Thitibonz a écrit:JOUR 1:
Tractions avec élastiques pour délester
Rowing barre pronation (barre) Dangereux, mieux vaut privilégier le rowing haltère à un bras et faire ensuite un rowing barre en appui ventral sur un banc incliné par exemple.
Pull Over (1 haltère) Je l'aurais mis dans la séance pecs.
----------
Développé Incliné (barre) (exo déplacé sur conseil du kiné) Mouais, pourquoi pas mais effectivement ça va plutôt avec les pecs et si tu fais du couché barre, je ferais l'incliné aux haltères.
----------
Rotations Externes des Epaules (coudes ouverts) avec élastiques
Elévations latérales (haltères)
Shrugs (barre) Celui-là tu peux l'enlever, mauvais pour la posture des épaules et aussi pour le dos à terme.
----------
Curls inclinés (haltères) J'aurais mis les biceps après les pecs, là ils seront cramés après le dos.
----------
Crunches
JOUR 2:
Squat arrière Prudence, le front squat est moins risqué et plus intéressant pour les quadriceps si jamais.
Leg extension assis (mon banc a ce qu'il faut) Fais plutôt du leg curl si tu peux, le leg extension c'est pas terrible pour les genoux.
Fentes en reculant (barre)
----------
Soulevés de terre jambes tendues (barre) Pareil, prudence avec celui-là . Le banc à lombaires ou le hip thrust sont pas mal non plus.
Relevés de bassin pieds sur banc (avec plaque sur le bide) Avec une barre ça serait pas plus pratique pour augmenter la charge petit à petit ?
----------
Mollets debout à une jambe Si tu as l'occasion d'investir dans une ceinture de lest : donkey calf raise.
Mollets assis (barre sur jambes)
----------
Gainage
JOUR 3:
Développé couché (barre)
Ecarté couché (barre)
Pull over
----------
L-Fly
Elévations latérales (haltères)
Oiseau sur banc incliné (haltères)
----------
Tractions avec élastiques pour délester
----------
Magic TRYceps (barre EZ) Je l'aurais mis après le dos
----------
Enroulements de bassin
Crunches obliques
Thitibonz a écrit:chez soi on perd pas mal de temps à changer les poids et c'est vraiment plus rapide sur la barre.
Thitibonz a écrit:Et comme je mets pas encore très lourd, je me disais que je pouvais les faire pour le moment, car le risque reste faible. Ai-je tort?
Thitibonz a écrit:Au rowing barre, je fais pour le moment 4 séries de 10 à 60kg (l'appli SuperPhysique m'as mis 67,5kg en fin de cycle) et j'ai pas trop envie de chambouler en plein milieu de cycle. Ensuite je ferais du rowing haltère (même si charger une haltère Décathlon avec pas mal de poids est fastidieux) qu'en pensez-vous?
Thitibonz a écrit:Shrugs barre: je savais pas que c'était mauvais pour les épaules. Mais que faire à la place? Mon kiné m'a conseillé de le faire bras tendus au-dessus de la tête mais j'ai essayé (en mettant bien plus léger) et j'arrivais pas trop à sentir le travail (amplitude encore plus courte et position inconfortable je trouve pour la colonne).
Thitibonz a écrit:Squat arrière: je force pas beaucoup pour le moment, comme pour le rowing, je suis à 4 séries de 10 à 60kg mais le cycle va finir à 72,5kg. Y a t"il déjà risque?
Thitibonz a écrit:Le truc c'est que le front squat, j'arrive pas trop à trouver une bonne prise: j'ai le poignet droit fragile et pas trop de cage alors pour poser la barre devant je galère. Quelle est la bonne technique de prise? Je pense faire ça ensuite mais là , en gardant le même poids, je crois pas que j'y arrive alors que mes cuisses suivent sans trop de problème.
Thitibonz a écrit:Leg extensions: Je savais pas que cet exos était pas bon pour les genoux, je ressens pas de douleur. Y a t'il une tecnique particulière pour les préserver?
Thitibonz a écrit:Legs curl, je le mettais après le dead lift jambes tendus avant mais le pupitre de mon banc est pas terrible dans ce sens et je me suis un peu fait mal à un ischio alors j'ai remplacé par les relevés de bassin pieds sur banc. Est-ce un bon exo celui-là ?
Thitibonz a écrit:Quels sont vos commentaires par rapport au déplacement du Developpé incliné, du pull over et pour le rappel des élévations latérales et des tractions que je fais 2 fois dans la semaine... Devrais-je absolument remettre le pull over avec les pecs (là il devrait faire plus les grands dorsaux? ça me gêne pas pour le moment). Mon kiné a t'il eu raison pour le Dev incliné?
