A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar KenseïAgilus le 28/01 01h39

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, j'ai choisi ici le pseudonyme de "KenseïAgilus", parce que j'aime à la fois l'activité physique ("Agilus" en référence à l'agilité) et les arts de combats ("Kenseï" en référence aux "saints du sabre" japonais). Ce sont deux activités qui me permettent de faire travailler mon intelligence "gestuelle" et d'évoluer dans mon esprit, et d'être bien dans ma peau en bref.

Je suis un homme, née en octobre 1993, j'ai actuellement 26 ans. J'ai passé la plus grande partie de mon enfance, jusqu’à l'âge adulte dans la région de Montpellier, où je vis toujours.
J'ai commencé la musculation plus ou moins au poids du corps à la fin de mon année scolaire 2005-2006, durant mon année de 5ème. Au début, j'ai commencé la musculation d'une part pour être moins embêté par les sadiques de ma cour de récrée, pour faire simple, et d'autre part parce que je me trouvais trop maigre et trop faible. Ma mère m'a acheté mes premiers haltères durant l'été 2008, 2 haltères de 10kg, et à l'époque la fonte valait 1euro le kilo, alors qu'elle vaut 1,5euro le kilo aujourd'hui.

Les premières années, je pratiquais des abdos, des pompes, des extensions de chevilles sur une marche, des squats sur une jambe. Ensuite quand j'ai eu un haltère, j'ai rajouté des exercices de biceps, triceps, deltoïdes, trapèzes, les quelques exercices que je connaissais en bref.
Au début, je n'y connaissais rien, mais j'ai eu la grâce d'avoir un ordinateur à disposition avec internet durant mon année de 3ème (2007-2008). En recherchant des informations sur internet, je suis tombé sur divers sites internet de l'époque, j'ai commencé à apprendre les bases avec "allmusculation", "musculaction" et "smart weight training" (Fabrice portait des vêtements gris et paraissait avec de super cuisses sur les photos).

Durant mon année scolaire 2010-2011, mon grand frère et moi, avons acheté un vieux banc avec rack et poulie haute et basse d'occasion, un "York power station 3000" avec plein de barres et environ 100kg de disques pour un total de 200euros. C'était une très bonne affaire au vu du prix de ce matériel neuf.
Cela m'a permis de pouvoir rajouté dans mes entrainements du DC, du Squat, du SDT, des Tractions, Tirages poulie haute et basse. J'ai pu en faire pendant 2 ans régulièrement et cela m'a permis de me développer un peu plus.

Durant mon année de 3ème (2007-2008), je suis passé de 44 à 48kg. Ma croissance s'est terminée à 1,70m durant l'année 2008-2009 (seconde), durant cette année je suis passé de 48 à 52 kg, et durant mes années suivantes, je suis passé de 52 à 58kg au maximum durant l'été 2014. Je me suis demandé durant ces années pourquoi j'avais du mal à progresser, et j'ai appris par la suite (par Superphysique) que c'est parce que j'avais tout simplement une alimentation inadaptée (donc pas mal d’efforts pour peu de résultats). J'avais aussi commencé à développer des douleurs régulières aux hanches, aux genoux, aux chevilles, au bas du dos, au poignet droit (canal carpien) et un peu aux épaules parfois.

Je remercie beaucoup Fabrice, Rudy, Julien (Venesson), Mickaël Gundill, Frédéric Delavier, Christophe Carrio, et tous les autres nombreux intervenants qui ont contribué à mettre gratuitement cette science de l'entrainement à la disposition de tous, sans volonté de garder ces connaissances égoïstement pour ne les donner qu'a une petite élite, et en particulier ceux qui y ont investis de leur argent tout en sachant que ça ne leur rapporterait pas de gain financier. La majorité de ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce à Superphysique et aux ouvrages des intervenants que vous avez fait connaitre (Gundill/Delavier, Julien Venesson, Carrio etc.). Jusqu’à cette inscription sur le forum, je faisais donc partie des "suiveurs anonymes" de la "communauté Superphysique". Bien sûr, si j'écris ici, c'est parce que je partage les valeurs de Superphysique, et je préfère avoir seulement un physique moyen, plutôt que d'avoir un physique énorme obtenu avec du dopage et de faire croire aux gens admiratifs et naïfs que je ne l'ai obtenu qu'avec des substances naturelles.

