A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymétrie posturale avancée malgré des séances de kiné !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Asymétrie posturale avancée malgré des séances de kiné !

Messagepar batou231r le 18/01 20h55

Bonjour ,
Tout d'abord il n'est pas dans mon habitude de venir demander de l'aide sur des forums lorsqu'il s'agit de blessure lié au sport etc , je préfère comme la plupart d'entre vous consulter directement un médecin sportif voir kiné . Malheureusement après une multitude de diagnostiques , de séances de kiné je reste coincé dans une spirale infernale que je vais vous expliquer.

Voilà , ça doit faire 8 ans que je pratique le body. J'ai commencé à l'age de 15 ans et j'en ai 23 aujourd'hui. J'ai eu la chance d'être encadré assez tôt par mon frère ce qui m'a permis d'assimiler directement les bons automatismes , exécutions etc.

Durant mes 4 premières années je n'ai jamais eu le moindre soucis jusqu'à ce que je me blesse au cours de gym. Diagnostique une micro déchirure au labrum (stade 1 ) que j'ai laissé traînée pendant + d'un ans sans soins préalable.
Ce qui m'a alerté ce n'est pas la douleur car inexistante mais une grosse asymétrie au niveau de l'épaule droite + perte de force au niveau du biceps droit + un pec droit très difficile a hypertrophié et menant a une asymétrie musculaire. L'épaule droite étant en rotation interne et tombante , sur la plupart des développés j'étais complètement de travers... Bref la déchirure étant minime , celle-ci a su être traitée et le problème s'est bien évidemment atténué.

Malheureusement je n'ai jamais retrouvé mes sensations d'avant blessure ce qui m'a conduit a reconsulter pensant dès lors à une compensation postural crée par ma blessure.
Bref le temps passe et + les asymétries se font ressentir --> pec droit toujours aussi diffcile a hypertrophié , a contrario le dorsal externe gauche très difficile à hypertrophié par rapport au droit , ou encore jambe droite travaillant + que la gauche un vrai cauchemar ...

Le kiné me diagnostique donc la jambe droite + courte de 3mm ( ce qui est minime à vrai dire ) et me préconise une semelle orthopédiques + différent étirement que je fais à la lettre.
Avant ca je tiens a dire que pendant 4 ans je n'ai jamais eu aucun problème , donc il me semblait bizarre que cette sois disante jambe plus courte commencait à faire effet seulement maintenant sachant qu'il s'agit a 100% d'une fausse jambe courte résultant d'une bascule du bassin.
Bref je met cette semelle , je constate oui , une très légère amélioration jusqu'à ce qu'a nouveau la posture régresse et des douleurs aux niveaux vertèbres thoraciques apparaissent...
ps : Je suis incapable , malgré une parfaite concentration , à reproduire un mouvement symétriquement devant la glace.

Je sais qu'il s'agit d'un melting pot d'information mais je suis obligé de précisé un minimum le problème.Donc désolé pour le mal de crâne que ca va provoquer à certains.
Si je viens ici c'est parce que je sais que beaucoup de pratiquant issu de ce forum sont expérimenté et compétant.
batou231r
 
Messages: 1
Inscription: 15/01 20h16
Réputation: 0


Asymétrie posturale avancée malgré des séances de kiné !

Messagepar FitnessStudio le 19/01 09h42

Bonjour,

Au vu de tes antécédents, il faudrait réaliser un bilan de ton épaule pour connaître l'état actuel du labrum et des tendons de la coiffe des rotateurs.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation

Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 147
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 7

Asymétrie posturale avancée malgré des séances de kiné !

Messagepar clemostéo le 29/01 16h08

Bonjour,

Comment a été diagnostiqué la jambe courte ? sans radio des malléoles à la tête fémorale on est jamais sur de rien... est ce que le podologue a fait son analyse posturo aussi lorsqu'il a fait les semelles ?

Il y a de quoi creuser encore, on ne t'a jamais parlé de scoliose ?
À ta place je tenterai un bilan chez un médecin du sport (consultation complète de médecine du sport de la tête aux pieds), et bilan chez un podologue posturo + séance chez ostéopathe !


Clément
clemostéo
 
Messages: 3
Inscription: 14/03 14h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™