A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une seule séance de musculation par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Eponge le 10/04/2004 10h25

A votre avis, dans le but de servir un objectif (utopique?) de gain en force/endurance, est ce qu'une routine full body avec échauffement plus 2 séries de travail sur 6 exos peut marcher en 5 reps / 15 reps?

Je pose la question autrement: avec une scéance par semaine plus un tas d'activité cardio (min 5h, max 8h), comment optimiser l'entrainement de musculation?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Kn P le 10/04/2004 12h30

Eponge a écrit:Je pose la question autrement: avec une scéance par semaine plus un tas d'activité cardio (min 5h, max 8h), comment optimiser l'entrainement de musculation?
Ayant survécu à la noyade dans la Seine :p , je reviens en force pour te dire :

- une séance de training par semaine ? c'est pas suffisant, quand bien même ce serait du full body. De plus Vincent risque de s'engouffrer dans la brèche :rolleyes:
- du cardio entre 5h et 8h, c'est énoooooooooorme :eek: ; je vois pas comment ton organisme pourrait prendre en masse. Sinon, pour sécher, c'est nickel.

Conclusion : le problème ne réside pas selon moi dans le nombre de reps mais dans la fréquence du training et dans le fait qu'autant de cardio par semaine musclera ton coeur et c'est tout. :o

Allez, hop ! je retourne me noyer.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Maxime L. le 10/04/2004 12h33

t'arriveras bien a caser 3 séances/semaine :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Rudy le 10/04/2004 12h47

son objectif comme il l a dit ce n est pas le prise de masse ;)
je sais plus c est qui mais un ancien old timers faisait un truc du genre : 1x5 1x10 1x20
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Kn P le 10/04/2004 12h56

Eponge a écrit:Mes objectifs: continuer à améliorer mes performances sportives
Avec autant de cardio, pour moi les perfs vont baisser si tu ne fais qu'une séance par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Gael Tessier le 10/04/2004 13h49

Michaël C. a écrit:
Eponge a écrit:Mes objectifs: continuer à améliorer mes performances sportives
Avec autant de cardio, pour moi les perfs vont baisser si tu ne fais qu'une séance par semaine.


Faux ! J'ai déjà fait 8 à 10 h de cardio par semaine pendant un temps et je ne perdais pas de force comme ça. On a du mal à gagner de la force et du muscle au naturel, ça ne fond pas comme neige au soleil ! Si tu fais une bonne séance full-body en plus de ton cardio, tu peux tout à fait gagner de la force Eponge. C'est sûr que tu en gagneras moins que si tu ne faisais que de la musculation mais il est tout à fait possible d'obtenir des gains intéressants.

Body te parlait d'un old timer qui faisait 1x5, 1x10, 1x20, à mon avis, tu peux te passer du 1x20 vu que tu fais assez d'endurance à côté. Tout dépend du temps que tu as à consacrer à ta séance de musculation. Si tu veux gagner de la force, ton pyramidale gratte-ciel en 1x5, 1x10 me semble pas mal du tout.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Kn P le 10/04/2004 14h05

Gaël : n'empêche qu'à moins d'avoir une génétique de fou, si tu fais plein de cardio et une séance de muscu par semaine, les progrès sont super limités ( par rapport à celui qui ne fait que de la muscu ). De plus, comment savoir si tes progrès n'étaient pas en partie dus à ta croissance musculaire naturelle ? C'est facile d'être bon en tout quand on est jeune. La trentaine passée, on gagne déjà moins de muscles pour un effort égal. Eponge ne verra peut-être pas ses perfs baisser, mais il va ramer comme un fou pour améliorer ses perfs. Mais bien sûr, l'exception existe. Tant mieux pour lui alors. Moi, je ne fais que donné mon avis. Seulement, améliorer ses perfs avec 4 séances par mois, c'est ... comment dire ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Eponge le 10/04/2004 14h37

Michael, encore une fois tu sors des âneries à parler si vite... :rolleyes:

En 23 scéances en 9 mois (!) j'ai déjà pris 3 voire 4 kg de muscles (entre nous c'est plus que je ne le souhaite) et je n'ai pas particulièrement seché ni pris de gras.

