A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Wanderlust le 19/01/2020 13h19

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je m'entraîne sérieusement depuis 5 mois déjà et je vois les résultats prendre forme, épaules un peu plus carrés, pecs qui ressortent même sous un pull un peu large, cuisses musclées... .

Jusque là tout va bien mais...j'ai toujours faim malgré une diète équilibrée et 4 repas par jour. Je prends un peu de bide qui disparaît un peu si je mange moins. Mon objectif étant d'atteindre les 75kg, pour le moment, je reste coincé à 71kg depuis 2 mois environ.

Quoi qu'il en soit malgré 4 repas j'ai toujours faim alors soit je mange une grosse quantité d'avoine avec du miel et du lait, soit je me fais 2 sandwichs avec beurre de cacahouète, salade, fromage et poulet en collation mais je me retrouve avec un bide et j'ai quand même encore faim.

Concernant ma diète je ne fais pas trop attention aux quantités et n'ai pas envie de tout calculer. Je fais tout à vue d'oeil et si je dois vraiment mesurer je le fais mais c'est rare.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment réduire ma faim. Il m'arrive même de me réveiller durant la nuit pour grignoter.

Qu'est-ce que je pourrais manger en collation pour réduire la sensation de faim?

Si vous avez des idées je suis preneur. Quelque chose qui pourrait me rassasier sans prendre du bide à chaque fois.

Merci!
Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0


J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar sophian le 19/01/2020 15h33

Bonjour :) ,

Essayes de faire 5 repas par jour ( petit déjeuner , collation du matin , déjeuner , collation de l'après midi et diner ) . Ne te fixes pas d'objectif de poids c'est la meilleur façon de prendre trop de gras , contente toi de suivre l'évolution de ton poids chaque semaine ( entre 125 et 250 g voir 500g par semaine si tu es très maigre ) et de progresser à l'entraînement . Quel est ta taille ? Peux tu peux poster une photo de ton physique actuel ?

Choisis des aliments rassasiant comme la banane , les amandes , les légumes crus , le konjac , le psyllium , des boissons comme l'eau gazeuse , le soda sans sucres ( pas top d'un point de vue santé si tu peux éviter c'est mieux ) , tu peux aussi varier les féculents ( 100 g de riz équivaut à 400 g de patates douces ce qui fait une sacrée portion :super_lol: ) et essayes aussi de prendre ton temps pour manger en mastiquant bien chaque aliment à chaque bouchée pour favoriser la satiété . Evites le miel qui est peu rassasiant et le beurre de cacahuète( préfères le beurre de noix ) trop riche en oméga 6 si tu aimes vraiment ce dernier tu peux l'inclure dans ta diète mais tu devras consommer régulièrement du poisson gras et/ou te supplémenter en oméga 3 . Tu utilises quel pain pour tes sandwichs ?

Concernant le fait de tout peser tu y es obliger dans un premier temps afin de savoir le nombre de calories que tu as besoin pour perdre du poids ou maintenir ton poids ou prendre du poids , ensuite tu pourras faire à l'oeil sauf pour les féculents .

J'espères avoir pu t'aider :)
sophian
 
Messages: 23
Inscription: 02/10/2017 12h23
Réputation: 0

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2020 15h38

Salut,

Tu trouveras quelques astuces pour avoir moins faim dans cette vidéo :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Wanderlust le 09/03/2020 14h38

sophian a écrit:Bonjour :) ,

Essayes de faire 5 repas par jour ( petit déjeuner , collation du matin , déjeuner , collation de l'après midi et diner )

C'est également ce que je me suis dit mais la plupart du temps je me lève vers 10h-11h donc je me contente des 4 repas. Si je mange trop tard, après je dors mal à cause de la digestion nocturne.

Choisis des aliments rassasiant comme la banane , les amandes , les légumes crus , le konjac , le psyllium , des boissons comme l'eau gazeuse , le soda sans sucres ( pas top d'un point de vue santé si tu peux éviter c'est mieux ) , tu peux aussi varier les féculents ( 100 g de riz équivaut à 400 g de patates douces ce qui fait une sacrée portion :super_lol: ). Tu utilises quel pain pour tes sandwichs ?

