A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tierex : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Tierex : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tierex le 04/02/2020 14h21

Bonjour à tous.

En liaison avec mon premier post sur votre avis sur mon entrainement https://www.superphysique.org/forums/topic43864.html, je m'interroge également sur ce qui se passe dans mes assiettes :lol:

53 ans passé, 1M72 pour 71.5kg avec je pense 21% de bodyfat (je me connais bien et ce que je vois dans la glace de la salle de bain correspond à ces 21%), un entrainement enfin régulier depuis le début de l’année.
Genre skinny fat…pas musclé et prenant du gras facilement.

Comme je ne souhaite ne plus perdre mon temps, ni sur mon programme d’entrainement ni sur ma diète, je me tourne vers vous pour obtenir vos avis, afin de maximiser mes résultats.

Je précise que je mange dans un self du matin au soir…

06 :35
30cl d’eau

07 :15
Petit déjeuner
30gr flocons d’avoine
20/25gr de whey
30gr de cornes flakes (sucrés, pas le choix) : le côté croustillant, mais je n’en prends pas quand l’été s’approche…
250ml de lait
7 à 10gr de noix
Tout cela dans un bol.
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

Dans la matinée, 30cl d’eau

11 :00:
Déjeuner : c’est variable, forcément dans un self, mais en général, par exemple :
Un Å“uf dur
125gr de tomate
15cl d’huile d’olive
Une cuisse de poulet
150gr de riz
150gr d’endives « braisées »
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

Dans l’après-midi, 2à 3x30cl d’eau

15:15
Gouter
2 petits suisse
Une banane

16 :45 entrainement + eau

18 :00
25/30gr de whey

18 :30
Diner : c’est variable, forcément dans un self, mais en général, par exemple :
150 betteraves rouge
15cl d’huile d’olive
100gr paupiette de veau
150gr de choux fleur
150gr de riz (blanc malheureusement)
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

19 :30
30cl d’eau.

21 :30
Mon gouter du soir…
Soit 20/25gr de whey ou une boite de 70gr de thon ou 110gr de maquereaux (au naturel comme le thon)
2 petits suisse ou un Bulgy (bref une sorte de fromage blanc) ou rien, aucun laitage parfois.
5 à 7gr de noix.
Une banane.

Pas évident de se faire une idée précise des grammages, mais je ne dois pas être loin de la vérité (avec l’habitude).

Soit environ 2260kCal réparties en 150gr de prot, 246gr de glucides et 75gr de lipides.

Je prends entre 300 à 500gr par semaine : je les reperds le wk, car je mange moins, ne faisant aucune activité physique.

Et disons qu’à 21% de bodyfat, je pense, que c’est une bonne chose : maintenant, je peux me tromper sur beaucoup de choses et c’est pour cela que je vous demande votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10


Tierex : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 04/02/2020 14h45

Il faudrait que l'on ait des photos pour être sur car beaucoup se pensent skinny fat sans l'être, mais à l'évidence, il ne faut absolument pas chercher à prendre du poids dans ton cas.

Après étant donné que tu manges dans un self, j'imagine que c'est très compliqué d'effectuer des modifs sur la diète, quoiqu'il en soit je vais te dire ce que j'en pense comme si tu pouvais tout moduler ...


Tierex a écrit:
06 :35
30cl d’eau

07 :15
Petit déjeuner
30gr flocons d’avoine
20/25gr de whey
30gr de cornes flakes (sucrés, pas le choix) : le côté croustillant, mais je n’en prends pas quand l’été s’approche… A bannir, mieux vaut prendre 60g de flocons d'avoine
250ml de lait Les avis sont partagés, mais je recommanderais de le substituer par un lait végétal ou par du fromage blanc 0%
7 à 10gr de noix
Tout cela dans un bol.
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

Dans la matinée, 30cl d’eau

11 :00:
Déjeuner : c’est variable, forcément dans un self, mais en général, par exemple :
Un Å“uf dur
125gr de tomate
15cl d’huile d’olive
Une cuisse de poulet
150gr de riz
150gr d’endives « braisées »
Très bien
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

Dans l’après-midi, 2à 3x30cl d’eau

15:15
Gouter
2 petits suisse préfère du fromage blanc 0%
Une banane

16 :45 entrainement + eau

18 :00
25/30gr de whey Tu dînes relativement près de ton entrainement, donc j'aurais plus mis cette collation à 9 ou 10h le matin.

18 :30
Diner : c’est variable, forcément dans un self, mais en général, par exemple :
150 betteraves rouge
15cl d’huile d’olive
100gr paupiette de veau
150gr de choux fleur
150gr de riz (blanc malheureusement)
Un verre d’eau pour rincer les dents vite fait :lol:

19 :30
30cl d’eau.

21 :30
Mon gouter du soir…
Soit 20/25gr de whey ou une boite de 70gr de thon ou 110gr de maquereaux (au naturel comme le thon) pas trop souvent le thon, en raison des quantités importantes de polluants qu'on y retrouve
2 petits suisse Préfère du FB 0% ou un Bulgy (bref une sorte de fromage blanc) ou rien, aucun laitage parfois.
5 à 7gr de noix.
Une banane.

La diète me semble correcte dans l'ensemble, certains débattront sur la quantité de laitage mais bon ...

Je prends entre 300 à 500gr par semaine : je les reperds le wk, car je mange moins, ne faisant aucune activité physique. On pourrait en conclure que tu es en maintenance, une variation de poids (surtout si peu) en si peu de jours est très probablement dû à de la rétention d'eau
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Tierex : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tierex le 04/02/2020 20h45

Oui j'essaye de maintenir mon poids au vu de mon bodyfat : pas besoin de prendre plus.

Le fromage blanc, je suis entièrement d'accord, mais le matin, au self, il n'y en a pas : donc lait, pas le choix.
Les flocons d'avoine, sans les (horribles, je suis d'accord) cornes flakes, c'est dégeu...
Ils apportent ce côté croustillant à ma mixture matinale, mais je suis d'accord, ce n'est pas terrible : je vais réfléchir par quoi les remplacer.

Le wk je mange "à la maison" : au p'tit dej, je me fais des pancakes (125gr de fomage blanc zéro, 50gr de flocons d'avoine, 10gr de noix, 20gr de miel, de la cannelle et deux oeufs entiers), que j'agrémente d'une confiture à l'abricot (allégée en sucre, -30%).
C'est mieux que mes p'tits dej de la semaine...

Ensuite, les petits suisse, c'est pour ne pas prendre de yaourt nature à la place : sinon c'est rien.
Parfois des Bulgy...

Je vais supprimer la whey après l'entrainement : effectivement, mon dîner se passe dans la demi-heure après et souvent je dépasse mon "quotas" alloué de protéines, donc ce n'est pas un mal.

Le thon, je prendrai des boites de maquereaux nature à la place : c'est bon, mais à l'ouverture de la boite, ça schlingue un max...
De plus le maquereau étant rempli de lipides, je virerai les noix du soir.

Et bien ce n'est pas si mal ! :lol:

Il me reste mon programme d'entrainement, et là j'ai du boulot... :super_lol:
Dernière édition par Tierex le 27/06/2022 19h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Tierex : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 05/02/2020 10h21

J'ai un bol de fromage blanc le matin avec de l'avoine également, pour le côté croustillant, je rajoute des amandes ou des diverses noix, si ça peut t'aider.

Pas obliger de supprimer la whey post-entrainement, tu peux juste la décaler au matin si tu souhaites garder cette quantité de calories journalières.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™