A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prévention des blessures à l'épaule selon la Méthode Delavier 3

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prévention des blessures à l'épaule selon la Méthode Delavier 3

Messagepar guatar le 19/01/2020 16h13

Slt,

Dans le chapitre prévention des blessures aux épaules, Delavier et Gundill préconisent de ne pas abuser des mouvements pour lesquels les bras se retrouvent au dessus de la tête, tant pour pousser que pour tirer. Après avoir très bien expliquer pourquoi ils ne donnent aucun indice sur le "ne pas abuser ".

Dans une optique santé, d'après l'expérience des briscarts de la muscu "Ne pas abuser" serait quoi ? 3 séres de 20 reps ? 5 ? Je n'ai rien compris ?

Pour un dos d'éléphant et non de mamouth (ou alors le gang des dos étroits :cool: )

Note : Je suis conscient que ce livre (Méthode Delavier 3) est réservé aux personnes avancées. Je ne suis pas une de ces personnes mais j'ai déjà eu une tendinite à l'épaule et j'en aperçois enfin la fin après plusieurs mois (merci à la formation super épaules au passage). Alors forcément ce sujet m'intéresse :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20


Prévention des blessures à l'épaule selon la Méthode Delavier 3

Messagepar Hellraiser le 19/01/2020 16h27

Je me souviens bien de ce chapitre. Il n'y avait pas l'exemple des peintres de chantier qui allait avec ? :)

Faut remettre le livre en contexte aussi, il s'adresse aux pratiquants chevronnés et / ou blessés. Ce conseil vaut peu-être surtout pour ceux qui ont déjà "usé" leurs épaules.

Ce que je ferai (et ce que je faisais avant de faire du développé haltère pour le Club SP), c'est dégager tous les mouvements de poussé au dessus de la tête. D'une part leur utilité est très discutable, et si en plus ça abîme les épaules autant s'en séparer direct.

Une fois ceci fait, il nous reste quoi en mouvement efficace au dessus de la tête quand on y pense ? Un exercice ou deux de tirage (poulie haute, tractions...) ? On se retrouve donc avec 4 - 8 séries dans la semaine ? Si c'est seulement ça, pas sûr que ce soit très préjudiciable pour les épaules. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Prévention des blessures à l'épaule selon la Méthode Delavier 3

Messagepar Rudy le 19/01/2020 16h29

A ton niveau, j'oserais dire de ne pas faire de développé pour les épaules.
Le reste, ca devrait aller.
On en avait parlé dans un SP Podcast il y a quelques mois vis à vis des tractions.
Après, c'est sur que plus tu as d'années de pratique et plus tu vieillis, plus tu dois faire attention.
Mais de toute façon, tu sentiras venir les problèmes (en théorie et dans la plupart des cas).
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prévention des blessures à l'épaule selon la Méthode Delavier 3

Messagepar guatar le 19/01/2020 21h14

Hellraiser a écrit:Je me souviens bien de ce chapitre. Il n'y avait pas l'exemple des peintres de chantier qui allait avec ? :)

Oui c'est bien celui là ;)

Hellraiser a écrit: c'est dégager tous les mouvements de poussé au dessus de la tête.

C'est déjà le cas. En fait je n'ai aucun developpé au dessus de la tête puisque j'ai commencé la muscu avec SP et vu mon niveau de semi débutant (entre bronze et silver) c'est inutile au possible.

Hellraiser a écrit:Une fois ceci fait, il nous reste quoi en mouvement efficace au dessus de la tête quand on y pense ? Un exercice ou deux de tirage (poulie haute, tractions...) ? On se retrouve donc avec 4 - 8 séries dans la semaine

J'ai deux tirages effectivement mais bcp plus de volume car
1. Je fais en traction prise large le programme pour arriver au 10*10
2. Je fais du tirage poulie haute en prise neutre 4 * 8 - 12

+ Plus du pullover (enfin depuis quelques mois non car ça me lance dans l'épaule)
+ Plus du magic triceps (enfin depuis quelques mois non car ça me lance dans l'épaule)


Rudy a écrit:Mais de toute façon, tu sentiras venir les problèmes (en théorie et dans la plupart des cas).

Je comprends.

Merci à vous deux pour ces réponses :cool:
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™