A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

iMano : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

iMano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iMano le 06/10/2017 17h39

Bonjour,

Je me présente, Florent 25 ans, 1m80, 60kg pour 11-12% de graisse.

Je pratique la musculation à domicile depuis plusieurs mois, avec 3 séances par semaine. Pendant de long mois je suis resté dans ma zone de confort, et je n'étais pas assez rigoureux sur les séries avec le temps entre série. Depuis 2-3 mois, je pratique la musculation, toujours à domicile, mais de façon beaucoup plus rigoureuse et 4 fois par semaine + 1 jour de cardio.

Depuis 1 mois, j'ai également changé ma diète, je pèse mes aliments, je me documente beaucoup, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour maximiser mes chances de résultats et ne pas m'entrainer pour rien.

-Programme de musculation (1minute de récupération entre les séries et 2 minutes entre les exercices)
Musculation à domicile : Lundi/mardi, jeudi/vendredi
Cardio en extérieur : Samedi ou dimanche (le plus souvent du vélo)

Jusqu'à il y a encore un mois, je faisais du full body les 4 jours de la semaine. En me documentant, j'ai pu constater que ce n'était pas bon pour la progression, qu'il fallait laisser du temps de repos. J'ai du mal à m'y faire car j'ai "peur" de pas progresser. J'aimerai avoir votre avis sur mon split actuel (half body) :

-Lundi/jeudi haut du corps

Biceps :
-curl haltères debout avec rotation 2 mains : 3 séries de 12
-curl haltère debout 1main : 4X12 / main
-curl haltères assis 2 mains : 3X12
-curl barre EZ debout : 3X12

Pectoraux :
-développé couché (incliné le jeudi) haltères : 3X12
-développé couché (incliné le jeudi) haltères : 3X12
-développé couché (incliné le jeudi) barre : 3X12
-Pompes (largeur épaules): 2Xmax
-Dips : 3X12

Dos :
-rowing barre horizontal : 3X12
rowing haltère 1 bras : 3X12 / bras
-Soulevé de terre : 3X12