut Thomas, merci pour ton avis !

Salut Nicolas, j'ai visionné la vidéo, mais rudy dit qu'il "préfère" garder une tension, mais n'a pas l'air d'insister sur le fait que les poser est mauvais...

D'autres avis sur la question ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar AlanC le 18/01/2020 20h46

Si tu les pose, ce n'est plus du rest-pause mais du cluster, dans une optique de prise de muscle c'est moins efficace à partir du moment où la tension n'est plus sur le muscle :)

Si tu n'arrives pas à garder les mains en bas au CM, à cause de la poigne donc, il suffit de sangler :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 20h54

Je sangle pour lacher l'haltère donc ? Et que les bande le retienne ? Pourquoi pas :confused:

Donc dans mon cas je recycle pas encore ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar AlanC le 18/01/2020 21h02

Non, tu tiens en bas les haltères ! En faite, en serrant les sangles comme il faut, elles soulagent une partie du poids des haltères et tu pourras valider ta série comme il faut.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar JM32 le 18/01/2020 21h05

Certains exercices se prêtent difficilement au rest-pause malheureusement : le curl marteau comme tu as pu le constater, les extensions nuque ou encore des exos polyarticulaires comme le squat, les tractions ou le dc. Ce n'est pas impossible mais plutôt moins stable et "reposant" que sur un curl incliné, des élévations latérales ou encore une presse à cuisse.
Dans le cas de ton curl marteau, tu peux toujours attendre en bas en laissant prendre tes bras mais tu devras alors repartir de la position où tu es le plus faible : pour avoir essayé, ça a vite ses limites.

Si tu pauses tes haltères au cours de ta série, à mon sens le problème est double : tu perds toute tension sur le muscle (et on pourrait considérer la série comme terminée) et tu passes à côté du principal atout du rest pause qui est de prolonger le stress métabolique durant la série.

Je suis donc du même avis que Thomas : mieux vaudrait alors je pense accepter que le cycle est terminé (---> deload pour revenir plus fort au même poids lors du nouveau cycle) ou qu'une partie du cycle est terminée (---> passage à une plage de répétitions plus courte).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Vovo le 18/01/2020 21h32

Même question pour le Curl pupitre. Si on rest pause en posant l'haltere en haut sur le banc mais en gardant l'haltere dans la main, est-ce terminé pour vous ?
J'utilise cette stratégie pour cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar JM32 le 18/01/2020 21h46

Vovo a écrit:est-ce terminé pour vous ?

Je ne trouve pas car en gardant l'haltère en main avec le coude plié (comme en fin de positive), tu gardes tout de même une certaine tension sur le muscle (à l'instar d'un curl incliné quand on a les haltères posés sur la poitrine).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 22h43

Donc je passe de 3x16 à 3x12 par exemple ? Je pense pas que ça soit top de baisser la charge alors que je peux baisser le nombre de rep. Mais du coup bon, je vais faire comme ça :super_lol:

Merci à toi JM
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar AlanC le 18/01/2020 22h49

Soit tu passe en format 8-15 reps au lieu de 12-20 reps.

Soit tu deload la charge pour recommencer un cycle.

Soit tu serre les dents et force un peu grâce aux sangles :super_lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 23h06

Et l'option recyclage de reps ? Parce que si je passe sur du 8-15, c'est avec une charge supérieure non ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar JM32 le 18/01/2020 23h32

LeShadoK a écrit:Et l'option recyclage de reps ? Parce que si je passe sur du 8-15, c'est avec une charge supérieure non ?

Tu connais la réponse si tu as lu le pavé explicatif sur les cycles par exercice que Train t'a déjà montré maintes fois :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 18/01/2020 23h56

Je viens de vérifier, il faut effectivement passer à la charge supérieur ! Mais je voulais aussi ta confirmation :super_lol: donc est-ce que toi aussi tu confirmes ? :lol:

Et le recyclage de rep dans tout ça ? Rudy explique dans son bouquin qu'on peut aussi simplement revenir un peu en arrière dans le cycle, genre descendre de quelques reps pour pouvoir ensuite repasser ou on a échoué
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 01h04

Mais si tu me confirmes ça, je vais donc soit passer en 8-15, soit recycler légèrement et revenir à 3x12 ou 3x13
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar charlot18 le 19/01/2020 09h21