Thitibonz a écrit:JOUR 1 DOS/ EPAULES ARRIERES/GAINAGE:
- Tractions (plus besoin d'élastiques; je fais 9 séries(!) et je monte le total global de 3 reps par séance: là j'en suis à 9x 7 ou 8);
- Rowing haltère à 1 bras (qui a remplacé le rowing Yates) (5 séries, je tomberai à 4 quand nécessaire);
- Rowing prise serrée pronation avec des élastiques en hauteur (que j'ai rajouté pour bosser le bas des trapèzes, en vue d'une meilleure posture notamment. Je pense remplacer quand j'aurai ma poulie) (3séries); fais le en prise supination si tu veux cibler les traps inf
- Pull Over (1 haltère) (J'ai baissé la poids car je crois que j'avais pas les bras assez tendus et je sens pas de congestion particulière); le PO étire le GD, à toi de voir si tu veux le garder en exo santé, sinon tu peux le remplacer par du tirage poulie haute prise neutre serree quand tu auras ta poulie
----------
- L-flies avec élastique (j'essaierai de le faire allongé à la poulie basse si j'y arrive) (4séries);
- Oiseau sur banc incliné (haltères) (5séries)Shrugs (barre);
----------
- Shrugs barre sur banc incliné (4 séries) (J'ai rajouté cet exo récemment pour essayer, je sais pas trop si c'est utile... c'est un peu redondant non?); les shrugs sont dangereux pour la santé de l'épaule, tu peux les enlever
- Shrugs barre (debout cette fois) (4 séries);
----------
- Gainage frontal (4); tu peux tomber les gainages à 3 séries et en refaire un autre jour dans la semaine, on fait jamais assez de gainage
- Gainage latéral (4 de chaque);
JOUR 2 BRAS/AVANT-BRAS:
- Dips (pieds sur banc et mains sur barre) (4 séries); je ne sais pas si la version pieds sur banc exploite la relation tension longueur, mais tu pourrais envisager du DCS ici
- Magic TRYCeps (4 séries) (des fois je fais du Tate Press à la place car je veux surtout mettre l'accent sur les vastes mais je crois que c'est peine perdu non?); ça dépend de ton niveau, les points faibles c'est long et difficile à développer, en général on ne choisit pas d'où on prend ahah, garde le MT si tu veux une valeur sure
- Extensions triceps à l'élastique (je le ferai à la poulie haute avec une corde quand je pourrai je pense) (4séries); facultatif si tu bourrines bien sur les deux premiers, c'est pour le pump, garde du volume en réserve pour quand tu seras plus fort p-e
Sur toute cette partie, devrais-je changer l'ordre ou quelque-chose pour favoriser au mieux les vastes?
-----------
- Curl incliné (4 séries) (je me demandais si c'était un bon exos pour moi, j'ai remarqué que mon vaste externe, le long donc si j'ai bien compris, est plus court que l'interne: devant lui je pourrais mettre 3 doigts alors que globalement je peux en mettre que 2 à cause du vaste interne); c'est un bon exo, il faut commencer à se préoccuper de sa longueur de biceps à partir de 12-14kg sur cet exo
- Curl marteau au pupitre (banc en fait) (4séries);
- Curl inversé barre EZ (4séries); enlève le si tu enleves les ext poulies aux triceps, tu fais deux exos avant bras juste après donc celui-ci est superflus
-----------
- Extensions des poignets (4séries);
- Flexions des poignets (4séries) (sur ces 2 exos j'ose pas mettre troplourd, je fais des séries de plus de 40, est-ce une bonne idée?);
JOUR 3 JAMBES/FESSIERS/MOLLETS:
- Leg extension assis mais bien incliné (4 séries); abîme les genoux sur le long terme, pertinent à cet endroit de la séance seulement en préfatigue si tu galères à sentir tes quads (passé un certain niveau)
- Squat arrière (4 séries) (Je le remplacerai à terme par du front squat mais pour le moment je suis à peine presque au niveau bronze alors je crois que c'est pas trop dangereux encore); autant faire du front squat tout de suite pour te familiariser avec la technique
- Fentes en reculant à la barre (4 séries);
----------
- Hip thrusts (4séries) (exos rajouté il y a 1 mois);
- Soulevés de terre jambes tendues (barre) (4séries) (Je crois que je vais le rempacer par des extensions sur banc à lombaire prochainement, est-ce presque aussi efficace?); c'est pas le même exercice, en tout cas c'est plus safe oui
- Leg curl allongé (4 séries); préfères la version assise si tu peux
----------
- Mollets debout à une jambe (4séries);
