A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

itb : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

itb : Musculation Training Log

Messagepar itb le 04/02/2020 12h09

Bonjour,

J'étais inscrit sur l'ancien forum quand j'étais ado, ça m'a permis d'apprendre les bases de la muscu, mon maximum a 19ans était de 100kg en DC, j'aurai aimé être plus sec encore à l'époque je faisais 1m85 pour 81kg environ. Ce qui donnait un physique un peu plus carré que la normale. Malheureusement en séchant je me suis éloigné de la muscu que j'ai pratiqué une fois tous les 36 du mois en 10ans. ..

Je vais bientot fêter mes 30ans, on fait un peu le bilan des années passées et on se rend compte de ce qu'on aime vraiment, à savoir avoir un physique plus large épais, massif.

pour le moment, peut d'intéret de partager avec vous mon training qui est plutot atypique (voir meme débile j'avoue), il se compose quasi uniquement de pompes et de tractions, je rajoute un peu de rowing de shrug et de curl de temps en temps ... (je réfléchis aussi incorporer des exos spécifiques pour la coiffe du rotateur, histoire de bien tenir la route)
mon but est de reprendre la muscu avec poids a terme, mais je me suis fixé le défi de me déchirer au pompes pendant au moins 2mois.. je fais 10 séries pompes et 10 séries de tractions prise large en les alternant (je m'aide avec les pieds en appuit sur ma chaise romaine, sinon j'arrive pas encore a me lever..).
j'alterne comme ça :
0H0 : 1serie de traction
0H15: 1serie de pompe
0H45: on recommence avec les tractions
1H: pompes.... ainsi de suite ... sur 10séries
car mon emploi du temps me le permet et que je suis curieux d'évoluer un peu comme ça.. je prend pas de jours de repos je me donne à fond.

j'aimerai dans un premier temps arriver a 40-45 pompes et quelque traction prise large sans aide, après quoi j'enchainerai peut-être sur l'objectif de faire un max de 100pompes d'un coup... je pense qu'il y aurait moyen de s'en rapprocher..
j'espère ainsi avoir encore toute la marge necessaire de progression quand je reprendrai les poids, pour me rapprocher du physique que je recherche....

ça fait 3semaines que j'ai repris je fais des séries de 27pompes et 18 tractions aidées.

Pour le moment je progresse on verra bien si ça dure, vous risquez de ne pas trop m'entendre pendant quelque temps! je repasserai poster mes performances.

je fais 1m85 pour 86kg actuellement j'ai pas de diete j'ai beaucoup bouffé dernierement suite a la reprise du sport avec cette nouvelle motivation j'ai voulu m'épaissir rapidement, petite erreure que je payerai mais pas grave, je me sens bien comme ça.

ne soyez pas trop dur je sais que mon training est complètement pourris et hors sujet (ce n'est pas comme ça qu'on évolue, mais ayant un tout petit passé sportif, ca me permet de me remettre en forme) , j'étudie deja la reprise de la fonte (et d'une bonne diète) avec intéret... (si vous connaissez des livre sympa je suis preneur) je commanderai sans doute les ebook de Rudy pour voir ce que ça donne, ( en passant j'admire beaucoup les membres de la team SP , vous communiquez une motivation de malade, c'est énorme ).

Voila ce site est genial, heureux de pouvoir en être membre.

merci pour la motivation, à bientot :ill: (on se revoit quand je serai devenu une machine a faire des pompes :lol: )
itb
 
Messages: 3
Inscription: 04/02/2020 10h54
Réputation: 0


itb : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/02/2020 22h47

Salut

Il faut déjà que tu décides de te fixer un objectif a long terme, a moins que ce ne soit d’être simplement massif donc c'est relatif a toi d'en juger. En tout cas si tu veux prendre du muscle, il est clair que la salle va être fortement conseillée.

Néanmoins pourquoi pas commencer avec du PDC pompes/tractions/dips, il n'y a rien de ridicule la dedans c'est même la base en soi. En tout cas sache une chose il faut faire ce qui te plait avant tout car c'est ce qui définira ta constance.
A contrario mon avis c'est ce que c'est inutile de commencer par ça va directe pousser en salle :lol: mais avis personnel ya pas de mal ;)
Si t'as des haltères chez toi penses a faire quelques curls effectivement ainsi que des extensions et des élévations :idea:

Au passage comme toi j’étais inscrit a mes 20 ans et j'avais également un maxi a peu près de 100kg au DC (un peu plus) pour 69kg puis j'ai repris a mes 27 ans un peu comme toi et ça revient vite si on s'en donne les moyens, si ca peut te rassurer -> je suis a 176cm pour 75kg un peu gras mais ca passe et un max a 115kg après 5-6 mois de reprise.

