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Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar GainForLife le 06/02 10h19

Bonjour,

Voilà quelques mois, depuis la vidéo de Rudy sur YouTube : "Des cuisses sans squat", que j'ai fait de la presse à cuisses l'exercice principal de ma séance jambes.

Je progresse en faisant 4 séries de 20 répétitions, en augmentant chaque semaine la charge de 1,25kg sur mes 4 séries et cela à raison d'une séance jambes par semaine.

Le 7 octobre 2019, je réalisais ma première séance avec cet exercice, je faisais alors 4 séries de 20 à 240 kg.

Aujourd'hui, je suis arrivé à 4 séries de 20 avec 260 kg, et cela fait environ 5 semaines que je suis en RPE 9, je force donc à chaque séance pour valider mon 4x20.

Ma question est donc :

1) Puis-je continuer à augmenter la charge à chaque séance jusqu'au jour ou cela ne passera plus ?

2) Est-il préférable d'arrêter de forcer autant et partir sur un cycle 12-20 reps par exemple ? (Cela m'embête un peu d'être sur un rep-range inférieur à 20, dû au faible temps sous tension de l'exercice...)

3) Si je choisis de continuer à augmenter de 1,25kg à chaque séance, une fois arrivé à un échec, que dois-je faire ? Continuer en baisant les reps : 18 rep, puis 16 ... ou rester en séries de 20 et repartir avec une charge inférieur ?

Merci pour votre aide !
Ensemble pour faire mieux que seul. :)
GainForLife
 
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Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02 10h53

Salut,

Tu peux aussi ralentir en ne montant la charge que sur une ou 2 séries par séance.

Sinon classiquement on va faire du 12-20 reps puis passer en 8-15 quand ça va bloquer et recycler quand on stagnera à nouveau (diminuer la charge de 20% et repartir en 12-20).

Ceci dit tu peux aussi rester en 4x20 en augmentant la charge à chaque séance (sur toutes les séries ou sur une ou 2 à la fois selon la difficulté), puis descendre à 4x15 quand tu seras bloqué, avant de recycler.
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Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar GainForLife le 06/02 11h04

Salut Train,

Effectivement je n'y avais pas pensé, je peux augmenter la charge sur 2 séries, puis série par série lorsque sa bloquera à nouveau. :D

Merci !!
GainForLife
 
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