A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fracture du scaphoide...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Fracture du scaphoide...

Messagepar Anto C. le 09/04/2004 20h08

Et ben voilà, j'ai le poignet, le pouce, et presque tout l'avant bras dans la résine pour 1 mois et demi, et je suis vraiment DEGOUTE... :cry:

Tout ça à cause d'un pu*** de ballon trop haut que je tente de rattraper, je saute, bascule en arrière, et retombe sur mon poignet....
Je pensais à une belle entorse, mais après les radios le verdict tombe : fracture du scaphoide.

Bien sur, plus de sport pendant 3 mois, car après la résine il faut encore une période d'1 mois et demi pour bien consolider et pouvoir récupérer complètement.... dire que je recommençais à faire avec passion ttes les semaines 2h de funboard, que j'enchainais le week end 30km de vélo, et 2 séance par semaine de full body...

je me sentais on ne peut plus en forme, et j'avais dans les quinze jours le bac de sport et d'option sport, que je ne pourrais donc pas passer.... (gym et volley) 15 points minimum pour le bac que j'aurais pu gagner facilement...

Je ne peux donc entrainer qu'un coté, je vais le faire un petit peu pour ne pas trop perdre et en veillant à ne pas être trop disproportionné, mais pour le sport à part courir (je déteste) je n'ai plus rien à faire, à part attendre...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Fracture du scaphoide...

Messagepar Lucky le 09/04/2004 20h40

J'en suis vraiment désolé pour toi :cry:
Bon courage !
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Benoit le 09/04/2004 20h43

bon courage a toi.
Au fait comme tu pourra plus faire de sport tu pourra travaille plus et assure ton bac ? non
Enfin bon retablissement
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Gael Tessier le 10/04/2004 14h02

Anto C. a écrit:Et ben voilà, j'ai le poignet, le pouce, et presque tout l'avant bras dans la résine pour 1 mois et demi, et je suis vraiment DEGOUTE... :cry:

Tout ça à cause d'un pu*** de ballon trop haut que je tente de rattraper, je saute, bascule en arrière, et retombe sur mon poignet....
Je pensais à une belle entorse, mais après les radios le verdict tombe : fracture du scaphoide.

Je ne peux donc entrainer qu'un coté, je vais le faire un petit peu pour ne pas trop perdre et en veillant à ne pas être trop disproportionné, mais pour le sport à part courir (je déteste) je n'ai plus rien à faire, à part attendre...


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton diagnostique : tu peux toujours t'entraîner les jambes sur une presse à cuisses et une presse à mollets, faire des abdos ou des hypextensions sur un banc à lombaires, éventuellement du butterfly puisque l'avant-bras ne doit pas travailler -- à tester ça -- et tu peux même faire du butterfly inversé pour travailler ton dos. Tu peux aussi faire des élévations latérales pour les épaules sur une machine ou avec des lests accrochés à tes coudes. Et je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, on peut en trouver d'autres... Bref, un poignet blessé c'est bien moins gênant qu'une épaule, ou pire le dos ! Donc ne désespère pas, tu peux maintenir ta masse musculaire, voire la faire croître encore un peu si tu es débutant.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Anto C. le 10/04/2004 14h11

Je peux toujours faire des abdos, mais je ne vais pas dans une salle je me muscle chez moi.... donc pas de presse, butterfly... : :
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Terry le 10/04/2004 14h14

Désolé pour toi...
Je te souhaite un bon rétablissement! Courage c'est pas si long 3 mois...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Gael Tessier le 10/04/2004 14h37

Anto C. a écrit:Je peux toujours faire des abdos, mais je ne vais pas dans une salle je me muscle chez moi.... donc pas de presse, butterfly... : :


Fais des squats à vide alors. Franck B. est un membre du forum qui est devenu très musclé avec des séries très longues peu voire pas chargées. Il est allé jusqu'à mille squats par jour ! A ce niveau, il a dit que c'était un peu douloureux pour les genous. Mais tu peux viser les cinq cents sans danger.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Anto C. le 11/04/2004 09h55

ok, je vais essayer le squat à vide... si vous avez d'autres exos qui pourraient être exécutés dans mon état, n'hésitez pas :cool:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Chet If le 11/04/2004 10h06

Avec un bon sac à dos, tu peux mettre une rondelle de 20k pour ton squat, ça rapprochera de ton squat habituel, ça divisera le nbre de reps , si ta résine te permet de l'enfiler ....
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Fracture du scaphoide...

Messagepar Anto C. le 12/04/2004 17h01

ok merci, je vais tester ça....

je commence à péter un cable de plus faire de sport, et cela ne fait que 5 jours.... je crois que je vais me mettre à la course à pied :rolleyes:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™