A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Implication du grand dorsal dans les exercices obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Implication du grand dorsal dans les exercices obliques ?

Messagepar Diamey le 06/02/2020 19h31

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si le muscle grand dorsal (et quels autres muscles secondaires d'ailleurs) étaient impliqués dans les exercices suivants :

Obliques avec l’Abmat et ses variantes (le grand dorsal se raccourcit lorsque l'on effectue cet exercice, d'où ma question)

Ab-wheel (le mouvement des bras ressemble à un pull over)

Plus généralement est-ce qu'un mouvement impliquant le muscle oblique principalement implique la sollicitation du grand dorsal ?

Si je poses cette question notamment c'est parce que faisant un half-body avec abdos lors de mes jours de repos (mercredi et samedi, dimanche repos complet) et faisant du SDT JT, cela impliquerait que mon dos travaillerais alors 6 jours par semaine (bien que ce soit moins intense certains jours)
Diamey
 
Messages: 80
Inscription: 14/10/2019 11h41
Réputation: 0


Implication du grand dorsal dans les exercices obliques ?

Messagepar Rudy le 06/02/2020 21h03

Très bonne question !

L'Ab-wheel alias roulette n'est que du pullover au poids au corps, dans les faits.

Sur ton autre exercice, l'application est moindre et n'est pas gênante en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Implication du grand dorsal dans les exercices obliques ?

Messagepar Diamey le 07/02/2020 18h49

Je me disais bien que je sentais mon dos intervenir un peu ! Mais c'est vrai qu'au final ça m'a jamais gêné à monter en performance donc ça doit être négligeable.. C'est bon à savoir quand même parce que j'ai l'impression d'avoir constamment des courbature aux dos (légères mais bon).
Diamey
 
Messages: 80
Inscription: 14/10/2019 11h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™