A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar Kevin140716 le 07/02/2020 17h06

Bonjour a tous voila je suis débutant en muscu j ai donc min l app sp training et il me propose un programme full body. Mais voilà j ai les biceps court et j ai vus que le curl incliné proposé par l applis n etais pas top pour mon cas a cause des risque de blessure sur le long terme. alors je me demandais si je pour remplacé cette exo par du curl pupitre sur un banc incliné en prise marteau qui d apres se que j ai pus comprendre est mieux pour mon cas. Merci d avoir pris le temps de me lire.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0


Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 07/02/2020 17h21

Salut,

Si tu es débutant, fais du curl incliné, peut importe la longueur de ton biceps. Normalement en dessous de 13-14kg en série tu ne devrais ressentir aucune douleur.

Si vraiment tu sent que ça tire trop, assure toi que tu n'as pas de problème de mobilité et de souplesse. Si même en travaillant ta mobilité et ta souplesse cela tire toujours trop, alors là tu pourras passer sur du curl au pupitre.

Si tu change trop vite d'exercice par peur, tu vas te limiter tes gains, car le curl au pupitre, est un exercice moins efficace que le curl incliné (même si ça reste un bon exercice dans l'absolu).

PS : j'ai moi aussi le biceps hyper court (je peux mettre 3 doigts, voir 4 entre le pic du biceps et l'avant bras) et je fais du curl incliné sans problèmes, sans douleurs jusque là :)
Dernière édition par pierrebouttier le 07/02/2020 17h25, édité 1 fois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar folker le 07/02/2020 17h23

Salut :)

Tant que tu n'est pas autour des 4x20 14kg/main au curl incliné aucun problème ;)

Tu dois cependant régler le banc en fonction de ta souplesse d'épaule ainsi que ta longueur musculaire pour éviter de trop surétirer tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar Kevin140716 le 07/02/2020 17h29

Merci de vos réponses les mecs vous géré. Je suis encore que sur du 8kg ça vas j ai le temps mdrrr.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™