Ha ben zut moi pour le curl marteau je pose les haltères sur les genoux vu que je le fais assis et il y a plus de tension. Du coup pour vous je devrais pas valider?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 11h37

@LeShadok : d'après ton log tu n'as pas encore échoué au curl incliné ni au curl marteau et tu es à 2min30 de récup :
LeShadoK a écrit:- Curl incliné : 4x17 à 11kg. Validé sans rest pause sur la première série, puis rest pause ensuite

- Curl marteau : 4x17 à 11kg. Validé avec rest pause, mais j'ai sur les derniers séries, rest pauser en posant les haltère, c'était bien trop compliqué sinon

A noté que j'ai 2min30 de repos sur mes 2 exos biceps par série (alors ça peut faire beaucoup, mais c'est nécessaire clairement, et la vidéo de Rudy sur le curl incliné explique la meme chose. Et j'utilise la meme technique au marteau donc...ça me convient bien)

Donc ton cycle n'est pas terminé et tu peux encore monter à 3min de récup avant de penser à baisser les reps.

Et ça serait mieux de faire en sorte de ne pas être en fin de cycle au même moment sur tes 2 curls donc repars d'un peu plus bas au marteau au pire (par exemple prochaine séance 4x18 au CI et 4x13 au CM).

Allez on fait pas la mauviette, on s'énerve un peu et on va chercher le 4x20 :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar thomasR74 le 19/01/2020 11h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc ton cycle n'est pas terminé et tu peux encore monter à 3min de récup avant de penser à baisser les reps.

Et ça serait mieux de faire en sorte de ne pas être en fin de cycle au même moment sur tes 2 curls donc repars d'un peu plus bas au marteau au pire (par exemple prochaine séance 4x18 au CI et 4x13 au CM).

Allez on fait pas la mauviette, on s'énerve un peu et on va chercher le 4x20 :idiot:


Complètement d'accord avec Train :) !
J'allais répondre mais tu est trop rapide :D

charlot18 a écrit:Ha ben zut moi pour le curl marteau je pose les haltères sur les genoux vu que je le fais assis et il y a plus de tension. Du coup pour vous je devrais pas valider?


Pour moi non et comme le pensais également JM et Alan, poser l'haltère sur les genoux enlève toutes tension donc fini la série
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 11h59

Ok Train, je vais faire ça ! Je tente quand meme le 4x20 au marteau ou je recycle plutot du coup ?

Sinon j'aimerais etre sur de piger un truc.

Je vais prendre un exemple concret :

-> Supposons, je bloque à 4x15 au curl marteau (je prends une donnée au hazard) à 10kg. On par du principe que j'ai un temps de repos de 3min, et rest pause à fond. Bref, un échec du cycle quoi.

1) Que faut-il faire ? Passer à 4x8 et monter à 4x15 OU recycler légèrement et repartir sur 4x11 par exemple ?
J'aimerais savoir quand faire l'un, et quand faire l'autre.

2) Si je repasse sur 4x8 (donc première option) j'augmente la charge de 1kg par haltère on est d'accord ? Sachant que c'est mon incrémentation quand je valide un 4x20 et que je repasse en 4x10 (nouveau cycle)

3) Si je repasse sur 4x8, et que je valide ensuite 4x15, je fais quoi ? Je repars sur 4x10 (avec quelle charge ?) ou je continue en 4x8 ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Mattecoco le 19/01/2020 12h24


Salut, je pense que pour le cas 1) tu devrais faire comme THWE t'as conseillé, repartir sur 4x13 au CM le temps de finir ton cycle au CI, ensuite quand tu recycleras le CI tu pourras à ce moment là finir ton cycle au CM, et ainsi de suite...
Tu passeras en 4x8-15 lorsque tu bloqueras en 12-20 avec 3min de recup, rest-pauses et des cycles au CM et au CI qui ne finissent pas en même temps (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).

Pour le cas 2) quand tu passes en 4x8 je pense que tu dois trouver une charge qui te permette de commencer à RPE 5 ou 6

Pour le cas 3) aucune idée je laisse quelqu'un répondre à ma place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 12h28

LeShadoK a écrit:Je tente quand meme le 4x20 au marteau ou je recycle plutot du coup ?

