Bonjour,
Depuis quelques temps j'essaie de manger vraiment beaucoup plus de fruits et légumes. Récemment, j'ai eu l'idée de cuire mes pommes bio du matin au four plutôt que des les manger crues. C'est assez réconfortant en hiver et ça sent bon dans tout l'appartement le matin.
Seulement voilà , le goût des mêmes pommes me paraît beaucoup plus sucré lorsque celles-ci sont cuites que crues. Donc, j'ai essayé de me renseigner sur le fait que la cuisson pourrait augmenter l'apport calorique de ma pomme ?
La seule chose que j'ai trouvée, c'est un article qui suppute que les fruits cuits sont plus digestes, donc mieux assimilés et plus rapidement (et que l'index glycémique augmenterait). Si cela veut dire, mieux assimiler les nutriments de mes petites pommes bio, tant mieux, en revanche, je me demande si ça n'augmenterait pas l'index glycémique des glucides présents dans la pomme?
Plus largement, y'a-t-il un inconvénient à manger ses fruits (pommes, bananes etc.) cuits, s'il s'agit d'une cuisson douce (150° pendant 25/30 minutes)?
C'est sûrement une interrogation très marginale qui ne changera pas le schmilblick mais n'ayant pas trouvé la réponse, je suis curieux.