A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PainComplet : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

PainComplet : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PainComplet le 04/02/2020 00h19

Bonjour,

Actuellement en prise de masse et ayant un travail avec des horaires assez compliqué, je n'ai pas l'occasion de manger plus de 3 fois par jour (je mange même deux fois par jour un jour sur deux). Du coup pour compenser ça, je mange énormément à chaque repas (ex : 300g de pates + 200g de saumon + 100g de légumes le midi et 400g de viande (soit 80g de protéine) + 350g de pates + 200g de légumes le soir après la séance). Lorsque je déjeune (un jour sur deux) je mange 3 tartines de pains, 2 oeufs et 2 tranches de jambons en plus des deux autres repas. Est-ce cette diète est "convenable" ? (sachant que je sais qu'il y a mieux à faire mais que je n'en ai pas la possibilité). Est-ce que mon corps assimile tout les nutriments que je lui donne ? Et si il y avais des modifications à faire tout en restant à 2-3 repas par jour, quelles seraient-elles ?

Merci !
PainComplet
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2020 22h45
Réputation: 0


PainComplet : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 06/02/2020 14h18

Salut,

Si tu ne peux manger que 2 fois par jour alors ne mange que deux fois par jour ... L'important est d'avoir ton nombre de calories selon tes objectifs à la journée/semaine.

Pour améliorer le côté qualitatif de tes aliments :
La prise de saumon tous les jours n'est pas recommandé en raison des polluants et métaux lourds qui se trouvent dans sa peau et sa chair, mieux vaut alterner ceci avec du poisson blanc.
Le jambon est un aliment médiocre, bourré de nitrites, de sel et autres saletés. Si tu peux je te conseille d'ingurgiter plus d'oeufs à la place :)
Le pain blanc n'est pas forcément recommandé n'ont plus, un pain au levain ou complet serait mieux même si pas optimal. Si tu aimes ça, les flocons d'avoines sont une excellente source de glucides.

Après il faut parfois faire avec les moyens du bords, en ayant conscience que nos progrès ne seront pas aussi optimaux qu'ils peuvent l'être.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™