A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'interviewe un ancien obèse, Chef pâtissier, entrepreneur et sportif

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 06/02 10h40

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : J'INTERVIEWE UN ANCIEN OBÈSE, CHEF PÂTISSIER ET SPORTIF, CLIQUEZ ICI.

Image

Salut tout le monde, c'est Street, le journaliste,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Si vous aimez manger des produits de qualités, si vous aimez la musculation, et l'entrepreneuriat, vous devez absolument lire cette interview.

Joël a connu des problèmes de surpoids sombrant dans l'obésité à l'adolescence, il nous raconte sa descente aux enfers et comment il s'est extirpé de ses travers grâce à la musculation.

Aujourd'hui il est non seulement un sportif discipliné en musculation, mais aussi un entrepreneur, Chef Pâtissier émérite.

De part son expérience et son vécu, il a naturellement une approche toute particulière avec l'alimentation et les produits qu'il travaille au quotidien pour réaliser ses macarons, ses viennoiseries, ses bonbons de chocolats, ses sorbets, ses pâtes de fruits, etc.

Il est devenu un puriste de la confection artisanale de qualité, s'intéressant aux produits, mais aussi à ses origines, sa culture, allant jusqu'à voyager à Madagascar pour mieux comprendre l'origine de son Cacao et de ses gousses de vanille. Rien n'est laissé au hasard !

Une recherche de la perfection qui ressort de cette interview enrichissante.

Une lecture qui nous livre au travers de son récit tout un tas de détails sur la qualité des aliments utilisés dans l'industrie, sur la qualité des produits finis qu'on nous sert dans des boulangeries franchisées et pour finir une recette gourmande et saine du Chef !

[....]

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir !

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : J'INTERVIEWE UN ANCIEN OBÈSE, CHEF PÂTISSIER ET SPORTIF, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar Fabrice SP le 06/02 16h03

Très belle interview, même un peu émouvante sur l'adolescence de Joël.

Concernant l'aspect qualitatif de ses préparations, on voit que Joël est confronté aux même problèmes que nous :

S'il ne met pas de colorant, les gens n'achètent pas, car ils s'attendent à une certaine couleur.

Exactement comme quand nous ne mettons aucun arôme ajouté, et qu'on nous reproche le goût...

J'ai apprécié aussi les informations d'initié sur la fabrication des pâtisseries.

Je lui souhaite tout le succès possible.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Street le 06/02 16h27

Merci :)

En effet, nous en avons parlé en privé, il est confronté à la même problématique même si son domaine d'activité est différent.

Le palais et le portefeuille faisant la jonction entre nos deux "mondes", il y a des parallèles qui peuvent être fait comme tu l'as dit.
Street

Messagepar JoCosto le 07/02 17h40

Merci beaucoup Street pour m'avoir accorder l'occasion de formulé un parcours et un état d'esprit plutôt atypique.

En effet les pâtissiers n'apprécient pas tellement le monde du fitness et réciproquement. On me demande tout le temps comment je fais ou comment j'en suis arrivé là. Les sportifs me disent qu'ils trop tentés et feraient trop de dérives et les pâtissiers ont de toute façon pris pour acquis que leur métier les faisaient grossir et ne leur donnaient ni l'énergie ni le temps pour un entraînement régulier. Pris entre 2 monde je fais donc ma sauce sachant que les arguments des uns et des autres sont valables.

Merci Fabrice d'avoir pris le temps de la lecture et de ta réaction. Je pense que le problème que l'on rencontre traverse bien plus de domaine dans la société. Les supermarchés ont transformé notre consommation et internet, plus encore, c'est notre société qu'elle a bouleversé. On se retrouve e donc avec des individus qui ne connaissent rien de la réalités, une génération qui pense que le lait est fabriqué chez carfour (témoignage personnel) et que les pommes de terre poussent dans les arbres...

Comment expliqué alors pourquoi se tourner plus vers le naturel, comment le reconnaître, où le trouver et comment lui reconnaître sa valeur.

J'irai même plus loin sur ce qui nous réunit. Je me souviens d'un poste récent de Rudy (je crois) où il y avait un gars qui se plaignait que les coach's donnaient des leçons et parlaient de phylosophie de vie. La réalité c'est qu'il me démange d'en faire autant. Lorsqu'au quotidien on réfléchit à ce dont notre corps a besoin, l'hygiène nécessaire pour le garder en forme et bonne santé, le lien qui existe entre le mental et celui ci. Celui qu'il faut avoir pour trouver tous les jours comment progresser et combien notre corps peut alors nous le rendre et donc nous redonner le moral. Ce cycle est aussi le miens au quotidien et le fait me lever le matin pour moi et pour les autres.

Donc voilà je voulais essayer de vous expliquer combien je me retrouve dans vos bonnes paroles et je suis ravi si dans mon témoignage vous vous reconnaissez quelque part aussi. Merci les gars !
JoCosto

Messagepar Julien13 le 18/02 16h22

Salut les gars,

Je vais me faire un plaisir de lire ça et de te faire un retour ! J'ai quelques questions que je me pose et les "grands pâtissiers" me déçoivent parfois sur certaines choses donc tu vas pouvoir m'éclairer !

Merci à toi Street pour ces interviews tops.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Street le 18/02 16h37

Je me doutais que ça t'intéresserait !

Merci Julien :)
Street

Messagepar Vovo le 23/02 12h43

Merci Loïc et Joël !

Étdant un grand fan de cuisine et de pâtisserie, où j'y consacre beaucoup de temps, un peu comme ma deuxième passion, j'ai beaucoup aimé cette interview que j'ai d'élire en plusieurs fois faute de temps.

Jolie parcours !

Et je confirme, les carrés de pommes poêlés et rôties avec du beurre et un bon miel, une tuerie que je fais souvent :p

J'improvis souvent aussi dans mes cakes en mettant de la purée de patate douce, courge ou banane, c'est la grande mode, c'est excellent et ça permet de réduire un peu la dose de sucre.
J'utilise également beaucoup le sucre de coco ou du bouleau (xylitol) moins nocif que le sucre blanc raffiné.
Vovo

Messagepar Street le 24/02 10h29

Et je confirme, les carrés de pommes poêlés et rôties avec du beurre et un bon miel, une tuerie que je fais souvent :p

:super_lol:

Merci de nous avoir lu et d'avoir réagi ;)
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message