A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nick78 le 28/01/2020 22h05

Bonjour, je me suis inscrit il y a environs 1 mois avec des collègues,
je fais environs 4 séances / semaine le problème que j'ai c'est que je ne progresse pas voir j'ai l'impression de regresser des fois, pourtant mes collègues eux augmente beaucoup, niveau physique on est tous maigre on bouffe pas très bien mais on fait un minimum attention, pour les pecs au dc je dépasse pas 12/14 depuis le début, il arrive un moment ou je n'ai juste plus de force dans les bras alors que ça va, j'ai pas mal plus que ça ou autre, pour les biceps pareil je fais a la machine curl assisté et au bout de 4 je bloque, les tractions j'arrive même plus a en faire 1 alors que chez moi il y a un an j'en faisais une dizaine, je suis pourtant maigre (60kg / 184cm)
je n'arrive pas a comprendre, si quelqu'un aurait une idée ça serait cool
nick78
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2020 21h59
Réputation: 0


nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 28/01/2020 22h20

Peux-tu nous décrire ton programme avec précision (jour d'entrainement, exercice, ...) afin que l'on puisse t'aider au mieux ?

nick78 a écrit:pourtant mes collègues eux augmente beaucoup


Si tu persistes dans cette discipline tu verras que ce sport est ingrat et que nous ne sommes pas tous égaux génétiquement.

nick78 a écrit:on bouffe pas très bien mais on fait un minimum attention


Qu'est-ce que pas très bien ? Il va de soi que plus tu feras attention à ton alimentation et plus les résultats seront rapides.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nick78 le 28/01/2020 22h41

D'abord merci de ton aide,

Pour la nourriture comme je dois grossir, je mange environs 4 à 5 fois/jours 8:30 / 12h / 16h ou 18h ça dépend / 21h / 23h, en principe je fais petit dej pain grillé / fromage style camembert avec deux cookies composé de banane écraser et flocon d'avoine, midi / soir ça varie généralement c"est du riz la plus part du temps, sinon pâte complète je dirais 150g cru environs avec un cordon bleu, ou un poulet pané industrielle, ou une boite d'haricot blanc pas vraiment de légume vert, a 16h pain grillé/fromage et le soir 200g fromage blanc 200g compote de pomme allégé.

entraînement lundi pec triceps -> dc allongé, première a 12x10rep puis 3 série a 14 environs 5 a 8 reps, après incliné 3 a 14 environs 6reps, après machine guidé ou on rabat les bras en avant 3 série je sais pas exactement combien je met haha, ensuite triceps dips machine guidé première de chauffe a 40 puis 56kg environs 8 a 10 reps x3, ensuite triceps poulie 3 série.

mardi dos biceps: tirage verticaux poulie haute première chauffe, puis 3 série 8 a 10 reps les poids varies selon la poulie, ensuite tirage en face 3 série, après rowing 3 série a la barre je galère a bien le faire ça, après biceps machine curl guidé 1 chauffe et 3 série 4 a 6 reps pas fameux ça.

mercredi jambe/epaule : squat chauffe et 3 serie, press 3 série, leg curl vers le haut 3 série et vers le bas 3 série, puis développer militaire debout pour les épaules.

jeudi abdo
nick78
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2020 21h59
Réputation: 0

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 28/01/2020 22h54

Ton programme n'est pas adapté à ton niveau, en plus d'être construit maladroitement.

En tant que débutant tu dois répéter le plus possible les mouvements principaux afin de rapidement les apprendre et progresser. Tu dois donc te tourner vers le full-body pour un temps.

