A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enochin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Enochin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Enochin le 20/01/2020 20h48

Bonjour, alors avant de vous exposer mon programme je vais vous expliquer un petit peu le petit parcours.
J'ai commencer par faire des séances chez moi avec les moyens du bords pendant 5-6 mois. Avec des haltères et au poids de corps, je m’entraînais 3 à 4 fois par semaine en split.
Depuis plus d'un mois maintenant, j'ai décidé de m'inscrire en salle. J'ai décidé de travailler sur ce programme, un PPL :

Lundi : Push
DC 4 * 8 - 12 rep
Presse à peck : 4 * 10 - 12 rep
Peck deck : 4 * 10-12 rep
Pompes : 3 * 10-12 rep et 1 jusqu'à l'echec

Peck deck inversé : 4 * 10-12 rep
Developpé militaire : 4 * 10-12 rep
Elevation latérales : 4 * 10-12 rep

Mardi : Pull
Traction : assez particulier, j'en fais pas enormément, du coup je me fixe d'en faire 30-35 ce qui donne quelques chose en répétition comme : 5 4 4 3 2 etc... jusqu'à 2 en pronation prise large puis je passe en supination pour les finir et arriver aux 30-35 en faisant quelques chose pareil 4 3 3 etc...
Tirage horizontale : 4 * 12 rep
Tirage verticale : 4 * 12 rep
Extension lombaire : 4 * 12-15 rep

Dumbbell side bend (j'ai pas le nom en français) : 4 * 25 rep
Crunch : 4 * 20 rep
Gainage : 3 * max

Mercredi : Legs
Mollet assis : 4 * 12-15 rep
Mollet debout : 4 * 12-15rep
5 minutes de cardio
Squat : 4 *10-12
Legs extension : 4 *10-12
Fentes : 3 * 8 de chaque jambes
Legs curl ischio : 3-4 * 10-12

Jeudi : repos

Et je reprends le même schéma vendredi samedi et dimanche. C'est ce que j'ai fais pendant 2 semaines là mais sa me fait 6 entrainement sur 7 jours ce qui me semble excessif .. Je l'ai fais car j'avais du jus et une bonne recup mais bon. Il en reste que je penses que ce n'est pas la bonne méthode.
C'est pourquoi je me demande si ce n'est pas mieux de combiner un PPL et un Half body pour passer a 5 entrainement, ce qui donnerais le même entrainement lundi mardi mercredi, jeudi repos puis :

Vendredi Half haut :
DC 4*12
Ecarté couché incliné : 4 * 12
Développé miliraire : 4 * 12
Rowing haltere : 4 *12
Traction supination 4 *5
Extension lombaire 4 * 12-15
Oiseau bust penché 4 *12

Samedi Half bas :
Mollet assis 4 * 15
Squat 4 *12
Fentes 4 * 8
Hip trust
Leg curl 4*12

Dimanche repos

Qu'en pensez vous svp ?
Je vous remercie d'avance!
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0


Enochin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar teuch83 le 20/01/2020 21h01

Salut ! Ce n’est pas vraiment un PPL la. Tu ne boss pas les bras a ce que je vois, les biceps sont inclus dans le PULL et les triceps avec le push ...

Bref y’a pas grand chose qui va regarde les programmes pour débutant sur le site ils te conviendront. Apprends les bases, les exo etc.
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Enochin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Enochin le 20/01/2020 21h14

Salut et merci,
alors oui, je ne bosse pas vraiment les bras, si ce n'est que j'fais 4 série de curl 1 fois sur 2 et 4 série de tirage poulie pour triceps pareil 1 fois sur 2, mais c'est parce que en push avec les exo je prends pas mal dans les tri aussi. Après pour les biceps on m'a toujours dis aussi de ne pas forcément les bosser en iso car ils travaillaient déjà de manière général sur les autres exo, du coup ce serais faux ?

Tu dis que ce n'est pas un PPL simplement parce qu'il n'y a pas d'exo iso biceps/triceps ou il y a autre chose ?
Enochin
 
Messages: 8
Inscription: 18/11/2019 16h08
Réputation: 0

Enochin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 22/01/2020 13h16

Salut,

le volume est beaucoup trop important pour un débutant et le choix des exercices n'est pas pertinent ... Retourne lire les articles du site et prends un programme débutant, tu progresseras bien mieux : https://www.superphysique.org/articles/ ... _debutants
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™