A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar GainForLife le 06/02/2020 11h19

Bonjour,

Voilà quelques mois, depuis la vidéo de Rudy sur YouTube : "Des cuisses sans squat", que j'ai fait de la presse à cuisses l'exercice principal de ma séance jambes.

Je progresse en faisant 4 séries de 20 répétitions, en augmentant chaque semaine la charge de 1,25kg sur mes 4 séries et cela à raison d'une séance jambes par semaine.

Le 7 octobre 2019, je réalisais ma première séance avec cet exercice, je faisais alors 4 séries de 20 à 240 kg.

Aujourd'hui, je suis arrivé à 4 séries de 20 avec 260 kg, et cela fait environ 5 semaines que je suis en RPE 9, je force donc à chaque séance pour valider mon 4x20.

Ma question est donc :

1) Puis-je continuer à augmenter la charge à chaque séance jusqu'au jour ou cela ne passera plus ?

2) Est-il préférable d'arrêter de forcer autant et partir sur un cycle 12-20 reps par exemple ? (Cela m'embête un peu d'être sur un rep-range inférieur à 20, dû au faible temps sous tension de l'exercice...)

3) Si je choisis de continuer à augmenter de 1,25kg à chaque séance, une fois arrivé à un échec, que dois-je faire ? Continuer en baisant les reps : 18 rep, puis 16 ... ou rester en séries de 20 et repartir avec une charge inférieur ?

Merci pour votre aide !
Ensemble pour faire mieux que seul. :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2020 11h53

Salut,

Tu peux aussi ralentir en ne montant la charge que sur une ou 2 séries par séance.

Sinon classiquement on va faire du 12-20 reps puis passer en 8-15 quand ça va bloquer et recycler quand on stagnera à nouveau (diminuer la charge de 20% et repartir en 12-20).

Ceci dit tu peux aussi rester en 4x20 en augmentant la charge à chaque séance (sur toutes les séries ou sur une ou 2 à la fois selon la difficulté), puis descendre à 4x15 quand tu seras bloqué, avant de recycler.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Progression à la presse à cuisses en séries de 20 répétitions ?

Messagepar GainForLife le 06/02/2020 12h04

Salut Train,

Effectivement je n'y avais pas pensé, je peux augmenter la charge sur 2 séries, puis série par série lorsque sa bloquera à nouveau. :D

Merci !!
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™