A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h22

split du topic Abdos https://www.superphysique.org/foru ... php?t=4359, et faisant suite à une discussion engagée sur un autre topic...


Cela repose sur le principe d'inhibition réciproque. Si tu contractes un muscle, son antagoniste sera relaché
Faudrait que t'explique ca à Fabrice, avec ses ishios qui bossent au squat...
Dernière édition par Pos le 09/04/2004 17h53, édité 2 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 14h31

:wtf:

Mon pauv Pos ! t'es à la rue quand même ! Tu crois que la descente du SQT ils bossent pas les ischios pour éviter que tu ne t'écroules au sol ??? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h34

c'est tes quads qui t'emechent de t'ecourler au sol!

des ishios pour qu'il bossent sur la descente il faudrait que tu soit collé au plafond comme une mouche !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Rudy le 09/04/2004 14h35

tu vois bien que tes ischios se contractent au SQT Pos quand meme non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Plasma le 09/04/2004 14h36

+1 avec Fab sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h38

ouai c'est vrai, la partie haute se contracte (vers les fesses, pour redresser le dos), les flechisseurs des hanches sont relachés, les quad sont contracté, et la partie basse des ishios (qui ramene la cuisse vers le mollet) sont relachés

et celui qui me dit qu'il y a pas d'ishios hauts et bas je lui pete sa mere
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Plasma le 09/04/2004 14h41

Pos, selon toi, qu'est-ce qui empêche ton bassin de basculer vers l'avant ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h42

mon message precedent
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h44

de deux choses l'une:
Soit les ishios et les quads sont antagonistes, et dans ce cas il ne peuvent se contracter en meme temps
Soit il ne le sont pas

Mais en fait il y a deux ishios (enf ait j'en sais rien, mais ca paraitrait logique): ceux du haut que l'on bosse au SDT et au squat (mais moi je les appelais pas des ishios mais des "roger", c'est pour ca k'on se comprenais pas), et ceux du bas qu' lon bosse au leg curl et qui sont effectivement les antagonistes des quads
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Plasma le 09/04/2004 14h45

Ah, je croyais que c'était du second degré.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h48

d'ailleurs roger est en fait sans doute le pseudo du grand fessier! Et ben oui c'est lui le principal extenseur de la hanche !!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h51

http://www.collegeem.qc.ca/cemdept/edup/csenecal/ a écrit:L’action du plan profond du grand fessier lorsque l’iliaque est fixe attire le fémur à l’arrière créant une extension de la hanche en rotation externe et un eu en adduction. Si le fémur est fixe il fait une rétroversion du bassin et lorsqu’il agit seul, il entraîne l’iliaque en rétroversion, rotation interne et inclinaison latérale interne.( Phase finale du swing de golf, course, jogging, squat). Chez les personnes âgées la faiblesse de ce muscle les obligent à monter les escaliers dans un position fléchie.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Plasma le 09/04/2004 14h53

T'es le meilleur ! Autre question : pourquoi sent-on ses ischios au SDT-JT ?
(la sensation ça veut rien dire, certes mais d'ou vient-elle alors ? s'agit-il de l'insertion basse de ce cher "Roger" ?)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 14h56

Parce que tu peux à la fois étirer un muscle et le contracter ? :wtf: Comme par exemple si tu fais du curl à bout de bras, en début de mouvement. Y'a rien de scientifique là-dedans, mais ça me paraît logique :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 14h58

pourquoi sent-on ses ischios au SDT-JT ?


http://www.collegeem.qc.ca/cemdept/edup/csenecal/ a écrit:Le long biceps
(...)
Action : si l’iliaque est fixe ils entraînent le fémur en extension surtout si le genou est fléchi. Si les jambes sont fixent, ils entraînent la bassin en rétroversion.
(...)
Leur rétraction souvent observée limite la flexion de la hanche, position genou tendu, empêchant par exemple la personne de toucher le sol avec les mains.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Plasma le 09/04/2004 15h06

Merci.

Ne peut-on pas supposer une action conjointe fessiers/ischios pour le maintien du bassin lorsqu'on est proche de la position jambes tendues au SQT ou SDT ?

Edit : Pardon Pos, j'avais pas vu le split.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h14

ouai si le genou est fixe, et c'est ce qui est dit dans ce texte.
Mais au squat le quad se contracte, et donc le muscle antagoniste ne peut pas se contracter (il doit pouvoir simplement gainer, un peu comme les abdos au SQT/SDT).
C'est pas pour rien que le squat bosse le cul
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h22



Sinon c'est quand même marrant que gabriel qui a tjs fait bcp de power squat s'est retrouvé avec des ischios énormes et très peu de quadriceps.

Du coup au front squat il en chiait à 70 kg en séries et passait 180 en max au back squat !

Mais bon, je dis plus rien ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h28

Myth #5 Squats are for the quads!
If any of you have squatted in earnest, you know that not only do your quads get sore but also your glutes, adductors and hamstrings. The only way to isolate the quads in the squat would be to do them on your toes and even then the glutes will be involved. The hamstrings play the role of helping to maintain the upright posture as well as keeping the shin from moving forward during the squat. The hams and glutes also play a role in extending the thigh while the quads are extending the knees. In looking specifically at the hamstrings, they tend to be more active in the ascent phase and it has been suggested that the length of the hamstrings during the squat changes minimally (Escamiila, et al, 1997; Wilk, et al, 1996).



The wide stance, low bar squat is the powerlifting style squat. Feet are placed quite wide apart, and toes are often turned out. The bar sits low on the traps. It puts people with strong hamstrings, glutes, and hips at an advantage, since hip extension provides much of the drive. The wider your foot placement, the harder it will be to hit depth, since the hip joint will eventually limit how far down you can go (compare my depth at the bottom of the wide-stance and narrow-stance squats). Powerlifters use this style because it helps them hit parallel but no lower, and a lot of weight can be moved this way. It looks like I'm really hyperextending my back in the photo on the left, but I've just started sitting back into the descent a bit.


The narrow stance, high bar squat is the one that I use. The bar sits relatively higher up on the traps, and the feet are roughly shoulder width apart. Full depth is easily achieved as long as hamstrings are flexible and lower back is strong. Toes may travel slightly beyond knees, but it's not usually a problem. This stance is good for people with strong quads, and/or for people who also perform Olympic lifts. Knee extension is more significant in this squat than in the wide stance style, which means that more work is done by the quads.



Ca dit ce que tout le monde sait sauf Pos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h29

Maintenant si vous avez une congestion 2 fois plus grosses des quads en high bar full squat par rapport au power squat, vous pouvez demander à Pos !

Il vous répondra que les sensations c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h31

t'as raison Fabrice, evite de réflechire toi meme et repete ce que la majorité dit, t'aura moins de chance de dire une connerie (ou du moins elle choquera moins de monde) et t'aura plein d'amis.

J'y connais rien en biomecanique, mais ya des choses qui me sembles logiques. Je vois pas ce qu'il y a de mal à discuter de ces choses, on est sur un forum apres tout!
Dernière édition par Pos le 09/04/2004 15h32, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h32

Juste pour la route :



Weightlifters performed high-bar squats and powerlifters performed low-bar squats; each group of lifters did not perform both types due to lack of skill in the technique that did not correspond with their particular sport.


IMPLICATIONS: Low-bar squatting techniques involve greater hip flexion and thus greater hip moments of force, while in the high-bar technique the load is more equally distributed. the greater amount of hip flexion allows the lifter to balance the bar closer to the knee, reducing the moment arm between the knee and the weight. this reduces knee moment forces and the patello-femoral compression force. This also results in greater reliance in the hip and back musculature, allowing the individual to lift more weight, which is crucial to powerlifters.


etc. etc.

Vous faites sur Google :

low bar squat hamstring
powerlifting squat hamstring

etc.

DONC POS PAR PITIE ARRETE DE DIRE DES CONNERIES !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h34

question 1:
les ishios et les quads sont ils pour toi antagonistes Fabrice?

question 2:
deux muscles antagonistes peuvent-ils se contracter en meme temps (autrement que par electrocution)

conlusion:
ecrire ici la conclusion: ...................................................
Dernière édition par Pos le 09/04/2004 15h36, édité 2 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h34

t'as raison Fabrice, evite de reflechir toit meme et repete ce que la majorité dit, t'aura moins de chance de dire une connerie (ou du moins elle choquera moins de monde) et t'aura plein d'amis.

N'importe quoi.

Restes entêter dans ta connerie, qu'est-ce tu veux que je te dise.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h35

Si tu regarde mes posts tu verra que je n'affirme pas les choses comme toi. j'emet des doutes, ensuite j'essai de chercher l'info, et j'essai d'avancer comme ca.

qu'est-ce tu veux que je te dise.
rien de particulier
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h38

deux muscles antagonistes peuvent-ils se contracter en meme temps

Evidemment que oui.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Guen le 09/04/2004 15h43

Très intéressant les posts sur "les squats" ces derniers jours !

En effet je pense que le powersquat et le fullsquat barre haute sont très différent, chez certaines personnes le powersquat travaille + le haut des ischios et les fessiers que les quads.

Si je m'applique sur la technique en fullsquat barre haute j'ai des courbatures de "ouf" même en arretant loin de l'échec.
A l'inverse en bourrinant en powersquat même à l'échec, le lendemain quasiment aucune courbatures.

J'ai pas mal bourriné en squat et en fait je me rends compte que j'ai perdu mon temps! Alors que pr les autres exos ça ma bien réussit.

Sinon par rapport à ce que dit POS c'est vrai qu'en sdt et en sqt il m'est arrivé d'avoir des courbatures en ht des ischios mais jammais en bas.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h46

Fabrice P. a écrit:
deux muscles antagonistes peuvent-ils se contracter en meme temps

Evidemment que oui.


http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/1594.html a écrit:inhibition réciproque:
Innervation coordonnée de deux groupes musculaires antagonistes où la contraction dans un groupe s'accompagne de relâchement dans l'autre.

(Tiré de BLOUIN, Maurice; BERGERON, Caroline. Dictionnaire de la réadaptation, tome 2 : termes d'intervention et d'aides techniques. Québec : Les Publications du Québec, 1997, 164 p., p.43)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 15h48

Guenael E. a écrit:En effet je pense que le powersquat et le fullsquat barre haute sont très différent, chez certaines personnes le powersquat travaille + le haut des ischios et les fessiers que les quads.

(...)

Sinon par rapport à ce que dit POS c'est vrai qu'en sdt et en sqt il m'est arrivé d'avoir des courbatures en ht des ischios mais jammais en bas.


ce que tu appel le haut des ishios c'est forcement les grands fessiers. Pasque les ishios sont composés de trois faisceux, maix ils font tous toute la longueur
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 15h52

Pos : les Bbers en compet quand ils font des pause double biceps et tout, ils arrivent à contracter le biceps et le triceps en même temps ou pas ?

Ton inhibition réciproque c'est un réflexe comme le réflexe myotatique, ça se produit pas en permanence.

Et après tu me dis que tu réfléchis...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 16h42

Je fais F5 sur mon nav je vois pas de réponse à mon dernier post...

:p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 16h56

tu veux k'on jou à "c'est moi qui ait dit le dernier post" ?
je vois pas grand chose à ajouter. Le coup du double biceps... enfin bon voila c'est un peu ridicule comme argument...

Pourkoi t'as ajouté un "!" à la fin du titre du topic?
encore une fois je trouve que ca influence l'esprit du topic, et c'est dommage
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h00

Pourkoi t'as ajouté un "!" à la fin du titre du topic?
encore une fois je trouve que ca influence l'esprit du topic, et c'est dommage

Parce que j'aime bien quand le topic termine avec une ponctuation. Tu peux mettre autre chose si tu veux !

Oui je suis fou et maniaque !

Le coup du double biceps... enfin bon voila c'est un peu ridicule comme argument...

Je sais pas si ridicule est bien le mot ! :cool:

tu veux k'on jou à "c'est moi qui ait dit le dernier post" ?

Je veux que tu dis que j'ai raison ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Gael Tessier le 09/04/2004 17h08

Guenael E. a écrit:J'ai pas mal bourriné en squat et en fait je me rends compte que j'ai perdu mon temps! Alors que pr les autres exos ça ma bien réussit.


Tu veux dire quoi par là : que tu as perdu ton temps à bourriner sur le (power/full)squat ou que le squat ne t'as rien apporté ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Gabriel Z. le 09/04/2004 17h08

Il n'y a pas de distinction entre les abdos du "haut" et du "bas"n'existent pas mais revanche les parties haute et basse des ischios existent. Il va falloir que l'on m'explique comment cela est possible... :eek:

Désolé Pos mais encore une fois Fabrice semble avoir raison. Lorsque tu me vois faire un back je travaille énormément en ischio et spinaux et moins en quads. La même chose se passe avec le SDT suivant que l'on opte pour un style sumo, classique ou roumain..

Biomécanique d'un squat

Phase excentrique
articulation - mouvement - muscles moteurs
Hanches - flexion - psoas et rectus femoris
Genoux - flexion - Ischios
Chevilles - flexion dorsale - Jambier antérieur

phase concentrique
Articulation - Mouvement - Muscles moteurs
Chevilles - extension - Soléaire
Genoux - extension - Quadriceps
Hanches - extension - Ischios et Fessier

Comme c'est un travail en chaîne fermée, les antagonistes de ces muscles bossent afin de stabiliser les articulations. Il ne faut pas non plus oublier tous les muscles stabilisateurs et synergistes...

Si je prends mon cas, la position power m'oblige à avancer un peu plus le torse ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de flexion de ma hanche. Mes ischios travailleront donc plus lors de la remontée (extension de la hanche). Alors qu'avec un travail barre haute et peu d'inclinaison du buste comme au Front squat, ce sont les cuisses (plus précisément le vaste interne) qui amorce le mouvement.

Encore une fois selon les morphologie de chacun il faut adapter la technique. La raison pour laquelle je me suis retrouvé à éxécuter le squat de cette manière est un relatif manque de souplesse des chevilles.

Sinon pour ton information Fabrice, j'ai bien progressé au front squat, je dois avoir un maxi aux alentours de 120 ou 125 maintenant. D'ailleurs je vais vous laisser car je vais aller en faire. Bye!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h17

Il n'y a pas de distinction entre les abdos du "haut" et du "bas"n'existent pas mais revanche les parties haute et basse des ischios existent. Il va falloir que l'on m'explique comment cela est possible...

C'est de l'ironie ou c'est vrai ?

J'ai pas d'avis mais c'est vrai que j'ai lu souvent pleins de trucs sur le bas et le haut. Mais pour un coup je suis d'accord avec Pos sur le coup des faisceau ! Comme j'ai des ischios faiblard, j'ai pas la pratique, donc je préfère rien dire !

Désolé Pos mais encore une fois Fabrice semble avoir raison

Merci ! Tiens comment je fais pour mettre en plus gros cette phrase sur ce forum... :?: :p EDIT : j'ai mis en gras ! :p

Sinon pour ton information Fabrice, j'ai bien progressé au front squat, je dois avoir un maxi aux alentours de 120 ou 125 maintenant. D'ailleurs je vais vous laisser car je vais aller en faire. Bye!!

Oui tu fais partie de ceux qui progressent sans trop se blesser ! Quoique tu t'es blessé plusieurs fois mais toi tu arrêtes au bon moment et un mois plus tu reparts, donc c'est bien ! :D

Merci de ton message ! La vérité triomphe au grand jour !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 17h31

Bon, j'ai pas parlé d'ishios du haut ou du bas (à pars au debut, une sorte d'evocation pour rire)
Mais je suis persuadé que ce sont les grands fessiers qui travaillent et non les ishios (à par comme gainage).
Ce sont les grands fessiers qui empeche la retroversion du bassin


PS: "..." c'est encore pire!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h39

Bon, j'ai pas parlé d'ishios du haut ou du bas (à pars au debut, une sorte d'evocation pour rire)
Mais je suis persuadé que ce sont les grands fessiers qui travaillent et non les ishios (à par comme gainage).

Attend ! Ne me dis pas que tu parles encore du squat ????

Ne me dis pas que tu n'as pas encore compris qu'ils se contractaient au SQT ???!!!!!!!!!!!! :eek:

PS: "..." c'est encore pire!

Met la ponctuation que tu veux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Pos le 09/04/2004 17h52

les grands fessiers se contractent, pas de doute la dessus, et c'est eux qui redressent le bassin. C'est mon avis, pas ma vie, et si j'ai tord tempi (tralali)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat : les ischios-jambiers travaillent-ils ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h58

Dis-moi que les ischios se contractent et que t'a compris sinon je te tues !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™