A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Gueckoz66 le 23/01/2020 22h23

Bonsoir à vous,

J'avais déjà fait un topic sur une autre section sur mon programme Half-Body que je fais depuis 2-3 semaines.

Aujourd'hui je fais du Développé Assis Convergente à la machine pour les Pectoraux appelé aussi Chest Press Machine.

J'ai aujourd'hui mit 4x 8 à 63 kg sur cet machine et j'ai de superbes ressenti sur les pectoraux, sachant que j'ai une "bonne" base sur les pectoraux vu que je faisais des Pompes lestés et Dips lestés pendant 1 an chez moi avec Tractions, Rowing Inversé

Le Développé Couché je l'ai essayé que 2 fois donc très difficile de juger cet exercice mais j'ai beaucoup apprécié le Chest Press Machine au vu des sensations que j'ai.

Le problème, c'est qu'il monte à 72 kg grand max, ce qui va m'obliger à un moment donné à changer d'exo...

Mais est-ce qu'en attendant ça suffit pour prendre la masse sur les pectoraux ?

Merci !
Gueckoz66
 
Messages: 9
Inscription: 30/07/2019 19h14
Réputation: 0


Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Rudy le 24/01/2020 09h05

Il y a des bonnes machines à pectoraux et des mauvaises.

Après en règle générale, quand on "débute", on conseille de privilégier les barres et haltères pour apprendre à coordonner ses muscles lors des exercices et de ne pas passer sur les machines avant au moins quelques moins dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Gueckoz66 le 25/01/2020 10h09

Bonjour,

Merci de ta réponse Rudy, je comprends ta réponse, sachant que certains exercices sont fait avec poids libres, poids du corps-lesté

Style Dips lesté, Rowing Horizontal à la poulie, Tractions ou Tirage Vertical à la poulie, iso biceps/triceps comme Curl Incliné, Curl Marteau, Magyc Tryceps, etc...
Gueckoz66
 
Messages: 9
Inscription: 30/07/2019 19h14
Réputation: 0

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Gueckoz66 le 27/01/2020 22h22

Je up mon post pour savoir si je peux avoir d'autres réponses possible. :)
Gueckoz66
 
Messages: 9
Inscription: 30/07/2019 19h14
Réputation: 0

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Hellraiser le 27/01/2020 22h37

Tu ne sembles pas avoir bien conscience du niveau d'expertise du monsieur qui te répond pour demander nos avis en plus du siens... :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Gueckoz66 le 27/01/2020 23h37



Ah si je prends conscience de ce que dit Rudy ne t'en fait pas ;)

Je voulais juste savoir si d'autres personnes pouvaient me donner son avis par rapport aux machines à pectoraux convergentes et si c'était mieux que le DC pour faire de la masse sur les pectoraux

Sachant que la force ce n'est absolument pas un objectif primaire mais plutôt secondaire, mon but est avant tout de pouvoir "durer" en musculation, prendre de la masse musculaire et être bien dans mon corps tout en limitant les risques de blessure
Gueckoz66
 
Messages: 9
Inscription: 30/07/2019 19h14
Réputation: 0

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar folker le 27/01/2020 23h46



Salut :D

Tu sais reconnaitre une bonne machine pour pectoraux ? Au vu de t'a question non.

Tu souhaites t'arracher un pec ou te niquer les coudes ? Je pense que la réponse est évidement, non.

Donc oubli les machines pour le moment :p

Voilà tu as plusieurs avis.

Maintenant je pense que la question que tu devrais te poser c'est la suivante " Quels sont les exercices à faire pour les pectoraux en fonction de mon niveau et de ma morpho-anatomie ?".
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Chest Press machine convergente à la place du développé couché ?

Messagepar Gueckoz66 le 29/01/2020 22h37

Salut :D

Tu sais reconnaitre une bonne machine pour pectoraux ? Au vu de t'a question non.

Tu souhaites t'arracher un pec ou te niquer les coudes ? Je pense que la réponse est évidement, non.

Donc oubli les machines pour le moment :p

Voilà tu as plusieurs avis.

Maintenant je pense que la question que tu devrais te poser c'est la suivante " Quels sont les exercices à faire pour les pectoraux en fonction de mon niveau et de ma morpho-anatomie ?".


Oui je pense que tu as raison, je t'en remercie :)
Gueckoz66
 
Messages: 9
Inscription: 30/07/2019 19h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™