De l'été 2014 à décembre 2019, je n'ai pas vraiment pu pratiquer la "construction physique", parce que je n'avais plus le temps, ni le matériel nécessaire, mis à part des exercices au poids du corps ou avec élastiques de temps en temps, pour essayer de maintenir le peu de masse que j'avais gagné. De l'été 2014 à décembre 2019, mon poids a évolué de 58 à 55kg. Mais j'ai continué de m'instruire sur la muscu et la préparation physique durant toutes ces années. Durant cette période mes douleurs articulaires régulières se sont réduites petit à petit et elles ont presque disparus totalement.

J'ai commencé à pratiquer régulièrement la course à pied en février 2018 parce que j'avais besoin d'une activité de plein air pour me détendre, et j'en fait toujours actuellement. Pour la course à pied, j'aime bien la course de vitesse parce que j'y étais bon quand j'étais au collège et au lycée et je veux voir jusqu’où je peux progresser, alors je m'entraine sur des distances courtes, quasiment jamais au-dessus de 2000 mètres.
Actuellement, je fait surtout de l'entrainement par intervalle. Je sens que cela me permet de moins en moins fatiguer niveau coeur dans les efforts autres que la course à pied, sans pour autant faire beaucoup de kilomètres.

De temps en temps, je répète quelques mouvements d'arts martiaux et de gymnastique, mais ce ne sont pas de vrais entrainements qui durent plusieurs heures. J'ai l'habitude de jeûner à l'eau durant une journée de temps en temps, je sens que ça repose mes organes.

J'ai recommencé sérieusement la "construction physique" à partir du 2 décembre 2019. Comme je mangeais moins que mes besoins, en commençant à changer mon alimentation et mangeant plus de protéines, j'ai repris vite du poids, et je suis passé de 55 à 62.5kg au 2 janvier 2020. J'avais pris un peu de gras sur le ventre, mais je l'ai vite perdu en réduisant mes apports temporairement, je n'aime pas quand un bide s'éternise sur mon ventre. Et j'ai rajouté des exercices pour le transverse parce que j'ai remarqué qu'il était "trop détendu" (observation à jeun au réveil) et depuis, c'est revenu à la "platitude" habituelle le matin.

Pour le moment, je suis dans une phase où je teste des exercices et différents aliments pour trouver ce qui me correspond parmi le matériel et les aliments dont je peux disposer. Et je suis en apprentissage sur la diète, notamment ce qui permet de durer (articulations, tendons ect). Je reviendrais publier ou modifier ce message pour rajouter un résumé avec âge, masse, mensurations, évolution, photos etc...

Si vous en êtes arrivé jusqu'ici, je vous remercie de m'avoir lu ;)
Dernière édition par KenseïAgilus le 02/02 20h15, édité 1 fois.
KenseïAgilus
 
Messages: 7
Inscription: 26/01 20h32
Réputation: 0


KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01 08h22

Salut et bienvenue !
KenseïAgilus a écrit:à l'époque la fonte valait 1euro le kilo

Ah toi aussi tu as connu cette belle époque :super_lol:
KenseïAgilus a écrit:alors qu'elle vaut 1,5euro le kilo aujourd'hui.

C'est même monté à 1,80 € le kg à un moment :evil:
KenseïAgilus a écrit:Je reviendrais publier ou modifier ce message pour rajouter un résumé avec âge, masse, mensurations, évolution, photos etc...

On attend la suite alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28867
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 445

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar Tino le 28/01 08h31

Bienvenue à toi !