- Mollets assis à la barre (4séries)
JOUR 4 FOOTING TRANQUILLE
JOUR 5 PECS/ABDOS/EPAULES:
- Développé couché (barre) (5 séries);
- Développé incliné (barre) (5 séries); la version avec haltères complète mieux le DC
- Ecarté couché haltères (5 séries);
----------
- L-Flies élastique (4séries);
- Elévations frontales (élastique, pour ré-éducation progressive épaules, conseil du kiné) (3séries); la version avec haltères est dangereuse, celle avec élastique je ne sais pas mais y a de bonne chances pour que ce soit mauvais aussi d'après moi
- Elévations latérales (haltères) (5séries);
- Oiseau sur banc incliné (haltères) EN OPTION qiand j'ai le temps (3séries); fais le seulement dans ta séance où tu le fais d'habitude
----------
- Enroulements de bassin (4séries);
- Crunches obliques (4séries);
- Crunches sur Swiss ball (5séries);
Je fais les crunches en dernier car c'est là que je suis le plus fort, mes abdos du haut sont bien plus gros que ceux du bas alors je fais ce que je peux pour équilibrer. Des fois, je commence par les abdos, avant les pecs pour être sûr de pas les zapper. tu nous diras si ça fonctionne pour toi
JOUR 6 REPOS ou FOOTING plus intense
JOUR 7 REPOS
Des fois à cause de mon boulot il y a un 8ème jour avant de reprendre le cycle alors dans ce cas c'est repos ...des fois il n'y a que 6 jours alors je cours pas dans ce cas ce jour là et c'est repos.
Donc voilà , ça fait parfois des grosses séances (10 exos sur certaines) qui peuvent prendre 2H30... En fais-je trop? En tout cas, je progresse pour le moment...
MERCI D'AVANCE de vos conseils, je sais que j'ai mis beaucoup de choses dans mon message.
Thierry.
Mattecoco a écrit:Pour les bras c'est que ensuite enchainer seance dos et seance pec il me semble que c'est pas optimal pour la recup, mais je me trompe peut-être, si quelqu'un peut me confirmer/m'infirmer ce serait cool
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En gros pour faire simple il faut éviter de faire les biceps le jour, la veille ou le lendemain du dos et les triceps le jour, la veille ou le lendemain des pecs.
Mattecoco a écrit:Voilà c'est ça, dans son cas avec un split 4j ça me semblait impossible de valider cette condition, à moins que ?
Thitibonz a écrit:en effet, peut-être que 5 séries c'est trop
Thitibonz a écrit:j'ai toujours peur de ne pas en faire assez et j'aimme bien aller à fond et sentir que les muscles sont crevés...
Thitibonz a écrit:Mon kiné me dit d'essayer des shrugs avec les bras tendus au-dessus de la tête car ça active pas certains muscles néfastes aux épaules... mais c'est bizarre comme mouvement. Il dit qu'il faut apprendre en prenant léger...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si, on peut faire :
J1 : pecs/delto latéral
J2 : dos/delto post
J3 : repos
J4 : jambes
J5 : bras
J6 et 7 : repos
Par exemple.
Mattecoco a écrit:Je voulais lui proposer ça mais j'étais pas sur qu'enchainer pec puis dos c'était ok pour la recup.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En tout cas merci pour l'aide que tu apportes sur le forum Matt
Mattecoco a écrit:J'essaie de te soulager un peu ahah
Mattecoco a écrit:Et puis c'est bien normal après tout, on me donne des conseils et des encouragements, alors je me dois aussi de donner en retour à la communauté, et puis ça me fait plaisir
Train_Hard_Win_Easy a écrit:nos interventions
J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : repos
J4 : dos/abdos
J5 : triceps/épaules
J6 et 7 : repos
Thitibonz a écrit:Du coup, Train, tu préconises pas de faire 2x les abdos dans la semaine? Pour le moment je fais une fois du gainage (front et côtés) et une fois abdos (haut, bas, obliques)....
Thitibonz a écrit:Et tu me conseilles pas non plus de faire une séance bras dédiée?
Thitibonz a écrit:C'est vrai que j'ai pas de retard au niveau des bras... plutôt le contraire je crois car j'ai pas un gros niveau et j'ai déjà 37cm de bras. Je les trouve bien assez gros par rapport au reste...
Thitibonz a écrit:Par contre je voudrais garder les exos avant-bras car j'ai eu une opération du poignet sur un ligament il y a 1,5an et ça me permet de le protéger et renforcer, je crois.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités