A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Glems36 le 22/01/2020 21h08

Bonjour, donc voilà je fais appel à vous pour savoir que dois-je faire.
Il y a 10 ans je faisais 115 kg pour 1,76 m
À ce jour je fais 78 kg pour la même taille.

Alors mon problème c’est que je suis sec de partout sauf des poignées d’amour où j’ai un réel problème elle est dégagé, j’arrive à les faire partir seulement enfin de sèche mais quand j’augmente mes calorie pour prendre de la masse, je stock direct ( oui je suis a 300/400 de plus de mon maintien ... )

Je sais pas quoi faire a part me les couper a la hache

Ps : les photo sont à 2jour d’interval
Ps2 : je suis a 3200cal

Je vous met une photo de moi en fin de seche
Glems36
 
Messages: 6
Inscription: 18/06/2019 08h45
Réputation: 0


Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Glems36 le 22/01/2020 21h11

De face :

De côté ( poignées damour bien visible ) :


Photo fin de seche -3kg qu’actuellement( poignées invisibles) :
Glems36
 
Messages: 6
Inscription: 18/06/2019 08h45
Réputation: 0

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wond2r le 22/01/2020 21h37

Tu sembles avoir des bons obliques, ce qui n'aide pas à les dissimuler.

Après c'est un détail de ton physique, au demeurant plus correct !

Le choix est un peu dans tes mains, si tu sais que c'est de là que tu prendras en premier : vaut-il mieux continuer à bâtir du muscle en acceptant de petites poignées qui seront compensées par le muscle que tu prendras aux dorsaux et aux épaules? Ou essayer de progresser le plus possible sans les reprendre ?

Personnellement je prendrais la première option :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Glems36 le 22/01/2020 21h50

Merci pour ta reponse, c’est vrai que option 1 est ideal ( sur le papier )
Car etant obese, tu imagine bien que psychologiquement cest tres dur d’accepter de retrouver les bouées autour du bas du ventre ... cest tres dur moralement ^^

Apres je pense quand meme qu’il faut que j’accepte car j’ai des retard surtout au bras et jambes.

Donc pour toi je reste comme je suis en calorie tant que je prend legerement du poid ?
Glems36
 
Messages: 6
Inscription: 18/06/2019 08h45
Réputation: 0

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wond2r le 22/01/2020 22h07

C'est vrai que le passif joue beaucoup, personnellement j'ai galéré à prendre du poids alors je me fiche bien d'être sec maintenant :lol:

Si tu progresses bien, je pense que visuellement tu dois arriver à équilibrer tes poignées avec le reste que tu prendras.

Si tu es vraiment obsédé par ça, tu peux tenter de faire des exercices qui t'aideront peut être (c'est très incertain) à limiter la prise de graisse à cet endroits là... Mais je pense que ce sera plus une tâche ingrate qu'autre chose.

Déjà, tu peux commencer dans un premier temps à augmenter tout doucement les calories, tu parviendras peut être à un équilibre viable où tu peux progresser grâce à un léger surplus calorique sans remplir les cellules graisseuses qui se sont installées sur tes poignées.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Glems36 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 24/01/2020 11h42

Salut, t'as un très bon physique déjà et félicitation pour ta transformation :D
Pour ce qui est du surplus calorique essaie dans un premier temps d'être autour de 200-300KCal de plus que ta maintenance, peut-être que 300-400 ça fait un peu beaucoup, surtout que tu es un ancien obèse, donc tu stocke plus facilement du gras. Il faut y aller plus doucement sur les calories en prise de masse dans ton cas, sinon tout va bien se passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™