En force j'ai progressé de manière honorable (par exemple 2x9 reps aux Dips avec 20kg de lest sur mes 75kg). Ce n'est pas de l'auto satisfaction mais des faits. Le cardio j'en fais pour le plaisir, pas pour me "muscler le coeur". Déjà je fais 1h de vélo par jour pour aller au boulot, plus 1h ou 2h de CAP et 1h ou 2h de piscine par semaine, plus le surf...

Merci Body et Gael pour vos conseils, je pense que je vais tenter le coup du 5+15 lors de mon prochain cycle.


Psst Michaël, j'ai 33 ans... :p
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Kn P le 10/04/2004 14h58

Tant mieux pour toi si tu progresses comme ça. A l'époque où je faisais du demi-fond et de la CO, j'étais sec de chez sec ( encore pire que maintenant ). Faut dire avec une perte moyenne de 3 kg à chaque course :(

Après, faut voir ce que tu appelles cardio :o ( ouh le vilain ! il cherche à se justifier ).
Parce que le vélo pour aller au boulot, je suis pas sûr que tu en fasses à un rythme soutenu. Enfin, on va supposer que si. 1à 2 h de CAP, c'est bien, mais il n'y a rien de moins comparable. C'est pas la durée qui compte, c'est la distance. Quant à la piscine, idem, c'est la distance qui compte.

Je cherche ni à me justifier, ni à mettre de l'huile sur le feu. Je ne remets ni tes perfs ni ta cardio en cause. Seulement moi j'ai été un mordu de cardio, à 16 ans, je passais mon beau diplôme des 5000m nage, et à 17 ans, j'effaçais la barre des 3/4 d'heures aux 10km ( 38minutes, si mes souvenirs sont bons ). C'est pas énorme, mais vue la façon dont je m'entraînais, je considère que j'en ai chié. Courir 3 heures, tout le monde peut le faire. Mais entre les débutants qui coureront à 10km/h et les pros qui seront au-dessus des 15km/h, il y a un fossé immense.

Conclusion : je dis peut-être des anneries, mais ce n'est pas pour une fois parce que j'ai parlé trop vite. Maintenant si tu me dis que tu fais du cardio comme un fou, que tu cours les 10 bornes en 30 minutes, que tu fais du full-body une fois par semaine, et que grâce à cette routine, tu as pris 3-4kg de muscle en 9 mois, alors moi, je me #@&£%$x !

( Glou, glou, glou ... )


PS :
Michaël C. a écrit:La trentaine passée
Eponge a écrit:Psst Michaël, j'ai 33 ans... :p
Je sais, je suis allé faire un tour sur ton post ;) C'était juste une formulation qui me permettait à la fois de parler de ton cas et en même temps de généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Gael Tessier le 10/04/2004 15h40

Michaël C. a écrit:Gaël : n'empêche qu'à moins d'avoir une génétique de fou, si tu fais plein de cardio et une séance de muscu par semaine, les progrès sont super limités ( par rapport à celui qui ne fait que de la muscu ). De plus, comment savoir si tes progrès n'étaient pas en partie dus à ta croissance musculaire naturelle ? C'est facile d'être bon en tout quand on est jeune. La trentaine passée, on gagne déjà moins de muscles pour un effort égal. Eponge ne verra peut-être pas ses perfs baisser, mais il va ramer comme un fou pour améliorer ses perfs. Mais bien sûr, l'exception existe. Tant mieux pour lui alors. Moi, je ne fais que donné mon avis. Seulement, améliorer ses perfs avec 4 séances par mois, c'est ... comment dire ... :rolleyes:


Génétique de fou, je ne pense pas ou alors une bonne génétique d'endurance plutôt... Concernant ma croissance naturelle, elle était finie depuis bien longtemps quand j'ai commencé la muscu à près de 22 ans.

