A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar Kevin140716 le 07/02/2020 17h06

Bonjour a tous voila je suis débutant en muscu j ai donc min l app sp training et il me propose un programme full body. Mais voilà j ai les biceps court et j ai vus que le curl incliné proposé par l applis n etais pas top pour mon cas a cause des risque de blessure sur le long terme. alors je me demandais si je pour remplacé cette exo par du curl pupitre sur un banc incliné en prise marteau qui d apres se que j ai pus comprendre est mieux pour mon cas. Merci d avoir pris le temps de me lire.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0


Biceps courts : faut-il faire du curl incliné avce haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 07/02/2020 17h21

Salut,

Si tu es débutant, fais du curl incliné, peut importe la longueur de ton biceps. Normalement en dessous de 13-14kg en série tu ne devrais ressentir aucune douleur.

Si vraiment tu sent que ça tire trop, assure toi que tu n'as pas de problème de mobilité et de souplesse. Si même en travaillant ta mobilité et ta souplesse cela tire toujours trop, alors là tu pourras passer sur du curl au pupitre.

Si tu change trop vite d'exercice par peur, tu vas te limiter tes gains, car le curl au pupitre, est un exercice moins efficace que le curl incliné (même si ça reste un bon exercice dans l'absolu).

PS : j'ai moi aussi le biceps hyper court (je peux mettre 3 doigts, voir 4 entre le pic du biceps et l'avant bras) et je fais du curl incliné sans problèmes, sans douleurs jusque là :)
Dernière édition par pierrebouttier le 07/02/2020 17h25, édité 1 fois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur