A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Messagepar Wond2r le 21/01/2020 22h54

Bonjour,

Depuis quelques temps j'essaie de manger vraiment beaucoup plus de fruits et légumes. Récemment, j'ai eu l'idée de cuire mes pommes bio du matin au four plutôt que des les manger crues. C'est assez réconfortant en hiver et ça sent bon dans tout l'appartement le matin.

Seulement voilà, le goût des mêmes pommes me paraît beaucoup plus sucré lorsque celles-ci sont cuites que crues. Donc, j'ai essayé de me renseigner sur le fait que la cuisson pourrait augmenter l'apport calorique de ma pomme ?

La seule chose que j'ai trouvée, c'est un article qui suppute que les fruits cuits sont plus digestes, donc mieux assimilés et plus rapidement (et que l'index glycémique augmenterait). Si cela veut dire, mieux assimiler les nutriments de mes petites pommes bio, tant mieux, en revanche, je me demande si ça n'augmenterait pas l'index glycémique des glucides présents dans la pomme?

Plus largement, y'a-t-il un inconvénient à manger ses fruits (pommes, bananes etc.) cuits, s'il s'agit d'une cuisson douce (150° pendant 25/30 minutes)?

C'est sûrement une interrogation très marginale qui ne changera pas le schmilblick mais n'ayant pas trouvé la réponse, je suis curieux.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Messagepar AlanC le 21/01/2020 23h16

On peut supposer que le goût est plus sucré car une partie de l'eau s'évapore, et donc que le goût se concentre :)

En théorie la cuisson augmente l'index glycémique et détruit une partie des nutriments, mais bon je pense qu'on pinaille la. Mange les comme ça si tu préfères, à mon avis c'est du détail ! :super_lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Messagepar Julien13 le 22/01/2020 19h14

Pas mieux que la réponse précédente !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Messagepar Vovo le 22/01/2020 20h14

Te prend pas la tête :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Les fruits cuits au four sont-ils plus caloriques ?

Messagepar Wond2r le 22/01/2020 21h32

Merci les gars,

Oui, bien sûr que c'est du détail, je l'avais d'ailleurs précisé dans mon post, n'allez pas imaginez que j'avais les doigts trempés de sueur en créant ce topic :idiot:

Seulement, si je me fais deux pommes au four par jour au final il y a un effet de masse (sans mauvais jeu de mot) et surtout, j'aime comprendre pourquoi les choses sont ainsi, d'où ma question. ;)

Le four continuera de chauffer le matin du coup.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™