L'été dernier, après une passé de plus de dix ans de vélo et presque deux années de musculation, j'ai fait mes meilleures perfs sur la presse à cuisse ou au développé nuque alors que je faisais pas mal de vélo en même temps et seulement deux séances par semaine. Je suis convaincu qu'avec une séance hebdomadaire, on peut progresser. Je suis d'accord ce sera moins rapide qu'avec un entraînement de musculation pure, mais le cardio ne tue pas les perfs.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Gael Tessier le 10/04/2004 15h46

Michaël C. a écrit:Après, faut voir ce que tu appelles cardio :o ( ouh le vilain ! il cherche à se justifier ).
Parce que le vélo pour aller au boulot, je suis pas sûr que tu en fasses à un rythme soutenu. Enfin, on va supposer que si. 1à 2 h de CAP, c'est bien, mais il n'y a rien de moins comparable. C'est pas la durée qui compte, c'est la distance. Quant à la piscine, idem, c'est la distance qui compte.


Je te donne un ordre de grandeur pour mon cas : 300 km de vélo par semaine en moyenne.

PS : Les trois kilos perdus pendant tes courses, c'était de l'eau. Ca me faisait pareil au vélo.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Eponge le 10/04/2004 16h32

Parce que le vélo pour aller au boulot, je suis pas sûr que tu en fasses à un rythme soutenu.


C'est certain, je ne mets pas mon cuissard pour aller bosser... :D Mais cardio quand même.

C'est pas la durée qui compte, c'est la distance. Quant à la piscine, idem, c'est la distance qui compte.


Je regrette, la durée ET la distance comptent.

Courir 3 heures, tout le monde peut le faire.


:wtf:

:D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Kn P le 10/04/2004 21h43

Gael Tessier a écrit:PS : Les trois kilos perdus pendant tes courses, c'était de l'eau. Ca me faisait pareil au vélo.
J'espère bien, j'avais que ça à perdre. Ce que je voulais dire, c'est qu'en perdant autant de flotte à chaque fois, les muscles avaient du mal à se construire :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Turquie le 25/11/2012 05h01

Bonjour,

Faire 1 séance par semaine , ça vaut le coup ou pas ?

Genre une grosse séance fullbody de 4-5h ?

On peut progresser comme ça ?

Avec mon taff physique c'est pas facile de faire des séances en semaine ...

Merci
Turquie
 
Messages: 55
Inscription: 06/12/2011 01h03
Réputation: -30

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar B|AndidO^ le 25/11/2012 07h47

Non pas vraiment... ça ne servira pas a rien mais tes gains musculaire seront tres minime! Tu sais ici on n a tousse des contraintes de travail, famille etc; tous est une question d organisation et de mentale. Essaye de pouvoir faire un full body sur au moin 2séances semaine, sinon pense a essayer la methode OL chez toi (pratique, besoin de peux de matériel).

Ps : 4/5h pour un full body lol? Aucun interet et cela serais contre productif, un full c est 1h max...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar hulk70 le 25/11/2012 09h21

séance par semaine sa ne sert à rien à par s'entretenir et garder la forme. Essai de faire 2 séances par semaine.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Morgan63 le 25/11/2012 11h29

C'est toujours mieux que rien :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar ZeKiwi le 25/11/2012 11h44

J'ai fait 1 séance en full body de 2h avec 8/9h de cours collectifs par semaine pendant 1 an, résultat : gain musculaire minime.

1 séance c'est de l'entretien, c'est mieux que rien du tout mais tu auras du mal à progresser comme ça...
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Turquie le 25/11/2012 14h38

Ok ok merci les mecs, va pour 2 séances...
Turquie
 
Messages: 55
Inscription: 06/12/2011 01h03
Réputation: -30

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar Morgan63 le 25/11/2012 17h41



Cadeau Kiwi :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar ZeKiwi le 26/11/2012 23h36

Morgan63 a écrit:
Turquie a écrit:Ok ok merci les mecs, va pour 2 séances...


Cadeau Kiwi :cool:

Mon pseudo n'est pas très explicite mais je pensais que l'avatar aurait suffit :idiot: :lol:
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar hulk70 le 26/11/2012 23h38

Le masculin l’emporte sur le féminin :p

ps : qui a dit que j'étais macho :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Une seule séance de musculation par semaine ?

Messagepar ZeKiwi le 26/11/2012 23h41

Mouais... Admettons... Mais je suis vexée quand même ! :lol:
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™