J'évite tout ce qui est Soda (je ne suis plus trop fan de ce genre de boisson). La banane, j'ai recommencé depuis peu à en manger. Les légumes, j'en fais une soupe sinon je n'arrive pas à les manger (ni crus ni cuits).

Pour te donner une idée de ce que je mange, ça donne à peu près ça:

Matin:
Omelette (4 oeufs) + thon

Déjeuner:
Lentilles + thon + soupe de légumes

Collation:
Sandwich au poulet (pain complet + beurre de cacahouète + salade + tomates + poulet)
Gainer fait maison (yaourt nature x2 + lait + miel + 2 oeufs + huile d'olive + 2 bananes + avoine)

Diner:
Riz + poulet + soupe de légumes

Le rajout du gainer maison m'a plutôt bien aidé pour le moment mais je note ce que tu as écrit.

@Train Hard
Merci pour la vidéo.
Je vis actuellement à l'étranger donc ces deux produits ne se trouvent pas ici, ni même du fromage blanc :wtf:

Merci à vous deux pour vos réponses




Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Exocet911 le 09/03/2020 17h38

" Gainer fait maison (yaourt nature x2 + lait + miel + 2 oeufs + huile d'olive + 2 bananes + avoine) "

Tu ....bois ? ...tout ça ??

Les yaourts, le lait, le miel....les bananes...bon..pour boire pkoi pas....l'avoine à boire, à moins d'en avoir en poudre c'est pas évident...
Mais....les oeufs....tu les bois aussi ?? donc des oeufs crus.... :eek:
C'est un risque à finir à l'hosto ça. Bon, s'ils sont frais, tu risques pas trop la salmonellose, mais c'est surtout inidgeste...et la consistance :ill: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Diamey le 09/03/2020 17h43

C'est vrai ça tu veux pas manger de légumes mais t'avales des oeuf crus c'est exceptionnel ça :lol:
Diamey
 
Messages: 80
Inscription: 14/10/2019 11h41
Réputation: 0

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Ballast le 09/03/2020 19h31

Si tu as faim et que tu t'entraines intensément, alors bouffe jusqu'à satiété.
À moins que tu ne sois un ancien obèse morbide à l'estomac dilaté ou que tu ais des problèmes psychologiques liés à la nourriture, ton meilleur indicateur c'est ton appétit.
T'as faim?! Bouffe des oeufs au plat...
Ballast
 
Messages: 7
Inscription: 23/10/2019 19h57
Réputation: 0

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Tino le 09/03/2020 19h48

Salut,

Si tu as pour objectif de prendre de la masse c'est plutôt cool d'avoir faim. Prends plus de lipides pour avoir des calories et c'est gagné.

Quand tu as faim tu as l'impression que tu manques aussi d'énergie ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Wanderlust le 10/03/2020 12h51


Ça dépend. Des jours oui, des jours non.
Si je prends mon temps pour me lever et que je ne prends pas mon PDJ tout de suite ou dans l'heure qui suit ça peut m'arriver mais c'est occasionnel.

À vrai dire je manque souvent d'énergie (après avoir mangé. C'est dû à la digestion.)
Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Julien13 le 10/03/2020 21h28

Dèja arrête les oeufs crus et essaye de suivre une diète préconisée à longueur de posts, pas à base de sandwichs ou de gainers farfelus.

Pas de fruits ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

J'ai toujours faim depuis que je fais de la musculation !

Messagepar Wanderlust le 26/03/2020 15h15

D'où j'ai écrit que je mangeais des œufs crus. Apprendre à lire n'est pas optionnel.
M'enfin...

J'ai trouvé une nouvelle diète qui fonctionne parfaitement. Pas de sensation de faim ni de fatigue. Le plein d'énergie.

Bref, pas la peine de revenir ici pour lire des inepties!
Wanderlust
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2020 13h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™