à l'époque la fonte valait 1euro

Je croyais que c'était moi qui était incapable de retrouver un bon magasin... Et j'ai même l'impression que les disques avec le format olympique sont à 2€ du kilo...

Tu t'entraines toujours chez toi ou en salle ?
Tino
 
Messages: 11
Inscription: 12/12 04h39
Réputation: 0

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar KenseïAgilus le 02/02 20h14

Bonjour et merci pour votre accueil.

Actuellement, je m'entraine à ma maison mais j'ai pas tout mon matériel chez moi alors je ne peux pas réaliser les exercices avec poulie haute et basse, ni le squat et le développé couché avec barre.

J'ai pris mes mensurations en utilisant la méthode de l'article à ce sujet sur Superphysique.

>> Mensurations KenseïAgilus (1.70m, née oct 1993, Morphologie plutôt araignée) :

>> Mesure le 28.01.2020 à 62.5kg (au réveil, à jeun et à froid):
---Chevilles D et G : 21cm
---Mollets D et G : 34.5cm
---Mesure à mi-cuisse D et G : 47cm
---Hanches : 92cm
(le tour de hanches m’intéresse pas spécialement, mais je suis curieux de voir comment cette mesure va bouger ou pas avec la progression, surtout que mes grands fessiers hypertrophient facilement)
---Abdomen, au plus gros : 85cm
---Abdomen, au plus petit : 80cm
---Torse, a hauteur des aisselles : 94cm
---Epaules : 108.5cm
---Cou : 36.5
---Bras D : 30.5cm et G : 30cm
---Avant-bras D et G : 26cm
---Poignets D et G : 16cm

>> Masse : 55kg (02.12.2019) => 62.5kg (02.01.2020) => 62.5kg (02.02.2020) => 62.1kg (02.03.2020)

>> Mes performances sur quelques exercices :

Rowing dos parallèle au sol avec haltère, unilatéral : 20rep @ 8kg (1ère séance)

Développé couché avec haltère, unilatéral (sur le coté d'un lit, faute de pouvoir utiliser mon banc): 11rep @ 8kg, 20rep @ 6kg (1ère séance)

Montée de support (2 marches) avec haltère, d'une seule jambe : 14rep @ 12kg (1ère séance)=> 18rep @ 13kg => 20rep @ 14kg => 17rep @ 15kg => 18rep @ 16kg

Course à pied : 1290m en 9m08s, Fréquence cardiaque max à 196bpm lors de la dernière sortie(12.03.2020)

Pour le moment quand je m'entraine en course à pied, il me faut 1 ou 2 jours de repos avant de plus ressentir les effets sur mes hanches-genoux-chevilles. Pour les exercices de muscu, comme plusieurs années avant j'ai eu de nombreuses douleurs au dos ou hanches suite au soulevé de terre et au squat, je ne veux plus faire d'exercices avec autant de pression sur le dos, alors je les ai remplacé par des exercices en unilatéral comme des montées et descentes d'une jambe sur un support avec un haltère, ou du leg curl penché en avant avec un pied dans le vide, avec une sangle de cheville liée à une chaine avec les poids. Je me laisse plus de jours de repos pour le moment, tant que j'ai pas commandé les suppléments pour les articulations.

A bientôt pour la suite.
Dernière édition par KenseïAgilus le 27/03 02h09, édité 2 fois.
KenseïAgilus
 
Messages: 7
Inscription: 26/01 20h32
Réputation: 0

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar KenseïAgilus le 24/03 01h25

Quelques séances récentes :

il y a quelques semaines :
Flexion genoux unilatéral : 17 @ 4kg, 17 @ 4kg, 17 @ 4kg (1ère séance)
Flexion hanche unilatéral : 16 @ 4kg, 16 @ 4kg, 16 @ 4kg à l'échec (1ère séance)
Extension cheville debout sur une marche unilatéral : 10 @ pdc, 11 @ pdc, 11 @ pdc (1ère séance)