Voici un peu de lectures qui vont t'aiguiller :
https://www.superphysique.org/articles/367
https://www.rudycoia.com/programme-fullbody/
https://www.rudycoia.com/programme-musc ... partition/

Pour ce qui est de ton alimentation, commence par enlever petit à petit tout ce qui est produit transformés et industriels.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nick78 le 28/01/2020 23h00

ça marche, mais le truc qui me gêne le plus c'est que j'ai un blocage ou en faite y'a pas d'entre deux en mode si je force je vais valider la rep le plus flagrant c'est pour les biceps je vais faire 4reps et après plus rien du tout et même si je baisse a 6kg ce qui n'ai rien je vais en faire 5 ou 6 max
nick78
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2020 21h59
Réputation: 0

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 28/01/2020 23h08

Tu as donc pris trop lourd pour toi. Prend des charges que tu maîtrises avant de chercher à augmenter.

Ha oui et pour les biceps laisse tomber ta machine et prend des poids libres. Barres / haltères + poulies c'est amplement suffisant !

Voici un petit article qui t'expliquera comment progresser de séance en séance :
topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nick78 le 28/01/2020 23h14

d'acc, merci
nick78
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2020 21h59
Réputation: 0

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 29/01/2020 01h44

Ne va jamais à l'échec et progresse... lentement mais sûrement :-)
Le poto Hellraiser a rédigé un article très intéressant à ce sujet (il te donnera le lien en réponse).
Et viens d'abord soumettre ton programme sur le forum, tu apprendras beaucoup (même si Train est pas du genre commode, je préfère te prévenir car ça surprend un peu au début :super_lol: )
Il y a de bons exemples de Full Body donnés sur le site, dans le bouquin de Rudy Coia, ou demande ici à Hell, même si de mon avis personnel le Full c'est une perte de temps et qu'il vaut mieux commencer par le Half en séances minimalistes (ce n'est QUE mon avis, pas taper; en tous cas ça m'a beaucoup mieux réussi).
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2020 09h20

threepwood a écrit:même si Train est pas du genre commode, je préfère te prévenir car ça surprend un peu au début

Ce n'est pas moi qui ne suis pas commode, c'est toi qui est susceptible :p

Et tu aurais pu prendre le temps de lire ce topic au lieu de dire des bêtises :
threepwood a écrit:Le poto Hellraiser a rédigé un article très intéressant à ce sujet (il te donnera le lien en réponse).

Il l'a déjà fait :
Hellraiser a écrit:Voici un petit article qui t'expliquera comment progresser de séance en séance :
topic44172.html

...
threepwood a écrit:viens d'abord soumettre ton programme sur le forum

Déjà donné aussi :
nick78 a écrit:entraînement lundi pec triceps -> dc allongé, première a 12x10rep puis 3 série a 14 environs 5 a 8 reps, après incliné 3 a 14 environs 6reps, après machine guidé ou on rabat les bras en avant 3 série je sais pas exactement combien je met haha, ensuite triceps dips machine guidé première de chauffe a 40 puis 56kg environs 8 a 10 reps x3, ensuite triceps poulie 3 série.

mardi dos biceps: tirage verticaux poulie haute première chauffe, puis 3 série 8 a 10 reps les poids varies selon la poulie, ensuite tirage en face 3 série, après rowing 3 série a la barre je galère a bien le faire ça, après biceps machine curl guidé 1 chauffe et 3 série 4 a 6 reps pas fameux ça.

mercredi jambe/epaule : squat chauffe et 3 serie, press 3 série, leg curl vers le haut 3 série et vers le bas 3 série, puis développer militaire debout pour les épaules.

jeudi abdo

Voilà voilà, je retourne dans ma caverne... :idiot: :super_lol: (je te taquine hein, je préfère préciser vu que tu t'emportes facilement... :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 29/01/2020 09h37

Ah merde oui :lol: mes excuses j'ai lu un peu trop vite et je ne trouvais pas le lien :rolleyes: .
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

nick78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2020 09h40

threepwood a écrit:je ne trouvais pas le lien

Le topic va finir par se perdre dans les archives du forum vu toutes les questions qui sont posées dans la section entraînement mais le lien est dans la signature de notre ami Hellraiser si jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™