A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar julien1508 le 04/02/2020 09h49

Bonjour à tous,
Avant tout je vous remercie pour ce forum, vous avez déjà répondu à énormément de mes questions sans avoir besoin de vous les poser ! :blush:
Mais là je bloque un peu concernant mon programme alimentaire…
Pour faire simple, j’ai commencé la musculation à domicile avec des haltère il y a deux/trois ans, je faisais 1,83m pour 57,8kg. Je suis donc très fin avec un métabolisme rapide, je mange beaucoup en grande quantité mais je prends difficilement du poids. En mangeant plus et mieux et en augmentant mes charges (en salle), je suis aujourd’hui à presque 70kg (avec un poids qui fluctue beaucoup, il suffit que je rate un petit dej pour perdre directement !).
Cependant niveau alimentation c’est très difficile, si je ne mange pas énormément je perds carrément du poids ! Lundi 27/01 je faisais 70kg et ce matin je faisais 69,4 donc j’ai perdu 600 grammes alors que j’ai l’impression de me goinfrer à longueur de journée ! (je me pèse le matin en me levant à jeun).
Je suis conscient que quelque chose ne va pas avec mon alimentation, donc voici ce que j’essaye de respecter toute la semaine, quels sont vos conseils pour augmenter mon total calorique ?
En vous remerciant par avance !

PS : j'ai pas mis de légumes dans ce tableau car ça varie tout le temps, ça peut passer par des haricots verts en boites à des courgettes grillées à la poêle, j'essaye d'en prendre à chaque repas.
PS 2 : pour les collations, il y en a une à 10h avec 30g d'amandes et une autres vers 16h avec une banane et des gâteaux.
Fichiers joints

alim.png [ 39.99 Kio ]

julien1508
 
Messages: 2
Inscription: 04/02/2020 09h43
Réputation: 0


julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 06/02/2020 14h10

Salut,

Déjà bravo, tu as réussi à prendre 12 kilos en progressant à la salle sur 2 à 3 ans, tu peux être fier c'est une belle progression.

La variation de ton poids n'est pas si inquiétante que ça. En effet 600 g de différence en une semaine peut être expliqué par plusieurs choses ; de ce que tu as mangé la veille (potentiellement rétention d'eau), si tu as bien ou mieux dormi, si tu as fait une grosse séance la vieille, du cardio etc .... il y a énormément de facteurs qui peuvent faire fluctuer le poids. Pour te donner un exemple, dans mon cas, après un Cheat comme des sushis, je peux prendre jusqu'à 2kg sur la balance pendant les 2 jours qui suivent le repas :lol:

Celà dit, pendant une prise de masse ça reste intéressant de suivre l'évolution de ton poids sur le long terme, mais ne focalise pas sur 500g de pris ou perdu sur une semaine. On dit qu'une prise de masse propre correspond à environ 500g à 1kg de pris par mois (grosso modo). Donc si tu continues de prendre du poids c'est que c'est bon. Si tu commences à stagner au niveau de ton poids, tu peux augmenter doucement tes calories en augmentant ta part de glucides.

La prise des mensurations est bien plus pertinente que la balance, mais également l'image dans le miroir et la prise de photos :)
Tu l'as déjà compris mais le plus important resteront tes progrès sous les barres !

Concernant ta diète :
Est ce que tu varies tes sources de protéines ? Car là tu as l'air de manger du poulet tout le temps :lol:
Egalement le sucre le matin, ou encore les biscuits à 16h ... :ill: si tu peux, je te conseille de substituer ça par des fruits.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 06/02/2020 15h59

CurlOnTheMoon a écrit:Egalement le sucre le matin, ou encore les biscuits à 16h ... :ill: si tu peux, je te conseille de substituer ça par des fruits.


Très franchement 12g sucre et 4 biscuit ( Gerblé, c'est pas une marque naze non plus) par jour, c'est pas trop naze.
Faut pas diaboliser le sucre non plus....

Bon, c'est sur qu'au niveau densité nutritionnel théorioquement c'est mieux.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 06/02/2020 16h12

Non, c'est sur, surtout quand on a du mal à prendre du poids !

Mais niveau nutritionnel on est d'accord qu'on peut mieux faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar julien1508 le 08/02/2020 12h21

Merci pour vos réponses ! :)
Effectivement le Sucre le matin c'est pas le top, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à boire mon shaker de flocon d'avoine ^^

Et oui je me doute qu'il y a mieux que les biscuits à 16h mais ça me fait environ 200kcal facilement, mais si vous voyez quelque chose de facile à manger au bureau (sachant que je suis dans la même pièce que mon patron donc le sandwich au thon par exemple c'est compliqué ^^) je suis preneur !
julien1508
 
Messages: 2
Inscription: 04/02/2020 09h43
Réputation: 0

julien1508 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/02/2020 23h34

Prépare toi un bowlcake ou des barres maisons pour le goûter.

Pour le matin mange tes flocons avec une purée de fruit
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™