A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relâche dans une diète cétogène...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Paul B. le 09/04/2004 14h13

Bien, voilà, je suis une "Targeted Ketogenic Diet" et je suis partant pour 10 jours en vacances.

Il serait bon de faire relâche (comme conseillé), mais raisonnablement pour reprendre à la rentrée sans trop de dégâts (MG !!).

Je compte garder une activité physique avec peut-être 1 ou 2 séances light + activités diverses (natation, marche, ...).

Qu'est-il conseillé de faire dans cette situation au niveau : P/G/L et total calorique ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Sven le 09/04/2004 14h22

Ce que j'ai fait pour préparer mon départ au Cambodge (donc mon arrêt temporaire de diète cétogène) : réintroduire progressivement des glucides lents dans certains repas (en commençant par celui du matin --> soir), en diminuant les graisses, et chaque semaine j'augmentais le nombre de jours "glucidiques".

Faut voir le temps qu'il te reste avant tes vacances, moi ça m'a pris trois semaines...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Paul B. le 09/04/2004 14h23

Heu, c'est aujourd'hui et pour 10 jours !!
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Sven le 09/04/2004 14h40

:p

Bon alors va falloir prendre une autre méthode...

Essaye p-e de réintroduire tes glucides sur deux-trois jours (le premier jour que le matin, le second le matin et le midi,...). Continue à limiter ceux du soir, fais gaffe aux sucres rapides et aux graisses...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Sven le 09/04/2004 14h43

Pour ton rapport P/G/L tu reviens donc à un truc "classique" (30/55/15, dans le style) et pour ton apport calorique remonte le progressivement avec la réintroduction des glucides en essayant de pas faire des ecarts trop monstrueux d'un jour à l'autre.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Sven le 09/04/2004 14h45

Et tu surveilles ce que ça donne dans le miroir au fil du temps et tu adaptes en conséquence... Mais tu vas voir que tes récepteurs à insulines ont été reréglés, donc si tu déconnes pas avec les sucres rapides et le gras ça devrait aller...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Relâche dans une diète cétogène...

Messagepar Paul B. le 09/04/2004 14h48

OK.

Je pensais ne jamais prendre de glucides le soir et éviter (autant que possible) les surces rapides (les desserts me guettent !!).

Pour la progressivité, je vais faire ce que je peux.

30/55/15 : ça va être dur en si peu de temps si je veux être progressif !!

C'est sûr que je dois équilibrer avec les lipides pour ne pas exploser le total calroique ...

Thx
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™