A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar fitBOUM le 31/01/2020 16h59

Salut à tous ! 



Je suis nouvelle sur ce forum :) J'ai 25 ans et j'ai débuté la muscu il y'a 2 ans 



​​​​​​​Suite à une blessure au niveau de la région intercostal je suis contrainte à arrêter la musculation durant 2/3 semaines . En effet, impossible de faire des mouvements de pousser ou de tirage sans que ca me fasse mal au niveau des pectoraux... et cela se ressent surtout lors des séances en haut du corps (pour les séances dédié au bas, pas de soucis)  



Je sais que 3 semaines reste pas grand chose mais est ce que je vais perdre beaucoup ? par ce que je ne suis pas prête à perdre le peu de muscles que j'ai gagné, rien que d'y penser ca me mets mal ... 



que puis je faire alors pour minimiser la perte le temps de reprendre la musculation ? je pensais faire du fractionné en courant mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée... ? 



puis-je cependant continuer à entraîner le bas du corps (vu que ca ne me cause aucunes douleurs) ? 



merci d'avance pour votre aide :) 
fitBOUM
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2020 16h55
Réputation: 0


Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar maxDZ le 31/01/2020 17h14

Continue de bien suivre ta diète, entraîne toi du mieux que tu peux sans avoir mal.
Il me semble que manger un peu plus que ses besoins même si tu prends un peu de gras limitera ta perte de muscle mais à confirmer !
maxDZ
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2020 23h11
Réputation: 0

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar Exocet911 le 31/01/2020 17h16

Salut

Tout d'abord, en 2-3 semaine, on ne perds pas de muscle, de la force oui, disons qu'à partir de 3 semaine, peut être, ça dépende de ton niveau, mais si t'en fais déjà depuis 2ans, ça devrait aller.

En général, on commence à parler de perte musculaire réelle, pas avant 1 mois.

La région intercostal ? si c'est vraiment la région intercostal, ça concerne les muscles qui servent à respirer à étirer et resserrer les cote.
Dans ce cas, tu as peut être des diffuclité à respirer.

Faire du fractionné....va - un peu - mais ça reste de la course à pied.....donc les cuisses et fessiers surtout.

Pour minimiser la perte de force, tu peux descendre en charge jusqu'à trouver des poids pour lesquelle st'a pas de douleur, ou alors trouver des exo qui te font pas mal, mais apparemment c'est pas gagner....

Sinon......attendre que tu sois rétablis :\

A la reprise, il faut en général, autant de temps d'arrêt avant de récupérer son temps au moment de l'arrêt.

Donc, si tu t'arrêtes 3 semaines, il te faudra 3 semaine, pour reprendre ton niveau "d'avant".
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar Mattecoco le 31/01/2020 17h16

Salut fitBOUM et bienvenue à toi sur le forum :)

Concernant ta blessure et ta crainte de perdre du muscle c'est tout à fait compréhensible et c'est pourquoi pour te rassurer et adopter les bons réflexes je t'invite à lire cet article écrit par Rudy qui traite précisemment du sujet : https://www.rudycoia.com/blessure-en-musculation/

Bonne fin de journée à toi et bonne lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar fitBOUM le 02/02/2020 12h25

Bonjours !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :D !

effectivement, si je force trop de un ca me fais mal et la douleur reste au point où j'arrive plus à bouger mes bras et de deux j'ai dut mal à respirer... j'ai dut arrêter ma seance au plein milieu par ce que impossible de faire les mouvements même en diminuant les charges :/

je crois que je vais attendre une semaine et voir avant de rependre la muscu !

personne n'a déjà été dans ce cas là ?
fitBOUM
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2020 16h55
Réputation: 0

Comment minimaliser la perte de muscle lors d'un arrêt suite à une blessure ?

Messagepar fitBOUM le 02/02/2020 12h28

je vois aussi dans l'article qu'il faut continuer à s’entraîner sur des exo qui n’entraînent pas la douleur--> dans mon cas le bas du corps et 2 ou 3 exos pour le haut du corps

je pense pouvoir faire ca dans ce cas là ! merci encore
fitBOUM
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2020 16h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™