A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 06/02/2020 15h11

Salut à tous,

J'ai lu il y a peu un article très intéressant de rudy sur les cycles de progression :
https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/


Forcément, j'ai commencé à me poser milles questions :lol:


A partir de quand doit-on personnaliser ses cycles de progression ?

Comment mieux adapter un cycle de progression à soi ? Plus exactement, comment savoir ce qui marchera mieux sur nous, sur tel ou tel exercice ? Ce qui nous permettra de progresser plus vite, ou plus longtemps ?

Quant à l'article, c'est la première fois que je vois ce genre de cycles et je compte bien m'y essayer sur mes dips. Est ce que ce cycle est applicable à tous les exos polyarticulaires (DC, DI, etc...) ou bien à tous les exos au PDC (dips, tractions, etc...) ?

A partir de quel niveau peut-on délaisser les cycles linéaires pour utiliser des cycles plus "complexes" qui nous accéléreraient la progression ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar GainForLife le 06/02/2020 15h30

Salut,

Hellraiser a fait un super topic sur les cycles de progressions : topic43776.html

Je pense que tu trouvera réponse à la majorité de tes questions ! ;)

Après si tu souhaite aller plus loin, tu as le livre de Rudy : https://www.amazon.fr/guide-musculation ... 2365493041

Et si tu souhaite tout savoir : https://methodesp.rudycoia.com/
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 06/02/2020 15h46

Le topic de Hellraiser est très bon mais reprend les idées de la méthode de Street et le guide de la muscu de Rudy, que j'ai déjà lu 3 fois :lol:

Ils y abordent des cycles de progression relativement simple, et n'expliquent pas la personnalisation des cycles, le but n'est pas de réexpliquer ce qui est déjà compris :)

J'aimerais développer mes connaissances sur des cycles un peu plus poussés, d'où l'ouverture de ce topic. Je vais donc attendre l'avis d'autre forumeurs :)
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar thomasR74 le 06/02/2020 16h31

Salut CurlOnTheMoon
CurlOnTheMoon a écrit:
A partir de quand doit-on personnaliser ses cycles de progression ?

Quand la progression devient difficile et que tu bloque avec les cycles classique que tu utilise.

Comment mieux adapter un cycle de progression à soi ? Plus exactement, comment savoir ce qui marchera mieux sur nous, sur tel ou tel exercice ? Ce qui nous permettra de progresser plus vite, ou plus longtemps ?

La question est vague et difficile de te donner une réponse (sans exemple concret), car à partir de la c'est vraiment de la personnalisation.
Il n' y a pas vraiment de "recette magique" pour aller plus vite ou savoir d'avance se qui va te correspondre, seul l'expérience et le temps permette de nous connaître et de savoir qu'elle serais les meilleur stratégie que l'ont pourrais mettre en place pour progresser.
Comme la dit GainForLife,
si tu veut vraiment pousser tes connaissance sur le sujet et en savoir plus, je te conseil: https://methodesp.rudycoia.com/.

Aussi non tu peux envisager un coaching personnalisé


A partir de quel niveau peut-on délaisser les cycles linéaires pour utiliser des cycles plus "complexes" qui nous accéléreraient la progression ?

Tant que tes cycle te font progresser et fonctionne il n'y a pas de raison de changer.
Les cycles plus "complexe" comme tu dis ne viennent que après, et ne vont pas accélérer forcément la progression. :)
car plus on prend de l'expérience en progressant et plus il devient justement long et difficile de progresser, et il faudra plus de patiente et d'investissement pour continué à progresser et donc personnalisé ces cycles et son entrainement en fonction de ses objectif.

Voila pour mon point de vue :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar pierrebouttier le 06/02/2020 16h35

Salut,

Si tu veux vraiment tout savoir il faut que aille sur la méthode SP.

Un fois que tu auras tout assimilé, il faudra que tu teste en continu ce qui marche sur toi, et par cela apprendre quand tu dois ajuster, quel cycle te convient le mieux, etc.

Au final il n'y a pas de vérité absolue, vu que le nombre de paramètres à prendre en compte est énorme, il y a juste de l'ultra personnalisation, qui ce met en place avec le temps :)

Dans l'idée quelqu'un pourrait mettre ce que dit Rudy de A à Z dans la méthode ici ou ailleurs, mais ça serait spoiler son travail, et en diminuer la qualité en faisant une pale copie. Mieux vaut le contenu original, les billes investies ne sont pas perdues si tu es passionné et avide de connaissances :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 07/02/2020 10h25

Merci beaucoup pour vos réponses les gars,

Ça m'éclaire déjà mieux, je sais maintenant que je peux continuer encore sans problème avec mes cycles.

J'hésite vraiment a m'inscrire sur la méthode SP du coup .... Mais l'abonnement a 3 vidéos par semaines permet d'accéder à toutes les vidéos de Rudy sur les cycles ?


Sinon que pensez vous du cycle pour les dips présenté sur l'article ? Peut-on l'utiliser sur les tractions ou bien du DC ou autres mouvements poly-articulaire ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Quand personnaliser les cycles de progression ?

Messagepar pierrebouttier le 07/02/2020 11h25

Oui ce cycle devrait bien fonctionner sur les tractions et le DC :)

Pour la méthode, oui l'abonnement à 3 vidéos par semaine permet d'accéder à tout. Les vidéos sont dans un ordre spécifique, donc il faudra quand même être patient pour voir toutes les vidéos sur les cycles.

Je te dirais de demander directement à Rudy le plan de la formation, comme ça tu sauras à quoi t'en tenir :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™