A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps pour se transformer avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de temps pour se transformer avec la musculation ?

Messagepar olibhan le 03/02/2020 21h54

Salut à tous !

Veuillez pardonner la naïveté de mes propos avant toute chose, je fais de la muscu que depuis 6 mois. J'ai comme beaucoup de débutants imaginé qu'au bout de trois mois ou six mois mon physique serait très différent. Vous voyez ce que je veux dire, les photos qui inondent littéralement internet de personnes ayant totalement changé leurs corps en 3 ou 6 mois ! Sachant que je fais 1m81 pour 96 kilos avec un 24% de bodyfat, des poignets à 20 cm et des chevilles à 28, je suis pas d'apparence "gros" du tout, mais plutôt déjà un peu musclé. Sachant aussi que je m'entraîne trois fois par semaine.

Voilà ma question : ces mecs qu'on voit en photo sont quasiment tous maigres et deviennent musclés. L'idée est donc que si on est maigre on prend plus vite car ça se voit plus vite et qu'on peut plus vite forcer son muscle à grossir. Serait il donc possible que j'ai des résultats peu visibles car étant déjà musclé il me faut plus de temps pour atteindre une intensité qui ferait grossir mes muscles ? Parce que si j'ai gagné en force et que visuellement j'ai un tout petit peu changé ben c'est pas foufou non plus !

Merci de votre bienveillance !
Avatar de l’utilisateur
olibhan
 
Messages: 13
Inscription: 14/11/2019 19h56
Réputation: 0


Combien de temps pour se transformer avec la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 03/02/2020 22h10

La musculation demande de la patience, de la pratique et de l'assiduité. Comme pour toutes disciplines (sport, musique, art, cuisine...) c'est sur le long terme que les progrès se font. Avec 6 mois de pratique tu es encore un bébé. Ne soit pas trop pressé. :)