Pour les bouquins, il y a la nutrition de la force et les incontournables Methodes Delavier surtout la 2 et 3.
Je n'ai pas tout lu a ce jour mais ce sont les plus cotés.

Bon courage a toi,

Fox
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

itb : Musculation Training Log

Messagepar itb le 07/02/2020 09h43

Salut,

Oui c'est tout à fait ça j'essai d'évoluer au ressenti, j'ai déjà reussit à avoir un bon resultat en parvenant à des series de 40pompes au bout d'un mois d'entrainement, mais je faisais pas de traction et j'étais sec.
La en faisant des tractions en plus et en étant plus lourd il faut s'accrocher et en vouloir.. et c'est une grande satisfaction de voir que malgrès tout j'arrive par moment à me ressentir léger aux pompes, avec de la persévérance et biensur de la régularité.

par contre hier j'ai pris une journée de repos finalement, et même sans m'exercer je sentais mon corps qui brulait comme si j'y étais

Pour la fonte t'as bien raison je grossis pas trop comme ça, mais je suis entêté du moment que ça lève j'essai d'atteindre l'objectif :lol:


merci pour l'encouragement et les conseils :cool:

a noter aussi qu'avec les pompes on peut profiter de certains moments de la journée ou on a des pics d'énergie et la on se rend meme pas compte d'avoir fait sa série
itb
 
Messages: 3
Inscription: 04/02/2020 10h54
Réputation: 0

itb : Musculation Training Log

Messagepar itb le 12/02/2020 10h07

Je valide les 30pompes rythme modéré et amplitude totale.
la partie "chiante" commence, va falloir ramer encore un peu


je m'interroge sur les évolution d'un effort réparti sur 7H à de futures séances avec un travail complètement différent.

dès que j'arrive a 45 j'intègrerai des petites séances de variantes de pompes avec faibles temps de repos entre les séries, je pense que petit à petit je pourrai prévilégier l'effort et la performance sur ces petites séances pour au final ne faire plus qu'elles.

tout commentaire serai bienvenue :) j'ai pris deux kilos de plus, il va etre temps de rajouter un travail pour les abdos

a++
itb
 
Messages: 3
Inscription: 04/02/2020 10h54
Réputation: 0

itb : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/03/2020 15h13

Salut,

Répartir l'effort est inutile, dépense toi bien en une fois et si tu as le choix du coup de préférence l’après midi, c'est toujours mieux d’être bien réveillé et d'avoir la T° du corps bien élevée (mais au pire on s'en fout).
Par contre tu peux augmenter ton nombre de reps en séries longues ou très longues si c'est ton objectif. Mais garde bien en tete que tu ne prendras plus de muscle a un moment donné car ca ne recrute pas les fibres de l'hypertrophie. Le travail aérobique et la construction musculaire c'est comme le beurre et l'argent du beurre :D

Si ca peut t'aider a structurer ton entrainement et ta réflexion future :

Comment viser l'hypertrophie et rester proche de l’échec sur du 8 - 20 rep quand on peut en faire 50 en temps normal ? L'intensité.

- Jouer sur le tempo (tu l'as déjà un peu compris) : tu peux faire du superlent sur l'excentrique, du constant, de l'explosif, une pause en fin de mvt concentrique
- Maintenir une tension continue : ne pas verrouiller les coudes #legerflex
- Faire des superset
- Ajouter de la résistance (élastiques c'est le top, poids sur le dos)

(J'en oublie p-e)
Ex : Tempo normal donc 2 - 2 - 0 (ce que tu fais déjà), charge PDC, amplitude complète, 1' a 1'30 de repos.
Pompes pieds surélevés (le plus dur d'abord) 4x12
En superset avec pompes classiques 4x12 (soit 24 reps par set)


Le plus important reste de développer tes connaissances et ca passe par la lecture :p
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™