Ce mec ne sait pas lire :idiot:

Oui tu vas tenter mais en repartant de 4x13 pour reprendre de l'élan et surtout NE PAS ETRE EN FIN DE CYCLE AU MEME MOMENT QUE LE CURL INCLINE...
LeShadoK a écrit:Supposons, je bloque à 4x15 au curl marteau (je prends une donnée au hazard) à 10kg. On par du principe que j'ai un temps de repos de 3min, et rest pause à fond. Bref, un échec du cycle quoi.

1) Que faut-il faire ? Passer à 4x8 et monter à 4x15 OU recycler légèrement et repartir sur 4x11 par exemple ?

Bravo, tu as enfin compris !
LeShadoK a écrit:J'aimerais savoir quand faire l'un, et quand faire l'autre.

On repars plus bas en reps au lieu de recycler quand l'échec peut être lié à l'exercice précédent (parce qu'on n'a pas anticipé le fait qu'il ne fallait pas être en fin de cycle sur 2 exercices à la suite pour un même muscle...).
LeShadoK a écrit:2) Si je repasse sur 4x8 (donc première option) j'augmente la charge de 1kg par haltère on est d'accord ? Sachant que c'est mon incrémentation quand je valide un 4x20 et que je repasse en 4x10 (nouveau cycle)

Le mieux c'est quand même de monter de 0,5kg par haltère seulement (soit +1kg au total), surtout pour de l'isolation, d'autant plus quand on est déjà dans le rouge mais ça tu le sais déjà puisque je te l'ai dit et répété...

Notamment ici : post1526498.html#p1526498

Ici également : topic42778.html (page 3)

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 12h41

Tu me l'as dit et répété, mais Rudy m'avait aussi dit de rester à +1kg dans un premier temps, car j'avais encore moyen d'avancer ainsi. Et je t'avais également dit que j'allais essayer à +1 avant de passer à +0.5 :D

Pour le reste d'accord, donc d'une manière générale, mieux vaut passer sur un format 8-15 quand on bloque plutot que de recycler le nombre de rep.

Bref, y'a plus qu'a !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 12h59

LeShadoK a écrit:Tu me l'as dit et répété, mais Rudy m'avait aussi dit de rester à +1kg dans un premier temps, car j'avais encore moyen d'avancer ainsi. Et je t'avais également dit que j'allais essayer à +1 avant de passer à +0.5

Dans les 2 topics je te dis aussi que tu peux monter de +1 tant que tu es facile hein... et ensuite de +0,5... Si tu suivais un peu mieux les conseils qu'on te donne.

Bref je crois qu'on a fait le tour... (plusieurs fois et sur plusieurs topics d'ailleurs... :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 13h16

Yes et c'est pourquoi je continue en +1, vu que je peux encore ! Je vais repasser à 12 rep au marteau, et faire tout ça ! La suite dans les training log :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Vovo le 19/01/2020 13h22

Pareil que Train n'hésitent pas à monter jusqu'à 3min entre tes séries
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 13h36

LeShadoK a écrit:Yes et c'est pourquoi je continue en +1, vu que je peux encore !

Bah là non, vu ce que tu dis ça commence à être chaud donc après le 4x20 va falloir penser à passer en +0,5...
LeShadoK a écrit:Je vais repasser à 12 rep au marteau, et faire tout ça ! La suite dans les training log

Si tu fais du 12-20 reps : 4x18 au CI puis 4x14 au CM à la prochaine séance,

Si tu fais du 10-20 (pas plus mal pour avoir de l'élan) : 4x18 au CI puis 4x13 au CM.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 13h47

T'es sur que je dois passer à +0.5 de suite ? Car si je galerais autant au marteau, c'était surtout car j'étais en fin de cycle en meme temps que l'incliné, non ? Et Rudy m'avait dit qu'avec mon niveau actuel (pas encore bronze), il vallait mieux rester en +1 au moins le temps de passer bronze justement.
Chacun a un peu son avis j'ai l'impression :rolleyes:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 13h51

Ah et aussi, repasser à 4x13 c'est pas un peu trop haut ? Alors que le 4x17 n'a pas été validé
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 13h57

LeShadoK a écrit:T'es sur que je dois passer à +0.5 de suite ?

Si tu valides FACILEMENT ton 4x20 non. Sinon oui ça vaut mieux.
LeShadoK a écrit:Car si je galerais autant au marteau, c'était surtout car j'étais en fin de cycle en meme temps que l'incliné, non ?