Dim 15.03.2020 :
Développé couché haltère unilatéral : 16 @ 6kg, 16 @ 8kg, 13 @ 9kg, 12 @ 9kg à l'échec (+2rep avec +1kg)

Sam 21.03.2020 :
Flexion genoux unilatéral : 23 @ 4kg, 16 @ 6kg, 17 @ 6kg à l'échec (+2kg)
Flexion hanche unilatéral : 20 @ 4kg, 23 @ 4kg à l'échec (+7rep)
Extension cheville debout sur une marche unilatéral : 14 @ pdc, 15 @ pdc à l'échec (+4rep)
KenseïAgilus
 
Messages: 7
Inscription: 26/01 20h32
Réputation: 0

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar KenseïAgilus le 27/03 02h02

Bonjour à tous.

Mercredi 25 mars 2020 : Séance Pec/Triceps
(j'essaie de limiter le travail du delto antérieur qui hypertrophie facilement chez moi)

Développé couché haltère, unilatéral : 3 séries de 13rep à 10kg (même nombre de rep mais + 1kg)
Extensions du coude couché sur le coté, unilatéral (1ère séance) : 18rep à 4kg, 21rep à 4kg à l'échec.
(Une super congestion des triceps avec cet éxo, tellement gonflés que je perds fortement de la souplesse quand je descends ma main derrière ma tête, après la 1ère série)

Je progresse lentement mais sûrement, mais plus en volume musculaire qu'en poids soulevé (je me pose des questions d'ailleurs :wtf: ), en tout cas, pourvu que ça dure sans blessure.

A bientôt.
KenseïAgilus
 
Messages: 7
Inscription: 26/01 20h32
Réputation: 0

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar Brunodu66 le 27/03 09h48

KenseïAgilus a écrit:Bonjour à tous.

Mercredi 25 mars 2020 : Séance Pec/Triceps
(j'essaie de limiter le travail du delto antérieur qui hypertrophie facilement chez moi)

Développé couché haltère, unilatéral : 3 séries de 13rep à 10kg (même nombre de rep mais + 1kg)
Extensions du coude couché sur le coté, unilatéral (1ère séance) : 18rep à 4kg, 21rep à 4kg à l'échec.
(Une super congestion des triceps avec cet éxo, tellement gonflés que je perds fortement de la souplesse quand je descends ma main derrière ma tête, après la 1ère série)

Je progresse lentement mais sûrement, mais plus en volume musculaire qu'en poids soulevé (je me pose des questions d'ailleurs :wtf: ), en tout cas, pourvu que ça dure sans blessure.

A bientôt.


Bienvenue à toi,

De mon côté j'ai eu le sentiment inverse, à savoir que j'ai le sentiment d'avoir "vite" progressé mais avec une prise minime de volume. J'ai certes séché mais je suis passé de 78 à 79kg en 1 an et demi (en étant monté jusqu'à 81kg avant séchage).
Penses à accompagner tes séances d'etirements et de cardio avant et après tes séances muscu.
Brunodu66
 
Messages: 18
Inscription: 16/02 13h30
Réputation: 0

KenseïAgilus : Multi-Sports Training Log

Messagepar KenseïAgilus le 30/03 18h10

Merci Brunodu66, pour le moment j'ai pas publié mes séances cardio ou étirements précédentes en effet.
Pour les étirements, je fais pas vraiment une séance dédiée, dès que je ressens que je m'enraidis, j'étire la zone qui en est "victime".
Comme je veux pas me casser la tête à imprimer une attestation à chaque fois que je vais courrir, j'ai commencé le "step" sur une marche en remplacement, je fais ça dans le jardin de ma maison comme ça je prends l'air.
J'ai commencé hier.

Dimanche 29.03.2020 : 346 montée d'une marche en 12m55s (1ère séance)
KenseïAgilus
 
Messages: 7
Inscription: 26/01 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™