Tu le sauras quand tu auras atteint ton 4x20 vu que tu vas décaler ton cycle au CM...
LeShadoK a écrit:Et Rudy m'avait dit qu'avec mon niveau actuel (pas encore bronze), il vallait mieux rester en +1 au moins le temps de passer bronze justement.
Chacun a un peu son avis j'ai l'impression

Ce que tu n'as pas compris c'est que le bronze du tableau c'est un 10RM à 14kg donc moitié moins de reps... Le bronze en séries de 20 ça serait plutôt 10kg donc tu l'es déjà...
LeShadoK a écrit:Ah et aussi, repasser à 4x13 c'est pas un peu trop haut ? Alors que le 4x17 n'a pas été validé

Tu le sauras en ESSAYANT... A moins que tu ne préfères qu'on soulève les haltères à ta place ? :idiot:

Et si ça va pas tu adaptes, c'est pas un drame et c'est pas compliqué non plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 14h46

Ok, dans le doute si je vois que le 4x12 reste compliqué (vu que quand je rest pause au CM, je commence justement à partir de 10 rep), alors je resterai à 4x12 et monterai à 4x20.

Néanmoins qu'est-ce que tu appelles valider FACILEMENT ? Valider à RPE de 8-9 je suppose ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 14h49

Ah et aussi, la tu m'as préconisé de repasser à 13 rep plutot que de passer en format 8-15, mais dans quels autres cas tu préconiserais de repasser à 13 rep ?

Et enfin, quand je passerai en 8-15, et que j'aurai validé le 15, c'est quoi la suite ? Supposons que je valide un 4x15 à 12kg. (Je dirai qu'il faudrait repasser en 10-20, donc repartir à 4x10 à 12kg, mais je peux me tromper)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 14h59

LeShadoK a écrit:Ok, dans le doute si je vois que le 4x12 reste compliqué (vu que quand je rest pause au CM, je commence justement à partir de 10 rep), alors je resterai à 4x12 et monterai à 4x20.

Néanmoins qu'est-ce que tu appelles valider FACILEMENT ? Valider à RPE de 8-9 je suppose ?

La note c'est sur 10 hein donc non, 8-9 c'est pas facile. Facile c'est plutôt 6-7, voire 8 GRAND MAX.
LeShadoK a écrit:Ah et aussi, la tu m'as préconisé de repasser à 13 rep plutot que de passer en format 8-15, mais dans quels autres cas tu préconiserais de repasser à 13 rep ?

Je ne vois pas d'autre cas que celui que j'ai déjà évoqué.
LeShadoK a écrit:Et enfin, quand je passerai en 8-15, et que j'aurai validé le 15, c'est quoi la suite ? Supposons que je valide un 4x15 à 12kg. (Je dirai qu'il faudrait repasser en 10-20, donc repartir à 4x10 à 12kg, mais je peux me tromper)

Si tu VALIDES 4x15 à 12kg sur le format 8-15, tu poursuis sur ce format donc la suite c'est 4x8 à 12,5kg, tout simplement (lis et relis ce qu'on a déjà dit sur les cycles, c'est expliqué...).

Tu repars en 10-20 uniquement quand tu seras bloqué sur le 8-15 (là il faudra baisser la charge évidemment, d'environ 25%).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 15h21

Pour le recyclage on m'avait dit 20%, mais bon je suppose que c'est une moyenne... Ok merci Train, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 15h34


Tu as en partie raison. Sur les cycles classiques pour les exercices polyarticulaires à la barre, quand on démarre à 12 reps puis qu'on passe en 10 et en 8 reps avant de recycler en 12 (ou qu'on part à 10 puis 8 et 6 et qu'on revient en 10), ou sur le poly avec haltères quand on fait du 8-15 puis 6-12 et qu'on recycle en 8-15, effectivement on retire 20% de la charge. Mais quand l'écart de reps est plus important (quand on est parti de 12 pour aller à 6 et qu'on veut revenir en 12, ou 10-20 puis 8-15 et qu'on revient en 10-20), on va retirer un peu plus de poids (25 voire 30% pour certains).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rest-pauser au curl marteau et au curl incliné avec haltères ?

Messagepar LeShadoK le 19/01/2020 17h10

Ok merci pour cette précision ! Je reprends tout ce qui a été dit (par toi notamment), et sur les autres topics, pour me faire un petit résumé bien clair
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™